Prix Du Carburant

raisonnement non valide...

Il est totalement illusoire d'espérer une variation du prix du carburant proportionnelle au prix du brut, pour la bonne raison qu'une bonne partie du prix du carburant comporte une taxe fixe (la TIPP). Refais tes calculs en la prenant en compte !
:dactylo:
 
Il est totalement illusoire d'espérer une variation du prix du carburant proportionnelle au prix du brut, pour la bonne raison qu'une bonne partie du prix du carburant comporte une taxe fixe (la TIPP). Refais tes calculs en la prenant en compte !
:dactylo:

:ouioui:le prix de l'essence (sortie de la raffinerie ) a baissé de 25% ,ne pas oublier aussi la parité dollar-€,la répercussion sur la pompe se fait en général 3 semaines après,elle devrait donc encore baisser et être nettement en dessous de 1,20 :coucou::papy:
 
Prius Superethanol

J'ai modifié ma Prius pour qu'elle puisse rouler à l'E 85. J'ai déja parcouru plus de 5000 Kms sans aucun problème.
J'ai fait installé un boitier de la marque Flexogreen (boitier flex automatique, reconnaissant le porcentage d'ethanol dans l'essence).
Cette modification necessite une phase de calibrage du boitier précise. Le comportement de la Prius ne change absolument pas. La hausse de consommation est la suivante:

Conduite souple et vitesse maxi 110 km/h: 6l / 100
Conduite rapide et autoroute: 7l/ 100
Surconsommation : environ 20 à 25 %
Prix d'un plein: 35 € (Le litre d' E 85 est à 0,85 €)
 
Il me semblait qu'on ne pouvait pas modifier la prius ( que ce soit à l'E85 ou au GPL ) !!!!!
 
Ce matin en Espagne, le SP 95 à 95 centimes. Enfin! Il mérite son nom. :coolman:
Mais les 300 bornes aller-retour ne sont pas rentables si on se contente des 20 à 30 centimes sur le litre d'essence comparés au 4 euros sur le litre de whisky, sachant que le conducteur consomme beaucoup moins que sa voiture. :evil:

Mike! De la barrière de Lestelle à celle de Muret, 4,8 litres aux 100 à vitesse soutenue (135 affichés au régul) mais il est vrai, avec un vent arrière mais aussi vrai qu'il n'y avait pas de température à Saint Gaudens ce matin (zéro degré ça n'existe pas) et tout juste 7 à Muret, 60 bornes et 25-30 minutes plus tard.

Finalement, chuis meilleur que ma Prius question consommation. J'ai jamais dépassé les 0,5 litres au sang :cool:
 
En France dans les stations les moins chères on arrive à trouver du SP95 autour de 1,15€/l (+/-3 cts).
Et dans ces mêmes stations le GO n'est que 5 (+/-2) cts moins cher ... :-D

Je sens qu'à la prochaine hausse son prix dépassera celui du SP95.
 
@Profburp

ça devient rentable avec le paquet de cigarette à 2€50, car moi je fume malheureusement beaucoup plus que Titine....:grin:
 
Dernière édition:
Déjà en 1959...

L'histoire est un perpétuel recommencement.:coolman:

bidon.jpg
 
nous n'y sommes pas loin, mais de nv à la hausse:


le 01/12
le sans plomb 95 = 1,105 euros au lieu de 1,084 euros
le gasoil : 1,015 au lieu de 1,059 euros
 
Dernière édition:
Samedi le GO était à 0.989 (passé en dessous de l'euro !).

Aujourd'hui, il est remonté à 1.035 € .... un prix d'appel, peut-être !?
 
Ce n'est pas bon pour la nature

Le Pris du baril est à 37.71$ au plus bas aujourd'hui.

Les voitures 100% électriques ne sont plus viables à ce tarif pour le brut :cry:
 
Effectivement, je trouve cela très problèmatique. Ce yoyo sur le prix du Carburant ne donne pas la mesure de l'urgence climatique. Je sais que cela n'est pas très "social" de préféré le "Carbone' cher (petrole, gaz, Charbon) mais avons nous vraiment le choix pour nos enfants.

