prix des révisions

Révision 15000 km

Quelqu'un (en Belgique, car les prix ne sont manifestement pas les mêmes) a-t-il fait effectuer la révision 15000 km ? Quel en a été le coût ? Cela prend combien de temps ? Je dois y passer le 15 mars prochain.
 
Le filtre est très rapide à changer (peut être pas 1min :p !) et est identique aux avensis, même avec charbon actif, on le trouve dans les centres auto entre 15 et 25€ (ou 15,5€ hors port chez Oscaro.com).
J'en ai profité pour faire tourner la ventilation clim en marche sans filtre et passer un coup de désodorisant bio (moins cher et surtout moins polluant que les horreurs qu'ils vendent comme anti-odeurs clim), ainsi que par la prise d'air extérieur pour tuer quelques bactéries odorantes du à la condensation et autres.
 
17€ chez Toyota Troyes le 01/03/10
 
Filtre Charbon actif coûte 31,22 € (Toyota Montpellier sep 2009)
 
Révision 15000 km

Effectuée hier : € 119,89.

Reprogrammation ABS : faite.

Mise à jour GPS : pas faite, ils avaient oublié de commander la MAJ. Cela sera pour la prochaine fois.
 
:bravo:....Accueil tous sourires. Révision effectuée de suite sans RV.
Cafés.....véhicule lavé.
:pascontent:.....Les classiques: 4 Litres huile, soit 1 cm au dessus du maxi.
............................. 2 Litres lave glace....j'avais marqué le niveau en
partant de chez moi...!
J'avais oublié de marquer le filtre à huile...mais j'ai des doutes.......!
Total 138.73


:sad:Je vais écrire une "gentille" lettre au Directeur............!!
 
Quelle bande de gorets.
Quand je vois ça, je suis bien content de faire tout ça moi-même.
 
Révision des 15000 faite à Montargis. 201€ pour une Dynamic TOS

Lavage de la voiture.

J'ai demandé le prix de la recharge pour le compresseur de pneu (oui, j'ai crevé récemment) 107€ :sad:

Faudrait que j'arrive à trouver une roue galette, parce que ça me fait vraiment mal là.
 
90000 km faits à SAGA Montluçon (Allier) : 358€.
Toujours pleinement satisfait de cette concession (qui n'est pas celle ou j'ai acheté la Prius) : Prix conforme au devis, prise de rendez-vous la veille, horaire respecté, lavage extérieur, carnet d'entretien rempli (ce n'est pas toujours le cas), personnel accueillant plus agréable qu'a Paris sans pour autant en faire des tonnes...:jap:
 
Changement d'huile

Lorsque l'on vous fait un changement d'huile est-ce que l'on indique le prochain service à 8000 Km ou à 10000 Km chez-vous. J'ai aussi lu sur Prius chat qu'il pouvait se faire à 10000 milles (16000 Km). À quelle fréquence le faites vous. Quand J'ai eu ma Prius 3 le mois passé qui était usagé (démonstrateur du concessionnaire à 18000 Km), il n'y avait pas le manuel d'entretien. Sur le site ici vous avez le manuel de la version américaine, il indique 8000 km. Qu'en pensez-vous?
 
En France, et en Europe plus généralement, les révisions sont planifiées tous les 15000 kilomètres ou au minimum une fois par an si le kilométrage annuel est inférieur à 15000 kilomètres.

Le changement d'huile est effectué systématiquement lors de ces révisions et uniquement lors de ces révisions.
 
Sur le site ici vous avez le manuel de la version américaine, il indique 8000 km. Qu'en pensez-vous?

I

Intéressant et insolite !
Je me demande quelles peuvent être les raisons qui font qu'un même moteur se voit préconiser la vidange à 8000 kms où à 15000 kms selon qu'il soit en France ou ailleurs ?
 
Je viens d'appeler Toyota Canada et on m'a dit que c'était 8000 Km. Je n'y comprends rien. Quel pourrais en être la raison d'autant de différance.
 
C'est la même huile et le même filtre qui est utilisé par Toyota partout.

