Corolla Hybride TS - Les raisons pour ou contre son achat

Les premières photos officielles de la Corolla TS, qui sera montrée sur le mondial de l'automobile de Paris en octobre.

En Allemagne, elle sera disponible avec deux propulsions hybrides et une essence conventionnelle.

Elle disposera d'une suspension adaptative ! Les versions les plus huppées auront droit à des instrumentations "3D", un HUD, une Sono JBL GreenEdge Premium.

Il existe également un toit panoramique ouvrant.

Bonne nouvelle , l'empattement de la version TS a été augmentée à 2,70 m et la distance entre sièges avant et arrière augmente jusqu'à 92,8 cm ! Cela le met au niveau de la feu Avensis break qu'elle est sensée remplacer!

index.php


index.php


index.php


index.php


A mon avis, elle a beaucoup d'atouts, même pour remplacer la Prius+ comme taxi.

Question: est-ce que Toyota France importera toutes ces versions et options ?

Jan :jap:

Merci à Jorin du Forum für alternative Antriebe pour la primeur

Source
 
Sympa l'intérieur bicolore . Et l'exterieur semble pas mal du tout aussi. L'allongement ( le véhicule doit faire environ 4,70m) a été fait correctement on dirait ( empattement plus porte à faux comme la 308 SW).
Ca pourra donc assez facilement remplacer les Prius Plus pour les taxis qui n'ont pas besoin de 7 places occasionnelles .

Je remarque que Toyota semble enfin mettre le cache bagage plus haut ( bien que deja le cas sur l'Auris break il me semble) , pas comme sur la Prius+ ou le Rav4 par exemple ou 5cm sont bêtement perdu par la faute d'un design stupide du sytème de cache bagage.
 
Peut-on espérer la possibilité du même niveau d'équipement sur le modèle 1,8 que sur l'autre?
Un peu RAB des 180 cv en ce qui me concerne :grin:, par contre toute la gadgeterie High Tech c'est bien mon truc.
 
Bien plus réussi que la berline, ce break est vraiment bien dessiner, bon elle sera en 1.8 et 2.0 litres hybride donc 180 cv, et aussi elle aura le droit au 1.2 essence.
Pour le coffre c'est 588 litres plancher plat :coeur:.
J'ai comme l'impression qu'il va se vendre plus que la dernière version.:jap:
 
Design extérieur magnifique ! Ils se sont pas loupé.
L'intérieur je regrette la perte de place par le levier de la boite auto. Le joystick prend moins de place et permet d'avoir un grand accoudoir (comme la p2).
Je ne sais pas pourquoi mais il manque souvent sur les compactes ou citadines un range lunettes au plafond.. c'est super pratique et ca coute pas grand chose..

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
Vraiment magnifique... Je crois que j'ai trouvé la remplaçante de ma prius...:D
 
Une concurrente, bien que non-hybride sera sans doute la nouvelle Ford Focus.

Je mets ici un lien vers un article qui la montre par de nombreuses photos.

Ford Focus: Neuer Anlauf zur Kompaktklassen-Krone

On peut lire l'article sans encombre en utilisant une copie du texte dans G...gle translation.

Comme pour la Corolla, l'empattement de la version break a été allongée de 5 cm. Il y a une BVA à convertisseur de couple et 8 vitesses, aussi économe qu'une BA à double embrayage, nous dit-on. Toutes les essences sont des 3-cylindres turbo désormais équipées d'un FAP Otto.

Le HUD me semble moins réussi, car nécessitant un réflecteur qui risque de donner des reflets dans le pare-brise.

C'est à ce type de modèles, y-inclus les Golf, 308, i40, V40 etc... que la Corolla TS sera confrontée pour réussir.

Jan :jap:
 
Je repasse sur le forum après une trop longue absence, parce que j'avoue que la TS actuelle m'a déjà bien tapé dans l'œil en concession lorsque j'ai posé ma PIII en révision. Et là je découvre la Corolla TS 2019 que vous avez débusquée, mazette ! :super:

Malheureusement, mon garage est déjà limite pour ma PIII (ça ne rentre qu'en repliant un rétro 8)), je tablais sur une largeur identique pour la TS actuelle, mais là, ça va devenir extrêmement juste (dans l'hypothèse où je change de voiture, parce que ma PIII est toujours au top :D)

Une concurrente, bien que non-hybride sera sans doute la nouvelle Ford Focus. ...]
Le HUD me semble moins réussi, car nécessitant un réflecteur qui risque de donner des reflets dans le pare-brise.

Par rapport au HUD des Prius ? D'autres modèles en ont-ils été dotés, d'ailleurs ?
 
La Corolla hybride est disponible sur le salon en version standard et en version TS.

