S'il vous plait M. Toyota...

:papy: Les modos confirmeront mais il y a déjà un topic existant sur ce sujet : S'il vous plait M. Toyota...
Dedans, les intervenants demandent 'virtuellement' a Toy ce qui pourrait améliorer la Prius pour les futures versions...
 
Une horloge sur 24 heures, avec mise a l'heure automatique par certaines radio (mais débrayable!), pour le passage au heure été/hiver

Une radio captant les grandes ondes, ainsi que la radio numérique.

Des vides-poches supplémentaires dans les poignées de portes intérieure à rendre articulés.

Un logement de roue de secours qui puissent contenir une roue européenne gonflée (même crevé, je ne suis pas sûr qu'elle rentre, il manque quelques centimètres)

un lecteur CD affichant aussi le temps restant d'une plage.

une sonnette à piétons (parce que l'usage du klaxon est interdit en ville...)
 
SVP Meur TOYOTA

Un endroit pour ranger les tickets de péage.

Certaines fonctions demandées ne pourraient-elles pas être programmées en upgrade?
Je pense au limiteur de vitesse.
 
Bonjour à tous
La conversation "la Prius cette inconnue" a tellement dérivé vers le futur de la Prius, que nous avons été invités à rejoindre celle-ci. :)

Je reprends l'idée qu'une autonomie de 10 à 20 kms serait la bienvenue. Elle rendrait utile une éventuelle possibilité de recharge sur le secteur.
Un autre intérêt que j'y verrais, serait d'éviter de faire chauffer le thermique pour les très courts trajets. La batterie est rarement chargée à fond quand on se gare le soir et dépasser un km sur l'électrique est assez rare.

Et puis il y avait l'idée de la voiture hybride hydrogène - hydrogène.
D'accord ça surprend, on aimerait que l'auteur développe.
 
Un essuie glace côté passager qui essuie plus de surface (idem pour l'arrière). :-D
Une sélection inversée D et R (je ne sais pas vous, mais moi j'ai encore du mal, je veux toujours faire le contraire et tous ceux qui l'essaie sont comme moi). :oops:
Un filtre d'habitacle anti-odeurs serait un minimum sur une voiture de ce prix. :evil:
Ben pour l'instant ce sera tout M. Toyota...
 
Geo à dit:
Et puis il y avait l'idée de la voiture hybride hydrogène - hydrogène.
D'accord ça surprend, on aimerait que l'auteur développe.

Ok je me lance.

L'hydrogène peut être employé de deux façons :

- comme carburant classique dans un moteur thermique (cf. prototypes Mazda sur moteur Wankel et BMW notamment) ;

- comme combustible dans une pile à combustible servant à produire de l'électricité elle-même utilisée par suite dans un moteur électrique.

Partant du constat que l'hybride de la Prius n'est pas seulement efficace pour réduire la consommation mais également pour préserver voire accroitre les performances (notamment en reprises, inédites pour un moteur à essence de 110 cv et mêmes meilleures que les turbo-d de même puissance), j'ai imaginé que l'on pourrait garder le principe d'une hybride marchant à l'hydrogène.

Dans ce système, on garderait la complémentarité des moteurs, et l'avantage c'est que les batteries n'auraient pas besoin d'être plus grandes ni plus performantes (et donc pas plus chères), puisque en ville l'autonomie électrique serait assurée par la PAC.

Sur la route la PAC serait inactive et le système serait inchangé, avec le thermique fonctionnant à l'hydrogène.

La principale limite à un tel schéma c'est bien sur le coût et accessoirement l'encombrement, puisque l'on ajoute une PAC au système sans supprimer le moteur thermique.

Une telle architecture serait donc à réserver pour des véhicules destinés à combiner l'agrément exceptionnel de l'électrique en ville et les performances permises par la présence du thermique sur la route.
 
TOUFFU à dit:
Un essuie glace côté passager qui essuie plus de surface (idem pour l'arrière). :-D
Oui, pareil!
TOUFFU à dit:
Une sélection inversée D et R (je ne sais pas vous, mais moi j'ai encore du mal, je veux toujours faire le contraire et tous ceux qui l'essaie sont comme moi). :oops:
Là, non. Avec un peu d'habitude, la logique du R vers le haut se comprend.
Tu te retourne la tête et au passage du monte la main.
 
