Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Bonjour,

Il y a eu tout récemment, une mise à jour vers la version 6.7.0H.

Ce qui change:
Une mise à jour des cartes.
Un changement (léger) dans l'interface utilisateur.
Une actualisation de meilleure qualité des Infos Trafic.

Comment procède t-on?
On se connecte sur son compte chez toy
On va dans la e-boutique et on "achète" la màj à 0€
Ensuite, on accède à "Mon Compte"
upd_map.jpg


On télécharge la volumineuse MàJ (1)
On récupère la clé associée (2) (très important).
Accessoirement, on peut consulter la doc incomplète entre le 1 & le 2.
On décompresse le zip précédemment téléchargé.
On en balance le contenu sur une grosse clé USB formatée en fat32.

Le véhicule étant en marche (position P).
On met la clé USB dans l'endroit prévu pour.
On nous dit (de manière déroutante) que la validation logicielle n'est pas bonne...
En insistant, on peut introduire la clé récupérée auparavant.

On valide les pays qui nous intéressent.

Environ 1h30 après (dans mon cas), c'est terminé...

Bon, ce n'est pas vraiment magique car la petite rue qui remonte des quais apparait toujours en sens unique (passée en double sens depuis 5 ans),
Mais il me semble qu'il y a, peut-être, une meilleure actualisation des infos-trafic...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je confirme aujourd'hui ce que j'écrivais:
...Mais il me semble qu'il y a, peut-être, une meilleure actualisation des infos-trafic...

Vérifié il y a qqs minutes:
Mon GPS me montrait, de manière très détaillée, les encombrements du voisinage immédiat.
Je n’avais pas programmé de destination.
La watture était connectée à internet en wifi via mon hotspot de Orange.
 
Bonjour

Quelle différence entre les versions 6.7.0 et 4.5.0?

Fonctionne-t-il avec le Toyota toolbox ? (que j'utilise avec mon Auris)
 
Bonjour

Quelle différence entre les versions 6.7.0 et 4.5.0?

Fonctionne-t-il avec le Toyota toolbox ? (que j'utilise avec mon Auris)

Pour le non initié que je suis, c'est quoi le Toyota toolbox ?
 
Bonjour

C'est un utilitaire de mise a jour le l'ODB et des cartes.

Il faut faire une empreinte sur sa clé USB depuis le menu Systeme, et ensuite la connecter a un pc avec cet utilitaire.
C'est ce que j'ai toujours utilisé avec mon Auris.

Il vous dira tout de suite s'il ya des choses a mettre a jour, ou disponible a l'achat.

Je vais essayer de vous trouver le lien.
 
Pour les versions 2 et 2+
Ce n'est plus toolbox mais la procédure du poste 1 de cette discussion.
 
Merci à vous ! :jap:
 
Perso j'arrive à rien avec le site Mytoyota. Ce site est une vraie m..de d'informaticiens typiques :-? ( j'ai les memes stupidités de fonctionnalité dans ma grosse boite au boulot remarque...et en réponse aux critiques ils ont viré la moitié de l'effectif mais c'est pas mieux pour autant 8) ) tellement il est peu intuitif et surtout fiable. Une fois sur 2 j'ai une erreur de connection comme message après entrée du userid puis psswd.
Et le site pour la mise à jour des cartes ne fonctionne pas simplement. Je suis certes inscrit mais impossible de me connecter ...erreur blabla ...veuiller réessayer plus tard...Sauf qu'en 3 jours c'est toujours pareil.:evil:
 
Bonjour,
Je confirme les énormes + de cette version.

a) l'actualisation et la précision des données de trafic (sous réserve d' être connecté à la toile).
Dans mon cas, c'est en passant par ma airbox de orange,
mais cela devrait marcher pareillement en utilisant la connexion data BT du téléphone.

gps_001.jpg



b)
La possibilité de voir, sur l' écran partagé, les infos du média en cours et du téléphone :
BT actif,
Niveau réception,
Charge batterie
gps_002.jpg
 
suite...
Donc après avoir téléchargé ( que c'est long !) le nouveau logiciel chez mon collègue ...ce soir en installant la clé usb j'ai d'abord une info qu'un nouveau logiciel est détecté....puis une alerte comme quoi ce logiciel n'est pas adapté à mon système !! Génial :evil:
Quand je disais que chez Toyota la bande de nuls qui s'occupe du multimédia....:-?

La que faire ? :eek:
 
On nous dit (de manière déroutante) que la validation logicielle n'est pas bonne...
Tu me passes un coup de fil...
Il faut insister pour pouvoir injecter la clé...
cf post 1 de cette discussion.

Je confirme que la mise en place de ce truc est vraiment mal foutue...
Si j’avais bossé comme les charlots de toy-europe comme cela dans ma vie professionnelle, pas sur du tout que je roulerais aujourd'hui en rav4hsd...
 
Tél ? euh pourquoi y a une astuce secrète 8) ?
A propos pourquoi le code de "demande" ne reste pas identique ? Je viens de voir que celui affiché maintenant par le système n'était pas le meme que celui d'il y a une semaine !!
Bref je crois que je vais aller voir mon CC ...
 
Bon ça s'arrange finalement . Apres avoir consulté des forums ( anglais entre autre ou d'autres personnes annonçaient le meme soucis) j'ai refais un téléchargement ( au boulot cette fois :oops:, toujours sur PC) et décomprimé le fichier "autrement" ( car il semblerait que la zip de Toyota soit "mauvais" et pas parfaitement decompressible du premier coup !!).
Bref l'installation vient de ce terminer sur mon Rav4. :cool:
Merci encore pour le soutient Priusfan.
 
