Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Un gros monospace 7/8 places hybride

Bonjour,

Toyota vient de rénover ses jumeaux Aphard et Vellfire. Ces gros monospaces luxueux concernent le Japon mais pas l'Europe.

A cette occasion les versions hybrides ont été actualisées : le système hybride est exactement celui du lexus NX 300 h ou Toyota harrier 2014 :
Moteur essence 2,5L avec la seule injection indirecte fournissant 152 ch, et traction intégrale avec moteur électrique à l'arrière.

Combien ça consomme ? Avec la peu exigeante norme japonaise JC08 , on obtient :
Prius 3 : 30,4 Km /L
Alphard ou Vellfire : 19,4 Km/L ( 57 % de plus que la Prius 3)
Harrier 2014 ou NX 300h : 21,4 Km/L ( 42 % de plus que la Prius 3)


Et comme d'habitude, Toyota propose des accessoires pour les personnes handicapées :jap: .

sources :
http://toyota.jp/alphard/spec/
http://toyota.jp/pages/contents/alphard/003_p_001/pdf/spec/alphard_spec_201501.pdf
http://toyota.jp/vellfire/spec/


A+
 
Dommage que c'est juste en images. Impossible d'avoir en importation. Comme le previa /estima. :cry::sad::sad::sad::sad::sad: Et bien d'autres véhicules.
 
Le volant à droite on s'y fait, ça me dérangerait pas plus que ça, j'en connais qui en ont et ça va.

La Honda Grace me plairait bien, j'espère que Honda va finir par la vendre en France
 
Kia Soul hybride 4x4

Bonjour,

http://www.greencarcongress.com/2015/02/20150212-kia.html

Si j'ai bien compris (pas sûr), ca ressemble beaucoup à l'Hybrid4 de PSA , sauf qu'on a une batterie Lithium-ion et un moteur essence. Je n'ai pas trouvé l'indication de puissance de la génératrice dite "Hybrid Starter Generator".

A+
 
Hyundai

Bonjour,

on avait déjà eu des bruits sur la future 'Prius' de Hyundai ( par 'Prius', je comprends "hybride avec une caisse spécifique").

Les photos montrent en effet une voiture avec une silhouette ressemblant à la Prius. Quant à connaître sa chaîne de traction, certains médias se lancent :

- abcmoteur.fr avec Adrien Sallé (http://abcmoteur.fr/scoops/spyshsot-hyundai-hybride-2016/ ) parle d'un moteur thermique essence 1,6 L avec une batterie Li-IOn et une déclinaison rechargeable. Tout-ça me semble bien plausible.

- En revanche, l' Automobile magazine avec le journaliste Guntram Fiala (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/hyundai/hyundai_hybride) suggère une batterie plomb-acide carbone en 48 V, un compresseur électrique et un thermique Diesel. De mon point de vue, cet article n'est qu' un très mauvais assemblage de différentes pistes de recherche (Déjà qu'au début le journaliste amalgamait joyeusement hybride rechargeable et hybride simple ! :-? ).

Bonne lecture !
 
Honda sort une 6 places hybride

Bonjour, je reprends mon précédent message, et je mets les corrections en gras:

Ca y'est, elle sort bientôt au Japon :
Il s'agit d'un véhicule 2+2+2 places proposé exclusivement avec l'i-DCD. Elle s'appelle Jade, embarque 6 personnes, se présente comme un break de 4,65 de long et de seulement 1,53 m de haut.
La batterie se trouve dans l'accoudoir avant (comme la Prius +), et le réservoir est positionné classiquement devant l'essieu arrière. La platefome n'est donc ni de la famille Jazz, ni de la famille Civic actuelle.
Il ne semble pas y avoir de version à traction intégrale.

Ce serait sympa de la proposer en Europe; ça compléterait l'offre hybride pour les familles. Au risque de tomber dans les poncifs, ce serait la voiture qui réjouirait Madame (nombreuses places) et Monsieur (plus dynamique qu'un monospace ou qu'une Prius+) et le porte monnaie (sobriété).

En plus, comme il existe une version 5 place (non hybride) en Chine, il devrait être possible d'en faire un 5+2 places pour se conformer aux habitudes européennes.

La Jade est un peu moins sobre que la Prius + (7 places). : 25,0 Km/L contre 26,2 Km/l en norme japonaise JC08.

sources :
http://www.caradisiac.com/Tokyo-Auto-Salon-2015-Honda-presente-Jade-un-break-hybride-99975.htm
http://www.honda.co.jp/JADE/new/ ( article en japonais)
https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Jade (en anglais, l'article est antérieur à la version hybride)

A+
 
On dessine une voiture à la main , on la retouche à l'informatique et on obtient à peu de chose près la même que celle de son concurrent 8) non ? :cool:
 
Toyota Avensis Hybride 2015

Toyota présentera la nouvelle Avensis 2015 au salon de Genève (du 3 au 15 Mars).

