Auris Touring Sports HSD

:taistoi:.....Vu que tu t'en est déjà servi.......?
 
bon, après 400km sur mon 2eme plein, je suis passé à 4.5l/100 à l'ODB (-0.3l par rapport au premier plein), avec un minima à 3.8l/100 sur un trajet (où j'ai suivi un tracteur sur 3km). Et alors que j'ai essayé de moins regarder tous les voyants pour le faire "à l'oreille". Et que j'ai roulé 4 fenêtres ouvertes certains soirs...

Donc finalement ça parait plutôt pas mal (je n'ai pas fait le plein pour avoir la conso réelle mais si le différentiel est le même ça ferait de l'ordre de 4.8-4.9 réel)

En tous cas grâce à vous j'ai amélioré mon score, merci. J'ai essayé de moins monter dans la zone power et d'anticiper les freinages.

A partir de cette semaine, ça va changer: moins de bouchons donc plus de voies rapides, et ce weekend premier "voyage": 2x80km dans les monts du Lyonnais avec femme et enfants et quelques bagages, avec montées raides et sinueuses et descentes du même métal. Ca me permettra de voir ce que cette voiture donne "en charge" en montée (et en descente).

Tout ça va sans doute me changer ma moyenne ODB :)
 
en fait j'ai été médisant: sur mes deux trajets de monts du lyonnais, moyenne ODB de 4.5 à l'aller, 4.6 au retour.
Trajet plaisant, cette voiture a vraiment une bonne tenue de route et est agréable à conduire sur routes sinueuses.
J'ai cependant été un peu déçu du manque de reprise en côte (enfin j'ai pas non plus fait hurler le moteur en mode power, et c'est vrai que le fait que le régime soit stable à accélération constante doit biaiser ces impressions de reprise).
Et j'ai eu la surprise du moteur thermique qui se déclenche en descente à 60km/h parce que batterie pleine (ça surprend).

Mais au final, une conso réelle de 4.82L /100 (4.5 à l'ODB) sur ce plein de presque 700km (il me restait encore une autonomie indiquée d'environ 100km, mais j'attends d'être dans des conditions "normales" pour tester l'autonomie zéro, au cas où...).

Donc au final, plutôt positif.
Prochain test: près de 1500km d'autoroute (en 3 fois) cet été, dont l'autoroute Clermont - Montpellier et le pas de l'Escalette.
 
Bonjour,

Est-ce que tu as roulé avec le stabilisateur de vitesse, et si oui, l'as-tu gardé en côte ?

Merci.
 
Bonjour,

Est-ce que tu as roulé avec le stabilisateur de vitesse, et si oui, l'as-tu gardé en côte ?

Merci.

non, vu les routes sinueuses je n'ai rien fait avec le régulateur, devant fréquemment changer de vitesse.
Je le testerai sur autoroute (côtes comprises dans un premier temps) pour mes trajets de vacances.
 
Love

Presque un an d'Auris, presque 20 000 km.
Mon bilan : j'adore. Avant conduire était une corvée. Depuis j'apprécie plus que tout la douceur, le silence, la fluidité. C'est ce qui m'avait convaincu avant les arguments économiques.
J'ai fait faire la première révision à 15000. Je trouve que c'est un peu rapide, à comparer avec mon ancien véhicule diesel (20000). Pas de souvenir du tarif pratiqué car j'avais un bon de parrainage.
J'ai actuellement une moyenne de 4.6l/100. ODB remis à jour en mai, depuis la révision et la remise des pneus été.
En hiver j'ai halluciné de voir mes consos s'envoler jusqu'à 5.5/5.8 de moyenne. Je crois que dès que les températures extérieures ont été supérieures à 15° ça a baissé.
En ce moment je fais des trajets mixtes (mais beaucoup de 4 voies à 110/120) à 4.0 l/100 et j'adore voir la conso baisser.

C'est un achat pour lequel j'avais pas mal hésité mais je ne regrette pas du tout.

Je viens de m'acheter un porte vélos à accrocher sur l'attelage. Pas encore essayé en roulant. Mais ça va venir. L'attelage amovible toyota s'installe nickel.

Le système audio est d'une qualité satisfaisante. J'ai pas pris la version avec gps.

C'est vraiment une voiture que j'aime et je sais déjà que la prochaine sera aussi une toyota hsd, je vois pas comment je pourrais faire autrement maintenant. J'ai pu rouler depuis avec quelques voitures avec levier de vitesse, et ben je suis pathétique, c'est fou comment on perd vite une habitude de 20 ans...