J'ai encore eu le souci de la précédente mise-à-jour:
- update qui mouline dans le vide
- ou le message vu plus haut "non adapté à votre véhicule"

Dans mon cas, ce n'était pas le .zip qui était en cause, mais... le Mac. Apparemment le Touch and Go n'aime pas qu'on lui présente une clé USB remplie par un ordinateur californien.

Un saut chez le copain-qui-a-Windows-10, le même zip est extrait sur la clé, et là ça marche.
 
Arrêter la navigation

Bonjour !

Je sais que je ne suis pas forcément sur le bon topic, mais quelqu'un peut peut-être m'aider sur une fonction pourtant simple du "Touch & Go II" :

- Je ne retrouve pas dans les menus la fonction "Arrêter la navigation", du genre, je suis arrivé presque à destination et j'aimerai que mon GPS la boucle car maintenant, je connais la route ???

C'était pourtant une fonction rapide à trouver sur le "Touch & Go" qui équipait ma précédente Auris !

Gidu
 
Bonjour !

Je sais que je ne suis pas forcément sur le bon topic, mais quelqu'un peut peut-être m'aider sur une fonction pourtant simple du "Touch & Go II" :

- Je ne retrouve pas dans les menus la fonction "Arrêter la navigation", du genre, je suis arrivé presque à destination et j'aimerai que mon GPS la boucle car maintenant, je connais la route ???

C'était pourtant une fonction rapide à trouver sur le "Touch & Go" qui équipait ma précédente Auris !

Gidu

Bonjour, il crois qu'il faut appuyer sur l'îcone en bas à droite de l'écran (c'est un engrenage il me semble). et un menu apparaît avec la fonction "arrêter le guidage".
par contre, est-ce que l'on peut suspendre et reprendre un guidage?
Etienne.
 
Tout d'abord merci à Priusfan pour son tuto pour l'installation et le téléchargement de la MAJ.
Car c'est loin d'etre evident :eek:
J'ai donc réussi à télécharger la MAJ et à la mettre sur Clé USB mais avant de lancer l'installation j"aurai quelques questions:
- La MAJ de Priusfan à duré 1h30 : est-ce pour uniquement la France ou pour plus de pays ???
- Si cela doit durer 1h30 je suppose que le moteur thermique doit se mettre en route ?? ou peut on rester aussi longtemps sur la batterie ? Je ne voudrais pas que la MAJ se plante au beau milieu!
- J'ai acheté (pour 0 €) la licence Coyote pour 1 mois d'essai, mais je ne vois rien apparaitre dans les téléchargements ??
Faut-il installer l'application à partir de la voiture ??
Merci d'avance
 
Bonjour,
Pour la Màj:
j'ai sélectionné France & qqs pays limitrophes.

j'ai laissé la watture en marche, dans le jardin, en position "P"...
donc, de temps en temps, le moteur a probablement dû se mettre en route...

Pour coyote, je n'ai pas installé...
 
Ok , merci :cool:
J'ai vu dans la capture que dans tes téléchargements tu avais "eStore" , je l'ai téléchargé mais faut-il l'installer ou est-ce une mise à jour s'il existe déjà ??
 
Bonjour, il crois qu'il faut appuyer sur l'îcone en bas à droite de l'écran (c'est un engrenage il me semble). et un menu apparaît avec la fonction "arrêter le guidage".
Merci, c'est bon, j'ai vu ! Par contre j'ai un dernier soucis, la voix de guidage étant trop forte, j'ai voulu diminuer le niveau sonore comme je le faisais sur l'ancien Touch & Go par les touches + et - du volume sonore du volant, mais au lieu de baisser le son, ça l'a muté et après, il m'a été impossible de le réactiver, j'ai donc terminé le parcours sans guidage vocal ...
Comment simplement remettre le son au niveau initial en sachant que, bien sûr, j'ai essayé avec la touche + ?

Décidément, ce GPS n'est pas très intuitif, voire même moins intuitif que la précédente version qui équipait mon Auris II ...

Gidu
 
Tu vas dans Setup / Général / Réglage du volume et là tu pourras regler le son des différentes fonctions (navigation, téléphone etc.) :D
Tu peux aussi modifier le volume avec le bouton de réglage du volume (en haut à gauche) lors des annonces du GPS.
 
Tu vas dans Setup / Général / Réglage du volume et là tu pourras regler le son des différentes fonctions (navigation, téléphone etc.) :D
Tu peux aussi modifier le volume avec le bouton de réglage du volume (en haut à gauche) lors des annonces du GPS.

Ok pour le réglage du son dans les différentes fonctions, ça va, mais, sur ce modèle, quand tu joue sur les touches +/- lors des annonces, cela ne règle pas le niveau sonore comme sur la précédente version du Touch & Go mais ça coupe ou remet le son de 1 à 0 ou inversement et lorsque tu as coupé le son de cette façon, c'est quasiment impossible de le remettre à 1 (on) car cela doit être fait lors des annonces du GPS et comme elles sont alors inaudibles, c'est "mission impossible " en roulant (j'ai réussi une seule fois à le faire en gardant le doigt sur + à l'approche d'un changement de direction, mais c'est un peu acrobatique, limite dangereux) !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,994
Retour
Haut Bas