Nettoyage des bougies

Oui, mais pourquoi c'est beaucoup plus fréquent que chez les autres constructeurs ?

Le liquide est le même pourtant.

non ce n'est pas plus fréquent, à ma connaissance c'est 2 ans pour tout le monde…*(chez VW c'est pareil en tous cas…)
 
on peut parler "bougies" sans être des lumières...
 
:grin:...Mais rien n'empêche de donner des lumières sur le nettoyage
des bougies. A la SNCF, ils n'en ont qu'une toutes les quatre roues,
on les voit bien en regardant par les lumières et le nettoyage est plus
fréquent qu'on ne le croit.
Pour les autres, prendre bien soin de ne pas les souffler si l'on veut
voir autre chose que 36 chandelles !
 
On n'est plus à l'époque des allumages à rupteurs, et les carburateurs disparaissent.

Le nettoyage des bougies, c'est surtout l'affaire de la carburation. De nos jours, avec les CDI, l'injection, et avec les bougies iridium, c'est devenu obsolète.
 
réponse

@ priusad : tu veux dire que tu as fait 140 000 km avec les mêmes bougies, ou que tu les avais déjà changée à 90 000 km ?

Es ce qu'elles sont accessibles facilement ou pas ?
:Doui,j'ai bien parcouru 140000 KMS AVEC LES BOUGIES d'origine!!
J'ai demandé qu'il me remettre les mêmes au garage toyota.Je ne peux pas te répondre sur l'accèssibilité!!!!
 
:Doui,j'ai bien parcouru 140000 KMS AVEC LES BOUGIES d'origine!!
J'ai demandé qu'il me remettre les mêmes au garage toyota.Je ne peux pas te répondre sur l'accèssibilité!!!!

Me voila un peu rassuré tout de même ! pfiou
 
Vu le sérieux de certains garagistes, oui je l'affirme qu'en moyenne je fais mieux qu'eux !

Cf par exemple le topic de l'entretien de la Prius, ou dans 25% des cas, le niveau d'huile est au dessus du maxi. Et tu dis que les professionnels font forcément mieux que moi ? Mais de qui se moque t'on ?

Bien sûr il y a des garagistes sérieux. Mais ça tu ne le sais pas au départ.

Exact, le même cas m'est arrivé en septembre dernier, après vérification à la maison: 2cms au dessus du maxi, j'ai enlevé exactement 250ml pour rejoindre la barre du maxi! Quelque soit ma marque, tous ces pros se valent, la différence avec Toy c'est que comme la voiture est de meilleure facture, on a moins de problèmes. L'agence à même cassé une patte qui tient le couvercle de la boite à fusibles....sans rien dire, et ce n'est pas l'ancien propriétaire qui savait reconnaître tout juste l'avant de l'arrière de la voiture qui l'a fait!
 
:taistoi: Encore heureux que tu ne m'aie pas demandé où le :violon:bout gît...!
au cas, c'est à demander au Concierge !
 
Déterrage de post pour vous demander si l'écartement d'origine de la bougie est important...
Je m'explique je viens de changer mes bougies d'origine (90000km) par des Bosh irridium qui s'adaptent parfaitement.
Sauf qu'en démontant mes origines il m'a semblé que les électrodes étaient plus écartées que les Bosh.
En vérifiant effectivement l'écart des Bosh est de 0.7mm alors que les denso d'origine sont de 1mm.
Est ce que cela peut avoir une incidence négative sur le fonctionnement moteur?
A l'essai elle fonctionne parfaitement, je trouve que le moteur tourne mieux, moins bruyant aussi.
 
Quel que soit le type de bougies, je pense que dépasser les 0,8 ou 0,9 mm n'est pas bon.

Ceci dit, vu la qualité de réalisation, je suppose que l'allumage de la Prius fournit tout de même une bonne étincelle avec 1 mm d'écartement.
 
il parait que les DENSO préconisées sont bien meilleures que les autres marques NGK ou BOSCH
 
DENSO fait partie du groupe TOYOTA, comme la plupart des équipementiers qui "équipent" les toyota… Les moteurs hybrides avec leur cycle atkinson ont une certaine spécificité au niveau de l'allumage, d'ou les bougies de compète sur la prius, peut être qu'effectivement les bougies DENSO sont donc mieux adaptées à ces spécificités…
 
Aux States, il est préconisé le changement de bougies tous les 90 000 miles seulement pour le RX 400 hybride, certains vont jusque 150 000 miles.
Pour la Prius je ne sais pas ni pour la vidange, c' est peut-être 15 000 miles aussi s' ils ont juste oublié de faire la conversion
 
Ca ne peut pas être 15.000 miles. 150.000 à la rigueur, bien que ça fasse 240.000 km !...

Les bougies Iridium tiennent largement 100.000 km. Très franchement, les subtilités entre marques, j'y crois assez peu, bien moins qu'aux différences entre lubrifiants. Et quand on sait que Toyota est "propriétaire" de Denso, on comprend pourquoi elles paraissent "plus" recommandées.
 
Merci pour vos réponses.
Effectivement l'écartement plus important que la moyenne est peu être du au fait qu'il s'agisse d'un moteur à cycle Atkinson, nécessitant une plus grande étincelle car moins d'air et d'essence qu'un moteur classique.
Maintenant pour 0.3mn de différence je ne pense pas que cela change grand chose, de plus qu'après plusieurs jours d’essai, je trouve que le moteur fonctionne parfaitement voir mieux qu'avant, donc je pense laisser les bougies Bosh, je les changerai juste un peu plus vite (dans 50000km...).
A 7,50 euros la bougies Bosh irridium chez oscaro, ça semble en valoir la peine.
 
ne pas confondre bougie et chandelle , hein :grin: et faire des économies sur les bougies pour des bouts de chandelles :grin: ça en vaut vraiment la peine ? les bougies d'origine font leur preuve , non ? et vous parvenez à gagner combien sur 100000 kms ? :jap:
 
Faut tenir compte du progrès, et les bougies iridium en sont un. Les bougies "traditionnelles" sont nettement moins performantes, tant en qualité de l'étincelle qu'en durée.

L'écartement iridium est spécifiquement plus grand (0,9 au lieu de 0,6), mais rien à voir avec le cycle du moteur.
 
110000 miles ?

Bonjour,

Ma voiture approchant vite des 90000 km, je me suis renseigné pour effectuer moi-même cette opération. ça paraît tout à fait faisable.

Mais je m'interroge car au États-Unis les préconisations de remplacement ont l'air bien supérieures ! Sur ce site:

http://www.priusliftsupports.com/1/post/2012/04/prius-spark-plugs-and-pcv-valve.html

ils disent ceci:

Change the spark plugs and PCV valve in your Prius every 110k miles. Denso iridium plugs are recommended.

Tous les 176000 km ???

Excusez-moi si le sujet à déjà été abordé car j'ai dû passer à côté. Que doit-on en penser ?

Merci !
 
Pour ce que je peux voir sur Priuschat: Toyota préconise aux Etats-Unis un contrôle des bougies à 60000.... miles, et leur remplacement à 120000 miles.

http://priuschat.com/threads/changing-the-spark-plugs.109445/

Apparemment personne ne le fait avant, et même certains vont plus loin:

"I just replaced my plugs at 180,000 miles. I don't know if they were pulled at 60k, but they were still firing okay at 180."

Alors 90000 km chez nous ? j'aimerais bien comprendre ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,333
Retour
Haut Bas