Quelques évolutions si monsieur et madame toyota m'entendent : j'aimerais bien qu'ils trouvent un moyen pour qu'on puisse partir sur batterie electrique sans passer par une chauffe du moteur thermique. Rien que pour frimer, parce que j'aime l'air étonné des gens quand je démarre sans bruit (et pour écraser les gens sur les parkings ça serait plus pratique en plus:-D )

Sinon j'ai lu la semaine dernière dans ouest france que toyota prévoit un rappel de prius et auris suite à un problème logiciel, est ce que quelqu'un a entendu parler de ça ?
 
Merci sebaseba(stien ?) pour ton bilan :jap:

Pour partir en électrique (parking, ...) ... tu as le bouton EV qui permet de forcer le "tout électrique". Ce mode "EV forcé" :
  • est accessible dès le démarrage (mais avant que le thermique ne démarre tout seul au bout de quelques secondes, pour commencer sa phase de chauffe) - dans ce cas la phase de chauffe se fera à la sortie du mode "EV forcé",
  • nécessite d'avoir un niveau minimal de batterie (4 barrettes je crois),
  • n'est possible que jusqu'à 30 km/h environ (au delà, il se désactive tout seul avec un bip + un message sur l'écran de l'OdB),
  • doit être utilisé avec "parcimonie" (car c'est la soeur jumelle de "surconsommation" 8) )

Pour le rappel des Auris / Prius+ :
On en parle dans le fil "Nouveal rappel à venir".
 
Bonjour.

Aucun retour sur la nouvelle Auris hybride, personne ne l'a testée ou achetée ?

Bonjour
Si moi!!!!
Nouveau sur ce forum que j'ai déjà pas mal parcouru je me lance.
Possesseur de plusieurs toyota Yaris ( j'en suis à ma troisième) j'avais essayer l'auris TS il y a 2 ans mais je n'avais pas été emballé par le style extérieur/ intérieur malgré les qualités du système HSD...
En voyant le modèle restylé j'avoue j'ai craqué elle me plait!!!!

début juin lors des portes ouvertes de mon concessionnaire j'ai pu faire un long essai de 2h tranquille sans vendeur (le commercial me connait bien je lui ai déjà acheté 3 voitures en 5 ans).
L'extérieur en version design est très sympa avec de belles jantes 17 pouces (enfin) une finesse dans les optiques avec les bi led. Le Toyota safety sens est plutôt sympa je n'ai pas tester le freinage d'urgence mais la lecture des panneaux et le franchissement de lignes sont efficaces (et offert par le commercial).
A l intérieur c'est vrai que c'est vraiment mieux surtout au niveau de l'écran central tactile...ça ne révolutionne pas l'ancien modèle mais ça le depoussiere.
Après le vrai gros progrès je trouve c'est l insonorisation intérieur car même sur la voie d’entrée sur autoroute ça ne fait plus autant de bruit que sur l'ancien modèle et ça en fait bien moins qu'avec ma Yaris essence.

Voila maintenant j’attends mon Auris TS. Le commercial ma donné une fourchette entre mi aout et mi septembre...C'est long :)

Je voulais savoir si vous par rapport au délai que l on vous avez donné la livraison était plus vers le début ou la fin de la fourchette?

Merci
 
Je possède une Auris TS HSD LCA Style de 2014 et j'ai essayé la version restylée lors d'une journée porte ouverte et je n'ai remarqué aucune différence d'insonorisation. Pour moi, il n'y a aucun changement de ce côté là.
Mais c'est sûr que sorti d'une Yaris HSD (que j'ai eu aussi pendant 3 mois), il y a un gouffre énorme.

Les améliorations portent essentiellement sur le design extérieure et des changements de couleurs à l'intérieure. Il y a encore un nouvel Toyota Touch et l'ajout du Safety Sense.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester les nouveaux optiques car les précédents sont vraiment merdiques.

Bref, ça ne reste qu'un re-design et qui ne me fera pas changer mon modèle 2014 par celui là. J'attends le RAV4 HSD pour le début 2016.
 
je te comprends le but d'un bon restylage pour un constructeur automobile est de séduire de nouveau client ( moi) tout en ne mécontent pas les anciens( comme toi) qui ont acheté le modèle précédent en le rendant ringard...et la c'est plutôt réussi je pense :cool:

Après le futur Rav4 je ne sais pas ce que ça va donner est ce que ça sera une copie du NX badgé Toy ? en tout cas d'un point de vue tarif ça sera probablement bien plus cher que l'Auris.
 
