Prix Du Carburant

En ce moment en GB, où je suis, je paie le SP 95 :1£30 soit en € : 1,564

et si j'avais une diesel, ce serait : 1 £ 37 soit 1€, 649 ; NON je n'ai pas fait d'inversion, le diesel, ici, est plus cher .
 
Bah non, justement : c'est quand elle fonctionne que le dollar baisse et qu'on achète le pétrole moins cher.

Non, quand elle fonctionne, seule la valeur d'un dollar baisse.

Seulement la "valeur" d'un baril de pétrole reste fixe (ou même, augmente).
Donc un baril coûte de plus en plus de $. Cela provoque de "l'inflation".

Si l'euro ne se renforce pas vis-à-vis du dollar (ce qu'il devrait faire en temps normal... car il y a toujours la même quantité d'euros), alors on paierai notre pétrole aussi cher (seulement, ce n'est pas le cas en ce moment...).

C'est jamais simple la finance. :wink:

NON je n'ai pas fait d'inversion, le diesel, ici, est plus cher .

Peux-tu nous rapporter ce taux de taxe réaliste de GB ? :grin:
 
Juste une suggestion : quand nos dirigeants vont enfin envisager la possibilité d'acheter le pétrole en € ?! On serait au moins à l'abri de la planche à billets américaine. Ce serait toujours ça de pris. :-?

A mon avis le problème n'est pas d'acheter en €, mais que les vendeurs fixent leurs prix en $$$ :-?
 
Je confirme, le diesel en Angleterre est un petit peu (mais pas des masses) au dessus du SP95.

BKZ, es-tu de passage en Angleterre ? Dans quel coin ?
 
Même si le baril (en Euros on en Dollars) augmente de 10 ou 20 %, le résultat n'est que de quelques centimes à la pompe, car plus de 80% du prix est constitué d'une taxe fixe au litre. Et on peut relancer le débat sur la fameuse (fumeuse?) TIPP flottante...
 
La taxe sur le gazole sera augmentée

Pour moteur nature, le moyen le plus simple de récupérer des recettes fiscales serait de... taxer le gazole (maintenant qu'ils ont un marché quasi-captif.). :fouet:

16/01/2012 — Les automobilistes vont payer la perte du triple A. L'écart avec l'essence sera réduit.

Première conséquence de la dégradation de la France par l'agence Standard & Poor's : le crédit sera plus cher, et cela réduira les marges de manœuvre budgétaires. Cela peut conduire à l'immobilisme, sauf à trouver de nouvelles recettes. Là, on peut évoquer une réforme de l'impôt sur le revenu, mais cela demanderait plus d'un an, avant que cela ne fasse rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. Il n'y a alors à peu près qu'un seul levier, pour faire rentrer de l'argent tout de suite, celui des taxes sur les carburants automobile. Avec beaucoup d'opportunité, il y a justement sur la table, une proposition de la commission européenne de neutralité technologique, pour équilibrer les taxes sur les carburants d'ici 2023. L'idée (défendue de longue date par Moteur Nature) est que les carburants soient taxés en fonction de leur contenu énergétique, et de leurs émissions de CO2, et non plus en fonction d'intérêts particuliers. Un excellent projet qui aboutirait en France à une hausse importante de la taxe sur le gazole et le GPL.

Ils vont le faire. On ne sait pas qui sont « ils », mais quelque soit le prochain gouvernement de la France, nous ne voyons pas d'autre possible pour commencer vite à redresser le pays. La hausse de la taxe sur le gazole et le GPL aurait de plus l'avantage d'avoir une justification écologique. La seule question est sur l'honnêteté des candidats : vont-ils avoir le courage de prévenir de cette hausse avant l'élection ? Ils le doivent !

Laurent J. Masson
 
Qui l'eu cru de la part de moteur-diesel ...

Bon, hormis ce petit volte face (il en a parlé par le passé il me semble) il continue à taper sur le GPL. Une vieille histoire des docs qu'il a eu chez Subaru d'où il ressortait que le GPL comme le diesel bénéficiait de quelque largesses au niveaux des émissions polluantes.

En réalité ce que le gouvernement devrait faire c'est d'augmenter de deux poils la TIC sur le gasoil et diminuer d'un poil celle de l'essence. Genre ils sont justes, ils compensent. Cela provoquerait des reports d'achat des véhicules citadins vers l'essence, tendance déjà amorcée et qui sera forte avec l'arrivé de l'Euro 6. Le gouvernement se goinfrant bien plus sur le litre d'essence consommé en plus grand quantité en sortirait bénéficiaire sans parler des aspects environnementaux immédiats. Sauf que le CO2 "rulez".