Ben ça y est... J'ai compris :twisted:
Comme je ne tourne pas la tête quand je recule, je trouve pas la manip très évidente :tapedur:
Je recule beaucoup au rétro cause souplesse de :papy:
et d'ailleurs je trouve le fameux bip de recul énervant mais bien utile pour ne pas confondre avec le D quand on fait des manoeuvres (on sait toujours où l'on en est). :roule1:
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Le Forgeron :jap:
 
:papy: Je viens de lire en entier (Félicitations, merci) ce sujet, cher Monsieur Toyata, et suis d'accord sur beaucoup de points, y compris le positionnement des marches AV et AR QUE JE TROUVE INVERSE, quoi
qu'on en dise....Je me trompe encore trés souvent en accomplissant un geste instinctf...et comme je change parfois sans le pied su le frein......
.à moi la peur ! :evil:
En ce qui concerne les modif souhaitées, je pense qu'il serait bon que les
accoudoirs de porte ne soient pas recouverts de tissus, surtout au niveau de l'excavation de poignée.....Idem pour la partie AV du couvercle accoudoir central avant....ou alors prévoir un lave main à l'extérieur du véhicule.............
Quand, d'autre part, le désembuage du pare brise est activé à partir du volant, puis coupé, il faut aller stoper la clim à l'écran, même si, au départ de la manoeuvre, elle était sur OFF..........
:papy: Mes hommages :jap: c'est tout :jap: pour aujourd'hui ;-)
.....et puis non....la partie des ceintures de sécu fixée au siège, 5 cent
plus longue.............By
 
Je trouve au contraire l'organisation du "levier de vitesse" très instinctif et très ergonomique. Peut-être parcque je suis d'une génération "jeux vidéo" et que cela m'a tout de suite paru naturel :cool:

Pour le désembuage, il suffit d'appuyer ensuite sur le bouton (ACC) sur le volant pour éteindre la clim. Inutile donc d'aller tripoter l'écran :) Mais c'est vrai que ça mériterait d'être mieux conçu à ce niveau.

Pour ma part je rejoins pas mal de personnes ici sur les améliorations à apporter et j'ajouterai celle-ci : avoir accès à un panneau de configuration et de personnalisation du système (un peu comme sous Windows) plus complet afin de mieux "customiser" le véhicule au quotidien, bien entendu dans certaines limites qui seraient celles de simples réglages de confort (temporisation des feux, historique des consommations, mode sportif ou économe, etc.)
 
Un endroit pour ranger les tickets de péage.

Certaines fonctions demandées ne pourraient-elles pas être programmées en upgrade?
Je pense au limiteur de vitesse.

Et j'ajouterais le verrouillage automatique des portes (dès 5 à 10Km/h)
 
kriscus à dit:
Pour ma part je rejoins pas mal de personnes ici sur les améliorations à apporter et j'ajouterai celle-ci : avoir accès à un panneau de configuration et de personnalisation du système (un peu comme sous Windows) plus complet afin de mieux "customiser" le véhicule au quotidien, bien entendu dans certaines limites qui seraient celles de simples réglages de confort (temporisation des feux, historique des consommations, mode sportif ou économe, etc.)
Genre "regedit" ? :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est qu'à mon avis ça existe, reste à trouver la séquence de touches pour accéder au menu ...
 
Le Forgeron à dit:
Là, non. Avec un peu d'habitude, la logique du R vers le haut se comprend.
Tu te retourne la tête et au passage du monte la main.

:-o Hein ? Quoi ? :-o
J'ai pas tout compris là, je vois pas comment tu t'y prends....
 
noon à dit:
Le Forgeron à dit:
Là, non. Avec un peu d'habitude, la logique du R vers le haut se comprend.
Tu te retourne la tête et au passage du monte la main.

