Lexus CT 200h

Apparement aux states en tout cas la CT aura aussi le moteur de la P3 tel quel.
Pas sur qu'en europe elle developpe alors plus de puissance. Mais d'un autre cote ca serait vraiment un plus ici d'afficher par exemple 150ch car sinon je vois vraiment pas l'interet d'acheter une prius deguisee ,plus confortable certe mais aussi plus lourde et donc moins performante ( en chiffres reels) que la bcp moins chere auris meme.
Vu le rendement du 1,8l actuellement il y a surement moyen de gagner 10kw a peu de frais ( le V6 du RX450 par exemple est nettement plus puissant au litre).
 
Y a peut-être moyen de moyenner ?

Le moteur 1,8 de la PIII développe sa puissance max à 5200 rpm.
Tout Atkinson qu'il soit, amené à 6 krpm en mode Power seulement, ce qui n'a rien d'hallucinant comme régime, il devrait en donner plus. Combien ? N'en sais rien. Peut-être en conditions dégradés, je veut dire plus si optimales pour la conso et dépollution, ben on s'en moque car les tests d'homologation ne doivent pas le solliciter dans ce régistre. Qu'il y consomme bien plus ne devrait pas avoir trop d'importance car peu de personnes vont l'y maintenir suffisament longtemps pour que cela fasse tâche. Par contre accrocher 200 à l'heure sur la brochure peut avoir son importance dans la confrontation avec les petites premium.

Au fait, elle commence où la zone rouge du rotomètre qui apparait en mode Power vu sur les photos ?
 
Ben non, il est à 5,5 krpm.

A mon avis pas assez pour sortir 16 ch de plus, sauf si la batterie s'y met aussi. Chacun 6 KW de plus et le tour est joué.
 
J'en ai rêvé, Lexus l'a fait ... dans la GS...
Attention, la GS est loin d'être un modèle hyper silencieux. Les bruits de roulements se font bien entendre. Je les entends ainsi que des passagers qui montent pour la première fois dedans. Si ca se remarque, c'est que ca "choque" un peu.
 
Attention, la GS est loin d'être un modèle hyper silencieux. Les bruits de roulements se font bien entendre. Je les entends ainsi que des passagers qui montent pour la première fois dedans. Si ca se remarque, c'est que ca "choque" un peu.

C'est paradoxalement un "probleme " sur bcp de vehicules lourd et puissant car leur pneus enormes sont innevitablement tres bruyant car le plus souvent avec des gommes tendres.
 
Ben non, il est à 5,5 krpm.

A mon avis pas assez pour sortir 16 ch de plus, sauf si la batterie s'y met aussi. Chacun 6 KW de plus et le tour est joué.

Pas forcement, car on peut jouer sur la distri variable pour augmenter la puissance (d'ailleurs en norme DIN cela fait 14ch ou 10kw a sortir en plus) sur toute la plage de regime deja ...mais au detriment de la consommation specifique du moteur . Et 5500 zone rouge ne signifie pas regime de puissance maxi forcement , il existe des voitures dont la zone rouge commence 200 ou 300 tr avant (elle est alors orange parfois)...
Mais dans le cas de la CT je crois que toyota ce contente de reprendre l'ensemble de la prius auris hybride . Les 96g de Co2 sont due aux roues de 18 pouces vue sur certaines photo..et ca explique pourquoi d'autres infos parlent de 3,9l ou 89g comme la prius ( en roues de 15 alors) sur une version "basique". Bref j'ai un peu du mal a comprendre la strategie toyota la avec la nouvelle CT.
Et selon mon CC elle n'arrive que en mars 2011 !!! En fait selon les infos allemandes toyota la production de batterie est incapable de suivre actuellement a cause du gros succes de la prius et de l'auris.
 
Je leur suggère alors la solution de Marie-Antoinette : n'ont qu'à mettre du lithium ... :cool:
Attention, la GS est loin d'être un modèle hyper silencieux. Les bruits de roulements se font bien entendre. Je les entends ainsi que des passagers qui montent pour la première fois dedans. Si ca se remarque, c'est que ca "choque" un peu.
Eh ben ...
 
:papy:N'espérez pas aller trop haut dans les tours dans la cas d'un cycle Atkinson (*). Le V6 du RX450h va à 6000 tr/mn mais ça doit être la limite supérieure.

Je me permet de citer un de mes récents posts :pardon:sur le cycle Atkinson. Lisez la merveille de pédagogie du bon samaritain que je cite, et vous comprendrez tout ! :cool:

Peut-être, tout simplement une histoire de roues comme le disent libride et philsw, mais aussi d'équipements (-->poids) : cf. la différence de poids annoncée entre version européenne (1370 kg) et version américaine (1420 kg), sur le forum CT200h. Mais si ça n'était que ça, ça serait trop décevant :cry: : je continue donc à spéculer sur une histoire de transmission. :cool:

(*) on constate que ce moteur a finalement pas mal d'inconvénients. Sur le plan des avantages, j'ai lu récemment qu'un cycle Atkinson apportait 13 à 15% d'économie / cycle Otto, soit finalement pas tellement plus que l'injection directe qui permet de plus lorsqu'elle est associée à un turbo, de downsizer, autre grosse source de gain. Je ne suis pas sûr que ce soit un compagnon d''avenir du moteur électrique d'une hybride. A suivre..
 
