Opel Ampera

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Un essai chez caradisiac du mois de septembre.

http://www.caradisiac.com/Opel-Ampera-Caradisiac-a-conduit-l-Opel-Ampera-60730.htm

Et un paragraphe pour sourire.

En fonctionnement tout électrique sur les batteries ou moteur thermique auxiliaire mis à contribution, le silence est de mise à l’avant. Pas de bruit non plus provenant de la transmission à planétaires à un rapport, contrairement à la « boite » des hybrides Toyota. :-D

Véhicule sympa tout de même, mais 39700 € :eek:
 
Cet article, qui date de septembre 2010 est affligeant. Comment peut-on écrire autant d'inexactitudes ?
En plus il se permet d'écrire que les ingénieurs allemands n'ont rien à lui apprendre. Qui est l'âne et qui est le mulet ? :sad:
 
Je l'ai conduite et essayé jeudi dernier en avant première..
Pas eu le temps de mettre des photos car elles font plus de 5Mo et que ce soit sur mon album dans ce forum ou sur imageshack (limité à 5Mo la photo) cela ne passe pas.
Comme en plus, je n'ai plus de box, car j'ai pris l'offre free à 1,99€ par mois, et j'attends que UPS me la livre, les photos vont attendre...
 
Et alors, quelles sensations ??
 
ampera2.jpg


ampera1.jpg


ampera3.jpg


Ca pousse pas mal, le moteur thermique ne s'entend pas. Par contre niveau confort, l'intérieur n'est pas terrible on a vraiment l'air d'être coincé dans l'habitacle et on n'a pas cette notion d'espace que l'on a dans la Prius.
Les vitres latérales sont très peu hautes. Dans la photo du milieu, je ne peux pas passer ma tête en ayant le bras sorti par la vitre. Mais sinon, c'est une belle auto, peut être un peu lourde et pataude quand on la regarde

Parcontre j'ai essayé cette Mini E prototype entièrement électrique qui ne sera jamais vendue et c'est une vraie bombe. Le directeur de BMW m'avait dit d'accélerer franchement en tenat fermement le volant, et bien oui, çà pulse....204CV

miniy.jpg
 
Dernière édition:
La vache, je ne la voyais pas aussi haute la ceinture de caisse
C'est vrai que d'avoir le bas de la vitre au niveau de l'épaule, ça doit donner l'impression d'être un peu engoncé !
 
Je tâcherai de mettre d'autres photos du tableau de bord et de l'ordinateur de bord, dès que j'aurai récupéré ma ligne internet.
 
De vraies meutrieres ces vitres laterales !! Genre de detail qui interdit l'achat pour moi meme si le reste etait remarquable . 8)
 
De vraies meutrieres ces vitres laterales !! Genre de detail qui interdit l'achat pour moi meme si le reste etait remarquable . 8)
En effet, difficile de rentrer dedans comme dans la General Lee.8)
 
Le concept est très intéressant techniquement, mais pas tellement sur le plan économique.
Cela reste très difficile de maîtriser les deux variables de l'équation.
 
Il est impossible de rentabiliser une voiture de ce prix, meme en ne roulant qu'a l'electrique. Mais elle ne me semble absolument pas difficile a maitriser, rrajer en dessous de 60kms en electrique, sinon le thermique se met en route pour fournir du courant aux batteries. C'est une simple addition des couts electriques et thermiques.
 
Hasard

J'ai doubler une Ampera lors de l'essai de ma Prius avec Flo 335 immatriculer en Allemagne, il a repris l'autoroute a St Gibrien.

Arrière pas mal, avant superbe, bien plus belle que sur les photos, dommage que les coté ne sont pas terrible.:jap:
 
A propos sur la route elle fait plus basse que sur les photos, elle est cramponné a la route, et elle fait bien plus voiture sportive, ce n'ai que mon impression.:jap:
 
Bah d'un côté comme de l'autre ce n'est pas faut :
On peut très bien rouler avec, soit en la branchant et en roulant avec l'autonomie de la seule batterie
Soit on se sert également du thermique , et la elles deviennent hybrides:-D
 
Bof bof vraiment pas belle. Trop de détails n'ont aucun sens.
Dommage, techniquement intéressante.
Mais beaucoup trop chère, aussi.
 
Un concours a été lancé par l'ADAC (automobile-club allemand) pour gagner 3 jours en Ampera, plusieurs mois avant sa sortie. De quoi la mettre à l'épreuve du quotidien. Mais ce n'est qu'en Allemagne...
 
En Belgique, au départ, elle était considérée comme ELECTRIQUE et donc bénéficiare de la prime de 30% (limitée à 9000 et quelques euros).

Après de longues hésitations, le gouv......:grin:.... (!) les décideurs ont "décidé" que la présence d'un moteur thermique en faisait une HYBRIDE et donc bénéficiare de la prime de 15% (limitée à 4500 euros); primes qui par ailleurs devraient sans doute ..... disparaître en 2012 :sad: :sad: :sad:.

On verra à ce moment comment les ventes vont évoluer!
La seule électrique reconnue actuellement chez nous est la Nissan Leaf.
 
Je ne te le fais pas dire :siffle:
 
Nouvelle vidéo de l'Ampera
Opel a diffusé une nouvelle vidéo de l'Ampera.
Une Ampera rouge est en vedette dans ce petit film. Un père emmène son fils faire une balade en silence dans l'Ampera. Une fois à destination, l'enfant peut à son tour jouer avec une voiture électrique parée de boomerangs sur sa calandre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,218
Retour
Haut Bas