Lexus IS 300h

:lecteur: Il faudra que je consulte à nouveau....Elles sont bien annncées
hybrides boîte Méca...........:pardon:
 
La Lexus IS 300h, première IS à être hybride vient à peine de sortir, et je ne suis pas certain qu'on puisse déjà en trouver en occasion.

Si si on en trouve sur le bon coin, même des F-Sport qui ont moins de 3000 km ;)
 
Plus les essais commencent à paraître, plus elle me semble réussie cette IS300h :cool:. Je regrette juste sa prise de taille et son poids.

Ce qui est le plus intéressant, c'est ce nouveau groupe hybride qui manquait vraiment en Europe entre le 1,8 l de la Prius et les gros 3,5l des Hybrides Lexus. Il va apporter un gros plus d'agrément sur Autoroute, et il garde des consommations assez basses / prestations :jap:.
 
Lexus Tinqueux près de Reims.

Pour l’essai j'ai juste fait un essais de deux Km, essais par contact téléphonique plus grand plus tard.
Première impression, très bien installer dans cette IS, conduite de deux km lors de l’essai principalement de la ville et moteur froid, une petite accélération a partir de 60 km/h très impressionnante, bien plus qu'un 3008 Hy4, donc les 223 cv sont surement bien la, et le bruit du 4 cylindre n'est pas hurlant comme ma P2 .

Fin du parcours 6.4, vu le peu de km et le démarrage a froid je dirais que cette IS consomme un chouilla de plus que ma P2, une grande performance .


La IS 300 h est bien plus belle en réalité qu'en photos , la IS sport en blanc , affaire de gout, j'ai préféré la Is 300 h executive, vraiment plus belle qu'en photo, et ces jantes sont vraiment superbe .

Clignotant déroutant, il ne revient pas bien, boite sur P pour arrêter le véhicule comme sur la Yaris HSD.


On voie ma Prius 2 en arrière plan.













 
et le bruit du 4 cylindre n'est pas hurlant comme ma P2 .

C'est bizarre, j'étais persuadé que tu faisais partie de la grande majorité de ceux qui affirment ici que les moteurs de nos Prius et Auris ne hurlent pas :-D
 
Justement, comme ils ne hurlent pas, cela veut dire que celui de l'IS est inaudible. :grin:
 
On en reparlera dans quelques années.

Je suis persuadé que quand Toyota aura fait radicalement évoluer son HSD "de base" afin que le moteur ne hurle vraiment plus en aucune circonstance (ou presque), vous parlerez tous de l'actuel avec les mêmes termes que Ian51 sortant d'une IS 300h, tellement la différence vous sautera aux oreilles.

Mais il n'est de pire sourd .... :grin:
 
Mais il n'est de pire sourd .... :grin:

Qu'est qui diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ? J'entends pas, arrête d'accélérer ! :grin:

Plus sérieusement, j'ai aussi cet aspect : tant que mon kit est plein et peut assurer une traction à 30A pour aider le thermique, ce dernier n'est pas du tout tenté de "hausser le ton".

Par contre, quand le kit est vide alors oui, on l'entends mieux :-D. Mais comme je m'y suis fait, ça ne me dérange pas. J'ai inclus ça dans le fonctionnement "normal et souhaité". En fait, si elle ne le faisait pas, je commencerais à m'inquiéter. :pardon:

Mais à chacun ses perceptions. Je ne connais rien de plus subjectif que la perception auditive. :jap:
 
C'est bizarre, j'étais persuadé que tu faisais partie de la grande majorité de ceux qui affirment ici que les moteurs de nos Prius et Auris ne hurlent pas :-D

Je ne le fait plus hurler celui de la P2, car je régule la pédale de l’accélération :grin:, mais l'essayeur m'a dit d'appuyer a fond (c'est lui qui me l'a demander autrement je l'aurais conduite comme une P2 :-D) et il n'hurle pas comme la P2.
En comparaison l’accélération a fond au niveau bruit de la Auris 2 HSD est plus près de l'IS que de la P2, d'ailleurs sur la Auris 2 HSD un diésel fait bien plus de bruit a l’accélération :-D .:jap:
 
En comparaison l’accélération a fond au niveau bruit de la Auris 2 HSD est plus près de l'IS que de la P2, d'ailleurs sur la Auris 2 HSD un diésel fait bien plus de bruit a l’accélération :-D .:jap:

Pas rassurant pour l'IS, ça 8)

Trève de plaisanterie, pour l'Auris (pas HSD :grin:) Diesel à l'accélération, je veux bien te croire, et je ne reproche rien au HSD sur ce plan.

Moi sur le HSD 136 basique, ce sont les longues montées bien pentues à 140, ou les reprises en montée en général (même moins pentues), qui me chagrinent l'oreille (et je veux bien qu'on parle de subjectivité puisque tout dialogue sur le sonorité du moteur à fond de zone power finit fatalement par ce mot).

