Modération du FORUM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce post pour demander aux modérateurs:

Pourquoi Linuxpriusien a été banni du forum à la suite de ses posts sur les "Gilets Jaunes"?

le post "Gilet jaunes" se trouve dans la section défouloir dont vous connaissez tous le definition du mot "lieu de défoulement, où l'on libère ses tensions"

Depuis quelques temps, disons 2 bonnes années, certaines personnes se permettent de faire des posts sans liens avec les discussions concernées et ne sont ni modérés ou ni banni.

Cette constatation de traitement different suivants les personnes du forum, me perturbe.

Comment pensez vous remédier à cette situation?

Volkan
 
Il manque un point dans les règles du forum : la definition de "Troll"

Definition du Troll :
"c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté"

Les sanctions afférents au fait de troller
- X posts hors-sujets dans une même discussion pour un avertissement.
-....
 
Pourquoi ? Un TROLL c'est l'équivalent d'un HS ? :eek::-?

ET je remercie grandement le travail des modérateurs pour , effectivement, déplacer MES HS. :jap:
 
Bonjour Volkan,

Nous avons longuement discuté au niveau du CA le cas de linuxpriussien suite à une signalisation d'un message qui a été supprimé par la suite. Un vote a donné le résultat que tu connais. Si nous avons agi ainsi, c'est que nous avions eu de bonnes raisons, dépassant cette seule signalisation, mais nous ne communiquons pas à ce sujet, conforme à notre charte.

Si certains messages ou comportements te perturbaient dans le futur, tu disposes du bouton "signaler un message". La modération traite toutes les signalisations dans les meilleurs délais et communique avec la personne à l'origine pour lui expliquer la suite donnée.

Au plaisir de te lire,

Jan :jap:
 
Il manque un point dans les règles du forum : la definition de "Troll"
Par contre il y a un point qui ne manque pas dans la charte du forum c'est celui-ci, et en gras pour plus de visibilité :
Les plaintes/réclamations/récriminations doivent être adressées par messages privés aux modérateurs ou administrateurs du forum.

Tout le monde a le droit de demander à comprendre les raisons d'une sanction de modération, à plus forte raison un membre du club, ne serait-ce que pour ne pas refaire les mêmes fautes si ça ne semblait pas évident. Mais ça ne doit se faire que par message privé à un modérateur ou à un administrateur.

Dans le cas évoqué il ne s'agit pas de trolling ni de HS mais de langage ordurier et injures publiques qui auraient peut-être pu n'être sanctionnés que d'une mise au purgatoire temporaire. Sauf que l'intéressé avait déjà été suspendu dans le passé et que nos multiples tentatives pour lui demander de se calmer étaient manifestement restées sans espoir.

Discussion close et probablement vouée à un archivage prochain pour ne pas laisser prendre de mauvaises habitudes.
 
Je rajoute juste un point :

Si jamais, vous rencontrez un souci avec la modération et que vous ne pouvez pas discuter avec un modérateur, je suis aussi joignable par MP.

Je peux aussi, en tant que président, servir de "tampon" entre différentes personnes.

Yohann
 
De toutes façons toi aussi tu es identifié comme modérateur. :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,494
Retour
Haut Bas