Prius 2 - Caméra de recul

Prius 2 - Panne caméra de recul

Mauvaise connexion du 12V. Prise vampire. J'ai soudé c'est mieux. Mais sur un retro camera super image. Mais lorsque je le branche sur écran de la prius , il y a un mauvais rafraîchissement. Image décalée,en noir en blanc!!!!
. je vais vérifier la connexion et pt, faire un essai en branchant directement le rétro avec vision arriere au câble vidéo. Car lors des essai j'avais branché le rétro directement avec sa ligne , donc je n'ai pas vérifie la ligne video entre la dam et l'écran.
 
Dernière modification par un modérateur:
je n'arrive pas a mettre la photo que j'ai faite.
 
... Mais lorsque je le branche sur écran de la prius , il y a un mauvais rafraîchissement. Image décalée,en noir en blanc!!!!.....
sans aucun doute: un pb classique PAL/NTSC.
la prius fonctionne en NTSC @60 Hz,
ta caméra fournit probablement du PAL @50 Hz....
 
Je l'avais achete sur un site chinois et precise pour toyota prius 2.
As tu une bonne referance de cam que je peux acheter?
 
Sans attendre les modèles 2006, Il est possible d'installer une caméra de recul sur la prius.
voir dossier ici : http://priusfan.info
Il y en a 2 en france et une en bavière.
Aux US, il y maintenant quelques pionniers également , consulter priuschat.com.

priusfan je peut plus envoyer des message , pouvez vous me dire ou je peut trouver le positif et négatif de la camera de recul de la prius 2
 
Si il s'agit d'alimenter une caméra:
Comme sur toutes les voitures:
avec un voltmètre,
sur l'ampoule da marche arrière....

Si la question est différente, merci de la reformuler clairement...
 
Bonjour,

Ne trouvant que des liens périmés ou dans une langue que je ne comprends pas (japonais, par exemple) dans les premières pages du topic, j'ai cherché par moi-même et suis tombé sur cette caméra.

Pourriez-vous me confirmer si elle est adaptée (ou non) à une Linea Sol Pack de 2004 ?

Et si oui, le guide de priusfan est-il adapté au montage de celle-ci ou y a-t-il des adaptations à prévoir ?
 
Pourriez-vous me confirmer si elle est adaptée (ou non) à une Linea Sol Pack de 2004 ?

Et si oui, le guide de priusfan est-il adapté au montage de celle-ci ou y a-t-il des adaptations à prévoir ?

La Prius de 2005 est compatible, donc je dirai qu'elle est également compatible sur une 2004. A ma connaissance, il n'y a pas de changement entre les 2 années qui feraient que la caméra fonctionnerait sur l'une et pas l'autre.

En ce qui concerne le montage, il faudrait demander directement à l'auteur des explications. Le mieux étant de lui envoyer directement un MP pour le lui demander.
 
Ok, du coup il faut prévoir quel équipement supplémentaire ?

Parce que si je m'en sors pour 15 € au total, j'installe ça de suite ! :-D

Aussi, je ne sais pas si ça existe dans ce genre de pièces détachées, mais est-ce qu'il y a des modèles qui affichent la trajectoire calculée (ou, au minimum, des traits correspondant à la largeur de la voiture) ? C'est quelque chose que j'ai vu sur la Model S et j'ai trouvé ça très pratique pour les manœuvres délicates…
 
Une caméra c'est bien , voir très bien. Les guides en plus , c'est encore mieux MAIS attention quand même, c'est quand même pas la solution miracle. Une ou deux petites manoeuvre de plus , ça ne tue pas l'homme. :jap:
 
A mon avis elle ne convient pas, le trou est rond. Il est quasi rectangulaire d'origine.

Il y a plein de caméra de recul en cherchant avec les mots "rear view camera prius 2006-2010" ou 2006-2009
Totalement au hasard celle là
Elles ont forcément la vidéo en ntsc 60hz., l'angle de vision large...
Après, bien sûr, tu dois modifier le câblage de la vidéo, ils fournissent des connecteurs cinch et c'est pas ce qu'il y a dans une prius.

Celle-là doit avoir le bon connecteur, mais c'est pas le même prix.
 
