Prius+ - Pneus hiver

Merci. Mais comment vous faites, vous?
2 trains de roues complètes pour ma CT et mon IS.
Il faut donc reprogrammer tous les 6 mois. Sur l'IS ça peut se faire 1 seule fois et ensuite basculer entre les 2 jeux de capteurs avec un bouton dans la voiture.
Pour la CT la reprogrammation est à faire à chaque fois, mais je le fais tout seul.

Les prix des capteurs a maintenant baissé un peu, mais ça reste encore supérieur à 50€ pièce. Il me semble avoir vu une référence pour un kit de 4 capteurs qui revient un peu moins cher qu'à l'unité.

Sinon démonter/remonter les pneus tous le 6 mois n'est pas très conseillé, mais possible.
 
les capteurs sont ou font partie intégrante des valves. Donc vouloir les enlever pour les changer de jantes , je conseille de ne même pas essayer.
l'idéal étant , comme ARTUR le dit , avoir deux jeux de roues.
A ce propos , lundi prochain , CHAUSSURES D' HIVER :D remisage des roues ETE à la CC.
PRIUS + de 2014 , 80000 kms , pas encore changé de pneus à ce jour , mais bon, il est vrai quelles à huit roues :-D :D :grin:
c'est le top et je m'étonne moi même LOL :cool:
 
Ca fait tout, mais moyennement...

...
Autre solution que je n'ai pas pu utiliser, car les pneus n'existent pas en ses dimensions, est de prendre une seule monte de pneus 3PMSF (type Michelin CrossClimate).

Je ne suis pas concerné par la problématique des capteurs, mon véhicule de 6 ans n'en est pas équipé.
Par contre j'utilise depuis 2 ans (2 hivers passés) des Michelins Crosclimate en 17' (roues été d'origine) et là pour cet hiver je vais re-équiper mes 4 jantes "hiver" 16' (que j'avais mises en sommeil pensant avoir trouvé la solution avec les CC Mich.) en VRAIS pneus hiver car les Crossclimate ne sont pas bons sur route enneigée montante (très mauvaise traction).
De plus je n'aime pas leur comportement sur route mouillée : patinent trop facilement à l'accélération, pourtant nos hybrides ne sont pas des bêtes de puissance...
Et au printemps prochain je finirai mes CC Mich. pour ensuite remonter du vrai pneu été en 17'.
Dur-dur de savoir tout faire bien pour un pneu... (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé).
Et pour moi LA solution, si on le peut, est bien d'avoir 2 trains complets de roues : il y a toujours des solutions pour le montage et remisage payantes ou non, selon où l'on habite et selon ses propres compétences et outillage (j'ai acheté un cric rouleur hydraulique et une clé dynamométrique ainsi qu'un petit compresseur pour vérifier régulièrement mes pressions, et avec 2 véhicules ça sert souvent).
:jap:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les crossclimates, cela ne remplacera jamais des pneus hivers et de loin. :jap:

Ils sont pratiques pour les petits rouleurs qui ne sont pas en montagne.

Mais comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je ne reprocherais pas tant leur manque d’adhérence en motricité car ce n'est pas vraiment piégeux, en revanche le point le plus critique et de loin est qu'en condition difficile justement leur motricité apparait plutôt bonne (par rapport à un pneu été) et cela met en confiance, seulement ils n'ont aucune tenue en latéral. Ce qui entraine une sortie de route dans les virages. :oops:
 
Faire patiner les roues , sortie de route en virage ? Vous roulez comme des bourrains ou quoi ? :grin: et c'est juste pour rire hein. :cool:
 
:papy: Viens voir ici en hiver, et tu comprendras pourquoi les autochtones se marrent......!
 
:grin:Justement, c'est là qu'on rigole le plus......
.......Ces étendues étant gelées, c'est la "Valse des patineurs"......!
 
