Prius 2 - Carburant E85

Euh, non.
Si tu veux mettre 40l, il faut mettre 13l de E95 et 27l de E85. :grin:
Si tu veux mettre 30l, c'est 10l de E95 et 20l de E85.

Ah moins que cela soit des tiers de Marius.

Et si c'est la limite avant que le voyant ne s'allume, il va probablement se rallumer dès les beaux jours, avec le changement de la concentration de l'éthanol. :oops:
 
A 10l de E10 et 30l de E85 le voyant reste éteint même l'été :cool:
 
Bonne nouvelle, car c'est plus facile avec les 1/4 que le 1/3. :grin:
 
moi je mets 1/4 et 3/4 soit 10l essence et 30l éthanol sur ma P2 245000 km
tout d'origine sauf les pneus,les essuie-glace, l'huile et la pompe a eau
pas de défaut été comme hiver
 
Merci pour l'info concernant les NGK ( probablement des IFR5T11 ) que je pensais de qualité comparable aux denso SK16R11 d'origine.

Il me semble qu' aux USA la périodicité de remplacement des mêmes bougies est de 100.000 Miles, c'est du costaud :grin:

Bonjour,

Est ce que ces deux types de bougies de ces deux marques ont une électrode de masse identique ?

Si l électrode de masse est basique et sans pastille de platine par exemple, ça a beau être de l iridium la longévité ne sera pas comparable.
On a déjà des préconisations de 120000kms sur d autres vehicules avec bougies en platine et iridium et pour les avoir démonté à ce kilometrage j etais stupéfait de l état.

Aux États Unis leur conditions de roulage n etant pas du tout les mêmes que les notres je ne suis pas surpris que la recommandation puisse être plus élevé que chez nous en Europe.

Flo.
 
En Europe, j'ai lu par exemple que sur le RX si la préconisation du carnet d'entretien est de 90kkm on pouvait aller jusqu'à 100kkm (source manuel d'atelier).
 
Ayant pris l'habitude de tourner 1/4 SP95 + 3/4 E85, j'ai préféré remettre 100% SP95 pendant le confinement pour éviter que de l'humidité n'apparaisse dans le circuit, le bioéthanol ayant la fâcheuse tendance à absorber l'humidité de l'air.

En reprenant la voiture de manière régulière depuis le deconfinement, je trouve qu'elle à bcp plus de pêche, qu'elle mouline moins et du coup plus silencieuse et surtout bien plus agréable à conduire en mettant du carburant conventionnel :oops:

Réalité ou simple effet placebo, je trouve que la puissance électrique lors de fortes accélérations est plus sensible.

4.9L/100km en parcours mixte avec la clim et près de 1000km d'autonomie c'est quand même super appréciable. :grin:

Comment expliquer de manière technique cette différence de comportement suivant le carburant utilisé ?
Certains d'entre vous ont-ils le même ressenti ?

Je vais essayer un plein de 98...
 
C'était simplement pour tester la consommation et peut-être atteindre 4.5 ou 4.7 L /100km
 
N'insiste pas . La différence entre SP 98 et SP 95 est insignifiante. Même si c'est du SP 95 E10.

Je suis en désaccord Robain, je consomme davantage avec du SP95-E10 qu'avec du SP95 ou SP98.
Je dois avoir 0,5 - 1,0 L de différence en faveur du SP95 / SP98
 
Je suis en désaccord Robain, je consomme davantage avec du SP95-E10 qu'avec du SP95 ou SP98.
Je dois avoir 0,5 - 1,0 L de différence en faveur du SP95 / SP98

Je suis en désaccord avec toi SMax 59 . Tu me parles de Entre 10 et 20 % en moins ? Jamais , je n'y crois pas. J'ai déjà essayé.
Je ne parlerai même pas de la différence de prix. :jap:
 
Je suis en désaccord avec toi SMax 59 . Tu me parles de Entre 10 et 20 % en moins ? Jamais , je n'y crois pas. J'ai déjà essayé.
Je ne parlerai même pas de la différence de prix. :jap:

Chez nous, la différence de prix en station est de moins de 0,05 euro entre le SP98 et SP95 / SP95-E10.
Et sur ma P2, je consomme au moins 0,5 / 1,0 L de plus avec le SP95-E10 qu'avec le SP98 / SP95.
 
Et bien non, la différence est vraiment significative.
Le SP95-E10 me donne une autonomie de 50 à 100 km inférieure à celle que j'ai en SP95 ou SP98.
 
J'arrive tard, mais je confirme.
Dans le calcul du plein à faire, si je prévois de consommer rapidement:
* je prends du 98 si le 95 n'est pas 5% moins cher
* et pour le 95-E10, faut 10% moins cher, sinon ça revient plus cher à la fin.
 
Sans compter que la différence de " comportement moteur " est insignifiante. :-?
Entre SP 95 et SP 98. Et juste un chouïa entre sp95 E10 et sp95 et encore , au vu de " notre conduite " hybride , c'est pour ainsi dire imperceptible.

Max , je te prends quand tu veux pour un test à l'aveugle. :-D :grin:
 
Ma femme m'avait il y a quelques temps, j'ai fait moins de kilomètres avec le plein. Alors, il y a des tas de paramètres, mais elle fait 100kms par jour, même heure, même itinéraire.
C'était un plein en E10.
Je n'ai pas fait les avantages et inconvénients entre le 95 et le E10, car par chez nous, il n'y quasiment plus que le E10
 
Perso, entre le 95E10, le 95 et le 98 je n'ai jamais constaté de différence de conso, que ce soit la P4, mon bon vieux RAV4 150wwti ou la moto.
 
D'ailleurs, mais vous le savez déjà, Toyota m'a fortement déconseillé le E10.
 
Il m'a juste dit ça. Ce n'est pas quelqu'un de bavard. Il est assez réservé.
N'y aurat-il pas de l'éthanol dedans ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,141
Retour
Haut Bas