Crédit d'impôts, aide de l'Etat

Jibu à dit:
Non je pinaille pas, c'est par pure gentillesse. L'année dernière j'ai mis 2 jours à chercher cette case et à découvrir qu'il me fallait la déclaration C, qui n'était disponible qu'à la perception, qui n'en avait plus, qui... etc..., donc il faut s'y prendre tôt pour la trouver !
Si ça peut rendre service pour la future déclaration.
J'ai trouvé le formulaire concerné sur internet l'année dernière. Je pense qu'il y sera encore cette année.

A noter que les justificatifs doivent être joints aux déclarations "papier". Si vous déclarez sur Internet, les justificatifs sont conservés et ne doivent ête présentés que sur demande.
 
ThierryH à dit:
2 solutions:

- Attendre. Quand ils auront traité ta déclaration, ils corrigeront le montant des mensualités restantes.
- Devancer. Tu peux envoyer un courrier à ton inspecteur pour demander dès maintenant que tes mensualités soient à X€. Dans ce cas, tu as le droit à 10% d'erreur sinon, pénalités.

Autre solution : tu demande d'arreter les prélèvements quand tu estimes que tu a payé ce que tu dois, mais marge d'erreur 10% maxi.
 
Bonjour ,

J'ai une question, j'ai cherché la réponse mais je n'ai pas trouvé.

Si on achète une prius d'occasion récente (style voiture de demo) est ce que l'on peut bénéficier du crédit d'impôt ?.
 
yves84_2000 à dit:
Bonjour ,

J'ai une question, j'ai cherché la réponse mais je n'ai pas trouvé.

Si on achète une prius d'occasion récente (style voiture de demo) est ce que l'on peut bénéficier du crédit d'impôt ?.

A priori, non. Il faut que ce soit :

cf: http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=364&highlight=credit+impot


« Les contribuables qui ont leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt d'un montant de 2 000 € au titre des dépenses payées pour l'acquisition à l'état neuf ou pour la première souscription d'un contrat de location avec option d'achat ou de location souscrit pour une durée d'au moins deux ans d'un véhicule automobile terrestre à moteur, dont la conduite nécessite la possession d'un permis de conduire mentionné à l'article L. 223-1 du code de la route et qui fonctionne exclusivement ou non au moyen du gaz de pétrole liquéfié, de l'énergie électrique ou du gaz naturel véhicule, dès lors que ce véhicule émet moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. » ;
 
Credit d'impot

Cher Priussiens ayant acheté une de nos jolie Toyota Prius en 2005
J'aimerais avoir vos lumieres.

Je viens de payer mon 1er tiers
J'appel les impots pour leur demander la demarche à suivre, car il est inutile que je paye tous mes impots puisque je dois récuperer le credit à la fin.
Je préfère que l'argent dorme sur mon compte que sur celui de l'état :-D
Il calcul le montant de mes impots, la deduction est faite automatiquement et là je suis surpris car il reste plus que ce que je pensais.

Car voilà ma question:
Je pensais que le credit d'impot pour 2005 était passé de 1500€ à 2000€.
Mais d'apres la simulation, ce n'est pas le cas.
Et la personne que j'ai eu au téléphone à été jusqu'à me dire que ça avait été mis en place mais qu'ils sont revenu en arrière
Qu'en est-il ?

Bon c'est vrai, lorsque j'ai acheté la Prius je partais sur une base de 1500€, mais bon, 500€ de plus ça serait pas mal quand meme
:champ:
 
la loi de finances votée en 2005 concerne les revenus de 2006, le principe de rétroaction d'une loi est très rare.

donc, en 2005, on a appris qu'en 2007, on pourrait déduire des revenus 2006 2000€ pour l'achat d'une prius neuve.
 
