Prius 2 - Première panne !

Tu peux trouver des dizaines de marques et modèles de boîtiers OBD à momindre prix mais ils seront incapable de fonctionner avec HA.
Ils seront beaucoup trop lents , et voir avec des erreurs dans les trames d'infos.
Le modèle de boitier recommandé est le Scantool OBD LINK MX (Modèle validé par le développeur sur tous les hybrides avec HA
:jap:
 
Dernière édition:
Ah ok tout à l'heure j'avais compris LX :) Mais HA c'est quoi ? Il existe des tutos? Ça a l'air technique a mettre en oeuvre... Pour le coup code égale panne repérée et hop on répare en gros
 
PS: HA c'est génial, mais ce n'est pas ce qu'il te faut pour le moment car il ne lit pas les codes d'erreur. ;)
 
Au risque de passer pour un vieux rabat-joie, je déconseille formellement d'intervenir (sans accompagnement) sur un véhicule lorsque l'on y connait rien...
On ne s'improvise pas mécano comme cela.... il y a des risques sérieux de faire des dégâts.
C' est potentiellement dangereux et on risque d'y laisser des plumes...
 
Au risque de passer pour un vieux rabat-joie, je déconseille formellement d'intervenir (sans accompagnement) sur un véhicule lorsque l'on y connait rien...
On ne s'improvise pas mécano comme cela.... il y a des risques sérieux de faire des dégâts.
C' est potentiellement dangereux et on risque d'y laisser des plumes...
 
OUI, je l'ai déjà informé d'utiliser Docteur Prius ou Torque pour trouver les codes défaut mémorisés par son véhicule
mais sa première réaction est de dépenser inutilement une certaine somme d'argent pour un boitier non fiable.
Donc, je lui conseille le boitier Scantool
D'autre part, je lui ai proposé d'entrer en relation avec Maxime qui est très proche géographiquement.
:jap:
 
Salut, ne t'inquiètes pas j'ai de bonnes notions de mécanique et d'électricité mais le mode de fonctionne
OUI, je l'ai déjà informé d'utiliser Docteur Prius ou Torque pour trouver les codes défaut mémorisés par son véhicule
mais sa première réaction est de dépenser inutilement une certaine somme d'argent pour un boitier non fiable.
Donc, je lui conseille le boitier Scantool
D'autre part, je lui ai proposé d'entrer en relation avec Maxime qui est très proche géographiquement.
:jap:
Pardon mais je n'ai pas eu de première réaction qui consiste a acheter moins cher, j'essaye de comprendre... Maxime ne répond malheureusement pas. Docteur Prius et Torque doivent fonctionner via un boitier si je comprends bien. Donc le scantool sert d'intermédiaire entre mon téléphone avec docteur Prius et la voiture pour m'indiquer la panne ??? J'ai tout faux ?
 
Alors que faut il ? o_O
Comme je t'ai dis, il te faut un "BON" boitier de communication pour que ton smartphone puisse dialoguer correctement avec ton véhicule.
Il te faut télécharger une application dédiée Docteur Prius ou Torque.
Le mieux étant de le faire faire par une personne qui connait déjà les protocoles et qui t'expliquera.
:jap:
 
Ok c'est pour ça que je demandais si il existait des tutos pour déranger personne tout simplement. :)
 
Quand je disais obd link je pensais "boitier" je ne sais pas trop ce que ça veut dire en vrai.
 
Ok c'est pour ça que je demandais si il existait des tutos pour déranger personne tout simplement. :)
Je t'ai mis le lien vers HA, Tu as +150 pages à décortiquer mais surtout à bien suivre
Comme le conseille priusfan à juste titre, il vaut mieux que ce soit une personne qui connaisse bien qui t'accompagne
:jap:
 
Je t'ai mis le lien vers HA, Tu as +150 pages à décortiquer mais surtout à bien suivre
Comme le conseille priusfan à juste titre, il vaut mieux que ce soit une personne qui connaisse bien qui t'accompagne
:jap:
Ok je vais regarder tout ça... Encore merci et bon week end a tous (y)
 
Si tu achètes in OBDlink LX ( bluetooth ) ou MX ( wifi ), ou mieux le petit dernier de la marque scantool le MX+ voici un lien:


Tu ne regretteras pas cet investissement car il te sera utile au quotidien ensuite avec HA , tu apprendras à découvrir la formidable technologie de ta P2 tu pourras lire les codes défauts directement avec l'appli fournie avec celui-ci

Tu le branches sur la prise, tu appui sur le petit bouton intégré, tu fait l'appairage avec ton smartphone, tu lances OBD link , tu cliques sur ''connecter'' en bas de l'écran.

