Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

J imagine que tu appuie bien sur la pédale de frein.
Petite question comment fonctionne l allulage des feux stop ? A l ancienne avec un capteur ou c est la centrale de freinage qui décide ?

Si ta voiture ne sais pas que tu appuie sur les freins ca pourrait faire ce que tu décris.
 
Sauf que ce n'est pas la première fois qu'il conduit cette voiture.
Et que sa première phrase est "depuis plusieurs démarrages...", on peut légitimement penser qu'avant il n'avait pas ce comportement, ou alors c'est Alzheimer. :grin:
 
Depuis plusieurs démarrages à froid le tableau de bord s'allume sans afficher le READY, m'obligeant à appuyer plusieurs fois sur le start. Est ce grave docteur? la batterie 12 volts ne semblant par en cause. D'après le concessionnaire çà doit etre moi qui n'est pas respecté la procédure ?:sad:

quand tu dis que "ready" ne s'affiche pas, c'est que tu es juste en "véhicule sous tension", ou bien le véhicule est vraiment démarré, mais ne passe pas en "ready" ?
parce qu'à la limite, dans le premier cas outre une fausse manoeuvre, ça pourrait peut-être être la pile de la télécommande ou le capteur de frein ou n'importe quel truc du genre qui fait que l'info passe mal.
Mais dans le deuxième ce ne serait pas lié à la procédure de démarrage mais vraiment à l'initialisation du système par la voiture.
 
READY paresseux

Oui j'appuie sur la pédale de frein en démarrant et le tableau de bord se met sous tension en affichant toutes le icones sauf le ready.et quand je passe en D où R rien ne se passe m'obligeant à recommençer.:-?Je vais changer la pile de la télécommande pour voir merçi.
 
Dernière édition:
Sur les Toyotas, on peut passer un N ou P alors que le Ready n'est pas affiché.
C'est étonnant que sur leur filiale Lexus ils n'aient pas fait pareil, ou l'inverse, le levier est bloqué tant que le Ready n'est pas affiché. 8)
 
Ca dépend : mon RAV4 permet les passages que la Prius ne permettait pas.
 
Merci bien pour le retour.
Quand la pile est usée sur notre P3 ca demande d approcher le contacteur avec la clef pour pouvoir la mettre en ready.

Si la clef n a plus de pile ca ne met même pas en position accessoires.
 
Généralité fausse - Affirmation infondée

Sur les Toyotas, on peut passer un N ou P alors que le Ready n'est pas affiché.

C'est FAUX !

Sur quelles Toyota HSD ?

Sur la P4 PHV ...certainement pas...je viens d'essayer.

En contact accessoires (tous les voyants allumés au TDB et "Ready " éteint) d'abord on est d'office en " P " la voiture est bloquée dans cette position. Le thermique ne démarre pas.
La direction est dure et toute manipulation du joystick engendre un Bip très audible et un message au tableau de bord :

" Passage en N D R ou B impossible - Passez en mode Ready pour utiliser le système hybride ".

Et de mémoire il en était de même sur mes 3 précédentes Prius.

Et sur la Lexus 600 je ne sais pas >>> donc je n'en parle pas !!!

Pour affirmer il faut posséder , essayer , et voir
 
Merci de ne pas généraliser... cf msg de gégé67


Que je confirme également: sur rav4h on peut bouger le levier sans être en "ready" ...



Pour affirmer, il n'est pas nécessaire de posséder, mais il est préférable d'avoir les yeux ouverts et de se renseigner avant d’assener des fausses vérités...
 
:idea:....Et les fackques niouzes alors.....on n'y a pas droit.....?
 
Sur les Toyotas, on peut passer un N ou P alors que le Ready n'est pas affiché.
Si, si, c'est possible, même sur une Prius 2. Je viens de reconstituer le scénario qui m'avait laissé planté en pleine voie de circulation d'un parking en épis avec la Prius 2 du vendeur Toyota, prêtée en attendant que la mienne soit enfin prête.

1. Voiture garée en épi, sur un emplacement en pente.
2. Passage involontaire (par maladresse) en mode "Accessoires" quand j'ai voulu partir.
3. Pied sur le frein pour engager la marche arrière, et là la voiture passe en N et recule sans que je m'aperçoive que c'est par gravité puisque ce que je voulais c'était bien qu'elle recule.
4. Tentative de passage en D, et... rien.