:-o Hein ? Quoi ? :-o
J'ai pas tout compris là, je vois pas comment tu t'y prends....

Certainement pour une question de centre de gravité :rigolade:
 
Note MODO : pour faciliter la lisibilité, un sujet "ergonomie des commandes" est créé. Merci de poursuivre la discussion là-bas pour ceux que cela intéresse :wink:
 
ageasson à dit:
:papy:
Quand, d'autre part, le désembuage du pare brise est activé à partir du volant, puis coupé, il faut aller stoper la clim à l'écran, même si, au départ de la manoeuvre, elle était sur OFF..........
Ok,je viens de comprendre pourquoi la clim se remettait en route , merci! :cool!:
 
panda94 à dit:
ageasson à dit:
:quote]
Ok,je viens de comprendre pourquoi la clim se remettait en route , merci! :cool!:
:papy: Salut......il parait aussi,que l'on peut stopper la clim en appuyant sur le bouton ACC au volant....c'est un bouton de fièvre ,.... :mrgreen:
 
:-D Je suis d'accord avec la plupart des remarques,mais certaines améliorations peuvent augmenter le prix,d'autres le poids,et souvent les deux.Sinon sans demander la lune:
:evil: Le bip de recul,,on devrait pouvoir le désactiver :evil:
Et une meilleure insonorisation.
A,si j'oubliais,ne voulant plus retourner à une motorisation d'autrefois;à quand une citadine hybride?
:jap:
 
Indicateur de freinage

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un(e) en a déjà parlé : avoir un indicateur lumineux permettant de distinguer le freinage à récupération du freinage classique avec les plaquettes, ou en tous cas de montrer l'efficacité du freinage sur le plan energétique, pour mieux le doser.
 
Passage sur N sur ouverture de portière

Je suis encore un novice en terme de Prius.
Recemment, je m'arrête sur un large trottoir pour regarder quelque chose en vitrine d'un magasin, la chaussée étant en montée légère.
Là normal, le moteur thermique de la Prius s'arrête et le silence complet se fait.
Je suis encore en D et trompé par l'absence de bruit, je me détache, ouvre la portière et descend de voiture.
Et bien sûr ma Prius commence à partir sans moi, puisque j'ai laché la pédale de frein et qu'elle est en D !

Donc pourquoi n'y-a-t-il pas une sécurité qui fasse passer la boite sur N dès lors qu'une portière s'ouvre ???
J'ai une autre voiture avec transmission robotisée qui elle possède cette sécurité. Dans le cas de la Prius, le silence est vraiment trompeur !

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si je m'étais arrêté en montagne face à un ravin pour admirer le paysage !
 
Effectivement,plusieurs fois,sur un parking de supermarché,j'ai ouvert ma porte pour voir si je n'allais pas frotter,et à priori,il y a juste un GROS PANNEAU TRIANGULAIRE qui s'affiche à l'écran de l' ODB,et il me semble que ç'a couine aussi,en guise d'avertissement
 
Re: Passage sur N sur ouverture de portière

LaurentN à dit:
Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si je m'étais arrêté en montagne face à un ravin pour admirer le paysage !

Cela me fait penser à ce remarquable exemple de sitution cornélienne :

Tu prètes ta voiture - toute neuve - à ta Belle-Mère, elle est seule au volant et commence à faire un demi-tour en haut d'une falaise...
 
Re: Passage sur N sur ouverture de portière

LaurentN à dit:
Je suis encore en D et trompé par l'absence de bruit, je me détache, ouvre la portière et descend de voiture.
Et bien sûr ma Prius commence à partir sans moi, puisque j'ai laché la pédale de frein et qu'elle est en D !

Donc pourquoi n'y-a-t-il pas une sécurité qui fasse passer la boite sur N dès lors qu'une portière s'ouvre ???

N est insuffisant, c'est la roue libre, ta voiture fichera le camp
et comme le signale panda94 ça siffle drôlement dans ce cas.
T'écoutes pas ce que dit ta belle ?

Suffit de penser à éteindre la lumière en sortant de la voiture, elle passe automatiquement en P.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,312,645
Retour
Haut Bas