Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

http://www.metronews.fr/info/la-pastille-ecologique-ne-sera-pas-disponible-au-1er-janvier-2016/molE!WuCzvnlGPPcYg/

Mesure repoussée, sauf à Grenoble et Strasbourg.

Par contre l'article parle de la vignette verte aussi pour les hybrides... je pense que c'est une erreur du journaliste mais on peut encore espérer des changements à votre avis ?

Edit : je me réponds à moi même, ça n'a bien sur pas changé sur le site du ministère de l'écologie : la pastille verte exclue toujours les hybrides... et la violette les prius d'avant 2011.
 
Pollution de l'air : mise à consultation le nouveau classement

Le projet d'arrêté retient le classement présenté par Ségolène Royal le 30 septembre dernier, qui avait été simplifié par rapport au projet annoncé début juin. Les véhicules sont classés en quatre classes en fonction de la source d'énergie utilisée (diesel, essence, électrique, hybride, GNV), de la norme Euro et du type de véhicule considéré (deux roues, tricycles, quadricycles, voitures, véhicules utilitaires légers, poids lourds). Ce classement est appelé à remplacer celui qui avait été défini par l'arrêté du 3 mai 2012.

446656991fe1dd238.jpg


Projet d'arrêté établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques en application de l’article R. 318-2 du code de la route

http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-26058-arrete-classement-vehicules-pollution.pdf


Lien vers l'article : http://www.actu-environnement.com/a...nes-restriction-circulation-decret-26058.php4
 
Véhicules gaz, il y a GNV, mais aussi GPL, et les hybrides gaz aussi. :D

Donc ma PII sera classée 1 ! :jumproll:

Ci-dessous les correspondances entre appellations du tableau et codes énergies de la carte grise :

- véhicules diesel : les véhicules de source d’énergie GA, GE, GF, GG, GH, GO, GQ et PL ;

- véhicules électriques et hydrogène : les véhicules de source d’énergie AC, EL, H2, HE et HH ;

- véhicules essence : les véhicules de source d’énergie EH, ES, ET et FE ;

- véhicules gaz : les véhicules de source d’énergie EG, EN, EP, EQ, FG, FN, G2, GN, GP, GZ, NH et PH ;

- véhicules hybrides rechargeables : les véhicules de source d’énergie EE, EM, ER, FL, GL, GM, NE et PE.

Cela veut dire que ça va être un sacré bazar : car des Prius non-rechargeables ont encore le code énergie (erroné) en EE (donné aux hybrides rechargeables) au lieu de EH.
Donc il y a toutes les chances que les Prius en EE soient classée en 1 et les ES et EH en 2 ou 3 selon l'année.

Il y a encore moyen de bien rigoler en 2016. :-D
 
Je viens de revérifier : les diesel hybrides non-rechargeables, c'est GH.

On peut remarquer qu'ils sont donc classés dans les "véhicules diesel". Ils n'ont donc pas droit à la Classe 1. :-D

Dédicace spéciale aux Hy4 de PSA. :siffle:
 
en EE ce qui est le cas par erreur de mon RX (la P2 est EH) on peut se garer aux places où on peut charger sa batterie pour les véhicules rechargeables
 
Les places au niveau des bornes de recharge ne sont pas des places de parking. Ce sont des places pour recharger. Dès qu'on a fini de recharger on doit déménager.
On n'a pas à s'y poser si on ne recharge pas, qu'on ait un VE, une hybride rechargeable ou un véhicule thermique.
Il y a des cas où il y a détection automatique de la présence d'un véhicule et en même temps constat qu'il ne recharge pas.
 
Grâce aux membres du club :ovation: en 2008
J'ai insisté auprès de la préfecture pour que la carte grise soit reconnue en EE :-D

Un collègue laisse le CC s'occuper de l'immatriculation à la commande et sa 1ère P2 puis sa P3 : en ES classique :nonnon:
:jap:
 
:pardon: On est paré depuis que l'on rit jaune de ne pas voir la vie passer au vert.....MAIS à force d'y voir rouge........:sad:
 
Le dégoût et les couleurs... des vignettes ! :grin:
 
:papy: Il ne faut pas le cacher......
Sur certains véhicules, cette pastille va donner du cachet.....!
 
Attendons de voir ce qui sera réellement mis en place, pour les véhicules diesel et très polluants.

Et à l'inverse, les "avantages" pour les hybrides et électriques.
 
Entendu aux infos. Ségolène annonce le dispositif pour début juillet !
Mais la vignette n'est pas obligatoire !
Je me demande comment ils vont pouvoir contrôler, s'ils doivent arrêter tous ceux qui n'ont pas la vignette, pour savoir si le véhicule peut rouler ou pas !!!
 
Visiblement, ces vignettes ne prennent en compte que l'année du véhicule. Ainsi, un diesel récent très polluant pourra rouler alors qu'une Prius 2 de 2005 qui répond à euro 6 et aux prochaines normes, ne pourra pas circuler. A quoi pensent-ils au ministère de l'environnement? Peut-être à favoriser nos constructeurs nationaux champions du mazout?
 
Visiblement, ces vignettes ne prennent en compte que l'année du véhicule. ...... A quoi pensent-ils au ministère de l'environnement? Peut-être à favoriser nos constructeurs nationaux champions du mazout?

Il ont encore osé pondre un truc insensé.
Les sous-doués de la politique ont une faculté à s'occuper de choses qui les dépassent.

Ils auraient mieux fait de demander à Jean-Luc Moreau son avis sur cette histoire de vignette.

Je vais la demander cette vignette et sans délais faire une réclamation par lettre au Ministère bidule pour demander que la Prius 2 bénéficient de la vignette de Catégorie 1.
Est-ce qu'il faudra faire une manif en Prius, maintenant, pour que les sous-doués bougent.

Est-ce que les deux roues sont concernés par cette vignette et est-ce que le bruit est pris en compte ?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,100
Retour
Haut Bas