Lexus IS 300h

Toujours payer...

Pour une mise à jour cela devrait etre gratuite !
Par contre pas de possibilité de mettre à jour GRACENOTE (courrier reçu de Lexus)
Finalement Toyota ou Lexus toujours les memes problèmes avec les GPS :evil:
 
Moi je veux bien que ça soit gratos, mais aujourd'hui je n'ai pas encore vu un seul constructeur qui le fait. Par contre j'en ai vu plein qui font des prix exorbitants...
 
Toyota offre 3 ans de mises à jour avec le T & Go plus, 2 fois l'an (en principe... ).
Elles sont presque gratuites puisque le T & Go plus coûte plus cher que le T & Go (mais a des fonctions supplémentaires ceci dit).

En tout cas 3 ans c'est bien pour ceux qui gardent leur voiture moins de 4 ans :cool:
 
Quelqu'un m'a dit hier avoir eu des mises à jour gratuites avec une Volvo.
Avec un peu de chance d'autres vont s'y mettre...
 
Oui, mais celui de Kia ne marche pas de toute façon alors mises à jour ou pas... :razz:
 
Attaque futile. Le Groupe Huyndai / Kia va dans le futur être un acteur de plus en plus déterminant dans le monde de la voiture. Je possède une Prius et ai possédé une Kia et actuellement mon épouse une I40 wagon (choisie en lieu et place d'une Avensis). Je t'assure que tout cela tient parfaitement sa place et que la fiabilité a toujours été au Rdv.+
 
:cheveux: Angelito.....!.....Bonjour d'abord......
Ensuite, dis moi pourquoi rentrer dedans avec "attaque futile ".......?
Même si la remarque d'Artur SEMBLE méprisante, ce n'est pas en cognant plus fort que l'on va asseoir son raisonnement.......
Ma remarque est peut être sans motif, mais l'expérience m'a montré qu'une simple étincelle allume de grands incendies..............;)
 
Pas de problème, les gens ont juste tendance à ne pas voir les smileys qu'ils n'ont pas envie de voir. :)

En tout cas, angelito_78, tu as réussi à réveiller Ageasson, bel exploit. :-D

En fait, je n'ai pas de Kia/Hyundai et je ne pense pas en avoir dans l'immédiat... on verra dans le futur. Mais le fait de devenir un grand groupe (pourquoi déterminant ???) ne veut pas dire que leurs voitures seront irréprochables ou qu'elles le sont déjà.

Mon "attaque" ne reflète que les témoignages d'internautes et clients de Kia qui ne sont pas aussi satisfaits que toi angelito_78.

De mon point de vue (extérieur, hein !) la fiabilité des Kia est encore un peu aléatoire et les témoignages du SAV impuissant (ou incompétent ?) trop fréquents.

D'un autre point de vue, les Kia/Hyundai ont un positionnement plutôt discount alors il se peut que certains clients se satisfont de ce qu'ils ont pour le prix qu'ils ont payé. Une fois de plus cela ne veut pas dire que les voitures sont sans reproches.

Je ferme la parenthèse, mais pas ma gueule... Et je reviens au sujet du jour :

Alors la question philosophique que l'on peut se poser, c'est si Lexus qui se considère comme premium ou de luxe peut proposer à ses clients des services gratuits comme les mises à jour de GPS. Aujourd'hui, ils le font déjà avec un service comme la conciergerie, mais pas avec les MAJ de GPS. Pourquoi ? La volonté de nourrir les actionnaires ? La non volonté de se démarquer des autres premiums ? Le client Lexus peut se le permettre ?

Il y a bien sûr le cout induit de la mise à jour :
- Contrat avec Navteq
- Adaptation à la voiture
- Approvisionnement de la SD
- Création du support
- Logistique
- VAD
- SAV
Cela peut représenter un certain montant à ne pas négliger. Pourtant nous sommes loin des prix du marché...
 
Réponse sans doute excessive de ma part j'en conviens. Quant à la fiabilité des Kia / Huyndai ce n'est pas le sujet j'en conviens également. Mais j'ajoute pour terminer que les clients mécontents (quelle que soit la marque ) sont toujours plus bruyant qu'un client content.

Pour les GPS embarqués je ne comprends non plus pas le cout des MAJ ni surtout l'envie de les faire payer.
 
@artur, pas besoin de support matériel pour les mises à jour du T & Go :cool:

Du moins, pas de support à distribuer puisque c'est le client qui télécharge la màj sur sa propre clé USB, à l'aide d'un logiciel lui-même à télécharger (Toolbox).

Donc cela réduit fortement l'aspect logistique que tu soulignes ... au point que les concessions semblent se déclarer assez incompétentes sur le sujet, si j'en crois des témoignages lus ici (le SAV est d'ailleurs assuré par la hot-line Toyota France).