En écho à Freegate, c'est vrai qu'une isolation phonique soignée associée à une sono mark levison doit magnifier l'effet Prius et l'atmosphère de bulle de silence (ou de salle de concert au choix :violon:). Depuis que j'ai "entendu" le silence de roulement de l'Auris Hybride, c'est assez alléchant.

Mais en même temps, c'est vrai que j'espérais quand même autre chose qu'une Prius mieux finie. Où est l'innovation technologique ? :-?
 
Hybridébridé, pourrais-tu développer à propos du Diesotto avec turbocompresseur que Mercedes avait présenté sur un prototype assez énorme (genre grosse classe S) ? Faut-il penser que cette technologie (cycle Otto) est une technologie d'avenir ou une illusion ? peut-on mélanger Otto (il me semble que c'est de l'auto inflammation) avec atkinson (5 temps) ?

Merci
 
Dans ce cas pour quoi ils ne font pas un Cycle Miller (une variante d'Atkinson à compresseur). L'assez méconue Mazda Xedos 9 Cycle Miller en était équipée. Son moteur était unaniment salué pour son niveau de performances et la sobriété : V6 2255 cm3 210 ch @ 5300 rpm 30.1 mkg @ 3700 rpm pour 8.7l/100km de moyenne (selon Autoplus, c'est dire !).
 
B'soir :jap:

Lexus Hybrid Drive
Total max. output (DIN hp (kW)) 136 (100)
Total system output is calculated as the sum of the peak internal combustion engine and battery powers
Internal combustion engine
Engine Type 2ZR-FXE (Atkinson cycle)
Number of cylinders and arrangement 4 cylinders, in-line
Valve mechanism 16-valve double overhead cam (DOHC) with VVT-i
Bore x stroke (mm) 80.5 x 88.3
Displacement (cm³) 1,798
Compression ratio :)1) 13.0
Fuel system EFI
Research octane number 95 or more
Max. output (DIN hp (kW)/rpm) 99 (73) / 5,200
Max. torque (Nm/rpm) 142 / 4,000
Emission level Euro 5​
Motor generator
Motor type Permanent magnet synchronous motor
Max. voltage (DC V) 650
Max. output (DIN hp (kW)) 82 (60)
Max. torque (Nm) 207​

HV battery
Battery type Nickel-Metal hydride
Nominal voltage (DC V) 201.6 (168 x 1.2 V cells)
Number of battery modules 28
Battery capacity (Ah) 6.5
System voltage (V) 650
Max. output (DIN hp (kW)) 37 (27)​
Transmission
Transmission type Electrically Controlled Continuously
Variable Transmission
Differential gear ratio 3,267​
Performance
Max. speed (km/h) 180
0 to 100km / h (s) 10.3​
Suspension
Front Macpherson strut
Rear Double wishbone​

Exterior dimensions
Overall length (mm) 4,320
Overall width (mm) 1,765
Overall height (mm) 1,430
Wheel base (mm) 2,600
Tread (mm) Front 1,535
Rear 1,530
Overhang (mm) Front 920
Rear 800
Ground clearance (mm) 130
Drag coefficient (Cd) 0.28​
Interior dimensions
Length (mm) 1,735
Width (mm) 1,470
Height (mm) 1,135
Couple distance (mm) 835
Head room Front (mm) 960
Rear (mm) 940
Leg room Front (mm) 1,055
Rear (mm) 835
Shoulder room Front (mm) 1,370
Rear (mm) 1,335
Fuel tank capacity (l) 45​

- cela n'est pas sans rappeller une certaine Auris HSD - habillé de son mieux.

Krouebi
 
Par contre, cela:





ne rappelle pas du tout l'Auris et est en effet très joli :D.

Krouebi
 
+1.
Ca va être dur face aux teutones.

Mais je m'en fous. Avec "Ground clearance (mm) 130" ça ne passera pas dans mon parking. Comme ça c'est fait.
-1.
 
Mais en même temps, c'est vrai que j'espérais quand même autre chose qu'une Prius mieux finie. Où est l'innovation technologique ? :-?

A ce niveau de finition, avec un design extérieur plus sexy, un silence augmenté, un chassis plus dynamique, si le prix de la CT est de 25000 € contre 26500 € pour la prius 3, ça ne me dérange pas.:cool:

Mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille......:grin:
 
Ca serait chouette mais à vrai dire, j'ai du mal à croire que la Lexus soit positionnée plus bas que la Prius en entré de gamme. :-?

