De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Si tu le dis, je te fais confiance, je ne suis pas expert en la matière!!
La question qui tue, maintenant : Où trouver des gonfleurs avec des manomètres fiables...??
 
Où trouver des gonfleurs avec des manomètres fiables...??
Pas évident... Pour ma part j'ai acheté un manomètre seul qui est assez fiable... chez Leclouze...
 
Le miens est faux de 0,3 bar. Mais comme je le sais, c'est pas grave je décale la mesure.
 
Le risque est de sous-gonfler. Dans le doute, sur-gonfler de 200 ou 300 gr, ce qui ne présente aucun risque, bien au contraire.
 
A faire alors!!
Est-ce qu'une âme charitable parisienne se proposerait pour m'aider à gonfler mes boudins* (Ageasson, une remarque bien placée est attendue de ta part! ) à l'aide de son gonfleur?


*Ageasson, une remarque bien placée est attendue de ta part!
 
:grin:....Je pourrais simplement te répondre: "Tu me les gonfles".........!!!!!
Vu que j'ai fait mon "service militaire" chez les Paras, et pas la
Légion Etrangère, je n'ai pas un bout d'instruction valable sur le boudin.....!

......Accessoirement, je ne suis pas non plus Pompier volontaire....!
 
pourtant, tu ne manques pas d'air.... :siffle:
 
:pascool: C'est le premier souci du parachutiste, et çà m'est resté.....!
 
Un para qui craint les pépins, un comble ! :D
 
Arrête de le taquiner sinon il va nous faire du boudin!:grin:
 
:pascool:...Il y a aussi les Modos qui ont horreur de l'eau de boudin,
même avec la protection d'un pépin. Le comble de leur joie va être de
nous enbacasabler.....!
 
:avocat: Bof...un Abbé aussi....mais ils ne peuvent déjacasser ce qui est déjà cassé
et cela les tracasse, pensant inefficace la casse cocasse de carcasses que l'on fracasse

.:sad:....Bon, je me casse
 
Sa y' est j'ai ramené la demoiselle ! Une P3 active blanc nacré à 111000km après 4 mois de chasse. Premier point de comparaison: la conduite.

Je la trouve plus lourde à manier, avec un comportement plus sous-vireur, et plus enclin au roulis (je confirme également que c'est certainement les 15"), au contraire de mon ex PII avec ses 16" qui virait à plat, ou presque. Cela se ressent beaucoup dans les courbes appuyées à haute vitesse (70/85km/h), et les parcours vallonnés. Une petite illustration pour l'exemple: près de mon travail, une courbe en montée que je prenais à fond avant, je suis obligé maintenant de soulager en plein milieu de virage. La direction est également moins généreuse question braquage, dommage, la précédente était d'une agilité déconcertante de mon point de vue en ville (circulation, stationnement).

Les points positifs: la puissance en progrès, bien plus agréable en parcours autoroute (5.1L/100 à 130 compteur sur 290km), et des accélérations plus franches pour les pulses en P&G. De ce point de vue, je n'ai pas eu à modifier mon style de conduite, identique sur P2. Je n'ai pas été gêné par l'assistance électrique plus présente décrite par plusieurs membres ici. Sur mes premiers 400km actuels, je suis à 4.6L/100 en comptant mon parcours autoroutier. Je viserai les 1000km pour mon prochain plein.

Sur l'équipement, je perd au change, mais la finition est en cause. Par contre le HUD, et je partage l'avis de nombreux membres, un vrai progrès sur le confort de conduite et la sécurité. Pour les hypermiler, cela nous permet de garder les yeux sur la route en toute circonstance. Ce n'était pas le cas sur le modèle d'avant.

L'ergonomie est en baisse selon moi. Le tiroir central est trop reculé, et la console trop imposante à mon goût (je regrette le minimalisme de la P2). J'aurai préféré que les boutons EV, ECO, et POWER soient intégrés au volant. Bien plus intuitif, dommage.

Je ne regrette pas malgré tout mon passage à la troisième génération :)
Ce qui va me manquer, c'est la compagnie du club mileur P2 avec tout ses illustres membres, et je ne pourrais pas également amélioré mon meilleur relai de 1770km :(

Désolé pour le pavé.
 
......Désolé pour le pavé...........
:non:....Pas grave...D'autant plus que c'est à la mode ces temps çi.....
.............Et puis, on n'a rien d'une vitrine.....ni d'autre chose.....!
 
Félicitations avec ta P3 et bonne route avec !

En effet, la P2 reste la championne de la maniabilité, bien meilleure également que la P4.