Huile synthétique 0W20 toyota P/N: C0009-00w20-12
Filtre Toyota 04152-YZZA6
 
Sur ma dernière facture :
huile SAE 5W40 de synthèse : référence VX600V
filtre à huile référence : 90915YZZJ1
Les références sont peut-être internes à la concession. L'huile, en tout cas, n'est pas similaire à celle que tu cites.
 
Je viens d'appeler Toyota Canada et on m'a dit que c'était 8000 Km. Je n'y comprends rien. Quel pourrais en être la raison d'autant de différance.
Conditions climatiques plus extrêmes au Canada peut-être ?

En Europe, sauf à monter dans les pays scandinaves, les hivers sont relativement doux, comparés à ceux que vous connaissez là-bas. :wink:
 
Révision des 2 ans (22.200 km) faite à l'instant : 101 €.
Garage du Lycée, 45500 Poilly lez Gien (garage que je recommande chaudement).
À ce prix là, la voiture n'est pas lavée, hein. Normal.
Mais l'entretien est fait en moins d'une heure.

La révision de la Prius de ma femme (45.000 km) a coûté un poil plus cher, dans les 150 €, mais y'avait le changement du filtre d'habitacle et une désinfection du circuit de clim en sus.
 
I

Intéressant et insolite !
Je me demande quelles peuvent être les raisons qui font qu'un même moteur se voit préconiser la vidange à 8000 kms où à 15000 kms selon qu'il soit en France ou ailleurs ?
bonjour,
êtes vous certains qu'au canada, ils parlent en kms, mais plutôt en miles, soit 13500 kms environ, ce qui me semble plus logique
A+ cordialement
 
bonjour,
êtes vous certains qu'au canada, ils parlent en kms, mais plutôt en miles, soit 13500 kms environ, ce qui me semble plus logique
A+ cordialement

Effectivement c'est en kms.
Je serais curieux de savoir dans les pays scandinaves s'ils ont les changements d'huile à 8000 ou 15000 kms. Ou on pourrait trouver cet information sur le net?
 
B'soir

1ère révision (celle dite "des 15.000 kms") effectuée aujourd'hui à 20.006 kms (avec la bénédiction du garage avant de partir pour la Grèce en mai :grin:).

Huile (Castrol Edge 0W40 - payé ± 35 EUR pour 5 litres) livré par moi-même, roues permutés AV/AR, 2 clips remplacés: 100,80 EUR. Café offert, fruits frais ad libitum - j'aime bien ce changement par rapport à ce que demandait dans le temps le concessionnaire Mercedes :D.

Prochâin RV dans ± 8 mois à ± 40.000 km :jap:.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour

Révision des 15.000 faite aujourd'hui à Hoenheim (à 11 mois et 14750 km) :
- vidange + filtre
- lave-glace
- réglage du frein à patte de derrière
- nettoyage intérieur
- lavage
pour 150€ (forfait).
Le réceptionniste n'applique pas le forfait affiché de 160€ pour les TOS.

J'ai aussi reçu le Manuel utilisateur corrigé. C'est officiel, pour engager l'assistance au démarrage en côte, c'est bien la pédale de frein et non la pédale d'accélérateur. Il est aussi écrit que l'assistance ne s'engage pas quand la pédale d'accélérateur est appuyée. Ils auraient donc fait une mise à jour ?
AMHA, quelques-uns des crashes de Prius III du printemps au States ou ailleurs étaient dus au manuel défectueux. Je pense qu'un japonais traducteur a présenté ses excuses avant de faire seppuku (ce que les barbares occidentaux appellent hara-kiri).
 
Rappel TOYOTA

Bonjour

J'ai reçu une lettre recommandé pour me changé le manuel d'utilisation et je suppose que c'est le même problème qu'évoquait le message précédente.
Prius III de fin août 2009.
 
C'est bien le motif du rappel actuel. Et j'ai vérifié que cette connerie du manuel a été corrigé. Je ne sais cependant pas s'il y en avait d'autres...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,156,921
Retour
Haut Bas