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion quant à prendre ou pas des pneus hiver pour ma P+ et si j'en prends, ça serait des Michelin Pilot Alpin 6 mais ils ne le font ni en 205 60 16 qui est ma monte d'origine ni en 215 50 17 qui est l'autre monte possible dans le livret.
Du coup j'ai regardé les équivalence possibles en conservant un diamètre qui reste dans la légalité via le site suivant : https://calculis.net/pneu
Et en équivalence qui existe en Alpin 6, j'ai trouvé par exemple le 225 50 17. Il y a aussi le 205 55 17 mais qui est un peu plus cher comparé à l'autre.

Dans un premier temps, est-ce réellement faisable de monter autre chose que ce qui est préconisé dans le manuel ? Si oui existe-t-il un quelconque “risque" si tant est qu'il y en ai à la vitesse où on roule en Prius (+) ?
 
Oui on peut monter autre chose.
Non il n'y a auccun risque tant que les indices sont soit identiques soit supérieur.
Perso j'ai des Nokian sur ma p+. Top sur la neige, bon sous la pluie.
Est passée au CT avec ces pneus et aucun souci.
 
Bonjour,

Je viens de monter mes pneus d'hiver et j'ai de nouveau le voyait d'alerte de pression qui s'est allumé.

Je n'ai pas bien saisi s'il faut passer systématiquement par le garage lorsque l'on change les pneus+jantes pour refaire l'appairage.

Il me semble avoir lu dans le manuel que la Prius+ peut mémoriser 2 jeux de pneus (donc 4 pneus hivers et 4 pneus été).
Mais d'autres me disent que c'est un seul jeu de pneus.

Si c'est un seul jeu de pneus, comment puis-je le faire moi-même ? Quel équipement dois-je acheter pour bidouiller le système ?

Merci !
 
1 seul jeu de roues sur P+.
Le garage fait ça gratos, enfin le mien !


Etant des capteurs origine Toy, mon marchand de pneus ne savait pas les appairer avec son matériel pro toutes marques .... sauf Toy !
 
je viens de faire pareil , remplacement des roues été par mes roues hiver :D.
ma voiture de 2014 n'était pas encore équipée de ce système. j'en ai mis un autre mais SUR les valves. donc pas de reprogrammation à faire.
as tu bien la MÊME pression dans toutes tes roues ? Il est possible que ton système NE t'indique QU' UNIQUEMENT une DIFFÉRENCE de pression entre tes roues. Le témoin s'allume quand cette différence est trop importante.
essayes toujours pour voir. :-?
 
Page 546 du manuel il est indiqué :
Enregistrement des codes d’identification (véhicules avec système de détection de pression des pneus)
Il est possible d’enregistrer les codes d’identification des valves et émetteurs de pression des pneus pour deux jeux de roues.
Il n’est pas nécessaire d’enregistrer les codes d’identification lors du remplacement de pneus standard par des pneus neige si des codes d’identification ont été enregistrés au préalable pour les roues équipées de pneus standard et de pneus neige.
Pour plus d’informations sur la modification des codes d’identification, adressez-vous à un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou à tout autre professionnel dûment qualifié et équipé

Du coup je voulais confirmer avec d'autres propriétaires de la Prius+ quel était la réalité.
Si on doit passer par le garage à chaque fois, je vais voir si je ne peux pas faire la modification moi-même (du coup ça justifiera un peu l'achat de l'équipement nécessaire pour bidouiller la bête !).

Mais je suis peut-être le seul propriétaire d'une Prius+ modèle 2016 qui change ses pneus soi-même ?
 
je viens de faire pareil , remplacement des roues été par mes roues hiver :D.
ma voiture de 2014 n'était pas encore équipée de ce système. j'en ai mis un autre mais SUR les valves. donc pas de reprogrammation à faire.
as tu bien la MÊME pression dans toutes tes roues ? Il est possible que ton système NE t'indique QU' UNIQUEMENT une DIFFÉRENCE de pression entre tes roues. Le témoin s'allume quand cette différence est trop importante.
essayes toujours pour voir. :-?

Oui je suis passé à la station pour faire vérifier la pression.
En cas de défaut de pression, on a l'alerte immédiatement.
En cas de problème de signal, on a l'alerte au bout de 10 minutes (et ça clignote un peu avant de rester allumé).
 