Peut on parler de nouveau modèle quand il ne s'agit que d'un face lift ? Et çe en attendant le vrai nouveau modèle. :jap:
 
Auris 2 MC

Extrait d'un essai de "l'Automobile-magazine" :
Un faciès assez habilement modernisé, des habillages de planche de bord au toucher souple pour améliorer la qualité perçue (dès le deuxième niveau d’équipement), une direction à assistance électrique recalibrée et en progrès bien que toujours trop peu communicative, une meilleure insonorisation et des suspensions retouchées pour un meilleur confort... Toyota n’a vraiment pas mégoté sur les évolutions pour ce restylage de son Auris

La plupart des essais convergent pour dire que c'est quand même mieux qu'un simple Facelift, avis surprenant de la part des médias Français....:coolman:
@+
 
Peut on parler de nouveau modèle quand il ne s'agit que d'un face lift ? Et çe en attendant le vrai nouveau modèle. :jap:

est ce qu'un changement de modèle ça doit comporter un nouveau nom, un nouveau design, ou de nouveaux moteurs ??? Ça devient maintenant de plus en plus compliqué de le savoir car le nom ne change plus, le chassis reste très souvent le même, les évolutions moteurs peuvent se faire sans changement de design...bref on reste quand même captif du marketing 8)
 
En fait , il y a très peu de différences entre un modèle de départ et par la suite 2 ou 3 face lift et un nouveau modèle. J'avais râlé à l'époque de mon PREVIA , dernier modèle importé en Belgique et tout de suite après la mise en fabrication du nouveau modèle au Japon. Heureusement jamais importé. Donc celui intéressé par un PREVIA d'occasion n'avait quand même pas le choix. Ceci dit , et pour ma part , celui qui achète d'occasion ne devrait pas faire le trop difficile par rapport à celui qui achète en neuf. En effet , le choix est plus large en neuf et çe jusque dans les moindres détails. Bon maintenant je comprends aussi celui qui veut acheter SA nouvelle voiture d'occasion. :jap:
 
Extrait d'un essai de "l'Automobile-magazine" :
Un faciès assez habilement modernisé, des habillages de planche de bord au toucher souple pour améliorer la qualité perçue (dès le deuxième niveau d’équipement), une direction à assistance électrique recalibrée et en progrès bien que toujours trop peu communicative, une meilleure insonorisation et des suspensions retouchées pour un meilleur confort... Toyota n’a vraiment pas mégoté sur les évolutions pour ce restylage de son Auris

La plupart des essais convergent pour dire que c'est quand même mieux qu'un simple Facelift, avis surprenant de la part des médias Français....:coolman:
@+

Ils comparent par rapport à avant le face lift ? Perso, j'ai pas trouvé de différence en insonorisation, il y a des mesures pour prouver tout ça ?

Pour la direction et le confort, la mienne est en 17" et celle d'essai en 16", donc pas facile de comparer. Est ce que c'est pas le cas dans l'essai des journalistes ?

Pour le tableau de bord, j'ai une style et il est également souple, c'est pas une nouveauté. Franchement, ça ne devrait pas être un argument ça, a quoi ça sert d'avoir une planche de bord souple ?
Bref, si le nouveau modèle plaît, tant mieux, ça me fera de la pub pour la revente en occase.
 
:D
Bonjour,
Je poste mon premier message sur ce forum que je fréquente depuis un mois, en fait depuis que j'ai commandé la nouvelle auris touring sport dynamic.
Je l'ai reçu avant hier et mes impressions sur ce nouveau véhicule m'ont données envie de les partager.
Je l'ai achetée dans la région nantaise et je suis rentré dans le sud avec hier.
J'ai fait les 980 Km d'une seule traite (5' de pose pour besoin physiologique)
sans 1g de fatigue, d'habitude je m'arrête au moins 3 fois.
C'est la première fois que je roule au régulateur et c'est reposant ceci explique peut être cela.

J'ai consommé du 5.2l/100Km stabilisé à 140 Km/h compteur ce qui faisait 130 Km/h au GPS. J'ai peur que l'erreur n'augmente avec l'usure des pneus étant donné que leur diamètre diminuera. Pour la conso d'habitude je faisant deux pleins pour finir le trajet (306 break) la un seul de 32l et à l'arrivée encore 490 Km d'autonomie, génial.

J'ai testé le téléphone grâce au bluetooth vraiment pratique et dans le respect de la loi. Petit bémole le GPS du téléphone coupe la musique sans rien annoncer je pense que c'est un problème de paramétrage du téléphone.

