Prius 2 - Première panne !

Depuis qu'il n'y à plus d'amiante dans les plaquettes, elles sont semble-t-il plus agressives et parfois plus bruyantes mais je ne pense pas que ce soit une particularité des véhicules hybrides.
 
je leur ai demander de vérifier les disque ( mesure ) avant lors de la révision des 120 000 , par contre sommes nous obligé lors de cette révision de faire filtre a air et habitacle ? car vu que c'est très facile a changer je pense que ca reviendrai moins cher de le faire moi même surtout en ce qui concerne le cout des filtres , mais étant donné que ma batterie hybride est encore garantie 1 an ( ma p2 est de 2010 ) ca ne jouera pas sur la garantie si je ne fait pas tout ce qui est préconisé dans la révision des 120 000 ?
 
ps: ca ne leur a pas étonné que les disques plaquettes soient a changer a 116 000 km mais bon !!
 
Il y a des gens à qui leur véhicule (de fonction) ne coûte pas grand chose.
Et comme la Prius peut très bien se prêter à une conduite "vroum vroum", ceci explique cela.

On peut très bien faire facilement des démarrages feu vert très honorables par exemple, qu'il faudra bien sûr compenser par un freinage du même calibre au feu rouge suivant...

Dans le genre "rien à foutre" on peut mentionner une enquête (british si je me souviens bien) qui a révélé qu'une grande majorité de gens à qui leur employeur avait attribué une Prius rechargeable n'avaient jamais essayé de la recharger !
 
P2 10eme anni

1er jeu de plaquettes AV changé vers 160mkms env. SS chgt de disques.

1er jeu de plaquettes AR à 240mkms SS chgt de disques.

La on est à 245 mkms et on approche doucement mais sûrement du 1er jeu de disques AV.
 
Tu mesures régulièrement l'épaisseur des disques ?
 
Jamais ! Mais c'est un ami priusien qui me l'a dit. Et je le crois sur parole :cool:
 
les freins

Ma 1ere P2 qui continue de rouler dans les charentes après avoir eu son système <lithium réparé,

a été vendue à 400 000 km.
Les freins arrière sont surement encore d'origine, ils l'étaient à la vente.
J'avais fait refaire les freins avant à 395 000 km qui étaient d'origine, à cause d'un changement de roulement, donc il y a eu 2 ensembles moyeux-disques neufs.
L'usure des freins dépent du mode de conduite.
Si on fait du courant, on n'use pas les freins.
Avec ma nouvelle P2 de 2006, j'ai plutôt le problème d'une batterie trop chargée que des freins qui s'usent. J'en suis réduit à organiser ma conduite pour consommer ma batterie et faire descendre le SOC et anticiper certains tronçons de mes itinéraires pour les aborder avec une batterie le plus vide possible pour éviter au SOC d'approcher les78-80%
A chacun son style.
 
Comment une différence peut-elle exister d'une P2 à l'autre alors qu'elles sont construites de manière standard et identique ?

Une batterie qui se recharge trop vite doit aussi à l'inverse se décharger rapidement, non ?

Est ce un signe d'usure ?

PS: Avec les miennes j'ai remarqué que l'indicateur de charge est plus souvent dans le vert depuis que je roule au E85.
 
Comment une différence peut-elle exister d'une P2 à l'autre alors qu'elles sont construites de manière standard et identique ?
Whouah ! Il y aurait des choses à dire là-dessus. En deux mots...
Standard, oui, mais cela veut dire aussi Tolérances. Et non, elles ne sont pas identiques. Elles sont toutes différentes.
Sans insister sur le fait que toute production industrielle se base sur un canevas ou un cahier de charge pour créer une pièce (donc elles sont forcément toutes différentes), les évolutions sur les chaînes de montage sont permanentes.
Je donne juste un exemple constaté de visu. Entre mi-2016 et mi-2019 il y a eu 7 versions différentes de la pompe à carburant haute pression qui est montée sur les différentes versions du RX et sur le Highlander essentiellement depuis 2013-2015. La référence du fabricant a changé 7 fois, mais celle du constructeur n'a jamais évolué.
 
Bonjour,
Ce matin, le voyant moteur orange de ma Prius II s'est allumé. Et depuis il ne s'est pas éteint.
J'ai vérifié le niveau d'huile et c'était à sec... Pourtant la révision date de décembre 2018 et elle n'a même pas fait 6000km depuis.
J'ai fait le plein de 5w30. Mais le voyant est toujours allumé.
En conduite, rien d'anormal, pas de bruit suspect.
Que me conseillez vous ? Un moyen d'éteindre ce voyant pour voir si il revient après la mise à niveau de l'huile ?
Merci d'avance
 
Un temoin d'huile moteur ? Ce n'est pas rouge ? Ca ressemble à la lampe d' ALADIN , sauf que ce ne sera pas ton jour de chance :grin:

Le temoin "petit moteur orange" c'est un code défaut , le moteur c'est alors mis en mode " par défaut". Effectivement il y a lieu de faire un diagnostic.
 