Puis de toutes les façons les gens reviendront à l'essence donc baisser ? Pas question !
 
Bon, hormis ce petit volte face (il en a parlé par le passé il me semble) il continue à taper sur le GPL.

Faut pas leur en demander de trop non plus...

Mais le GPL est en train de péricliter. Une pompe de GPL Total, en panne, a été retirée : la maison-mère ne voulait pas mettre la main à la poche pour aider à la réparation.

Dans une Station Esso, l'élargissement de la N104 va obliger à retirer la pompe (elle se retrouve trop proche des voies) : soit ils la déplacent, soit ils la suppriment. Ils n'ont pas encore choisi... Déprimant... :cry:
 
Je confirme, le diesel en Angleterre est un petit peu (mais pas des masses) au dessus du SP95.

BKZ, es-tu de passage en Angleterre ? Dans quel coin ?
Je suis du côté de Nottingham, à Diseworth, près de Loughborough dans le Leiscester chire.
Et toi? Je suis chez ma fille pendant trois semaines.
 
Nos hommages à Shérif BKZ ... :cool:
Voilà pour quoi le carburant est si cher ...
 
Pour aller jusqu'ici je me suis tromper et j’étais en première page, je me posais réellement des questions car le 95 etait a 1.14 8):grin:.:jap:
 
Le vol par vidangeage du réservoir risque, non, va se développer...
 
Tant que ce n'est pas un coup de tournevis dans le réservoir ...
Certains ne se compliquent pas trop la vie.
 
2€

Ca y est. Les 2€ ont été atteints.
Hier, sur une chaine d'info, il y avait le panneau des tarifs d'une station service, dans Paris, qui était à plus de 2€ pour le sp98 et 1,9 pour le GO.

Confirmé ici
 
Le vol par vidangeage du réservoir risque, non, va se développer...

Je te le confirme.
Ce soir, dans le département de l'Yonne, déjà plus de 4 interventions de la Gendarmerie pour ce genre de méfait en moins de 4 heures et la nuit ne fait que commencer...
 
Encore faut-il avoir une pompe E85 pas loin de chez soi, et ça, c'est pas évident.
 
Pareil pour moi, il n'y a que 2 pompes E85 sur mon trajet, m'enfin avec une déviation de 10-15km...

J'avoue que j'hésite à essayer ma P2 au E85 (m'enfin E70 = 80% de E85 + 20% de E10). C'est le côté passage de 90% de non renouvelable (E10) à 30% qui m'attire. Exploser le coût kilométrique théorique des diesels les moins consommateurs m'amuserait aussi 8)

M'enfin pour l'instant j'apprends ma P2 en E10 :jap:

Have fun,

Denis.
 
Attention, tu vas prendre un coup au moral en ayant des consommations 30% plus élevées.
 
Pas grave, je ne travaille pas en absolu, mais en % de gain par rapport à une référence. Dans ma Mégane sur les 12 derniers mois j'en étais à -47% :grin:

Le cycle normalisé Européen est en SP95, ce qui peut être une référence SP95 : 4,3L/100 (& 104g/km).
Je roule à l'E10 donc j'applique un coefficient de 3% à la référence SP95 pour la référence E10 : 4,429L/100 soit -11,9% pour mon dernier plein.
S'il faut appliquer un coeff de 30% pour la référence E70 alors ya pas de pb :)
Dans les challenges de conso sur cleanmpg.com, l'E85 est crédité d'un avantage de 25% donc ~ 21% pour de l'E70.

Pour l'instant dans ma P2 j'ai une plus grosse conso et un plus grand coût par rapport à ma Mégane, mais je ne le regrette pas car mon but était de baisser les PM/NOx... (et accessoirement d'avoir une voiture de geek). Pour les mêmes raisons je serais intéressé par un kit PHEV.

Si j'arrive à voir un bon côté au E70 alors cela ne me dérangera pas d'y passer, si ça ne doit pas me faire y laisser ma chemise :wink: éventuellement je pourrais également gérer une référence coût ou CO2 pour continuer à faire baver mes connaissances :cool: (m'enfin, même le CO2 ils s'en moquent...).

Have fun,

Denis.
 
Ton porte monnaie ne se portera que mieux au E85, et tu arriveras à un coup d'utilisation moindre que ton ancienne Mégane Diesel !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,718
Retour
Haut Bas