Je suis monté en 16". J'avais demandé l'option minorante 15" pour encore réduir la consommation, mais toyota france m'a dit que ce n'était plus possible depuis la nouvelle auris et que sur ce modèle ce n'était pas homologué (la bonne blague:grin:).

La clim fonctionne bien et semble ne pas augmenter tant que ça la conso.
Pas d'impression d'angine en sortant de la voiture.

La voiture est relativement silencieuse. Les pneus continental monté dessus sont donnés pour 71 dB contre 66 dB pour des goodyear.

Je trouve le coffre plus petit en volume profondeur et largeur comparativement à ma 306 break malgré une longueur de voiture plus importante.

Ce qui est agréable c'est de finir le trajet en entrant dans mon village en tout électrique sans presque aucun bruit.

Je pense encore avoir plein de choses à découvrir j'ai hâte de reprendre la route pour tester la conso sur trajet mixte.
Bref super content pour l'instant.

PS : Quelqu'un sait-il comment couper les feux de jour sur ce modèle, J'ai pas trouvé la prise pour débrancher les feux de jour, je ne sais pas quel fusible retirer, je n'arrive pas à les couper avec les 3 actions avant arrière sur le comodo d'éclairage, et je n'ai pas d'ODB:eek:.
 
Bienvenue au club des Hybrides Toy, quand on y a goutter, on ne peut plus s'en passer.

5.2l/100kms à 140Km/h au régulateur ?:eek:
Ce serait plutôt 6.2L/100Kms dans ces conditions, ça fait 1 an que j'ai la mienne et c'est 6.2 ODB, 6.5L/100kms réel sur Autoroute à 140Kmh au compteur.

Le compteur est faux de 10Km/h et c'est volontaire de la part de Toyota, car par le menu de maintenance caché (voir plus tôt dans ce post), la voiture connait parfaitement la vrai vitesse.

Pour la climatisation, je n'ai jamais réussi à constater une différence de conso avec ou sans la clim. Sauf dans les bouchons où la clim vide la batterie de traction mais en roulant aucune différence. La clim est électrique sur ce modèle.

Pourquoi veux tu couper les feux de jours ? Ce sont des leds et ça ne consomment quasiment rien, de plus, c'est obligatoire sur les voitures neuves. Je ne pense pas que l'on puisse les couper, il n'y a que sur les véhicules où les feux de routes sont ceux de croisement que l'on peut les couper me semble t'il.
 
Bonjour,

PS : Quelqu'un sait-il comment couper les feux de jour sur ce modèle, J'ai pas trouvé la prise pour débrancher les feux de jour, je ne sais pas quel fusible retirer, je n'arrive pas à les couper avec les 3 actions avant arrière sur le comodo d'éclairage, et je n'ai pas d'ODB:eek:.

Logiquement les feux de jour sont obligatoires sur les modèles homologués après 2007 (de mémoire).

Pourquoi veux tu les enlevés ?
 
@folken : Vidéo prise en Belgique, lors de la présentation presse officielle de la nouvelle Auris. Très sympa sauf que Toyota aurait quand même pu filmer une version hybride, vu que c'est la motorisation d'Auris la plus vendue en Europe :-?

@barbu : Merci pour ce premier retour. Sinon, il existe une coutume qui consiste à se présenter dans le fil "Questionnaire de présentation" (copié-collé du 1er message et remplissage des rubriques). Histoire de mieux te (re)connaître :grin:
 
5.2l/100kms à 140Km/h au régulateur ?:eek:
Ce serait plutôt 6.2L/100Kms dans ces conditions, ça fait 1 an que j'ai la mienne et c'est 6.2 ODB, 6.5L/100kms réel sur Autoroute à 140Kmh au compteur.
Pareil pour moi :eek:

Petit bémole le GPS du téléphone coupe la musique sans rien annoncer je pense que c'est un problème de paramétrage du téléphone.
Tu parles bien des annonces d'itinéraire faites par le GPS de ton téléphone et qui sont diffusées par les HP de la voiture ? A mon avis, il n'y a rien à faire si tu optes pour une diffusion via Bluetooth, ça fait parti du fonctionnement normal (comme une communication téléphonique). Par contre avec Waze, je sais qu'on peut paramétrer pour que le son sorte du téléphone et non pas en Bluetooth. Perso j'ai le GPS d'intégré à la voiture, et il ne coupe pas le son de la radio.

