les HS de HA

Bonjour.
Lorsqu'on connecte son smartphone à l'OBD LINK, peut on encore bénéficier de la musique et de l'internet en Bluetooth via ce même smartphone?
 
Normalement, il n'y a pas de problème. J'ai en même temps HA, l'audio, le téléphone et internet.
C’est avec OBDLink LX, ce n'est peut-être pas vrai avec d'autres interfaces. :oops:

J'ai pour cela un Samsung Galaxy S7. Il n'y a pas d'autre tâche en arrière plan. ;-)
 
Bonjour,

Il y a plusieurs personnes en Bretagne qui disposent du dongle OBD LINK.
Phil35
Julien35
Snow_sg1 probablement

Et sûrement d'autres.

Je fais parti des «autres», je suis sur la pointe Finistère, mais je serais dispo que vers fin juillet.

Si d'ici la tu n'as pas trouve Nico tu peux me contacter.

Benoît
 
Bonjour.
Lorsqu'on connecte son smartphone à l'OBD LINK, peut on encore bénéficier de la musique et de l'internet en Bluetooth via ce même smartphone?
En théorie oui
En pratique non, HA a besoin de beaucoup de bande passante Bluetooth mais ça dépend du téléphone aussi sinon le son est hachuré, inexploitable pour le téléphone.
 
et bien cela dépend du téléphone, de son firmware, de ce qui est connecté en plus en BT par dessus.
Concrètement: un téléphone "puissant" avec une couche BT pourrie, cela ne va pas le faire: exemple android de 5 à 6 sur samsung ce n'est pas génial.
si on ajoute un "objet connecté en BT" de type montre ou "moniteur de santé", il est vraisemblable que ce sera catastrophique (stabilité et débit).


Si on rajoute toute une couche de "services indispensables" comme fesse de bouc en temps réel, il y a des risques aggravés de consommation de ressources.



Il existe des contre-exemple: il y en a un qui a effectué un trajet de 18h en alternant entre HA, Waze et autres turpitudes sans aucun pb...


Donc, il n'y a pas de recette miracle: nous préconisons un appareil dédié avec un minimum de taches de fond.
Mais c'est vous qui voyez

 
Y en a qui ont essayer, mais y "z'ont " eu des problèmes.

Pour moi, je me fais un brave mouron.:pascontent::pascontent:
 
bonjour

Dommage Lephilo que l on se soit loupé.
Benoit je tu contacte fin juillet si j ai eu personne d autre avant.

merci de la proposition à vous 2 .
 
Il existe des contre-exemple: il y en a un qui a effectué un trajet de 18h en alternant entre HA, Waze et autres turpitudes sans aucun pb...

Je viens de faire le test sur un peu plus de 1000kms avec un nouveau téléphone, j'utilisais auparavant un Huawei P8Lite 2015 (en mode avion) avec une communication médiocre autour de 100.
Aujourd'hui j'utilise un Xiaomi redmi note 5, en parallèle de HA utilisation d'Internet + Waze. Et les requêtes tournaient entre 300 et 400, c'était hyper fluide!
 
bonjour

Dommage Lephilo que l on se soit loupé.
Benoit je tu contacte fin juillet si j ai eu personne d autre avant.

merci de la proposition à vous 2 .

Hello,

Je suis dans le 22 et j'ai de la dispo. et j'ai également le dongle "kivabien", recommandé par le forum. Si tu es interessé....
 
Bonjour
oui je suis interessé
c' est drole ma wature vient de ce departement
elle connais les routes !!!
Je te contact par MP
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,265,440
Retour
Haut Bas