Prius 4 - Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,466
Score de réaction
2,153
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
J'ai eu l'occasion de conduire pas mal avec la P4 en UK (futur ex-EU), et la gestion des panneaux est ... intéressante.

Vous n'êtes pas sans savoir que nos amis anglais sont restés aux miles pour les distances, et que les panneaux de limitation de vitesse sont dans cette unité.
Le taux de change (relativement constant, contrairement à la livre qui a pas mal perdu ces dernières semaines) est d'environ 1.6.

Lors de mes séjours précédents, je passait beaucoup de temps à faire des conversions :
- panneau limitation "30", donc 30 + 1/2 de 30 + un chouilla = 50 kms/h
- panneau limitation "50", donc 50 + 1/2 de 50 + un chouilla = 80 kms/h
- etc ...
mais ça fini par être usant, et on ,'est jamais certain d'être dans les clous.

Sur la P4, lorsque la cam voit un "30", elle affiche "30" sur le TdB, mais ne passe en fond rouge (= dépassement) qui si on dépasse le 48 km/h.

Par contre elle détecte trop les panneaux latéraux des sorties sur autoroutes, et rate quelquefois les panneau lumineux de vitesse variable, particulièrement s'ils sont monochrome.

Lors de mes trajets, j'ai vu s'afficher des panneaux un peu improbables comme "60" ou "120", alors que ces limitations n'existent plus.

J'ai fini par trouver que la cam lisait les panneaux de limitation accrochés à l'arrière de certains camions, au moment où je les doublais.

Bref, c'est pas totalement fiable, mais ça reste un gadget pratique.

Lecture des panneaux de signalisation (RSA)
 
Dernière édition:
Je ne sais pas pour vos régions, mais dans le Sud Ouest, on est un peu cool question signalisation : nombreux panneaux de limitation mais la fin manque très souvent... Début d'agglo seul (donc non lu) et fin d'agglo avec fin de limitation... Il vaut mieux par ici mémoriser comme par le passé les panneaux rencontrés... Considérons le RSA comme un pense bête...:grin::grin:
 
Ce système est vite pris en défaut.
J'en ai parlé dans la section consacré à l'essai.
Des panneau de limitation de poids sont constamment interprétés comme ceux de vitesse (ainsi il dit pas plus de 15 km/h là où il s'agît de tonnes).
Des fin de limite à 130 en plein milieu d'agglo... (oui, c'est pas faut, on y est pas limité à 130 ...)
Des systèmes pas fiables ça fini par agacer.
Je ferai comme Ian51. Conso instant à la place.
D'ailleurs c'est ce qu'on a fait comme config sur toutes les voitures du Toyota Economy Race. Comme ça les journaleux ont eu une aide à la conso et n'ont pas pu relever ce point faible.
 
bonjour
les panneaux interprétés deviennent rouges si la vitesse est dépassée :celle indiquée sur le tableau de bord donc toujours avec une différence par rapport à la vitesse réelle
 
pas super fiable en effet la lecture des panneaux, dans mon cas, je ne sais pas ou, en ville, il a trouvé 140 8)

( je n'arrive pas à insérer la photo :cry:
 
Comme Ian51 et Less Polluter l'a dit, j'ai mis le barregraphe de consommation instantanée, telle le système est perfectible. Il loupe facilement les zones 30, il ne constate pas les entrées en agglomération...
 
je plussoie !
7886581482eab3c7e.jpg
 
Ce système de lecture de panneau est aussi inutile qu'il est inexact. D'autant que les panneaux de limitation sont également sur la carte ( plus exact) et que la P4 ( même sans navigation) nous prévient oralement et gentillement quand on est en excès de vitesse (+10km/h).
 
Ce système de lecture de panneau est aussi inutile qu'il est inexact
Encore faut-il que la signalisation routière soit correcte : signal de fin de limitation souvent absent. Et il faudrait que le système lise aussi les panneaux d'agglomération.
 
:grin:...pourquoi pas, surtout que c'est inutile. Je vois plutôt une lecture
de panneaux affichant les dernières nouvelles, les prévisions météo, le N° gagnant
du Loto, les menus des resto croisés.....toutes infos absolument nécessaires
pour conduire un véhicule sans être distrait..........:siffle:
 
Ah ouaih.... Ce serait bien çà :grin::grin::grin:
 
Tu as regardé dans le manuel complet ? celui de 700 et quelques pages ? :-D
 
:grin:...pourquoi pas, surtout que c'est inutile. Je vois plutôt une lecture
de panneaux affichant les dernières nouvelles, les prévisions météo, le N° gagnant
du Loto, les menus des resto croisés.....toutes infos absolument nécessaires
pour conduire un véhicule sans être distrait..........:siffle:

Ou la détection des zolies matemoizelles avec comme message : "Reste concentré... tu pourras regarder la photo à l'arrivée." :grin:
 
:bravo:...Super bonne idée.....mais surtout avec le N° de téléphone.....!
 
Est-ce que quelqu'un sait la subtile différence entre un panneau affiché dans un rond simple, et le même avec un effet 3D gris (genre un cylindre ? ou un empilement ?)
 
et je ne vous parle pas des panneaux en Espagne (Pays Basque) :
  • rond, fond blanc + cercle rouge (tout est normal)
  • carré, fond bleu
  • rond, fond bleu
  • plus les autres barrés = fin de ...
En moins de 500 m, j'ai eu :
  • rond, fond blanc + cercle rouge, 90 : limitation à 90
  • rond, fond blanc + cercle rouge, 60 : limitation à 60
  • juste derrière, carré, fond bleu, 50 : vitesse conseillée ?
  • un peu plus loin, carré, fond bleu, 50, barré : fin de vitesse conseillée ?
  • 50 m plus loin, rond, fond blanc + cercle rouge, barré, 90 : fin de limitation à 90 ? je pensais que c'était 60 ...
  • en bouquet final, rond, fond bleu, 50 --> 404
et pendant ce temps là, la carto affiche 70 max.
Bravo à l'algo qui saura décoder toutes ces infos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,132,446
Retour
Haut Bas