Si le 1,8 dispose d'une batterie Li-Ion et le 2,0 une NiMH cela expliquerait la différence de taille de coffre entre le 1,8 et le 2,0.
Le coffre est plus profond dans le 1,8 que dans le 2,0

PS:
La NiMH du 2,0 prendrait plus de place que la Li-Ion du 1,8
Ce qui me paraît cohérent.
Le coffre de la Corolla TS a les dimensions suivantes (mesurées moi même):
94 cm en largeur
94 cm en profondeur
43 cm en hauteur

Le modèle TS présenté au salon est brun ébène, couleur qui me plaît beaucoup.
La 12V est dans le coffre.
Il dispose du toit ouvrant pour les sièges avant, et d'un toit panoramique pour les sièges arrière, ce qui m'intéresse également.

Si j'ai la possibilité je m'offrirais peut être ce véhicule.
 
Selon tes mesures le coffre de la TS est donc tres petit pour un break !! meme pas 1m de large ni de long et seulement 43 de haut...Ridicule
 
@PhilSW : de ce que j'ai vu, je peux y mettre 3 poussettes et j'ai encore de la place pour y mettre des affaires assez encombrantes.
Donc ça me conviendrait très bien pour l'utilisation que j'en aurais.
Quels sont les modèles qui disposent d'un plus grand coffre dans cette catégorie de break ?

@ Mister MMT: je reçois tes arguments, et ils me paraissent tour à fait plausibles.
Mais pourquoi le coffre serait plus petit sur la 2.0 L par rapport à la 1.8 L ?
D'autant qu'ils ne souhaitaient pas qu'on puisse ouvrir le coffre de la 2.0 L au salon.
Ce ne serait pas la version définitive la 2.0 L présentée au salon ?
Qu'est ce qui justifierait que le coffre soit plus petit sur la 2.0 L par rapport à la 1.8 L si la batterie tient sous la banquette arrière sur chaque motorisation ?

@ genfuture: Personnellement la NiMH de Toyota est une valeur sûre.
Je pense que la Li-Ion est toute aussi fiable chez Toyota.

Mais tous les constructeurs ne peuvent prétendre au même recul, et à la même expérience que Toyota (Lexus) concernant la fiabilité de leur batterie.

La NiMH même malmenée par des sportifs conserverait cette fiabilité.
La Li-Ion ne risque pas de souffrir étant donné la gestion électronique mise en place sur le Prius Plus.
Si la gestion électronique est aussi préservatrice sur cette Corolla 1.8 L que sur le Prius Plus, elle a de beaux jours devant elle.

Il faudra essayer les deux avec HA connecté.

PS: est ce que quelqu'un a la brochure de la Corolla Hybride ?
J'ai demandé que Toyota me l'envoie par email. J'ai reçu un email, aucune brochure mais une inscription à la Newsletter.
 
La différence de la taille du coffre du à la taille de la roue de secours ?
A suivre...

Je me suis inscrit pour recevoir la brochure, mais ils avaient dit le 16 octobre de mémoire l'envoi.
Après le salon quoi.
 
Tu vas finir par signer pour un Corolla TS
 
Je ne sais pas quand les commandes vont ouvrir.

Pour l'instant pas de finition ni de tarif...
 
Une Corolla HB ?

Hybride Break peut être.
Mais oui c'est une TS dont j'ai besoin.
2.0L 180 ch TS. Ça m'arrange d'avoir une NiMH comme batterie.
 
Hatch Back, c'est à dire avec le hayon, donc, pas le break.
Donc, tu ne craquera pas pour la Corolla berline, tu as l'air décidé pour le TS
 
J'ai besoin du TS sinon le coffre serait trop petit (même le 1.8 L )
D'ailleurs le coffre d'une Auris TS 2015 mesure 100 cm en profondeur, 98 cm en largeur et 44 cm en hauteur.
J'ai fait les mesures ce matin, j'en avais une sous la main :jap:
Et oui je suis décidé pour une TS ;)
Je l'ai vue en vrai jeudi 4 octobre :)
 
je comprends pourquoi tu craques pour la TS, c'est un excellent compromis en terme de gabarit, volume de coffre et volume habitable. C'est vrai que ce marron rend mieux en vrai, il n'est pas si mal que ça.
Je n'ai pas fait de mesure, mais, en tout cas, j'ai une impression de meilleure habilité à l'arrière du TS que dans la berline. Après, c'est peut-être juste une impression, et peut-être que dans la berline, les sièges étaient plus reculés.

Dans l'ensemble, je trouve que les nouveaux modèles Toy, en plus d'avoir un design plus dynamique que par le passé, ont une finition intérieure qui a fait un gros bond qualitatif, on n'est pas loin de Lexus, et du coup, si je dois prendre dans le futur une Toyota, je réchignerai moins avec la qualité de finition qu'ils ont maintenant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,820
Retour
Haut Bas