visibilité

alfa156

Participant très actif
Inscrit
2 Déc. 2005
messages
380
Score de réaction
18
Localisation
Bois le Roi (77)
Véhicule
P3 Dynamic
Salut à tous !

Dites..j'ai constaté lors du court essai de la prius que la visibilité arriere était vraiment pas terrible. Ca vous gène pas pour les manoeuvres ? vous avez tous pris l'option radar de recul ?

a++

Richard
 
Moi j'ai pris l'option IPA justement pour avoir la *caméra* de recul. Ca me parrait indispensable d'avoir au moins le radar de recul, surtout si on se garage regulierement en marche arrière.
 
le radar de recul c'est quoi ? juste un syteme qui fait bip bip ?
 
exactement, ca fait bip bip (je ne l'ai pas essayé mais les autres en diront surement plus sur ce systeme)
 
ça fait un bip bip de plus en plus rapproché jusqu'à un bip continu qui laisse quand même une marge avant impact. Et avec ça c'est pas un problème pour se garer car elle est très maniable. Reste juste à trouver la place de la bonne longueur.
 
Et avec le reste d'un piquet de clôture (en T) de la hauteur de l'herbe (+- 20 cm hors du sol) qui vous fait une balafre de 3 cm sur le bas du bouclier arrière....
Le radar aurait-il fait Biiiiiiiip :-o ......Non
Peut être la caméra :roll:

Et les autres, quand ils vous poussent ce fait bip :sad:


@+ :jap:
 
perso l'aileron ne me gêne que pour voir les clignotants des voitures qui me suivent et parfois même leur présence en pleine nuit

sinon pour les manoeuvres je règle parfois les rétros pour voir le trotoir
 
bon...l'option radar de recul est pas si mauvaise alors finalement non ?
 
IL est bien , mais j'ai des ennuis :

1° Ils me l'avaient branché sur un plus multiplexé qui devenait une masse quand les lanternes étaient allumées; résultat il ne fonctionnait pas phares allumés! Ils l'ont rebranché autrement !

2° Pire, parce qu'intermittent, couine continuellement quand il fait froid, pendant les premières 5 minutes, puis tout s'arrange ! Ca va ètre simple à trouver ça ! :roll:
Je pense que ca a un rapport avec l'avertisseur de froid ! Encore le multiplexage sans doute ! Je vous tiens au courant.
 
Etrange tous ces problèmes si c'est un système d'origine toy :
Je dispose aussi de ce radar et aucun problème même par grand froid.(-5° pas si grand finalement)
 
Aucun problème avec mon radar de recul.
Cependant dans les jours qui viennent je pense faire quelques essais pour déterminer la couverture exacte du radar. J'ai, en effet, failli me faire piéger par une bordure qui n'a pas été détectée tout en étant assez haute pour causer quelques dommages.
Je pense faire cela jeudi ou vendredi. A plus tard... :velo:
 
Je trouve dommage que Toyota « s’amuse » à proposer le radar de recul alors qu’il ont tout pour proposer une caméra. Je n'ai absolument aucune confiance en radars de recul ultrasoniques. Ceux que j’ai pu « voir », enfin, entendre, en action biiiipaient de manière continue, donc plus aucun distingo de distance, là où la place restante était de l’ordre de 20 ou 30 cm. Avec 20 ou 30 cm de plus que ma voiture je saute sur la place et suis capable de me garer sans toucher ni devant ni derrière (souvent je me sers des caméra ad hoc que sont les vitrines des magasins …). Et je ne parle pas du cas où il y a un poteau. :sad: Nos citées se hérissent de plus en plus contre l’auto.
Il y avait un sujet sur le montage de la caméra, je vais y déposer quelques idées.
:velo:
 
Attention il faut prendre le radar en option et non en Accessoire comme certains le propose. Cela évite des erreurs de branchements et des positionnements un peu aléatoire.
 
bonsoir,

j'ai pris le radar de recul en options, le seule soucis ce sont les petites bordures que l'angle vertical a du mal a détecter et les obstacle au milieu des haies ou la les bips sont aléatoires.

sinon l'angle horizontale est correct. quand je sort de ma cour en marche a recul, les sensors voyent bien les murs de chaque coté de la voiture. ;-)
 
Radar de recul

Je viens de faire un petit contrôle qui ne me rassure pas du tout. :-o

J'ai utilisé une planche en bois légèrement plus longue que la largeur de la voiture.

Pour obtenir une alarme valable (son continu), il a fallu une hauteur de planche supérieur à 50 cm. Ce qui confirme ma récente frayeur en reculant sur une bordure de 35 cm.

La notice Toyota précise (p 23) "Il se peut que le système ne détecte pas la partie inférieure de certains modèles de pare-chocs"

J'ai fait, aussi, un essai avec un piquet de 3 x 3 cm hauteur 90 cm. Pas de problème de détection.

Je croyais les cônes de détection beaucoup plus ouverts.

Donc prudence ! :velo: :velo: :velo:
 
D'où l'intérrêt à ce que ça siffle en réculant. Au moins les serpents auront une chance de sauver lesur écailles.

Non, c'est pas rassurant du tout. :|
 
et à l'avant

Vous parlez de la visibilité arrière. Je la trouve plutôt bonne, c'est une question d'habitude.
Par contre, les deux montants de pare-brise à l'avant peuvent nuire terriblement à la visibilité,
notamment quand on s'engage sur un rond-point. :(
J'ai eu trois cas dangereux (par exemple, je n'ai pas vu arriver un vélo, oui, oui, ne riez pas !, ...) :velo:
 
Je suis sur que ce n'était pas un VTT. Plutôt un de course ... avec des penus étroits ... :lol:
 
Re: et à l'avant

priusman à dit:
Par contre, les deux montants de pare-brise à l'avant peuvent nuire terriblement à la visibilité,

Je confirme ! Dans certaines situations c'est très gênant (certains rond-points, longs virages d'une certaine courbe, certaines intersections, etc.)
Dommage car je n'avais pas remarqué ce défaut lors de mes essais et finalement cela se produit assez souvent.
 
Tu ne l'aurais pas achetée ?
 
Non, je l'aurais tout de même achetée :) Pour le moment c'est son seul défaut que je lui trouve. Et ce n'est pas si grave que ça car la gêne n'est qu'occasionnelle. D'ailleurs j'ai cru remarquer que ce genre de problème se produit de plus en plus souvent sur les voitures récentes, d'autant plus sur les monospaces.

C'est vrai que j'avais noté aussi une mauvaise visibilité arrière lors de mes essais et en fait à l'usage ça me convient parfaitement, surtout que les retros extérieurs sont assez larges et la visibilité sur ces derniers est excellente.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,492
Retour
Haut Bas