Régulateur PIII récalcitrant

bien sur. mais rouler avec le régulateur sous la pluie peut être dangereux, en cas d’aquaplaning, ou autre...

une bonne pluie bien sur, comme j'ai eu tout à l'heure... pas de régulateur ...

Tu ne vas pas nous ressortir ce vieil hoax d'emballement de la vitesse si aquaplanning+régulateur?

Je n'ai jamais rencontré de problème en P3 avec le régulateur (conventionnel, pas adaptatif), malgré une utilisation intensive et parfois détournée (peut servir de frein 'électrique' en descente).

Par contre, les régulateurs adaptatifs se mettent en défaut assez vite en cas de pluie, le radar supportant mal le mauvais temps.
 
Faut-il comprendre que tu fais tout ça, toi ? :grin:

Non, non, pas de méprise, mais le coup des doigts c'est ma gamine qui a gouté. résultat, le système anti pincement est très efficace. :jap:

Pour la boisson du liquide du réservoir, je n'en suis pas encore là :D 8) :D

Pour en revenir à ce régulateur, il est tout à fait utilisable par temps pluvieux. C'est une autre histoire par pluie forte, où effectivement c'est à déconseiller.

Mais en cas d'aqua-planning, il me semble avoir lu quelque part que le système VSC déconnecte immédiatement le régulateur.
 
Avez vous déjà eu une panne du régulateur de vitesse ? A priori il s’agirait d’un défaut de la commande au volant.
 
Si c'est une commande au volant qui ne marche plus, il s'agit peut-être d'une défaillance du serpentin qui relie le TDB au volant.
Il y a déjà eu des échanges à ce sujet sur le forum.
 
Si c'est une commande au volant qui ne marche plus, il s'agit peut-être d'une défaillance du serpentin qui relie le TDB au volant.
Il y a déjà eu des échanges à ce sujet sur le forum.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Je précise qu'il s'agit bien d'une panne sur la P3 de mon fils, ma P4PHV fonctionne parfaitement !
 
Oui, cela semble être lié au câble spirale dans le volant.
J'ai aussi eu un fil coupé dans le commodo du régulateur sur un véhicule à plus de 300 000km /20 ans, que j'ai refait.
 
Ah, ah... le tour... de volant.... :ROFLMAO:
 
Cherche : "commandes au volant" ou "spirale".
Mais je vois que cela concernait surtout les P2.
Peut-être que c'est le tour des P3...
Oui, sur les P2 cetait un "classique". (la'mienne de fin 2008 y avait eu droit)

Peu étonnant que ça arrive sur P3, si et seulement si il n'y a eu aucune révolution dans le câblage de cet équipement.

Cependant, c'est facilement dépanné : une nouvelle tresse/spirale et c'est reparti mon 'kiki
 
On retrouve le même problème chez BMW aussi.
 
J'ai eu une campagne de rappel câble spirale sur un HILUX de 15 ans . Prise en charge totale par TOYOTA avec un mot d'excuse et un p'ti cadeau 🎁. 👍👌
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,425
Retour
Haut Bas