Prius 2 - Première panne !

OK donc c'est :
Système d’injection de carburant multipoint/système d’injection de carburant multipoint séquentiel
Au moins, tu sais où chercher

Là je ne saurais t'en dire d'avantage mais il y a des cadors sur le forum qui vont te dire :wink:

Il faut chercher par internet à :
Système d’injection de carburant multipoint/système d’injection de carburant multipoint séquentiel
sur Priuschat de préférence
:jap:
 
OK donc c'est :
Système d’injection de carburant multipoint/système d’injection de carburant multipoint séquentiel
Au moins, tu sais où chercher

Là je ne saurais t'en dire d'avantage mais il y a des cadors sur le forum qui vont te dire :wink:
:jap:
Merci infiniment pour ton aide, j’espère que les cadors verront nos messages 🫣 Ils sont visibles de tous pour le coup ? 🙂
 
Je viens de trouver cette discution :

Panne de Pigblast

C'aurait été la pompe à carburant HS, ... pour son cas

Il faut que tu t'équipes d'un boitier de connection (Scantool est le mieux) à l'ODB de ta P2 et relever s'il y a des codes défaut et les mémoriser pour trouver l'ampleur du problème
:jap:
 
Dernière édition:
Il faut mesurer la résistance entre la masse et le coté aval du fusible pour voir si l'impédance est trop faible et fait griller le fusible.
Si c’est le cas il faut débrancher un à un les équipements qui sont sur ce fusible jusqu'à ce que le court circuit disparaisse.
 
Il faut mesurer la résistance entre la masse et le coté aval du fusible pour voir si l'impédance est trop faible et fait griller le fusible.
Si c’est le cas il faut débrancher un à un les équipements qui sont sur ce fusible jusqu'à ce que le court circuit disparaisse.
Je vais essayer merci bcp. Je vous tiens au courant 👍🏽
 
Je viens de trouver cette discution :

Panne de Pigblast

C'aurait été la pompe à carburant HS, ... pour son cas

Il faut que tu t'équipes d'un boitier de connection (Scantool est le mieux) à l'ODB de ta P2 et relever s'il y a des codes défaut et les mémoriser pour trouver l'ampleur du problème
:jap:
Je vais regarder mais le boîtier va fonctionner malgré le problème de la voiture ? Merci
 
Il faut que tu puisses activer IG ON, c'est à dire mettre le contact avec "READY" activé au tableau de bord
Avec le boitier connecté à L'OBD du véhicule, tu peut te connecter en avec un smartphone en bluetooth à l'OBD
Au préalable, tu dois télécharger "Torque OBD", version libre suffit, sur ton smartphone et il te cherche le défauts du véhicule
PIGBLAST avait obtenu, par exemple :
codes défauts 3190 et 3193
A partir de ces codes, tu peut trouver ce qui ne vas pas !
:jap:
 
Il faut que tu puisses activer IG ON, c'est à dire mettre le contact avec "READY" activé au tableau de bord
Avec le boitier connecté à L'OBD du véhicule, tu peut te connecter en avec un smartphone en bluetooth à l'OBD
Au préalable, tu dois télécharger "Torque OBD", version libre suffit, sur ton smartphone et il te cherche le défauts du véhicule
PIGBLAST avait obtenu, par exemple :
codes défauts 3190 et 3193
A partir de ces codes, tu peut trouver ce qui ne vas pas !
:jap:
Okidok encore faut il encore que j’arrive à faire s’allumer le tableau de bord !! Je vais me battre jusqu’au bout avant d’être obligé de l’emmener chez le concessionnaire pour me faire plumer 😅
 
Je corrige une erreur de ma part :
Le "READY" n'est pas indispensable pour communiquer par l'OBD avec le véhicule
l'allumage du tableau de bord suffit
:jap:
 
Reste à trouver la solution pour qu’il se rallume. Je ne pense pas que le fait que la batterie HV soit déchargée empêche le tableau de bord de s’allumer… La télécommande fonctionne avec l’a fermeture centralisée mais une fois insérée, aucun effet.
 
