Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Comme c'était il y a 3 ans c'était l'IMA de la civic américaine ( 1,5l thermique et batterie liion).
 
Projet avorté de Civic européenne 2011 hybride IMA Li-Ion

Ça aurait pu faire une voiture intéressante, avec un caractère assez tranquille (https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic_Hybrid#Third_generation_.282011-_.29 ou http://honda.ca/Content/honda.ca/fr...id_10321/GenericLink/Civic_Sedan_specs_FR.pdf ) .
AMHA, cet IMA n'aurait pas plu à la clientèle de la Civic et Honda en général, qui sont perçus comme dynamiques : Ce système placide qui a connu un joli succès dans la Jazz, n'a déjà pas attiré grand monde vers l'Insight.
Le système i-DCD apparu avec la dernière Jazz correspond sans doute mieux à l'image de Honda en Europe, et franchement, il ne serait pas indécent dans une Civic.

A+
 
Lexus LF-SA

Pour le moment tout le monde est dans le bleu :

Certains pensent à une Yaris, d'autres à une Aygo ( http://www.autodeclics.com/lexus/nouveaute/58455-lexus_lf_sa_concept.html ) !

Une Aygo ? Si cela signifie l’introduction d'un nouveau HSD sobre et pas cher qui équipera la populaire Aygo et une version premier prix de la Yaris, alors je signe (et peut être même une commande de Toyota ! )

Une Yaris ? Se distinguerait-elle uniquement sur la présentation et la carrosserie (un peu comme la CT200 vis à vis de l'Auris), ou la Lexus aurait elle un contenu technique différent, mais alors quoi ?
- batterie Li-Ion : gain en puissance notamment lors de la récupération d'énergie qui pourrait être plus efficace, gain de place et de poids .
- couplage super-condensateur batterie NiMH , pour aller dans la même voie .
- nouveau thermique, d'une nouvelle famille spécifiquement conçue pour les hybrides (Prius IV et autres);
- nouvelle plate-forme plus légère, précurseur de celle des prochaines Yaris, verso-S etc...

Le plus économique pour Toyota serait une Yaris à la carrosserie modifiée à minima et suréquipée... :cry:
 
Je pense à la dernière option. Les dernières Lexus hybride n'étant que des Toyota "améliorée" finalement ( l'ISh une Crown , le NX un Harrier ...etc).

L'option Aygo serait intéressante mais très franchement connaissant bien les dessous de la voiture je vois pas très bien ou "caser" toute l'installation hybride et surtout les batteries , sauf à sacrifier les places arrières ou le coffre ( déjà très petit d'origine ).

Laissons nous surprendre :-D
 
Toyota Supra hybride 2017

Hybridébridé en a déjà parlé dans ce fil en juillet dernier (merci à lui :jap:).

Ceux qui aiment les voitures de sport de "haute technologie" vont être gâtés (s'ils sont patients) : la Toyota Supra devrait être disponible en version hybride fin 2017. Les lignes de toit de cette nouvelle Supra ne sont pas sans rappeler celles de la Peugeot RCZ (très "sexy" :cool:).

Selon breezcar.com (cf 2ème lien en fin de message) :
- Partenariat entre BMW et Toyota pour faire "renaître" la Toyota Supra.
- La configuration technique rappellerait la Yaris hybrid-R (fusion des grands principes de la Yaris hybrid-R et de la TS030 Hybrid :hum:, 420 chevaux).

On devrait la revoir dans les prochains salons automobiles internationaux.

J'ai trouvé quelques articles, dont le premier a déjà 2 ans :
www.technologicvehicles.com (en anglais)
www.breezcar.com (en français)
www.carbuzz.com (en anglais)
 
Dernière édition:
Lexus LF-SA - la surprise !

Bonjour,

Caradisiac publie d'autres photos que la gueule monstrueuse vue la semaine dernière?

Alors (roulements de tambour) sait on enfin si c'est une plateforme de Yaris ou d'Aygo ???
Eh bien c'est un habitacle de iQ !
http://www.caradisiac.com/Salon-de-Geneve-2015-Lexus-LF-SA-celle-qui-rend-la-i3-timide-101238.htm

S'ils sont arrrivés à hybrider valablement une voiture si compacte, je leur tire mon chapeau. Je ne vois que le recours à un nouveau propulseur hybride pour celà, peut être découlant du proto FT-Bh de 2012 (http://www.toyota.fr/world-of-toyota/concept-cars/ft-bh.json) ?

Donc, soit je vais être très intéressé, soit ... la micro-Lexus ne sera pas hybridée.

A suivre !
 
Un indice "visuel".....me dit qu'elle ne sera pas "hybridée'...:-D

Allez, on cherche 8)
 
pas de modèle hybride pour l'Avensis 2015 ?

Pas de trace de mention d'un modèle hybride pour l'Avensis 2015 dans cette communication de presse. :cry:

Statutaire, confortable et sobre
Par son style, ses nouvelles motorisations et ses technologies innovantes, la nouvelle Avensis entend bien faciliter la vie des automobilistes. Quelle que soit la version moteur ou la finition, c’est un partenaire de confiance, sûr, confortable et statutaire.

C'est confirmé ici.

L'intérieur a été revu

tdb_image_photo_leader.jpg


et les systèmes multimédia et de sécurité sont rehaussés à l'état de l'art actuel.

