Fil d'Ariane - Tous sujets

il faudrait pouvoir TOUT tester dans cette voiture afin de s'assurer de son bon fonctionnement. :-? :eek:

j'en ai aucune idée quand cel a est arrivé. J'ai du ouvrir le capot en octobre pour la dernière fois. J'ai beaucoup roulé après.

J'amenerai au garage pour changer la pièce
 
Au faite: garage ou consessionaire toyota, lequel est moins cher en général?
 
Garage sera toujours moins cher que passer par la concession. C'est évident, à peu près pour tout.


Par contre, il faut choisir très soigneusement son garagiste, et ensuite lui rester fidèle de préférence.
 
Merci pour tout vos réponses.

J'ai demandé le consessionaire toyota si on pouvait installer des détecteurs avant. Celui qui va biper si l'avant gauche ou droite de voiture s'approche d'un obstacle. Au téléphone on m'a dit que c'est pas possible. soit la voiture vient avec soit non. Est-ce normal? Il me semble avoir vu sur forum que d'autres l'on fait.

c'est une prius+ lounge de 2012 avec park assist.
 
@Liana: c'est aussi ce qu'il m'a été répondu pour ma P4...
Par contre, tu indiques que tu as le park assist...
Dans ce cas, si je ne m'abuse, tu dois déjà avoir les capteurs avant, non ?
 
OUI elle en a avec le park assist génération 1. du moins normalistiquement 8)
on peut les activer ou les désactiver avec le bouton qui va bien avec au dessus du genou gauche en dessous du TDB.
 
@Liana: c'est aussi ce qu'il m'a été répondu pour ma P4...
Par contre, tu indiques que tu as le park assist...
Dans ce cas, si je ne m'abuse, tu dois déjà avoir les capteurs avant, non ?


Non, malheureusement ces capteurs sont utilisés uniquement pour détecter un espace vide entre 2 voitures pour se garer
 
OUI elle en a avec le park assist génération 1. du moins normalistiquement 8)
on peut les activer ou les désactiver avec le bouton qui va bien avec au dessus du genou gauche en dessous du TDB.

j'ai testé bcp de fois, mais 0 bip. Quand j'active le bouton la voiture me demande de faire le maneuvre de stationnement (choisir gauche droite, avancer doucement, s'arrêter lors d'un bip...) mais même proche d'un obstacle il ne bip pas.

Le mécanicien semblait dire que ce sont deux systèmes différents...
 
Après un petit contrôle. J'ai six capteurs dans mon pare choc avant. Un de chaque côté de la plaque d'immatriculation, deux près des feux de jour et deux sur les côtes droit et gauche. Je les active ou désactive avec un bouton au TDB au dessus de mon genou gauche. Je remarque aussi que ceux qui sont à droite et à gauche sur les côtés du pare-chocs sont d'un diamètre plus grand que les 4 autres. :eek::-?
J'en viens à me demander si je n'ai pas fait ajouter des capteurs lors de l'achat en complément , mais pour contrôler ça , je dois vérifier ma facture d'achat pour confirmer ou infirmer. J'y regarde pour vous dire quoi :jap:
 
@Robain
Non, les 4 capteurs de devant sont ceux du radar de stationnement.
Les 2 sur les côtés sont ceux du Park Assist.

@Liana
Ton CC est un âne ou un incompétent.

Ces capteurs peuvent être installés comme accessoires à n'importe quel moment, et le manuel d'installation pour ton P+ de 2012 est même téléchargeable ici :
https://www.toyota-tech.eu/aimuploa... Prius plus LHD PZ464G3421-D0 AIM002509-3.pdf
 
DONC , y a de fortes chances que c'est ce que j'ai fait ajouter en "accessoires " comme ils disent chez TOY. :grin:
 
Ou bien tu les as commandé en "option" lors de la commande.
Dans ce cas, ils ont été montés à Zeebruges, après que le véhicule soit descendu du bateau qui venait du Japon.

Perso, j'avais ajouté sur ma P3 dès la commande, les sièges chauffants, la connectique USB, et les vitres arrières teintées.

Tout cela a donc été ajouté en Belgique, juste avant d'envoyer le véhicule à ma CC.
 
Hello :)

J'ai deux questions pour vous, vous saurez peut-être me renseigner.

1. En hiver j'ai des soucis de... condensation ? Vu la quantité je pense qu'on peut carrément parler de soucis de flotte. 8)
Le matin je retrouve régulièrement ma voiture comme ça :
https://imgur.com/fJL7ypN
Et si je ne veux pas utiliser d'éponge ou autre truc du genre il me faut des heures (vraiment) pour faire partir toute cette eau de l'intérieur de la voiture. Vous savez ce que je pourrais faire pour éviter ça ? (La réponse "mets-la au garage" ne sera pas acceptée 8) )
C'est pas la première voiture à me faire ça, c'est pénible.

2. Je le disais il y a quelques pages, au CT on m'a signalé que mes plaquettes étaient fatiguées. En plus de ça, je dois faire la révision des 150000km (319€). Du coup, je me demande : pensez-vous que ce soit une bonne idée de faire le changement de plaquette moi-même (= ça coûte pas cher) juste avant de faire la révision ? Apparemment ils doivent purger le liquide de frein, ça m'évitera de le faire.