La plupart des cameras de recul est au standard NTSC.
AMHA, le probleme n'est pas dans le modèle de camera (le plus simple est d'en installer une en remplacement d'un éclairage de plaque),
mais dans le modèle de prius:

Pour les modèles 2004/2005, il faut fournir à l'écran un signal RGBS en se substituant à celui du GPS. c'est une solution compliquée et onéreuse.
Donc, si pas de GPS: circulez, rien à voir...

Pour les modèles depuis 2006:
si pas de GPS, il n'y a pas de possibilité connue.
si GPS, il y a une entrée video pour camera.

Mais dans tous les cas, Le plus simple reste de monter un petit écran déporté.

j' ai vu récemment un ensemble camera/écran chez feuvert pour environ 100€
 
@ Priusfan

Il a une Sol Pack 2004.
J'ai également une Sol Pack 2004 et elle a le GPS, donc je pense qu'il l'a aussi.
C'est faisable mais apparemment compliqué et onéreux.

L'alternative que tu proposes me semble moins casse tête.
 
Bonjour,

Ne trouvant que des liens périmés ou dans une langue que je ne comprends pas (japonais, par exemple) dans les premières pages du topic, j'ai cherché par moi-même et suis tombé sur cette caméra.

Pourriez-vous me confirmer si elle est adaptée (ou non) à une Linea Sol Pack de 2004 ?

Et si oui, le guide de priusfan est-il adapté au montage de celle-ci ou y a-t-il des adaptations à prévoir ?

:coucou: regarde mon post 159 et surtout "mes images" (rétro-video sur mon ex PII)montage pas possible sur PIII à cause de la console , pas de branchement à faire sur circuit recul ( à vendre , à enlèvement):bye:
 
Une caméra c'est bien , voir très bien. Les guides en plus , c'est encore mieux MAIS attention quand même, c'est quand même pas la solution miracle. Une ou deux petites manoeuvre de plus , ça ne tue pas l'homme. :jap:

Le but n'est pas d'avoir une confiance aveugle en l'outil, mais d'éviter les torticolis à force de regarder de tous les côtés à chaque manœuvre. 8)



J'ai bien une Linea Sol Pack avec GPS (et le DVD d'origine — si vous avez des plans pour en avoir un récent je suis preneur) et tout le tintouin.


L'écran déporté ça peut être jouable, mais entre l'écran du tableau de bord et celui de mon téléphone (qui me sert à la fois de jukebox et de GPS), ça fait déjà beaucoup. Je vais finir par voir plus d'écrans que de route :bg45:


Par contre remplacer un feu de plaque me parait une bien mauvais idée vu qu'une partie de la plaque deviendra illisible de nuit (le code de la route demandant qu'elle soit lisible à 20 mètres)…
D'autant plus qu'il y a déjà le trou pour en installer une juste à côté.
 
Le feu de plaque reste bien évidemment opérationnel avec ce genre de camera.... (on y installe l'ampoule d'origine)...
 
Le feu de plaque reste bien évidemment opérationnel avec ce genre de camera.... (on y installe l'ampoule d'origine)...

Au temps pour moi, alors.

Des idées de modèle recommandé (même basique) alors, qui se brancherait sur l'écran principal ?
 
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une personne e pour m'aider à monter une altération de recul sur une Prius JBL/GPS de 2006 sur la région parisienne ?

Le démontage du tableau de bord mais fait un peu peur ;)
 
Salut,

démonter le tableau de bord est vraiment simple. Je l'ai déjà fait de nombreuses fois.
Par contre, pour les connectiques de la caméra de recul, il faut que je demande conseil à un ami. Mais il me semble que c'est faisable sur une 2006, ça a déjà été fait.
 
J'ai monté une caméra qui se monté plug and play à la place de celle d'origine et je l'ai connectée avec le switch énoncé dans mon post précédent.
Par contre sur le switch il est indiqué 6v pour alimenter la caméra.
J'ai essayé de la brancher sur le feu de recul et ça ne fonctionne pas également.
Est ce qu'il y'a une manip a faire sur le GPS pour qu'il affiche l'image de la caméra du style menu caché ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,776,936
Retour
Haut Bas