Opel Ampera

tout bien réfléchi, c'est pareil pour les autres hybride, comme ma PII...

Absolument.
Qqun d'un peu distrait peut garer sa prius dans le garage sous sa maison (la manoeuvre se faisant moteur thermique éteint) et ensuite oublier d'éteindre la voiture...
Les gaz d'échappement finiront par monter dans la maison, même à travers une porte fermée.
 
Je suis passé à la concession pour procéder au remplacement des vérins de coffre. En 10 min même pas, c'était fait. Enfin, le coffre monte vraiment haut et sans effort...

Francisco, tu aurais les références GM ou Opel de ces vérins stp ?
merci
 
Je suis passé à la concession pour procéder au remplacement des vérins de coffre. .

:grin:Dis, quand ton coffre est en l'air, soutenu par ses vérins, comment fais tu
pour soulever le hayon...........?
 
Francisco, tu aurais les références GM ou Opel de ces vérins stp ?

merci


Je n'ai pas eu eu de facture suite à leur changement sous garantie. Je regarderai demain sur le cylindre des vérins si j'ai une ref GM ;-)
 
:grin:Dis, quand ton coffre est en l'air, soutenu par ses vérins, comment fais tu
pour soulever le hayon...........?


C'est une technique pour maximiser le remplissage de la batterie en électrons. Un peu comme la cale en bois sous le pneu arrière gauche pour les p2 ;-)
 
Francisco, tu aurais les références GM ou Opel de ces vérins stp ?

merci


Voici les références présentes sur le vérin côté passager :
69110edf99306971e9bce6f50a09ba51.jpg

la ref se termine par 28...

Et là côté conducteur :
cc50c7d7b3d5dedeb33742098b0a6a23.jpg

la ref se termine par 27...
 
Bon beh je suis trop pressé, j'en ai trouvé sur eBay Allemagne plutôt que de faire commander et perdre une demi journée de travail, je paie mais je recevrai chez moi et ferai ça tranquillement à mon aise. Déjà fait sur Kadett et BMW. Hâte car comme tu le sais Pizzabad c'est triste ce hayon qui ne monte plus si haut et qui tombe sans retenue
15ae1e0ba88836ea6340d8d83cde773c.jpg
 
je paie mais je recevrai chez moi et ferai ça tranquillement à mon aise.
Pourras-tu nous dire stp comment ça s'installe car je commence aussi à trouver que le hayon est difficile à ouvrir et ne monte plus aussi haut que précédemment...finalement ce n'est pas très cher et on ne risque pas grand-chose à tenter de les installer soi-même (contrairement aux ampoules :coolman:)
 
Oui pas de problème. Pour moi c'est moins dangereux de passer en xénon. Oui, rien ne dit que je ne finirai pas par attraper le hayon sur le coin de la g... (Même en faisant cote par coté et calé)
 
731accba4669528b213963b6e321a30a.jpg
e84077aacf720e01b9b48f8343f7073a.jpg
bedabd92dc40bf812cdeef464604445c.jpg
bf0adc9b3dabe9dda85689eb40715c51.jpg

Voilà c'est fait. 10 minutes. Plus tard je TZ trouve une vidéo pour t'expliquer
 
Voilà c'est fait. 10 minutes. Plus tard je TZ trouve une vidéo pour t'expliquer
Un grand merci pour les photos:dieu:
J'attends de voir la vidéo pour me rendre compte de la difficulté, notamment en ce qui concerne les fixations des vérins...
Du coup ton hayon fonctionne à nouveau correctement ?
 
bonjour Lucien et les amis priussistes-ampéristes

voilà une vidéo, bon c'est exprès j'ai pris une renault, faut tout démonter la voiture pour changer le vérin lol
sur l'ampéra-volt, pas besoin, le procédé est le même.
l'important est de caler le hayon, avec la grande vitre il est loooooooourd

https://www.youtube.com/watch?v=qwvSqoS7YzM
 
Merci Kadettgtman pour la vidéo ! Ça semble simple en effet surtout s'il ne faut pas démonter le phare arrière :wink:
Est-ce que ton hayon fonctionne à nouveau normalement une fois le remplacement des vérins effectué ??
 
de rien.

alors, le hayon se lève avec une juste une petite pichenette pour monter, il monte haut.
pour le descendre, on sent bien une retenue il ne tombe pas tout seul
à savoir que les miens n'étaient pas morts, mais je pouvais me cogner à la serrure du hayon, fallait l'accompagner jusqu'en haut au risque de faire jouer les fixations en acier du haut, et pour le fermer t'avais intérêt à le retenir.

tiens, en passant, votre rétro intérieur ça va ?

moi au bout de 4-5 claqué de coffre, il faut que je le re règle il descend !
 
merci tous les deux

bon ben faite un lundi hein ! faudra que je regarde cette vis:sad:
 
bonjour,

pas encore vu ce problème de rétroviseur, et c'est pas ce week end que je le ferai non plus, j'ai reçu une menace d'invasion de prius 3 ! :grin:
mon concessionnaire étant de pacotille, je me retrouve avec une télécommande au moins avec une pile faible.
j'ai acheté deux piles, je me collerai à l'échange et je vous en parlerai.
d'ici là enjoy avec votre watture, chargeons chargeons !
 
j'ai acheté deux piles, je me collerai à l'échange et je vous en parlerai.
d'ici là enjoy avec votre watture, chargeons chargeons !
Salut,
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention lors du changement des piles de ne pas toucher les circuits électroniques avec les doigts...principe de précaution oblige !
Avec la hausse des températures ça commence à nouveau à aller mieux concernant l'autonomie électrique et on peut s'amuser de temps en temps en mode Sport...:jumproll:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,492,688
Retour
Haut Bas