Il y aura peut-être une version hybride, mais pour le moment, il y a des sources qui disent que ce ne sera pas le cas. On le saura le 3 Mars, lors d'une conférence de presse.

Dans Autobild, on a même annoncé deux motorisations hybrides, l'un disposant du 140 cv de la Prius et l'autre de 220 cv de la Lexus IS (ou plutôt la NX ?).

Il s'agit plus d'une refonte en profondeur (2ème FL) que d'un tout nouveau modèle. Il y aurait un changement plus marqué à l'intérieur quant aux équipements de confort et de sécurité.

Deux photos officiels:

Toyota-Avensis_2016_1280x960_wallpaper_01.jpg


Toyota-Avensis_2016_1280x960_wallpaper_02.jpg


Jan :jap:
 
Il s'agit effectivement d'un 2e FL simplement...avant abandon complet du vehicule dans 2-3 ans comme deja annoncé par Toyota en UK ( ou le VH est assemblé). Je rigole quand le site Argus parle de fadeur enfin supprimee alors que seul le maquillage change ( nouvelle calandre comme pour la P+) ...et quand dans la categorie on trouve des vehicules tels que la mondeo ( ancien modele) ou l'A4 qui sont les reines de la transparence du style (voir la 508 ou pire la laguna). Bon apres faut pas en demander de trop à un journal comme l'argus qui ose encore ecrire parfois que les HSd sont dotés d'une transmission CVT à courroie....

Donc une version hsd me semble totalement exclue pour 3 années sans suite et surtout pas avec le 2,5l de la Camry ( bien que la Sai en soit doté) . On se laissera surprendre toutefois ( Ils ont bien sorti une Auris 1 HSd plutot inutile vu la faible diffusion en Europe...).
Faut savoir que la version japonaise ( Toyota Sai) ne recontre pas le succes non plus ( apres l'echec de la version Lexus HS aux USA) . J'imagine bien que Toyota a l'instar d'autres constructeurs généralistes abandonne cette categorie de vehicule. A la place l'importation à nouveau de la Camry ne serait pas si bete finalement ..et la la version hybride existe deja. La concurrent americaine de Ford etant bien maintenant importée chez nous ( Mondeo en Europe).

De part ses dimensions, voir sont style maintenant plutot interessant la Camry aurait tout à fait sa place chez nous !! Donc pourquoi continuer avec l'avansis ? Ca coute cher pour rien ! La camry 10x plus produite pourrait meme etre moins chere...
http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/camry-hybrid/specifications/dimensions
 
Ce serait sympa de la proposer en Europe; ça compléterait l'offre hybride pour les familles. Au risque de tomber dans les poncifs, ce serait la voiture qui réjouirait Madame (nombreuses places) et Monsieur (plus dynamique qu'un monospace ou qu'une Prius+) et le porte monnaie (sobriété).

En plus, comme il existe une version 5 place (non hybride) en Chine, il devrait être possible d'en faire un 5+2 places pour se conformer aux habitudes européennes.

La Jade est un peu moins sobre que la Prius + (7 places). : 25,0 Km/L contre 26,2 Km/l en norme japonaise JC08.

sources :
http://www.caradisiac.com/Tokyo-Auto-Salon-2015-Honda-presente-Jade-un-break-hybride-99975.htm
http://www.honda.co.jp/JADE/new/ ( article en japonais)
https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Jade (en anglais, l'article est antérieur à la version hybride)

A+

Tu oublis un detail...Honda ne semble plus croire au marché europeen et surtout pas hybride !! Le nouveau HRV n'etant pas proposé en Hybride en Europe par exemple et les versions hybrides de la Civic 5P un temps imaginé ont vu leur developpement arreté à Swindon . D'ailleurs la Jazz 4 hybride ne sera pas faite non plus en UK ( la Jazz fabriqué en Europe comme l'actuelle serie 3 ne le sera plus ).
Cette Jade risquant de moins se vendre que la P+ deja limite un echec en Europe ( moins de 7200 ventes annuelles) , Honda ne s'y risquerait pas de toute facon..
 
Tu as complètement raison. On pourrait juste dire que les dimensions de l'Avensis sont un peu mieux adaptées à nos villes et parkings

Le T27 est un véhicule un peu méconnu, et surtout la version break, est assez concurrentielle. La Camry n'existe qu'en version berline deux volumes.

On en saura plus le 3 mars, mais comme toi, je ne crois pas trop aux annonces faites par Auto Bild.