Merci de vos avis :)
 
1. je me demande si tu n'as pas un problème d'eau stagnante quelque part dans la voiture. Il serait bon que tu vérifies le fond des compartiments de batterie et de roue de secours.
une solution, ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...murs-et-sols/absorbeur-d-humidite-l1400075497
Ca marchait parfaitement pour la 306 puis la 106 de ma femme, qui fuyaient apparemment des portières (notez le "ent" à la fin du verbe, c'est pas ma femme qui fuyait...)


2. tu peux changer tes plaquettes toi-même, c'est pas franchement difficile mais il faut avoir un minimum de connaissance en bricolage. Par contre, la purge du liquide de frein sur la Prius semble un peu compliquée. Du coup, c'est peu intéressant de faire une partie de toute cette révision soi-même vu le temps que ça va prendre rapporté à l'économie réalisée au final.
 
Buée

De l'eau dans le coffre c'est fréquent sur les P2.comme le suggère lonewolf.
Roule avec la clim pour assécher l'air.:jap:
 
Hello :)

J'ai deux questions pour vous, vous saurez peut-être me renseigner.

1. En hiver j'ai des soucis de... condensation ? Vu la quantité je pense qu'on peut carrément parler de soucis de flotte. 8)
Le matin je retrouve régulièrement ma voiture comme ça :
https://imgur.com/fJL7ypN
Et si je ne veux pas utiliser d'éponge ou autre truc du genre il me faut des heures (vraiment) pour faire partir toute cette eau de l'intérieur de la voiture. Vous savez ce que je pourrais faire pour éviter ça ? (La réponse "mets-la au garage" ne sera pas acceptée 8) )
C'est pas la première voiture à me faire ça, c'est pénible.

2. Je le disais il y a quelques pages, au CT on m'a signalé que mes plaquettes étaient fatiguées. En plus de ça, je dois faire la révision des 150000km (319€). Du coup, je me demande : pensez-vous que ce soit une bonne idée de faire le changement de plaquette moi-même (= ça coûte pas cher) juste avant de faire la révision ? Apparemment ils doivent purger le liquide de frein, ça m'évitera de le faire.

Merci de vos avis :)
1. Viens en Normandie, tu n'auras pas de problème d'humidité ! :razz:
Un peu de lecture : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4140

2. C'est comme tu veux, mais franchement comme tu ne fais pas la révision toi-même, ça a un sens de s'emmerder à changer toi-même les plaquettes ?
Au pire, tu peux demander ce que ça coûte en concession si tu as peur de perdre un rein.
 
Attention pour les plaquettes de freins: la Prius reste encore "vivante" après avoir coupé le contact.

Pour ne pas que cela leu coûte un bras, certains y ont laissé un doigt !!!
 
Je ne comprends pas comment le piston d'etrier peut entrer en action sans appuyer sur la pédale de frein, même si le compresseur de frein se déclenche, il n'envoie pas de pression vers les étriers, non ?

Quand ma P2 est à l'arrêt, et que le compresseur se déclenche, la voiture n'est jamais freinée (sauf si j'appuie sur la pédale de frein).

Et pourtant sur la RTA il est précisé d'ôter 2 relais de freinage avant toute intervention sur le système de freinage.

Ça me dépasse :oops:
 
Si, pendant quelques instants et jusqu'à 2 minutes, il faut absolument éviter de démonter les freins !



De plus il faut avoir éloigné la clé auparavant (et enlevé les relais) pour éviter toute activation des freins (le petit bruit que la Prius fait pendant qu'elle est stationnée...).
 
Aussi, oui ! La bonne vieille méthode...
 
1. je me demande si tu n'as pas un problème d'eau stagnante quelque part dans la voiture. Il serait bon que tu vérifies le fond des compartiments de batterie et de roue de secours.
une solution, ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...murs-et-sols/absorbeur-d-humidite-l1400075497
Ca marchait parfaitement pour la 306 puis la 106 de ma femme, qui fuyaient apparemment des portières (notez le "ent" à la fin du verbe, c'est pas ma femme qui fuyait...)


2. tu peux changer tes plaquettes toi-même, c'est pas franchement difficile mais il faut avoir un minimum de connaissance en bricolage. Par contre, la purge du liquide de frein sur la Prius semble un peu compliquée. Du coup, c'est peu intéressant de faire une partie de toute cette révision soi-même vu le temps que ça va prendre rapporté à l'économie réalisée au final.

1. Viens en Normandie, tu n'auras pas de problème d'humidité ! :razz:
Un peu de lecture : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4140

2. C'est comme tu veux, mais franchement comme tu ne fais pas la révision toi-même, ça a un sens de s'emmerder à changer toi-même les plaquettes ?
Au pire, tu peux demander ce que ça coûte en concession si tu as peur de perdre un rein.

Merci à tous de vos commentaires !
J'ai jeté un œil, le berceau de la batterie était effectivement plein d'eau. J'ai démonté la batterie, j'ai épongé, j'ai remonté. J'en ai profité pour jeter un œil à gauche et dans le compartiment de la roue de secours : tout était sec.

Le hayon est propre... D'où peut bien venir cette eau ? Merci pour le lien vers le fil dédié du forum, qui ouvre BEAUCOUP de pistes ! :)

(Bizarrement l'intérieur de mon phare arrière gauche présente de l'humidité aussi.)

Pour les freins je vais effectivement demander combien coûte le remplacement en concession. De bonnes plaquettes coûtent moins de 50€, du coup... faut voir si le montage peut se faire "pendant" la révision.
J'ai déjà changé les plaquettes sur d'autres voitures, sur la P2 je n'ai pas encore essayé, j'ai juste vu cette histoire de truc à débrancher avant de le faire.)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,314,123
Retour
Haut Bas