Si c'est une AURIS LCA avec T&G 2, tu peux installer pendant 1 mois gratuit Coyote et d'autres applications depuis le site MyToyota.


PS : Est-ce que vous avez des news concernant la possibilité de brancher un appareil à la pomme pour bénéficier du mirror link ?
 
Bienvenue au club des Hybrides Toy, quand on y a goutter, on ne peut plus s'en passer.

5.2l/100kms à 140Km/h au régulateur ?:eek:
Ce serait plutôt 6.2L/100Kms dans ces conditions, ça fait 1 an que j'ai la mienne et c'est 6.2 ODB, 6.5L/100kms réel sur Autoroute à 140Kmh au compteur.

Le compteur est faux de 10Km/h et c'est volontaire de la part de Toyota, car par le menu de maintenance caché (voir plus tôt dans ce post), la voiture connait parfaitement la vrai vitesse.

Pour la climatisation, je n'ai jamais réussi à constater une différence de conso avec ou sans la clim. Sauf dans les bouchons où la clim vide la batterie de traction mais en roulant aucune différence. La clim est électrique sur ce modèle.

Pourquoi veux tu couper les feux de jours ? Ce sont des leds et ça ne consomment quasiment rien, de plus, c'est obligatoire sur les voitures neuves. Je ne pense pas que l'on puisse les couper, il n'y a que sur les véhicules où les feux de routes sont ceux de croisement que l'on peut les couper me semble t'il.
Je viens de faire le plein à l'issu de ce premier voyage et je confirme les 5.2l/100Km
Le trajet réel GPS WAZE est de 980Km.
Je suis parti avec le plein et je l'ai refait à toulouse j'ai remis 32.93 litres
Chez moi j'ai remis 18.01 litres
Soit 50.94 litres pour 980Km soit 5.1979 litres au 100Km. L'ordi de bord m'a donné 5.2 L/100Km sur ce trajet, en général en conso instantanée je suis entre 4 et 6.5 l/100Km suivant les montées ou les descentes. Comme d'habitude sur mes autres voitures je sur-gonfle mes pneus de 0.2 bar pour faire de l'autoroute ça consomme un peu moins mais 1l/100Km de différence ça fait du 20% en moins je ne pense pas que ce soit que ça. Autre piste je roule au SP98 plus énergétique que le SP95 ou le E85 donc cela peux diminuer aussi la conso.

Pour les feux de jour j'applique une règle "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" Je suis ébloui par ces feux pendant une dizaine de secondes lorsque je les regarde directement, j'ai deux barres noirs gravées sur ma rétine pendant cette période et je trouve ça très désagréable comme lorsque l'on regarde en direction du soleil rapidement sans le fixer bien sur. En lisant un peu les avis des uns et des autres sur le forum cela semble très partagé. Pour ma part je préfère largement quand les autres n'en ont pas. C'est comme les feux stop arrière à LED bien trop lumineux voir éblouissant. D'ou ma question pour les éteindre.

Pour Xenon Job is done message 4900 tout rond.

Jean Chris : Oui c'est bien les annonces que devrait faire WAZE sur le bluetooth. En gros j'écoute de la musique envoyée par mon Tel portable en même temps que waze suit mon iti. Si un appel téléphonique arrive la musique se coupe et j'entend mon interlocuteur, quand je raccroche la musique reviens jusque là rien d'anormal. Quand c'est waze qui veut communiquer la musique se coupe, puis un blanc (je suppose le temps de l'annonce de waze) puis la musique reviens. Alors que sans le bluetooth le message de waze coupe la musique mais est audible. Je vais chercher dans les réglages de mon téléphone je pense que la solution est par là.
Pour le PS c'est du chinois "pomme connexion miroir" (j'ai pas encore lu tous les messages du post si tu peux m'éclairer).
 
@ barbu. Si tu n'aimes pas les " feu de jour" ne va pas en Autriche , en Hongrie et surtout pas dans les pays du nord en général , ils sont TOUS obligés de rouler soir avec feu de jour pour les nouvelles voitures soit allumer leur phares en pleine journée. :jap: ne regarde pas les voitures qui viennent de face , regardes ton côté de la route. :grin::grin::grin: y a des choses qui traînent. :cool:
 
Merci Jean chris mais j'ai un vieux G S2 V2.3.5 on ne peut pas installer Drivelink.
Je vais essayer de le mettre à jour.

Salut Robain : Si il ne faut plus regarder 8) les voitures en face ça ne sert à rien d'en faire des sapins de noël pour ne pas les voir :razz:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,099,408
Retour
Haut Bas