Ton fusible grillé est le rempart pour protéger tes circuits électriques
donc certains de tes circuits ne sont pas fonctionnels

Commence ta recherche par ce que t'a indiqué Astrix64 avant de replacer un fusible si tu as un multimètre et voir aussi des bases en électricité

Munis toi de plusieurs fusibles 10 et 15 Amp
Tu dégraphe l'assise des sièges arrière pour accéder à la trappe à essence, tu dévisses les 2 ou 3 vis pour accéder au raccordement de la pompe à carburant/jauge à essence que tu déconnectes.
Fais un test avec un fusible moins fort de 10 Amp pour commencer juste pour essayer de mettre le contact (puisque que tu as un défaut, ne pas risquer de griller un ECU)
Ça se peut que ce soit un faux contact dans ton circuit "système d’injection de carburant" sans devoir changer la pompe à carburant
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que le fait que la batterie HV soit déchargée empêche le tableau de bord de s’allumer…
Quand la batterie HV devient faible, l'ECU enregistre et garde en mémoire le défaut.
Il faut intervenir par la prise OBD et un logiciel pour acquitter et effacer le défaut.
Le défaut ne peut être effacé tant que la batterie HV est faible
 
Quand la batterie HV devient faible, l'ECU enregistre et garde en mémoire le défaut.
Il faut intervenir par la prise OBD et un logiciel pour acquitter et effacer le défaut.
Le défaut ne peut être effacé tant que la batterie HV est faible
Je comprends bien mais comment intervenir par la prise obd avec un tableau de bord éteint ? Je ne suis pas équipé… J’ai pas de gros moyens sinon je l’aurais envoyé chez Toyota, c’est la M**** 😞
 
Je t'ai indiqué ça pour plus tard, que tu saches ce que tu devras faire par la suite.
- Pour commencer ton dépannage, tu devais savoir s'il te manquait une alimentation dans tes circuits électriques : Fait, tu as trouvé
- Puis il fallait que tu saches quel est ce circuit, ce qu'il alimente : fait, "système d’injection de carburant"
- Maintenant, tu dois trouver ce qui a fait griller ce fusible, Astric64 t'a indiqué :
"Il faut mesurer la résistance entre la masse et le coté aval du fusible pour voir si l'impédance est trop faible et fait griller le fusible.
Si c’est le cas il faut débrancher un à un les équipements qui sont sur ce fusible jusqu'à ce que le court circuit disparaisse."
Peux tu le faire ?

Sinon, je t'ai indiqué de déposer l’assise des sièges arrière pour accéder à la trappe à essence,
- déposer le couvercle d'accès en enlevant les 2 ou 3 vis,
- débrancher le connecteur de la pompe à carburant
tu peux reposer un nouveau fusible en bon état et mettre le véhicule sous tension si ça fonctionne.
mais il va rapidement y avoir un défaut, le moteur ne pouvant démarrer
déjà tu auras bien avancé
Je t'ai envoyé un nouveau MP
 
Je t'ai indiqué ça pour plus tard, que tu saches ce que tu devras faire par la suite.
- Pour commencer ton dépannage, tu devais savoir s'il te manquait une alimentation dans tes circuits électriques : Fait, tu as trouvé
- Puis il fallait que tu saches quel est ce circuit, ce qu'il alimente : fait, "système d’injection de carburant"
- Maintenant, tu dois trouver ce qui a fait griller ce fusible, Astric64 t'a indiqué :
"Il faut mesurer la résistance entre la masse et le coté aval du fusible pour voir si l'impédance est trop faible et fait griller le fusible.
Si c’est le cas il faut débrancher un à un les équipements qui sont sur ce fusible jusqu'à ce que le court circuit disparaisse."
Peux tu le faire ?