Si je devais essayer l'IS ou toute autre future hybride en vue de l'acheter, ce je ne me contenterais pas d'accélérer à fond 5 secondes, c'est dans de belles côtes à 4 voies que je l'emmènerais ...:cool:
 
Merci pour l'essai et les photos, Ian51 :jap:.

Comment as-tu trouvé les bruits de roulement, les deux modèles que tu nous montrent étant équipés de roues de 18". Un essayeur du Club LexIS les a trouvés relativement importants. Ton avis, par rapport à des HSD neuves que tu aurais essayées (Auris par exemple) ou sinon par rapport à ta P2 :cool: ?
 
Erratum sur le site Lexus France

:papy:Il est à noter que les consos données par le site Lexus France sont en partie fausses !

En effet, les chiffres de conso mixtes sont très probablement exacts (4.3 (jantes 16")/4.4 (jantes 17")/4.7 (jantes 18")), car ils correspondent aux chiffres de CO2 donnés par Lexus.

Donc les chiffres fournies de conso urbaine et extra-urbaine, tous deux supérieurs à la conso mixtes sont nécessairement faux. En effet, la conso mixte est une moyenne pondérée des consos urbaines et extra-urbaines et ne peut être mathématiquement inférieure à ses deux composantes.

De mémoire, j'avais vu je ne sais plus où pour la version de base, 3,8 l en extra-urbain et 4,9 l ou 5,0l en urbain, cohérents avec l'effet "gros moteur".
 
Merci pour l'essai et les photos, Ian51 :jap:.

Comment as-tu trouvé les bruits de roulement, les deux modèles que tu nous montrent étant équipés de roues de 18". Un essayeur du Club LexIS les a trouvés relativement importants. Ton avis, par rapport à des HSD neuves que tu aurais essayées (Auris par exemple) ou sinon par rapport à ta P2 :cool: ?

On les entends bien moins que dans une CT ou une Auris 2, j'avais essayer la F sport, j'ai fait un cours essais et j'ai pas rouler trop vite aussi mais il règne un grand silence dans cette voiture.:jap:
 
Si je devais essayer l'IS ou toute autre future hybride en vue de l'acheter, ce je ne me contenterais pas d'accélérer à fond 5 secondes, c'est dans de belles côtes à 4 voies que je l'emmènerais ...:cool:

Ouai c'est sur. Maintenant pour ceux qui habitent la ville ou c'est plat tout partout, c'est pas pour quelque jours de vacances en montagne ou le moteur va peut être hurler comme vous dite, qui va me freiner pour l'achat d'un véhicule...
Enfin c'est mon point de vue et je respecte le tien aussi :jap:
 
:papy:Il est à noter que les consos données par le site Lexus France sont en partie fausses !

En effet, les chiffres de conso mixtes sont très probablement exacts (4.3 (jantes 16")/4.4 (jantes 17")/4.7 (jantes 18")), car ils correspondent aux chiffres de CO2 donnés par Lexus.

C'est impressionnant la difference de consommation entre les jantes de 16" et de 18".
 
Faut dire aussi que les 18 pouces sont d'enormes boudins, entre autre les 255 de large à l'arriere ( n'importe quoi ca !! :evil: )
 
Ouai c'est sur. Maintenant pour ceux qui habitent la ville ou c'est plat tout partout, c'est pas pour quelque jours de vacances en montagne ou le moteur va peut être hurler comme vous dite, qui va me freiner pour l'achat d'un véhicule...
Enfin c'est mon point de vue et je respecte le tien aussi :jap:

- Je dirais plutôt UNE ville où c'est plat partout, puisque toutes les villes ne sont pas plates.

- J'habite une ville loin d'être plate partout, mais là où je m'y déplace le plus souvent, cela reste très plat.
Ce n'est pas pour autant que je ne roule pas sur autoroute, et comme les villes, les autoroutes ne sont pas toutes plates.
Ce n'est pas en montagne que je trouve le moteur pénible à entendre (dans les montées on y accélère et y ralentit sans cesse, donc cela ne change guère d'une boite de vitesses classique avec laquelle il faut de toutes façons également pousser les régimes), c'est sur certaines portions d'autoroutes (surtout lorsqu'il faut ré-accélérer après ralentissement).

Mais je ne veux pas polluer ce fil plus qu'il ne faudrait avec mes états d'âme sur le HSD 136 :oops:
Il est probable que l'IS soit bien plus supportable que la CT ou l'Auris sur ce plan sonore. En tout cas ce serait logique, car la puissance du thermique est tout autre, donc il a moins de raisons de monter à 5000 t/mn en fortes côtes pour maintenir, ou même retrouver, un petit 140 compteur.
 
J'ai adoré ma CT200h, mais comme écrit sur certain forum, je regrette que le thermique soit aussi faible, il lui manque 20Cv pour etre vraiment plus agréable.

Je suis passé à l IS sans l'essayer, je vous ferais mon retour fin juillet quand j'aurais abattu quelques centaines de Km...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,531,025
Retour
Haut Bas