Par contre cela induit une belle complexité pour l'utilisateur peu féru de nouvelles technos. Mais ce dernier a-t-il encore sa place dans notre belle société ? :oops:
 
C'est surtout que Lexus est la filiale "luxe " de Toyota qui aimerait bien sortir de son trou commercial en Europe ( il y avait un début de réussite il y a 5 ans !) et qu'une stratégie clairement offensive pourrait peut-être le permettre. Helas comme le montre la derniers IS et ses mesquineries ( détails de finition bâclés pour la gamme, options inexistantes ou stupides ( toit ouvrant) , GPS dépassé ) c'est pas la volonté du marketing de Toyota Europe :-?. Surtout quand on voit qu'en plus on supprime les concessions une a une et que le soit disant service de conciergeries est juste une plaisanterie de ministre français qui n'y connait rien.
Exemple lu sur un forum allemand ou le client Lexus voulait en bénéficier et a qui on a proposer le service entre 8h et 17h uniquement . Le client qui travaille jusqu'a 18h aurait donc du quitter son travail plus tôt pour un RDV "quelque part" !! en ville ...Un autre a lui du poireauter un heure le matin parce que le "chauffeur" de service venant de 150km plus loin était dans un bouchon...Bref j'appelle pas ça un service !!!
De meme la CC Lexus en Alsace facture le véhicule de courtoisie au client alors que n'importe quelle CC Honda par exemple le fait sans frais ( et chez lexus c'est pour avoir quoi en véhicule de courtoisie ..une Aygo 8) , bravo le haut de gamme..).
 
@artur, pas besoin de support matériel pour les mises à jour du T & Go :cool:

Du moins, pas de support à distribuer puisque c'est le client qui télécharge la màj sur sa propre clé USB, à l'aide d'un logiciel lui-même à télécharger (Toolbox).

Donc cela réduit fortement l'aspect logistique que tu soulignes ... au point que les concessions semblent se déclarer assez incompétentes sur le sujet, si j'en crois des témoignages lus ici (le SAV est d'ailleurs assuré par la hot-line Toyota France).
En fait, la mise en ligne avec l'infrastructure que ça demande n'est pas à négliger non plus.

Et ce que tu décris concernant les relations avec les CC est caractéristique. Toyota considère que c'est du self service et le SAV est centralisé pour minimiser le cout.
 
Bonjour à tous,

je pense que d'ici quelques jours je vais craquer pour une is300h excecutive (ou luxe). Depuis qu'elle est sortie je ne cesse de penser à l'acheter.

J'ai une petite question aux possesseurs de cette voiture (je devrais l'essayer mercredi si tout va bien mais entre l'essayer et la conduire sur plusieurs km il y a un monde) :

Dans la plupart des vidéos des essais de cette voiture, quasiment tout le monde dit que cette voiture donne l'impression d'avoir 180 ch sous le capot et non 223 ch.

Quelles sont vos impressions à ce niveau là ? (certains parle d'une impression à cause de la linéarité de l’accélération)
Lors d'un dépassement que vous devez effectuer rapidement, la voiture donne t elle assez de puissance pour dépasser tranquillement ?
-------------------------------------------------
Concernant le mode électrique, il est prévu que le moteur électrique puisse emmener la voiture jusqu'à 65 km/h sans thermique.

Est que le moteur électrique peut entraîner la voiture (dans une descente par exemple) à 100 km/h si la puissance demandé est très faible ?

-------------------------------------------------

Et pour finir, je connaissais les sièges chauffants mais pas les sièges ventilés.

Quelqu'un a t il déjà testé le siège ventilé ?


Merci
 
Et tu as bien raison. :)

En ce qui concerne l'essai, on devrait te permettre de faire un essai d'une heure sans souci et même si tu le demandes par la suite de faire un essai longue durée (une journée par exemple). Il ne faut pas hésiter à demander.

Si tu fais un essai, mets toi en mode normal ce qui est le mode de référence.
Quand tu accélères tu pourras aller à fond et en appuyant encore plus fort tu passeras un point dur qui te permettra d'avoir réellement toute la puissance de la voiture tout de suite. Au quotidien ce n'est pas très utile, sauf en cas de dépassements un peu délicats.
Le mode éco "ramollit" la voiture et le mode Sport, peu économique, la rend plus nerveuse.

Le mode électrique est avant tout une assistance et essayer à tout prix de rouler en électrique n'a pas de sens sur un véhicule qui pèse plus de 1700kg. La batterie n'est pas assez puissante pour entrainer le véhicule seule.
Par contre la voiture se mettra en électrique dès que possible et pas forcément quand tu le veux. Ou alors il va falloir être très très patient pour démarrer à zéro pour atteindre 65km/h en EV.
Je pense que tu devrais oublier cette idée. En gros accélères normalement et quand tu auras atteint ta vitesse de croisière et stabilisé ta vitesse de croisière tu passeras en électrique automatiquement.
On peut se retrouver en tout électrique avec le thermique à 0 tr/min jusqu'à 70-80km/h, mais vraiment dans des conditions parfaites. Ensuite en descente tu peux aussi rouler à plus de 80km/h sans allumer le thermique, mais il tournera quand-même à vide sans être alimenté.