Jan :jap:
 
Je suis globalement d'accord avec Philsw et MisterMMT. (le 'T27' c'est l'Avensis ? ).
C'était juste pour préciser que la SAI n' a pas le même bloc moteur thermique que la Camry et le NX. C'est un ancien 2,4L 2AZ-FXE et non le plus récent bloc 2AR-FXE de 2,5L.

En même temps, si Toyota Europe décide de prolonger la carrière de l'Avensis avant de statuer sur sa succession, en mettant une (ou deux) versions hybrides, ce serait une grosse surprise, mais une bonne surprise, non ?

A+
 
@philsw :
Plutôt que de me dire doctement 'tu oublis un détail' (avec une jolie faute de conjugaison...) il faudrait que tu arrives à lire les messages de chacun sans te laisser embarquer dans une interprétation aléatoire et émotive :

Je n'écris pas "Honda va la sortir", mais je dis "ce serait sympa de", ce qui est bien différent.
Je n'ai jamais prétendu connaître les intentions de Honda, contrairement à toi, qui sais que 'Honda ne s'y risquerait pas de toute façon' et annonce sans la moindre référence et de but en blanc l’arrêt du développement de la Civic 5P hybride à Swindon.
cette affirmation est curieuse, car il me semble que Swindon est une usine de production et non un centre de développement. A défaut de préciser la moindre date, on peut dire que tu nous embrouille plus que tu nous éclaires.

Alors STP, donne nous des éléments un peu étayés pour que l'on puisse continuer d'échanger, car c'est le but d'un forum non ?

D'avance, merci pour tous les participants.
 
T27 est l'Avensis actuelle. La mienne est la T25.

La version break hybride n'aurait presque pas de concurrence, sauf bien sûr bientôt la Passat PHEV.

Elle serait plus spacieuse, silencieuse et confortable que l'Auris TS HSD.

Elle se vendrait bien en UK, Suisse, Autriche et tout pays où le Diesel n'est pas avantagé fiscalement.

Peut-être même en France si elle était au même prix que la Diesel. C'est une excellente routière.

Jan :jap:
 
Moi pas comprendre ces journalistes qui ne font que dénigrer parce que c toyota. La même avec l écusson audi ou Peugeot et c est la voiture du siècle, bizarrement elle devient très belle, performante, agréable à conduire...c triste. 2 dans la famille, et cette voiture va à merveille. 300.000 km et ça n as jamais du passer par la case garage, hormis vidange
.quand même. Et question look, le modèle 2012 d un cousin est magnifique. Et comme break, elle a été étudié pour avec un espace de chargement excellent et très praTiqu. comparer à une A4 break d une connaissance ou plus grand chose ne fonctionne et qui a déjà payer 2x sa caisse rien qu en réparation, ça me sidére qu une si bonne voiture ne soit pas apprécié à sa juste valeur. :cry:
 
Ouh la tu grimpes vite dans les tours la :-D ( i-vtec?) . Mon "détail" était sur le ton ironique aussi car effectivement je n'ai pas la boule de cristal Honda 8) sauf que effectivement le HRV hybride existant au Japon n'est pas annoncé en Europe pas plus que l'Accord PHEV et au contraire de la Fit ( Jazz donc) qui va arriver en Septembre.
Pour l'histoire de la Civic 5P il s'agit bien d'un véhicule conçu en partie en Europe ( comme la nouvelle version TypeR ) et fabriquée à Swindon. En UK on trouve bcp plus de Honda et du coup des forums parlant de Honda . C'est la que j'ai lu un intervenant qui disait qu'a l'usine était un prototype de Civic 5p hybride. Cela date puisqu'encore basée sur la version 8 qui servait de mulet. Mais la type R a pris le dessus et c'est celle-ci qui va sortir ( ça c'est officiel).
 
avec un batterie lithium et 110CV, elle serait pile poil
 
Ouh la tu grimpes vite dans les tours la :-D ( i-vtec?) . Mon "détail" était sur le ton ironique aussi car effectivement je n'ai pas la boule de cristal Honda 8) sauf que effectivement le HRV hybride existant au Japon n'est pas annoncé en Europe pas plus que l'Accord PHEV et au contraire de la Fit ( Jazz donc) qui va arriver en Septembre.
Pour l'histoire de la Civic 5P il s'agit bien d'un véhicule conçu en partie en Europe ( comme la nouvelle version TypeR ) et fabriquée à Swindon. En UK on trouve bcp plus de Honda et du coup des forums parlant de Honda . C'est la que j'ai lu un intervenant qui disait qu'a l'usine était un prototype de Civic 5p hybride. Cela date puisqu'encore basée sur la version 8 qui servait de mulet. Mais la type R a pris le dessus et c'est celle-ci qui va sortir ( ça c'est officiel).

Quelle était la chaine de traction hybide pressentie pour la Civic ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,334,737
Retour
Haut Bas