Dès que l'économie va aller mieux, le pêtrole va repartir en fléche. ....Mais dès que l'économie va aller mieux cela sera aussi plus de pression sur l'environnement. Une taxe Carbone pour donner la bonne direction serait la meilleure chose.

Comme nous sommes des junkies du Carbone, en ce moment c'est la fete....
Mais demain......:evil: ca va chauffer.

J'espère vraiement que nos constructeurs francais ne vont pas baisser les bras sur l'electrique / Hybride.....sinon quand le brut va remonter à 150$ plus dur sera leur chute...
 
Malgré la descente du prix du pétrole les gens consomme moins, maintenant ils ont plus qu'a se tourner vers les voitures propres ( excepter diesel :sourire:).:jap:
 
et à pas dépasser les limitations de vitesse, même entre les radars
;-)
Non,! pas sur la tête
 
Ouais, ben ça n'a pas empêché une pompe BP que je croise tous les jours augmenter le prix ...
Ca s'appelle soigner sa marge.
Les pauvres doivent plus y aller faute de sous, les riches ne doivent pas être à quelque centimes près.
 
Ce qui est très rigolo, c'est que la baisse des prix du brut on la sent tout doucement arriver environ 1 semaine après l'annonce, par contre quand il repart à la hausse les prix grimpent dans la minute (Carrefour St Égrève: 3 mois pour passer de 1.395 à 1.95, 2 jours pour remonter à 1.105).
 
C'est ce que j'expliquais plus haut : politique de prix légers. En quelque sorte des prix plume. Dès le moindre coup de vent ils montent par contre pour redescendre ...
 
Le E95 en dessous de 1 euro

Les pères Noël en Prius vont se déplacer pour encore moins chère, si ils passent, par exemple, par les pompes du Carrefour de Lattes qui vend le E95 ce matin à 0,999 euro le litre.

Bonnes Fêtes à Tous
 
Le baril du light crude texan pour une livraison courant mars s'échangait à 35$. On verra les répercussions sur le prix.
Mais en attendant j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Jusqu'il y a pas si longtemps le prix du SP était supérieur d'env 15 à 22 cts par rapport à celui du GO. Puis, après l'affolement de cet été, avec la plongé des prix le différentiel n'était plus que de 10cts alors que logiquement il devrait plutot augmonter (à cause de la TIC dont la valeur est fixe). Eh bien depuis quelques jour cette "anomalie" n'a plus lieux, le différentiel étant remonté à 20cts...
 
Il y a une incitation forte à rouler au diesel en France !!

- par le bas prix du carburant diesel
- en augmentant le prix du sans plomb 95/98.

Cela fait un parc automobile francais à 75% diesel.:cry:

Notre industrie y est pour quelque chose. Pourvu que cela change ! :-?
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis les bonus pour les diesel, je trouve que ça pue de plus en plus dehors. même dans les petites rues sans circulation, ça devient catastrophique.
:cry:
 
A l'île de la Réunion, c'est une catastrophe pour l'écologie.

Le diesel est à 0,99 € et le SP à 1,24€.

Une 206 HDI vaut 21000€, la Prius 30 000€ !!!

Même avec la dernière promo à 25 500€, ça reste cher, non ?
 
La prius devrait être remboursée par la sécu, on verra les effets de la prime diesel à plus ou moins long terme. A mon avis les cancers des poumons vont se multiplier.
NB: ma grand mère est décédé du cancer du poumon, je ne sais pas si c'est lié, mais elle habitait au dessus d'une sortie d'autoroute, et elle ne fumait pas. (ni tabagisme passif)
 
Nouveau carburant !

Nouveau carburant !


Bonjour,
On nous annonce pour le 1er avril ( non ce n'est pas une blague ) un nouveau carburant : SP 95 E10 plus riche en ethanol que le SP 95.
Ce carburant sera -t-il accepté par la Prius II ?
Y a-t-il des infos à ce sujet dans le forum ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,689,534
Retour
Haut Bas