Contrôle technique 2 roues

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
737
Localisation
...
Véhicule
Prius II
(..)Je me demande aussi pourquoi le CT n'est pas obligatoire pour les deux roues. Ou plutôt je devine pourquoi. Au diable tout particulièrement les 2 temps qui sont une vrai aberration environnementale.
vu ce qu'il en reste sur les routes.... vaudrait mieux interdire les bovins, caprins et autres ruminants !
 
...vaudrait mieux interdire les bovins, caprins et autres ruminants !

Hum ! Il faudrait un peu descendre de la Prius et circuler en ville le nez dans le vent, mais à pied ou en vélo, pour vous rendre compte que les pétrolettes 50cc sont encore en grand nombre et bien des 2 temps puants l'huile brulée.
Si vous n'avez pas de nez, mais des oreilles : vous entendrez le bruit caractéristique.
A Grenoble, il fait froid et peut être que le 2 temps, il n'y en a pas trop.

Quand aux bovins, moutons et autres ruminants, je n'en ai jamais vu trop dans les villes que j'ai fréquentés. Mais peut être qu'à Grenoble ....

Pour parler de 2 roues. Justement j'ai vu l'autre jours en ville ici, une manif surréaliste de centaines de motard, qui manifestaient pour s'opposer au CT obligatoire sur les 2 roues.
Du grand n'importe quoi de la part de gens qui se croient seul à rouler sur la chaussée.
Mais vu les bruit que faisaient certaines machines à l'échappement, on comprend que quelques sourdingues casqués soient préoccupés par le future contrôle technique.

J'ai aussi le pérmis A
 
Hum ! Il faudrait un peu descendre de la Prius et circuler en ville le nez dans le vent, (..)
Je crois qu'au contraire, les problèmes de pollution ne s'analysent pas en "descendant", mais en prenant du recul. Beaucoup de recul.

La pollution n'ayant pas de frontière, on peut valablement être plus préoccupé par la production (excessive) de viande dans le monde que par la présence des véhicules 2-temps en Europe !

Si on considère leur usage en Asie, alors là oui, c'est très inquiétant ! Les deux-temps qui circulent sur le marché européen sont peu nombreux, parcourent peu de kilomètres. Leur part dans la pollution globale est telle que ça ne me parait pas, dans l'ordre des dossiers à traiter, celui à mettre au-dessus de la pile.

Toujours plus globalement, les deux-roues dans leur ensemble, compte tenu de leur nombre, de leur usage, du type de pollution (pas de Diesel...), du kilométrage parcouru, de leur part dans le trafic, sont encore loin d'être une préoccupation majeure !

Enfin, quant au CT pour les 2 roues, personne n'est dupe : la mesure n'est ni destinée à la sécurité des usagers (peu de "poubelles" à l'image des autos, moins de 1% de causes techniques dans les accidents) ni motivée par un besoin purement technique (les motos sont dans l'ensemble très bien suivies par leur propriétaires, par les concessionnaires, par les experts en cas de sinistre). C'est une affaire de lobbying et de gros sous.

Quand les motards manifestent, certes, ils font du bruit. Toute autre sorte de manifestation en fait. En ce moment, on l'entend presque tous les jours. Mais peut-être pensez-vous qu'il s'agit de surréalistes sourdingues banniérés qui s'imaginent être seuls à travailler ?

PS : je suis piéton, cycliste (route), motard, je fus pilote d'avion de tourisme, et je suis ce qu'on appelle aujourd'hui une victime de la route (avec handicap physique résiduel et pension)
D'autre part, Grenoble est la ville la plus polluée de France, ou dans le trio de tête.
 
La pollution n'ayant pas de frontière, on peut valablement être plus préoccupé par la production (excessive) de viande dans le monde que par la présence des véhicules 2-temps en Europe !

Là je suis extrêmement d'accord avec toi :grin:
 
Dans le meme ordre d'idee alors , les engins de jardinerie/bricolage a moteur essence ( 2 ou 4T peu importe car aucun n'est depollué ) qui sont bcp plus nombreux que les scooters 2T sont aussi une grosse source de pollution locale. De meme que les vehicules agricoles .
Mais tout ca n'est rien a coté des vehicules a but professionnels de tout tonnages qui roulent en kilometrage cummulé nettement plus que l'ensemble des voitures des particuliers .
 
... sans compter qu'ils pourraient être posés sur des rails, pour une grande part d'entre eux !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,282
Retour
Haut Bas