B...... J'ai vérifié le niveau d'huile et c'était à sec... ......J'ai fait le plein de 5w30. .......

A sec de combien ? Combien d'huile avez vous remis ? L'huile part par où ? Sous la voiture (bouchon de vidange mal serré) ou dans le moteur ?
Le moteur n'a sans doute pas aimé.
Faire une vidange et changer le filtre serait prudent après avoir remis de l'huile.
Et surtout vérifier le niveau très fréquemment ensuite.
 
Pas envie de payer 60euros pour qu'on m'enlève simplement un voyant.

Et tu voudrais payer combien ?
Pourtant si tu achètes un adaptateur (fiable, adapté et totalement polyvalent) à mettre sur la prise diagnostic afin de lire et effacer les codes défaut, ça coûtera 65 euros environ.
 
Et tu voudrais payer combien ?
Pourtant si tu achètes un adaptateur (fiable, adapté et totalement polyvalent) à mettre sur la prise diagnostic afin de lire et effacer les codes défaut, ça coûtera 65 euros environ.

Mais je pourrais le réutiliser pour la Auris HSD que j'ai aussi.

J'ai pas trop confiance dans les garages avec leur valise.

Et non, l'huile reste bien dans le moteur. J'ai remis environ 1,5l.

J'avise aujourd'hui.
 
Les niveaux se vérifient régulièrement. Et pour savoir pourquoi un voyant est allumé et si ça a un rapport avec l'huile il faudra lire les codes défaut d'une manière ou d'une autre.
Soit tu vas à la concession, soit tu achètes un Obdlink LX et tu prends des applis comme Torque ou Dr Prius pour Android.
 
Les niveaux se vérifient régulièrement. Et pour savoir pourquoi un voyant est allumé et si ça a un rapport avec l'huile il faudra lire les codes défaut d'une manière ou d'une autre.
Soit tu vas à la concession, soit tu achètes un Obdlink LX et tu prends des applis comme Torque ou Dr Prius pour Android.

La voiture aurait fait 15 000 km en 6 mois, j'aurais déjà vérifié. Mais 5500 en 6 mois, je trouve ça étrange que ce soit à "sec". Après, elle fait pas mal d'autoroute, je sais pas si ça joue.

Et oui, je vais prendre un Obdlink LX. Ca permettra de voir/analyser autre chose que ce voyant moteur à l'avenir. Et passer au garage est pas vraiment simple pour moi (horaires/distance).

Je vous tiens au courant du code erreur, si ça peut vous parler.

Edit : J'ai commandé celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00H9S71LW/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 ; on peut trouver moins cher, mais avec Amazon, en cas de soucis, retour facile.
 
Comment une différence peut-elle exister d'une P2 à l'autre alors qu'elles sont construites de manière standard et identique ?

Une batterie qui se recharge trop vite doit aussi à l'inverse se décharger rapidement, non ?

Est ce un signe d'usure ?

PS: Avec les miennes j'ai remarqué que l'indicateur de charge est plus souvent dans le vert depuis que je roule au E85.

Encore une preuve que l'E85 a une influence sur le fonctionnement de la batterie hybride. Ce n'est pas anodin. Et je suis sûr que l'E85 à une influence sur la longévité de la batterie hybride car le fonctionnement du moteur lui même abreuvé avec ce carburant est influencé. Tout est lié. Je pense que la batterie est utilisée plus intensivement.
Alors bien sûr, il est difficile de le voir.
Je ne compte plus le nombre de fois où un membre nous a fait part d'un problème de batterie hybride, alors qu'il roulais à l'E85.

Enfin bon, tout ceci n'est que mon avis.
 
Et concernant la consommation d'huile, il est normal qu'un moteur thermique consomme de l'huile, même en quantité infime.
Pour nos prius, et surtout les prius 2, la consommation d'huile devien véritablement visible à partir d'environ 200 000 km.
Après, tout dépend du type de parcourt, de la façon de conduire...
Les petits trajets effectués l'hiver par temps froid font aussi consommer plus d'huile.
 
Je regarde le niveau régulièrement. Je suis à un peu plus d'un demi litre pour 5000 km, ce qui me fait un litre entre deux vidange.
Mais je regarde régulièrement pour arriver à la vidange en étant encore au dessus du mini.

J'ai commencé à observer une consommation d'huile vers 200 à 250 000 km.

Actuellement, 330000.
 
Non, même pas. J'ai mis un mélange E45-50 en 2018 seulement.
Je roule depuis trois mois de nouveau au SP 95
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,519,263
Retour
Haut Bas