Sinon, je t'ai indiqué de déposer l’assise des sièges arrière pour accéder à la trappe à essence,
- déposer le couvercle d'accès en enlevant les 2 ou 3 vis,
- débrancher le connecteur de la pompe à carburant
tu peux reposer un nouveau fusible en bon état et mettre le véhicule sous tension si ça fonctionne.
mais il va rapidement y avoir un défaut, le moteur ne pouvant démarrer
déjà tu auras bien avancé
Je t'ai envoyé un nouveau MP
Je crois avoir trouvé la solution mais pas sur ! J’ai fait tomber la
Je t'ai indiqué ça pour plus tard, que tu saches ce que tu devras faire par la suite.
- Pour commencer ton dépannage, tu devais savoir s'il te manquait une alimentation dans tes circuits électriques : Fait, tu as trouvé
- Puis il fallait que tu saches quel est ce circuit, ce qu'il alimente : fait, "système d’injection de carburant"
- Maintenant, tu dois trouver ce qui a fait griller ce fusible, Astric64 t'a indiqué :
"Il faut mesurer la résistance entre la masse et le coté aval du fusible pour voir si l'impédance est trop faible et fait griller le fusible.
Si c’est le cas il faut débrancher un à un les équipements qui sont sur ce fusible jusqu'à ce que le court circuit disparaisse."
Peux tu le faire ?

Sinon, je t'ai indiqué de déposer l’assise des sièges arrière pour accéder à la trappe à essence,
- déposer le couvercle d'accès en enlevant les 2 ou 3 vis,
- débrancher le connecteur de la pompe à carburant
tu peux reposer un nouveau fusible en bon état et mettre le véhicule sous tension si ça fonctionne.
mais il va rapidement y avoir un défaut, le moteur ne pouvant démarrer
déjà tu auras bien avancé
Je t'ai envoyé un nouveau MP
 
HELLO ! J’ai des nouvelles !!! En fait en prenant la batterie 12v de la voiture pour la recharger j’ai du prendre la petite clé de ma télécommande pour verrouiller la voiture manuellement. Du coup dans la manip j’ai fait tomber la télécommande au sol, celle ci s’est ouverte et la puce transpondeur était partie !!!! Du coup l’ordinateur de bord ne répondait plus. C’est en réfléchissant à tête reposée que je me suis dit il doit manquer quelque chose à l’intérieur. En tapant clé prius 2 sur YouTube j’ai vu un type démonter une clé et BANCO !!!! J’ai vu que dans la mienne il y avait un trou à la place du transpondeur. Je suis donc allé près de ma voiture et en me mettant à genoux je l’ai trouvé !!!! Le tableau de bord s’allume enfin !!!!! La bonne nouvelle c que ma batterie HV n’est pas à plat j’ai 4 barres, la mauvaise nouvelle c’est que mon thermique n’est démarre toujours pas avec triangle rouge au tableau de bord !!!! Merci pour tout, l’aventure continue. Des idées ???? Je vais tester la pompe à carburant au plus vite et vous dirais 🤔🤔🤔
 
Donc nouveau problème: MOTEUR HYBRIDE QUI NE DÉMARRE PAS AVEC TRIANGLE ROUGE 🔺😩
 
Maintenant que ton tableau de bord s'allume, passage au diag obd2 obligatoire...

Lecture des codes défauts !
 
Maintenant que ton tableau de bord s'allume, passage au diag obd2 obligatoire...

Lecture des codes défauts !
hello, merci pour ta réponse, Carpe diem m'a effectivement dit la même chose :) Du coup je dois acheter obd link sur Internet le brancher sur la prise télécharger l'application docteur Prius et après? Concrètement, je branche je lis les codes et en interprétant les codes je saurais quelle est la panne ? Exemple code 32 ETC POMPE A ESSENCE, hop je change la pompe et ça repart comme en 40??? Ce serait tellement génial de pouvoir faire ça ! Quand j'entend comment Toyota traite ses clients heuuu pas moyen d'avoir l'atelier:mad: Bref, vive Prius Touring ne serait -ce que pour le soutien(y)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,751,624
Retour
Haut Bas