Accident - Réparation

Du repassage en prison...

Au fer ... à repasser ... :grin:
Et c'est ... c'était une Yaris Hsd :langue:

Il y a de quoi mettre le fauteur en ... tôle!

Jacques :lol:
 
Hooo hooo hooo , faudrait pas exagérer hein une foi dit. Un coup de portière dans MA portière ben je le fais faire , ou refaire. Ca m'est arrivé 2 fois sur mon Chrysler. Une X j'ai surpris le gars :evil:. Et une X il n'a pas laissé sa carte de visite :sad::sad::sad:. Ceci dit une voiture fortement abîmée , ça ne me plairait pas du tout. J'en veux une neuve :grin:
 
vous chipoter! avec un peu de volonté on peu remettre la carrosserie de cette voiture en bonne etat... par exemple en prennant une neuve et mettant discretement l'autre a la casse... certes la methode n'est pas donné mais très efficace :-D
 
Je n'ai toujours pas trouvé comment réparer ces dégâts, les rayures semblent superficielles mais ils me demandent 600 euros pour les réparer, j'aimerais trouver une solution de bricolage pour quelques euros.
WhatsApp Image 2022-07-17 at 12.11.19.jpeg
 
Passe la frontière et trouve un peintre qui ne fait pas partie de la maffia....
Il n'y a aucune fissure, donc aucune pièce à recoller/remplacer...
 
..
...nettoyage, lustrage, retouche (moche mais retouche qd MM), mon carrossier (Renault) me prendrait 20e, et encore si je lui demande SVP 🙏de les prendre piur payer le café et une brioche aux gars de l'atelier.

Pour un pare choc de prius à redresser, refixer + pare boue à remonter (suite a la rencontre avec un rocher caché dans un torrent de boue), ça m'a coûté 35 euros ttc. C'était il y a 10 jours.
 
Comme Dodom, je commencerais par un bon lustrage (sur photo, cela à l'air très superficiel même si toujours désagréable à voir !) avec des produits corrects et un peu d'huile de coude ...
Les traces noires devraient déjà être fortement atténuées.
Après voir l'état général et si pareille dépense est nécessaire. Sur du blanc, ce genre de traces, s'il en reste, est relativement peu visible (pas la même chose sur les tons foncés !).
Malheureusement, cette pièce (pare-choc) porte bien son nom ...et en porte souvent les stigmates ...
 
Bonjour, je viens vous solliciter pour avoir un avis: ma mere sur yaris hybride n'a pas vu un trottoir et le sous chassis de la voiture s'est bien abimé, on trouve cette pièce en occasion. ma question : existe il un risque si je change moi même cette pièce? merci de vos conseilssous chassis trottoir.jpg
 
Si tu parles de la pièce en métal qui est abîmée sur la photo, cela a l'air du berceau moteur et la boîte est fixée dessus.
Il vaut mieux demander à un garagiste de la remplacer.
 
Tu fais pas tout seul. Tu amènes la voiture chez un pro.
La pièce peut être d'occasion, il faut se mettre d'accord avec ton garagiste.
 
Même avis que ci-dessus....
Opération réservée à un professionnel:
il faut l'outillage, l'expérience et le respect des couples de serrage... (et cela ne s'apprend pas sur la toile)
 
Mouais , au bas mot , il faut , au minimum , un pont et au moins deux supports " réglables " en hauteur pour soutenir EN PLACE la mécanique .
Va y avoir du sport . 👍

Supports soit par le bas , soit par le haut . Faudrait se renseigner sur la meilleure technique

 
Mouais , au bas mot , il faut , au minimum , un pont et au moins deux supports " réglables " en hauteur pour soutenir EN PLACE la mécanique .
Va y avoir du sport . 👍

Supports soit par le bas , soit par le haut . Faudrait se renseigner sur la meilleure technique

Merci pour vos conseils, effectivement, ça demande de l'outillage bien que j'ai la fosse. J'ai pris rendez vous chez un professionnel.
bonne journée
 
L'avis du professionnel est en effet indispensable quand ça touche à la "structure" comme ici. D'abord pour savoir si le remplacement est nécessaire... ou pas ! Après tout, même si c'est pas joli à l'oeil, c'est peut-être pas problématique structurellement. Il y a de toute façon à intervenir au moins pour empêcher la rouille de l'installer, parce qu'elle, elle y a doucement, mais sûrement.
 
L'avis du professionnel est en effet indispensable quand ça touche à la "structure" comme ici. D'abord pour savoir si le remplacement est nécessaire... ou pas ! Après tout, même si c'est pas joli à l'oeil, c'est peut-être pas problématique structurellement. Il y a de toute façon à intervenir au moins pour empêcher la rouille de l'installer, parce qu'elle, elle y a doucement, mais sûrement.
le CT me le refuse et en plus je vais la vendre
 
Bon ben le couperet est tombé alors.
 
Dernière question, j'allais commander le berceau chez ovoko mais les frais de port pour cette grosse pièce sont de 115€ car ça vient de Lituanie.
Une casse locale a cette pièce mais issue de la version diesel, elle ressemble vraiment à celle de la version hybride. Comment peut on savoir, à part d'aller chez toyota, si c'est la même pièce?

Patrick
 
Avant de commander, vérifie avec le garagiste qu'il voudra bien montrer une pièce que tu lui amènes.

Sinon, va sur partsouq.com. il y a des éclatés pour tous les modèles et compare les références de la pièce entre la tienne et une diesel.
Sinon, une autre solution, à partir de la référence de la pièce il faut aller sur toyodiy.com et vérifier sur quels modèles elle se monte.
 
Grâce à un ami, avec 2 heures de travail et un coût de 10 euros pour l'apéritif que je lui ai offert, j'ai tout résolu.
Il a utilisé une pâte abrasive Mafra et ensuite une cire Arexon passée à la polisseuse avec un très bon résultat.
Même si j'avais dû acheter tout ce dont j'avais besoin, j'aurais dépensé environ 50 euros, les 600 euros qu'ils m'ont demandés n'étaient que du vol.
xxx.jpg
 
Disons que tu as de la chance car la peinture n'est pas abîmée... Mais ça se voit pas sur les photos.
 
Avant de commander, vérifie avec le garagiste qu'il voudra bien montrer une pièce que tu lui amènes.

Sinon, va sur partsouq.com. il y a des éclatés pour tous les modèles et compare les références de la pièce entre la tienne et une diesel.
Sinon, une autre solution, à partir de la référence de la pièce il faut aller sur toyodiy.com et vérifier sur quels modèles elle se monte.
Oui le garagiste est ok, la pièce est identique (même ref) entre hybride et diesel
Merci Arthur
 
Je ne connais pas le prix en Italie, mais je pense qu'en France ça couterait peut-être autour de 300€ de repeindre complètement le PC.
600€, ça semble effectivement beaucoup, a priori.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,983
Retour
Haut Bas