Tu trouves cela sur le mode d'emploi.... sur lequel apparaît aussi comme sur toutes les brochures de tous les appareils "attention certaines spécifications sont susceptibles de modifications suivant les pays, veuillez vous adresser à votre revendeur"...8):jap:


Et je confirme (puisqu'il s'agit de mon ancienne voiture) qu'il n'y a qu'un seul jeu de capteurs en mémoire.
Et qu'ils fonctionnent (fonctionnaient.... lol) parfaitement.
Alors, oui il existe quantité de petits appareils pour faire soi-même la mise à jour. Ceci dit, vu que mon professionnel marchand de pneus équipé dernier cri ne pouvait le faire, j'ai des doutes quant aux appareils vendus pour le client lambda.
Mais tu peux toujours essayer....


Perso, une voiture ça s'entretient chez le garagiste et donc chacun son job....
Mais c'est ma vision très personnelle. :jap:
 
Tout marche toujours correctement sur ta voiture ! :cool:
Enfin actuellement j'ai un soucis avec le capteur de pluie, mais c'est plus une fonctionnalité gadget pour moi donc cela attendra la prochaine visite au garage pour régler le problème.

Un ami m'a convaincu de changer les pneus moi-même car au final c'est assez simple (moins de 10mn par pneu) et on est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Pour mon autre voiture, j'ai fait changer les pneus par un pro et ils ont vraiment sur-gonflé les pneus (3 bars au lieu de 2,5).
Et quand je vois comment ils serrent les jantes (mieux vaut trop serrer que pas assez c'est leur crédo), je ne suis aussi pas trop rassuré (moi je fais ça vraiment délicatement).

Le seul soucis qui me reste pour être indépendant c'est cette histoire d'appairage (pas sûr que le garage d'à côté veuille bien le faire gratuitement, en Allemagne chaque minute doit être payée !).

Mais de toute façon j'aime bien bidouiller donc cela me fournit une excuse pour acheter le matériel. :-D
Et comme cela je pourrai aussi régler d'autres chose comme la fermeture automatique du toit ouvrant...
 
Bonjour à tous,

Je préfère le dire en préambule, je ne blâme personne si ce n’est moi, j’aurai du me renseigner plus.
Du coup si un jour quelqu’un est tenté de mettre des jantes d’origine de Prius 3 sur la Prius Plus, ça ne monte pas. L’entre axe est différent.
Car j’avais acheté d’occasion des belles jantes de Prius 3 pour mettre mes pneus hivers pour la Prius plus et le garage dans lequel je suis allé pour les monter ce matin a mis en évidence le soucis en essayant de monter la première jante.

Auriez vous les caractéristiques exactes des jantes 17" pour Prius plus ?
 
:vitre:.....Je suis vraiment étonné que tu te sois planté.....!
 
Sur Prius + en 17'' on doit avoir quelque chose du genre:
pneu: 215/50R17 91V
jante: 7j x 17 ET45
Entraxe: 5 x 114,3

Sur P3 on a en 16'':
pneu: 195/50R16 83V
jante: 6,5j x 16 ET50
Entraxe: 5 x 100

Sur P3 on a en 15'':
pneu: 185/60R15 84H
jante: 5,5j x 15 ET45
Entraxe: 5 x 100

pneu: 175/65R15 86H
jante: 5j x 15 ET39
Entraxe: 5 x 100

Noter l'entraxe qui n’est pas le même :oops:
Mais surtout le nombre de trou....:evil: ah, ben non, erreur sur le site pour le nombre de trou, heureusement que cela se voit sur les photos non trafiquées. :grin::grin:
 
Erreur votre Honneur!!!!


toutes P2 & P3 en 5 x 100


P+ entraxe à vérifier (auris & p+ seraient en 5 x 114.3)


site de contrôle: http://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/



la preuve en image:
14a62c1ef5e59a.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,319,184
Retour
Haut Bas