Les systèmes multimédia proposés se veulent quant à eux plus perfectionnés. Les versions hautes profitent ainsi d'un écran tactile 8 pouces, d'une connexion WiFi, de l'info-trafic en temps réel et de l'accès à diverses applications, comme l'avertisseur de radars Coyote. Une nouvelle caméra en haut du pare-brise permet par ailleurs d'accéder à diverses technologies en série : alerte de collision, freinage d'urgence automatique, reconnaissance des panneaux, passage codes-phares automatique et alerte de franchissement de file. Mais Toyota affirme aussi avoir revu la qualité des matériaux et l'insonorisation. Sans oublier de retoucher le châssis et les mécaniques.

Quant au moteurs:

Comme le monospace Verso, cette Avensis restylée accueille ainsi un 1.6 diesel de 112 ch fourni par BMW. Il s'accompagne d'un autre bloc bavarois alimenté au gazole, un 2.0 de 143 ch, alors que le seul moteur essence disponible en France reste un 1.8 atmosphérique de 147 ch. Ce dernier parvient toutefois à réduire son malus de 1.600 à 250 €.

Dommage pour l'absence d'hybride, car le modèle break aurait été très attractif. Ce sera pour la prochaine mouture, peut-être avec la technologie de la Prius IV.

Toyota a peut-être jugé à juste titre qu'avec le HSD actuel, l'Avensis n'aurait eu que peu de chances contre les Passat, Superb et A4, et autres PHEV imminents. Les deux Diesels de BMW par contre, connaîtront sûrement un succès relatif.

Jan
 
Un indice "visuel".....me dit qu'elle ne sera pas "hybridée'...:-D

Allez, on cherche 8)

C'est pas parceque le modèle montée n'est pas un HSD, qu'il n'y aura pas de HSD et se serait un retour en arrière pour Lexus, chaque gamme a son HSD.

Et son cousin au même châssis, le Toyota CHR a été présenter en version HSD. :jap:
 
J'ai vu la présentation au salon de Genève et je revient sur ma décision, ce ne sera pas un hybride a moins que :eek: mais ce n'est pas non plus un Suv mais plutôt une micro citadine de la même taille que la IQ, les premières photos sont trompeuse.:jap:
 
C'est pas la base CHR de Toyota apparemment .
Pour l'hybride ce serait pas une première pour Lexus dont la gamme mondiale se vend majoritairement en non hybride finalement !! L'Europe Toyota/Lexus s'en moque sans doute pas mal de toute façon. LA c'est un véhicule concept pour tester la réaction du public surtout.
En tout cas c'est sympa j'aime bien le concept genre IQ avec du style ( pauvre IQ dessinée par un aveugle qui lui a sabordé la carrière..).
 
Il n'y aura pas de prochaine Avensis , Toyota l'a deja annoncé en UK !! C'est bien pour ça d'ailleurs que l'Avensis actuelle rempile alors qu'elle a déjà 7 ans.
 
Bonjour

avec un habitacle façon IQ, et des dimensions de 3,45 m de long et un bon 1,70 de large (cf communiqué de presse Lexus europe), ça ressemble , à mon humble avis à une plateforme d'IQ un peu rallongée. L'espace supplémentaire serait propice à accueillir l'hybridation.

Quand l'aurais le temps je regarderai à quoi ressemblait le levier de vitesses sur les photos.

Concernant le CHR, on sait que c'est du gabarit de l'Auris, donc rien à voir avec la lexus lf -sa.

A+
 
Etant donné que l'Avensis ne sera pas hybride, je propose de déplacer ou mieux, de supprimer ce sujet (sans doute créé un peu précipitemment...:-?) dont le titre "Toyota Avensis hybride 2015" est trompeur pour un visiteur (tous les autres véhicules hybrides faisant l'objet d'un sujet dans le thème existent ou ont existé).

Les posts du sujet pourraient être déplacés dans ce fil qui devrait être le seul sujet du thème réservé à la spéculation sur d'hypothétiques futurs modèles.

modoJG: discussion sur ce modèle qui n'existera pas déplacée et intégrée dans ce fil.
 
Motorisations hybrides de la prochaine Audi A4

La nouvelle génération d'Audi A4 qui sera probablement présentée à Franckfort aurait deux motorisations hybrides :
- Une hybridation relativement légère sur un 2.0 l TFSI quattro,
- La version e-tron probablement rechargeable avec un moteur électrique sur chaque train serait réservée au 3.0 l TDI donc diesel, ce qui est une déception (pour moi en tout cas) :cry:

Les deux modèles seraient accouplés à une nouvelle DSG à 9 rapports.

:papy:Ces infos sont à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'elles sont données par un site américain où la gamme sera peut-être différente de l'Europe.
 
Quel responsable toyot? Les promesses n'engagent que ceux qui croient. Il y a quelques temps une avensis hybride tout comme un verso s hybride etaient meme annonce. Depuis on sait.
 
:ovation: Il faut tenir compte de ce qu'au Japon, ils adorent les courses de canassons !
..............Toy voulant gagner, il a sorti l'hybride abattue....!!
 
  • Like
Réactions: Geo
Quel responsable toyot? Les promesses n'engagent que ceux qui croient. Il y a quelques temps une avensis hybride tout comme un verso s hybride etaient meme annonce. Depuis on sait.
Et le négativisme systématique ne déprime que ceux qui le pratiquent ! :-D
 
Sans aller jusque la , le simple réalisme peut-être déprimant.
Et dans la cas de Toyota ça fait 5-6 ans qu'en Europe ils ont une stratégie déprimante oui. D'ailleurs on le remarque dans le niveau de vente en Europe de l'ouest :-?
 
Regardez la politique de Honda en France, ça fera remonter l'appréciation de celle de Toy.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,375,187
Retour
Haut Bas