La Prius II d'Ibride

Ce we, pas mal de kms. Le témoin de réserve (la dernière barrette donc) a commencé à clignoter à 915 kms, et j'ai fait le plein à 935 kms... Conso de 4,6 l/100 affichée. Incroyable voiture..;et avec tout types de routes, sauf de l'autoroute, et des dépassements "godasse de plomb" sur les routes à 90.. Et tout cela en écoutant la super chaine JBL... Merci Monsieur Toyota!!

Autre chose, j'ai reçu hier la revue technique RTA de la Prius, comme neuve. Impeccable.
Et j'ai commandé des tapis de sol et de coffre wheathertech. J'ai longtemps hésité entre tapis moquette ou caoutchouc, et finalement..Je vous montrerai tout cela en photos, une fois les tapis installés.:cool:
 
impeccable, les tapis de sol et de coffre, commandés dimanche, sont arrivés ce midi. Allez zou un bon décrassage de la moquette, et hop tout est en place. Super bien découpé. Je suis très content. Il y avait le choix entre 3 couleurs, et j'ai préféré le noir.

img_2020.jpg


img_2026.jpg


img_2021.jpg


img_2024.jpg


img_2022.jpg


img_2027.jpg


img_2023.jpg


img_2025.jpg


img_2028.jpg
 
Ils ont de très beaux produits ces gens là . Pour ma prochaine caisse , j'irai voir à l'avance , on sait jamais. J'ai trouvé chez eux les déflecteurs de vitre avant. :D par contre ils n'ont pas les arrières :evil: mais bon . :cool:
 
oups, je n'avais pas fait attention que tu étais avec la P+:oops::oops:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ceci dit , ils ont quand même du beau choix dans divers accessoires. Pour la petite histoire , mes déflecteurs commandés au Canada sont fabriqués en Allemagne et la transaction a été faites par l'Italie. Pas si grande que ça la planète. 8)
 
oui, beau matos. et diablement bien foutu. Je suis enchanté des tapis de sol et du tapis de coffre. Superbement découpés. Et effectivement , envoyé d'Italie
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai que ça a l'air qualitatif !

Par contre le tapis de coffre ça ne t'embête pas qu'il masque l'accès au petit rangement de gauche, ainsi qu'au sous coffre aussi ? À moins que ce soit pratique à défaire ? Car le sous coffre dans la P2 c'est pratique quand même :)
 
Non aucun souci, le tapis de coffre, en caoutchouc également, se soulève très facilement. Il est même prévu pour ne pas cacher les 2 petits anneaux à gauche et à droite au fond du coffre.. Bon, cela fait une petite manip en plus pour avoir au petit coffre et au grand, mais la moquette est ainsi tellement bien protégée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Trop content. Aujourd'hui, j'ai reçu l'ODBLink pour pouvoir utiliser l'appli Hybrid Assistant qui me faisait tant envie depuis un moment.

1er essai ce soir sur un court trajet en rentrant du travail.

Impressionnant toutes les infos récoltées:cool::cool:

Vivement que j'arrive à tout comprendre..:oops:
 
les moments de bonheur avec cette voiture continuent. Elle consomme un peu plus depuis qu'il fait froid, normal donc.
Par contre l'avant dernier plein, j'ai mis 10 litres de E85 et 30 de E10, et hier j'ai augmenté les doses, 12 litres pour 31 litres de E10. J'y vais progressivement, et tout va bien, pas de voyant allumé.
Et quand on voit les tarifs du E85, 0,599 euro hier chez moi, et plus de 1,3 euro le E10, gloups, cela fait du bien au porte-monnaie.
Je m'habitue à rouler avec HA, et c'est là aussi un vrai plaisir.

Ah, si, j'ai 2 soucis, tout petits-petits. J'ai un grésillement sur le tdb en haut à droite, et un tuyau d'écoulement de l'eau bouché, à l'extérieur, devant le pare-brise, côté droit. J'ai été chez Toyota. Je dois prendre rdv pour une révision, et comme la voiture est garantie, ils vont m'arranger cela.

Sinon nous en sommes à plus de 41000 kms actuellement. (pour rappel, nous l'avons achetée à 29000 kms).

C'est toujours avec plaisir que nous reprenons le volant de cette auto. Ma femme, qui va au travail avec, tous les jours, ne tarit pas d'éloges aussi.

:D:cool::cool::cool::cool:
 
Je suis entièrement d'accord. ça va faire 5 ans que je l'ai et bientôt 100 000 km parcourus avec, et j'adore toujours la prendre.

La mienne a désormais presque 134 000 km, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.