Pourrais-tu nous dire comment tu estimes les bruits de roulement (surtout des pneus), également par rapport à la P2 ? Nous savons que cette dernière qui n'en est pas un modèle du genre, mais que certains ici estiment supérieure à la P3. Je demande parce que tu as des 15". Pourrais-tu nous dire la marque pour les deux Prii ?

Jan :jap:
 
Félicitations avec ta P3 et bonne route avec !

En effet, la P2 reste la championne de la maniabilité, bien meilleure également que la P4.

Pourrais-tu nous dire comment tu estimes les bruits de roulement (surtout des pneus), également par rapport à la P2 ? Nous savons que cette dernière qui n'en est pas un modèle du genre, mais que certains ici estiment supérieure à la P3. Je demande parce que tu as des 15". Pourrais-tu nous dire la marque pour les deux Prii ?

Jan :jap:

Je la trouve plus bruyante sur certains points. Exemple lors de mon trajet de retour depuis Besançon pour la ramener en Haute Savoie, fut plus bruyant que lors de mon voyage précédent que j'avais effectué avec une vieille Corolla wvt de 2003. Je pense que l'on peut mettre cela en partie sur le compte de la monture (Bridgestone Ecopia b250) avec l'avant usé. J'avais du mal à entendre ma musique. Sur ma PII, j'avais des Michelin energy saver à l'avant et des Bridgestone Turanza à l'arrière.

Pour le reste, rien à redire, l'insonorisation est supérieure je trouve. Par contre j'ai des rossignols, chose que je n'avait pas sur la précédente avec un kilométrage équivalant.

J'hésite sur la prochaine paire, entre des Dunlop blueresponse, ou des Toyo nano 2, qui ont semble t-il vu leur côte monter. Ils sont donnés souvent plus chèr que les précédents cités.
 
@Rhaegar: Félicitations :jap: !
Waouh 1000kms avec un plein! Je rêve de réaliser cela avec la mienne.
J'ai fait 640kms seulement lors de mon premier plein (avec la dernière barre qui clignotait) en remplissant 36 litres mon réservoir. Ma moyenne sur mon tout premier plein est de 5.4L.
J'ai fait beaucoup de petits trajets urbains et ça n'a pas du jouer en ma faveur.
J'ai pour ma part la version en 17 pouces et les bruits de roulement sont bien présents, mais le moteur thermique est je trouve beaucoup plus silencieux que sur mon ancienne P2.
 
:cry:
Et moi qui suis généralement obligé de faire le plein aux environs de 550 kms...

C'est triste l'autoroute.
 
@Rhaegar: Félicitations :jap: !
Waouh 1000kms avec un plein! Je rêve de réaliser cela avec la mienne.
J'ai fait 640kms seulement lors de mon premier plein (avec la dernière barre qui clignotait) en remplissant 36 litres mon réservoir. Ma moyenne sur mon tout premier plein est de 5.4L.

Tu peux faire 100 km supplémentaire reste 6 litres quand le voyant clignote.:jap:
 
J'ai pour ma part la version en 17 pouces et les bruits de roulement sont bien présents, mais le moteur thermique est je trouve beaucoup plus silencieux que sur mon ancienne P2.

D'accord aussi, le thermique est plus discret. Un autre plus, est la tenue de charge de la batterie, qui non seulement se décharge moins vite, mais se recharge moins vite également. Je suis actuellement à 3.8L/100, sans avoir surgonflé les pneus, et en période d'apprentissage. Cela correspond à la même moyenne l'année dernière sur PII. Si je peux également déscendre en plein été à 3.4, sa peut présager un relai de 1400km avec 48L. Si j'aurai le budget d'ici la pour changer ma monture avant, sa sera plus simple pour moi.

Ce qui métonne un peu, est que le record PIII du ptc est de 1215km sur 17". Il semblait que cette taille de jante représentait un désavantage par rapport aux 15".
 
:cry:
Et moi qui suis généralement obligé de faire le plein aux environs de 550 kms...

C'est triste l'autoroute.

L'autoroute n'est vraiment pas le point fort de la Prius. Néanmoins, avec ma P2 je faisais régulièrement de l'autoroute à un moment donné, et je n'ais jamais dépassé 6L/100kms au E85 à 130km/h régulateur. Celà donnait environ 650 à 700kms par plein.

Pourquoi ne pas prendre une chaudière à mazout si tu ne fais que de l'autoroute ? Certes, ce n'est pas la même philosophie, mais c'est nettement plus agréable à conduire qu'une Prius dans ces conditions.
 
autonomie autoroute

Ma P2 consomme entre 6 et 6,8 l sur autoroute (selon le type de relief) et tient donc entre 590 km et 750 km.

avec 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) et chargée, avec une moyenne effective de 110 km/h (soit une vitesse chrono de 140 à 155 km/h)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,334,443
Retour
Haut Bas