J'ai demandé à mon père qui est expert fiscal de plancher sur ce sujet il y a un mois.
Bilan: 2000€ pour toutes les Prius achetées en 2005.
:jap:
 
Merci ThierryH
C'est une Super Nouvelle !!! :ovation:

Mais comment le faire savoir aux impots pour vraiment en bénificier ? :shock:

Car en faisant le calcul sur le site et avec le mec au téléphone, résultat: 1500€ :?:
 
ThierryH à dit:
J'ai demandé à mon père qui est expert fiscal de plancher sur ce sujet il y a un mois.
Bilan: 2000€ pour toutes les Prius achetées en 2005.
:jap:
Heu,je demande à voir,bien sur que je serai content,mais de la à faire admettre à la trésorerie cette nouvelle,avec quelles billes stp?
Suis très interressé également :dollars:
 
Bonsoir

Je ne vois pas où est la difficulté, vous faites votre déclaration de revenus de 2005, vous cochez la case qui va bien sur l'imprimé complémentaire et le fisc vous déduira les 2000 euros.
 
Le probleme c'est qu'aujourd'hui, si on fait la simultation c'est 1500€ qui est déduis seulement
 
1500 jusqu'à la fin 2005, 2000 au delà.
 
C'est pas rétroactif comme dans le cas de la surtaxe des CG (ce qui est proprement revoltant car le gars immatriculant le 1/7/2004 sa pollueuse ne se doutait même pas que quelqu'un allait lui coller une taxe des mois après - je suis étonné pour quoi ils sont pas remontés à 1884, aux origines de l'automobile - liberté, égalité, retroactivité)
 
Bacchus à dit:
Le probleme c'est qu'aujourd'hui, si on fait la simultation c'est 1500€ qui est déduis seulement
c'est exact, je viens de le faire avec la version 2006 de Click impots.
 
T'es plu là ThierryH ?
J'aimerais bien que tu nous fasse un retour.
T'avais l'air tellement sur de toi.
Enfin surtout ton pere ;-)
 
Je vais le voir ce week-end. Je lui reposerais la question :jap:
 
Petite question sur ce crédit d'impot (parce là, je suis perdu):
pour l'achat d'une prius en février 2006, le crédit d'impot est pris en compte sur les impot de cette année (revenu 2005), ou il sera pris en compte sur les impots de l'année prochaine (revenu 2006) ?

J'aurai tendance à dire sur ceux de l'année prochaine, mais j'ai un gros doute...
 
Sur les revenus 2006, à déclarer début 2007, crédit appliqué vers septembre 2007.
 
J'ai eu la confirmation de mon père: c'est bel et bien 2000€ de crédit d'impôts pour tout ceux qui ont acheté une Prius neuve en 2005 (achat, location avec option d'achat et location d'au moins 2 ans). Les sites officiels ne sont pas encore à jour, et pas seuleument sur l'affaire qui nous concerne. Ils devraient l'être un peu avant que ne soient envoyées les déclarations d'impôts. Cette année, elles seront envoyées bien plus tard que d'habitude car elles seront pré-remplies avec certains chiffres qui doivent arrivés au plus tard fin mars à l'administration.
:jap:
 
ThierryH à dit:
J'ai eu la confirmation de mon père: c'est bel et bien 2000€ de crédit d'impôts pour tout ceux qui ont acheté une Prius neuve en 2005 (achat, location avec option d'achat et location d'au moins 2 ans). Les sites officiels ne sont pas encore à jour, et pas seuleument sur l'affaire qui nous concerne. Ils devraient l'être un peu avant que ne soient envoyées les déclarations d'impôts. Cette année, elles seront envoyées bien plus tard que d'habitude car elles seront pré-remplies avec certains chiffres qui doivent arrivés au plus tard fin mars à l'administration.
:jap:

Je veux croire que ton père a raison. Ce serait une bonne nouvelle. :ovation:
 
Je suis du meme avis que lamontoie, ça serait une super nouvelle !!!
Il va juste falloir trouver quoi faire de ce bonus inatendu lol :dollars:
 
Je prends aussi,ça ira dans le chauffage de la maison plus écologique :evil:
 
lamontoie à dit:
Ce serait une bonne nouvelle. :ovation:
Confirmée :
"La loi de finances rectificative pour 2005 a prorogé l'application du crédit d'impôt au titre des véhicules propres (qui devait prendre fin le 31 décembre 2005) jusqu'au 31 décembre 2009, a majoré le montant de l'avantage accordé et en a aménagé le champ d'application.

>> Pour en savoir plus...
http://www.clickimpots.com/actu.html?annee=2006&id=2
"
pour la dernière phrase est-ce que la Prius est toujours concernée ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,108,756
Retour
Haut Bas