Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Et une réparation à la résine n'était pas possible dans ton premier pare brise ?
 
C'est ce que je voulais au départ. J'ai contacté mon assurance pour ça.

Mais Carglass a refusé car c'était du coté conducteur, et c'est interdit apparemment. Champ de vision, tout ça. Bien que c'était en dessous de mon champ de vision. 20 cm à partir du bas du pare brise/

Du coup Carglass a dit qu'il fallait changer tout le pare brise. C'est là que je suis parti chez TOYOTA afin de ne pas avoir de problème. :-D Alors que j'aurais dû en rester là. Mais comme le processus était lancé avec mon assurance, et que je ne pensais pas avoir de souci...
 
Quand j'ai eu mes soucis avec Carglass j'avais contacté mon assureur. Il m'avait dit que si ça ne s'arrangeait pas il transmettait le dossier à un autre réparateur. C'était peut-être une option pour ton soucis ?
 
Ah bon ? Et l'assureur va rembourser 2 fois l'opération ? :eek:

Je vais attendre déjà de récupérer la voiture, ils l'ont toujours depuis une semaine. Je vais appeler ce soir pour savoir où ils en sont... Et j'ai besoin de ma voiture le WE prochain.

J'ai bien fait de ne pas faire les réparations avant mes vacances début septembre, sinon je risquais de me retrouver à pied... :cry: J'ai senti le coup venir.
 
Non ils auraient annulé le traitement du dossier via Carglass. Je ne sais pas comment ils font ça mais à priori c'est possible
 
Lorsque j'ai eu un petit éclat sur mon pare-brise j'ai contacté mon assurance qui a monté le dossier, je suis allé chez Carglass qui était à 10 mn à pieds de chez moi et comme Ozzy c'est il faut changer le pare-brise. Eclat à peine visible, j'ai demandé à mon interlocuteur s'il ne se fichait pas de moi. J'ai contacté mon assurance qui a annulé le dossier.
J'ai passé 4 CT sans aucun problème jusqu'à ce qu'un abruti se soit défoulé sur mon pare-brise il y a 6 mois.
 
Oui, pour un ou plusieurs éclats, ne surtout pas se lancer dans un changement de pare brise.

Ne faites pas la même erreur que moi !
 
Pas de nouvelle de ma Prius depuis jeudi, j'ai donc contacté le garage :

"On a abimé un joint en démontant le pare brise, du coup on en a commandé un neuf, à nos frais bien sûr. Normalement il arrive demain".

Ils l'ont depuis 8 jours quand même. Moi qui comptais partir en WE dans 3 jours, je crois bien que c'est mort...
 

:grin:....Tout l'art de gestion du stock pièces......!
 
" à nos frais bien sûr " encore heureux vu la tournure rocambolesque des événements :evil:

Vraiment une équipe de bras cassés ou alors des poissards

J'espère qu'ils n'auront jamais à intervenir sur un toit panoramique vitré...:grin:
 
Le "à nos frais", s'il est bien éduqué, il n'en parle même pas vu la merde qu'il fait :eek:
Encore heureux, en effet...
Il n'y a pas de dédommagement possible pour une telle incompétence ?
Tu as quand même une voiture de prêt ?
 
Non pas de voiture de prêt. La semaine je ne m'en sers pas trop, mais le WE je suis coincé à domicile. Je commence à trouver le temps long...

La dernière fois, j'ai juste demandé qu'ils me changent les essuis glace pour compenser le désagrément. Le chef d'atelier a dit qu'il allait demander au Patron. Réponse en reprenant ma voiture : "Ce n'est pas possible, on peut juste vous faire 30% sur le prix des balais, ou un avoir sur votre prochain entretien" ! :evil:

J'ai de nouveau redemandé la même chose en la rapportant, en gueulant un peu plus fort. Mais je n'y crois pas trop.
 
Ils sont sérieux ??? Ils te bloquent la voiture depuis une éternité pour un pare brise et ils n'ont pas la décence de prêter une voiture ? Même une Aygo ou quoi... ?
 
Après, je n'en ai pas demandé. Je vais au travail en métro, et en ce moment c'est même TT. Mais le soir je m'en sers.

Je vais les appeler demain. Mais il n'y a pas de numéro direct, il faut laisser un message à un standard qui doit servir pour plusieurs garages, et ils rappellent au bout de plusieurs heures... 8)
 
Haha ces standards téléphonique 8) :evil: :sad:

Si vous êtes contents , faites le 1.

Pour un rendez vous faites le 2.

Pour un bon travail faites le 3.

Pour un super travail , arrêtez de croire au miracle et il y a un délais de 15 jours :grin:.

Non mais franchement , je constate que de l'autre côté de la frontière , c'est pareil que par chez nous .
C'est triste 😭. :cry:
 
Je viens de récupérer ma P4 au bout de 10 jours !

En démontant l'ancien pare brise, ils l'ont cassé. D'après eux, il y avait une chance sur deux. Ils ont donc dû commander un pare brise neuf. Ca m'arrange bien, vu que j'avais un nouveau pète.

Plus qu'à surveiller que tout est OK. :jap:
 
Pas si simple vu que ma P4 dort au garage et que ça ne se produisait pas en roulant.

Il faut qu'elle reste garée sous l'eau, pour reproduire le cas de test.
 
Un bon petit coup de nettoyeur sous pression , 3 à 4 jours après le remplacement du pare brise devrait donner LE résultat.

Quoi que un bon tuyau d'arrosage ça va bien aussi :cool:
 
Le tuyau d'arrosage aura l'avantage d'avoir un plus gros débit.
 
Ma fille a une P4 Dynamique qui a bientôt 4 ans. En la nettoyant , elle a constaté que les glissières des sièges AV (celles solidaires du siège) présentent des traces de rouille. Elle l'a montrée à la CC lors de la révision et est venue les comparer aux glissières de mes sièges qui sont impeccables.
Quelqu'un a-t-il constaté ce défaut ?
 
Petite question, j'ai fait régler mes phares chez toy, résultat que des appels de phare en feux de croisement elle éclaire les étoiles. Résultat, comme je n'était pas à côté de la concession, j'ai voulu les faire régler par un autre garage. Le gars revient et me dis sont bien réglés. Je lui explique que j'en prend plein la poire, il me répond qu'il ne peu pas grand chose, sinon les baisser au pif, mais non conforme au CT.
Conclusion, avec les réglages fais de manière prof ils éclairent beaucoup trop haut. Je précise que le réglage auto a l'air de fonctionner selon la route. Donc à mon avis, deux possibilités, soit le système auto déconne, soit il y a une méthode particulière pour le réglage. D'ou ma question, y a t-il d'autre cas que le mien ou certain d'entre vous ont -il une solution
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,841
Retour
Haut Bas