Les sièges ventilés sont le rêve de tout conducteur avec un intérieur cuir. Le cuir chauffe facilement et respire pas beaucoup ce qui fait qu'on peut transpirer facilement. Avec la ventilation on oublie la chaleur du cuire et la transpiration. Cette fonction complète très bien la clim qui refroidit de face essentiellement.

De mon point de vue, essayer d'extraire à tout prix les 223 chevaux dans cette voiture est tout simplement dénaturer sa philosophie. C'est une voiture pour rouler zen. On peut la pousser, mais on en paye le prix comme dans tout véhicule sportif (bruit). Le fameux moulinage dont tout le monde parle quand on appuie très fort est remarquable uniquement parce que le reste du temps la voiture est silencieuse et on oublie le moteur la majeure partie du temps.
 
Merci Artur pour ta réponse aussi détaillée.
 
Bon c'est fait, j'ai enfin essayé la is300h version sport mercredi.

J'ai vraiment été surpris par le silence de fonctionnement de ce véhicule (je dispose d'une honda insight que je trouvais déjà très silencieuse).

On est vraiment super bien installé dans les sièges. Parfait pour la route. :D
J'ai pu tester les sièges ventilés que je ne connaissais pas. Je reconnais que cela apporte un petit plus d'autant que lors de l'essai il faisait assez chaud et j'ai du rouler avec la clim. Mais à fond, on entend bien la ventilation.

J'ai testé un peu les accélérations (à force d'entendre dans les tests que la véhicule donne la sensation de n'avoir que 180ch je commençais à me poser des questions). En tout cas pour moi ça me va très bien. Quand on appui ça répond bien (aie les points sur le permis:sad:).

J'ai enfin pu apprécier de rouler le moteur thermique éteint ( ce qui n'était "jamais" possible avec ma honda). C'est vraiment génial quand même.

L'essai a confirmé mon choix de partir chez Lexus. Maintenant, je me pose deux questions :
- version luxe tout option ou executive toute option .
- neuve ou occasion avec très peu de kilomètre

Le concessionnaire très sympa m'a fait une assez bonne remise je trouve (5.8% sur le prix catalogue et sans compter le bonus).
 
Tu te doutes bien que je vais te suggérer une Exclusive toute option. En réalité il n'y en a qu'une d'option. :)
La seule chose que je n'ai pas aimé, ce sont les roues en 18 pouces qui ne se justifient pas de mon point de vue. J'ai donc négocié le passage en 17 pouces, là c'est parfait. Conso un peu plus basse et un meilleur confort (amortissement et bruit des pneus).
N'hésites pas à discuter avec ton concessionnaire, ils sont généralement prêts à faire des arrangements et à te satisfaire. Ils en gardent un peu sous le coude pour te faire plaisir.

La ventilation du siège que tu entends quand elle est au maximum est à baisser ensuite. Ce n'est pas utile de rester au max en permanence.
L'Insight que j'ai testé pendant une demi-journée est pas mal, mais elle est au niveau de Toyota question finition et la technologie est différente. Le moteur me semble de toute manière sous-dimensionné pour un usage autoroutier par exemple. Elle est sympas, mais la techno est moins aboutie que celle de Toyota/Lexus.
Et quand on passe de Toyota vers Lexus on change de braquet. Là, question insonorisation ou finition y'a pas photo. Mais j'attends de faire un vrai test avec la dernière Auris HSD quand-même. :)
 
Dernière édition:
Salut Artur.

Merci pour ton avis. Est ce tu es satisfait du système audio sur la tienne ?

J'en ai parlé du passage au 17" mais il m'a dit qu'il fallait que je paye un supplément. Ce que je trouve vraiment dommage. Après il faut reconnaître que les jantes en 18" son magnifique.

Je préférerais qu'il me fasse une remise sur l'option. Peut être que j'en demande un peu trop. :-D
 
La sono est au top et c'est la meilleure de toutes les finitions. Sur la F Sport elle est pas dispo en France. C'est con, mais bon, c'est comme ça...

Il faudrait que tu insistes un peu pour les 17 pouces. Sur la CT par exemple tu passes à une dimension inférieure et on te rembourse. Moi, j'ai réussi à faire un échange gratuitement (c'est grâce à mon CC quand-même), mais Lexus m'a offert les 4 capteurs de pression (valeur un peu moins de 400 Euros).
Il ne faut pas hésiter de dire que si on peut comprendre ce genre de choix marketing sur une F Sport, sur une Executive (haut de gamme confort) et HYBRIDE (voiture plutôt écolo à la base) on ne voit aucune utilité à la chausser d'office en 18 pouces ET ne pas pouvoir choisir autre chose.
Et 18 pouces c'est quand-même un peu tape-cul. Mais on ne le sent pas forcément toute de suite et pas partout.
 
Ok,

je vais essayer de discuter à nouveau avec lui pour les 17". Je te dirai si j'ai réussi. je ne suis pas bien doué pour la négociation. :cry:

Tu me rassure pour l'audio. Malheureusement pour moi il n'avait pas une Executive en stock pour que je puisse écouté.
 
Sono

Dans la finition SPORT la sono est tres bonne aussi...J'ai eu la CT200h et la difference est infine !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,423,162
Retour
Haut Bas