Conclusion, vérifiée il y a quelques minutes : en mode Accessoires (donc sans Ready affiché), l'action sur le levier ne donne rien si on ne touche pas au frein. Mais si on appuie sur le frein toute action se termine en N. Et heureusement bien sûr on peut repasser en P, toujours sans Ready affiché.

Lors de ma mésaventure j'ai tout éteint et repris toute la procédure correctement en faisant attention que le Ready s'affiche bien. :cool:
 
Pour affirmer il faut posséder , essayer , et voir

Ta réaction est dû au fait que j'ai oublié le point d'interrogation mais aussi que tu n'as pas bien suivie le fil et pas bien lu ma réponse.

Car plus tôt dans le fil un possesseur de Toyota disait cela.
Ce à quoi je répondais que j'en étais étonné et que ce n'était pas le cas sur la LS. :grin:
 
Que je confirme également: sur rav4h on peut bouger le levier sans être en "ready" ...


Même constatation sur une Yaris CVT. Le levier peut bouger après extinction du moteur (de D à P par exemple, le contraire n'étant pas possible)
 
"Sur la P4 PHV ...certainement pas...je viens d'essayer."

Moi aussi, le levier bouge, mais c'est tout, rien ne se passe, on reste sur place.
 
panne de batterie 12v

Ce matin démarrage au booster et remplacement de la batterie 12V en concession après 4ans et demi et 70 000Km. J'aurai du me méfier quand elle démarrait pas du premier coup depuis quelques temps( je n'avais que changé la pile de la télécommande).:evil:
 
Pour AURIS 2 MC 136H hybride:

-Entretien 60 000kms/4 ans (Huile 0W20 + filtre huile + filtre habitacle + filtre air + purge liquide freins + points de contrôle + Bilan hybride inclus)

Forfait 269€

Chez concessionnaire TOYOTA DRENERI AUTO à Bar le Duc (55000)

Tout va bien. RAS.
 
Aiguille jauge essence

Bonjour à tous,
j'ai actuellement une Auris 2 qui totalise 111000km et marche à la perfection.
Seul bémol, je viens de constater sur deux pleins consécutifs que la jauge d'essence ne vas plus au maximum. Malgré le fait de remplir vraiment le reservoir (après une bonne dose de clic sur le pistolet) celle-ci s'arrête juste avant l'indication du plein complet.
Auparavant elle allait même au-delà de cette valeur max.
Si qqn à eu le même "souci" à tout hasard ou connait comment corriger cela...

Merci
 
Bonjour Kevinevic, tu fais le plein lorsque le réservoir est presque vide ? ça m'est arrivé une fois quand j'ai fait le complément alors que je n'avais pas parcouru 200 km et que l'aiguille avait baissé peu après le maxi.
 
Bonjour et désolé de ma réponse tardive, je reviens de vacances :cry:.

Il me restait un quart du réservoir environ.
Hier rebelotte, je fais le plein en étant depuis 60km sur la réserve et j'ai rempli au max de chez max !! soit .... 35,50L !! :sad::sad: et la jauge encore une fois n'était pas au maximum après celui-ci.
 
C'est parceque tu l'as noyée :grin: il faut lui laisser le temps de remonter.
Ou alors , prendre le temps au remplissage puisque tu es allé ( trop) bas dans le réservoir.
Du genre , mettre 3 à 4 litres , attendre , remettre 3 ou 4 litres , attendre et seulement après , continuer ton plein.
Le mieux ? Faire le plein AVANT La réserve.
Tu risquerais de connaitre le prix d'une nouvelle jauge. :-?
 
Bonjour,
cela fait 4ans et demi que j'ai cette voiture et régulièrement j'ai tapé dans la réserve sans avoir le moindre soucis avec la jauge. (je sais : avant d'être malade, j'allais bien lol).
Je vais donc faire davantage attention à cela. Je le signalerai si non résolu lors de la prochaine visite.
Merci pour vos réponses :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,784
Retour
Haut Bas