On vient de voyager avec: 670 km d'autoroute, 4 à bord, coffre plein. Comme j'étais pressé, j'ai tourné à 130-135 compteur et avec le régulateur. Vent de face et traversier, 100 % e85, ce qui nous donne un splendide 7.4l/100 à l'arrivée ! 8)

Mais bon: 0,729 le litre au départ et 0,688 ici.

Sinon je ne comprends toujours pas les critiques sur son inaptitude à faire de l'autoroute. Elle s'en sort très bien, rien à dire.
 
oui, je suis d'accord avec toi, elle se débrouille très bien sur 4 voies (110, il y en a plein en Bretagne) et sur autoroute.
Et quel silence, c'est pour cela que le grésillement me prend la tête.:cry:
Quand on roule dans cette voiture, le moindre bruit gène. Et l'on entend plus les autres véhicules en ville, c'est surprenant:-D
 
Sinon je ne comprends toujours pas les critiques sur son inaptitude à faire de l'autoroute. Elle s'en sort très bien, rien à dire.

Elle est sanctionnée par le plus imbécile diesel sur autoroute.
 
:papy:...Sans doute plus imbécile que toi, je te sanctionne sur ton affirmation
tout à fait gratuite, en comparant la PII avec une mazout de la même puissance.
La vitesse étant limitée et la pollution à considérer...!
 
Salut Ibride,
Je n'avais pas encore lu ce fil sur ta p2.
Ravi de voir un autre "breton", du Morbihan si j'ai bien lu.
Les prius et plus généralement le système Hsd sont vraiment addictifs!
:coucou:
 
Le silence de la P2 sur l'autoroute à 130... je sais que vous l'aimez la prius mais faut pas abuser non plus ^^. Elle est un peu bruyante quand même à 130, surtout au régulateur ! Mais elle roule quand même sans difficulté sur autoroute.
J'avoue par contre en 100% e85 à 130 ca descend vite au niveau de la jauge :)
 
Hé hé, attention, je n'ai pas dit que la PII était silencieuse sur autoroute à 130. J'ai seulement dit qu'elle s'en tirait bien, et était loin d'être un veau. C'est vrai que lors de fortes pentes, on va entendre le moteur, mais cela ne dure jamais longtemps. Et puis, je n'aime pas l'autoroute, alors....
:cool:
 
Salut Ibride,
Je n'avais pas encore lu ce fil sur ta p2.
Ravi de voir un autre "breton", du Morbihan si j'ai bien lu.
Les prius et plus généralement le système Hsd sont vraiment addictifs!
:coucou:

Non, c'est la PII qui vient de Lanester, moi je suis du 22. Je viens de voir que tu es de Crozon. J'ai de la famille à Logonna Daoulas. Il faudra que l'on se fasse une petite rencontre, quand je passerais là bas.

Hier j'ai vu 2 Prius, vers Moëlan sur Mer, 1 blanche et 1 noire. Quelqu'un du forum??
 
Elle est sanctionnée par le plus imbécile diesel sur autoroute.

Ah non, justement, je m'inscrit en faux: il suffit d'accélérer à fond et l'écart dans le rétro s'accroît vraiment très vite avec la plupart des voitures "normales", et surtout diesel. Et que dire au démarrage des péages...
 
Non, c'est la PII qui vient de Lanester, moi je suis du 22. Je viens de voir que tu es de Crozon. J'ai de la famille à Logonna Daoulas. Il faudra que l'on se fasse une petite rencontre, quand je passerais là bas.

d'accord, tu es parti loin la chercher :grin:
pas de soucis pour une rencontre ;)
 
Parti loin pour l'acheter ?? oui et non.
En fait il se trouve que j'ai vu cette annonce la semaine ou je descendais, pour le we, en famille pas loin de Quimperlé.
Du coup j'ai pu la voir et l'essayer le samedi matin.

Bon, pour aller la chercher, le bol, un voyage en blabla car direct.
Et la concession très sympa là aussi.
 
des nouvelles de la plus belle des PII..:cool::-D:-D

Révision des 45000 kms lundi prochain, le 16 janvier.
Mon 1er contact avec la concession.

Hier, j'ai augmenté la dose de E85. 20 litres de E85 et 20 de E10. OK pas de voyant allumé....... pour l'instant.
 
Et voilà, 1er entretien (les 45000 kms donc) fait chez Toyota.
Impeccable tout est ok. Et le bilan hybride fait (il est fait systématiquement à chaque entretien).
Prêt d'un véhicule (une Yaris essence..)
SMS pour me dire que la voiture est prête.
Bilan Hybride OK

et le tout pour 145,99 euros, prix annoncé au départ.
Bref, je suis satisfait!!:cool::-D:-D:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,843
Retour
Haut Bas