Une fois connecté, tu cliques sur diagnostique, puis ''lecture des codes défauts''

Tu relève les codes relevés et tu nous les balances ici (y) (y)

Screenshot_20221118_201307_com.huawei.android.launcher_edit_244157545033574.jpgScreenshot_20221118_201313_OCTech.Mobile.Applications.OBDLink_edit_244104730441915.jpg
 
Pour ne pas que la mésaventure du boitier qui s'ouvre et te fasse perdre le transpondeur de démarrage, change ce boitier de toute URGENCE !

J'ai trouvé ce lien boitier complet avec transpondeur à programmer, électronique d'ouverture de porte et clé à tailler (pour avoir absolument une clé de secours)

et ce lien pour un boitier seul + Pile CR2032 (pour remettre en état ta clé détériorée)

Sinon, je te propose ma clé de prius2 mais il te faudra trouver un transpondeur vierge et changer le boitier : les bouton de commande sont percés
:jap:
 
Dernière édition:
Avec le boîtier nécessaire à la programmation du transpondeur, ça risque de coûter cher, non ?
 
Si tu achètes in OBDlink LX ( bluetooth ) ou MX ( wifi ), ou mieux le petit dernier de la marque scantool le MX+ voici un lien:


Tu ne regretteras pas cet investissement car il te sera utile au quotidien ensuite avec HA , tu apprendras à découvrir la formidable technologie de ta P2 tu pourras lire les codes défauts directement avec l'appli fournie avec celui-ci

Tu le branches sur la prise, tu appui sur le petit bouton intégré, tu fait l'appairage avec ton smartphone, tu lances OBD link , tu cliques sur ''connecter'' en bas de l'écran.

Une fois connecté, tu cliques sur diagnostique, puis ''lecture des codes défauts''

Tu relève les codes relevés et tu nous les balances ici (y) (y)

Regarde la pièce jointe 7844Regarde la pièce jointe 7845
Merci beaucoup, je vais me pencher là dessus. Il faut un android visiblement, j’ai un iPhone du coup il va me falloir trouver un autre téléphone. C’est aussi simple que ça ? Comme je disais ? Le
Code va me diriger sur la panne, je change la pièce et c ok ? 🙃
 
Pour ne pas que la mésaventure du boitier qui s'ouvre et te fasse perdre le transpondeur de démarrage, change ce boitier de toute URGENCE !

J'ai trouvé ce lien boitier complet avec transpondeur à programmer, électronique d'ouverture de porte et clé à tailler (pour avoir absolument une clé de secours)

et ce lien pour un boitier seul + Pile CR2032 (pour remettre en état ta clé détériorée)

Sinon, je te propose ma clé de prius2 mais il te faudra trouver un transpondeur vierge et changer le boitier : les bouton de commande sont percés
:jap:
Merci pour tes conseils encore une fois ! La première chose sera de refaire vivre ma P2 qui est plongée dans un coma depuis quelques jours, après faire une seconde clé sera judicieux effectivement 👍🏽
 

"sunnbricol = Avec le boîtier nécessaire à la programmation du transpondeur, ça risque de coûter cher, non ?"​


Non, on peut reprogrammer le transpondeur avec un protocole bien précis d'ouvertures et de fermetures des portes,
J'ai dû passer par là pour me faire une clé de secours pour ma Prius1 (y)
 
Dernière édition:
Non c'est une nouveauté, le MX+ est compatible avec IOS

Ce n'est pas si simple, le code ne te donnera pas forcément la pièce à remplacer mais une piste logique afin de pouvoir diagnostiquer la panne...

Ok, c’est tout cool, 150 e quand même 😅
Si ça peut m’éviter la malhonnêteté non légendaire des mécaniciens alors j’achète. 🥲
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,445,422
Retour
Haut Bas