:hum:Pour moi, lexus avait deux voies d'innover techniquement sur la voiture / Prius qui lui auraient permis de justifier un tarif élevé et de se positionner / allemands :
- la voie éco (celle que j'aurais aimé) : les batteries Li-Ion, ce qui aurait en même temps légèrement augmenté les perfs et diminué la consommation, tout en ayant l'attrait d'une première à ce niveau de gamme
- la voie perfo : mettre un 1,8 l à double injection directe et indirecte comme sur les GS 450h et LS 600h. Quitte à perdre 15 à 20 g de CO2, la voiture aurait rejeté presque pas de polluant et 0 NOx (rappelons que la Prius 3 a regressé globalement sur la pollution /P2), tout en se plaçant à 180-190 cv en puissance combinée. Soit favorablement / A3 et série 1 à venir avec l'avantage du full hybrid (silence, raffinement pollution) et rapport perf/CO2 restant devant.

130 mm de garde au sol , j'ai du mal à me rendre compte dans l'absolu. Quelqu'un connait-il celle de la Prius ? :cool:
 
Dernière édition:
Hybridébridé, pourrais-tu développer à propos du Diesotto avec turbocompresseur que Mercedes avait présenté sur un prototype assez énorme (genre grosse classe S) ?...

:hum:De mémoire, j'ai du poster sur le Diesotto dans ce sujet, qui compare les diesel et essence sur le plan des émissions de CO2. Le diesotto combine si je me souviens bien Combustion CAI et taux de compression variable.

Si tu as la compression variable, l'Atkinson n'a à mon avis plus d'intérêt. Pour en savoir plus, je te conseille le rapport Syrota où toutes les améliorations possibles sur le moteur essence sont traitées très clairement et où le Diesotto est également évoqué. :cool:
 
Héhé, très bien vu ! :-D

ca veut dire que tu es déjà juste avec ta Prius dans ton garage ? :eek:
 
Sur le positionnement "difficile" de cette CT200h, je ne trouve pas grand problème. Elle est ce que l'Audi A3 est par rapport à la Golf. L'A3 est disponible avec toutes les motorisations, il ne lui faut donc pas nécessairement une mécanique à 200 cv. En fait, elle n'est autre que l'A3 de l'Auris HSD, avec la suspension arrière du 177 D-Cat et un équipement et finition "Premium". C'est courageux de n'offrir que la motorisation HSD, mais dans des pays à limitation de vitesse, ce groupe offre amplement de puissance, et un agrément qu'il faut découvrir.

Elle est une façon de plus pour enfin rentabliser cette technologie, avant son évolution vers le Plug-in et le tout électrique.

Jan
 
Ca serait chouette mais à vrai dire, j'ai du mal à croire que la Lexus soit positionnée plus bas que la Prius en entré de gamme. :-?

:hum:Pour moi, lexus avait deux voies d'innover techniquement sur la voiture / Prius qui lui auraient permis de justifier un tarif élevé et de se positionner / allemands :
- la voie éco (celle que j'aurais aimé) : les batteries Li-Ion, ce qui aurait en même temps légèrement augmenté les perfs et diminué la consommation, tout en ayant l'attrait d'une première à ce niveau de gamme
- la voie perfo : mettre un 1,8 l à double injection directe et indirecte comme sur les GS 450h et LS 600h. Quitte à perdre 15 à 20 g de CO2, la voiture aurait rejeté presque pas de polluant et 0 NOx (rappelons que la Prius 3 a regressé globalement sur la pollution /P2), tout en se plaçant à 180-190 cv en puissance combinée. Soit favorablement / A3 et série 1 à venir avec l'avantage du full hybrid (silence, raffinement pollution) et rapport perf/CO2 restant devant.

130 mm de garde au sol , j'ai du mal à me rendre compte dans l'absolu. Quelqu'un connait-il celle de la Prius ? :cool:

Pas totalement d'accord sur l'interet de l'injection directe !! Cette technique augmente les rejets toxiques car plus d'imbrules et quand tu dis que la P3 est en regression /p2 sur la pollution la encore c'est pas vraiment juste puisque les NOx sont en baisse par exemple ( et la hausse du CO est sans interet dans la pollution) . Par contre il me semble que deja la P3 rejette plus de toxiques secondaire car les HC sont deja en hausse( ca aurait été pire avec une injection directe).
Quand a mettre une batterie li-ion , un gros plus certe mais a encore 3000 euros de plus non? La CT qui va demarrer a moins de 30000 euros en France est deja assez chere je trouve.
Je pense franchement que l'ensemble propulseur de la prius a encore de la reserve pour en tirer 150-160ch tout en ne consommant pas plus ,mais la deja le prix grimperait sans doute pas mal.
L'interet de la CT200 ne deviendra reel sur certains marche que si une version CT250h ( avec environ 180ch au moins alors) y sera jointe.
 
Il était question des CT300h et 400h.
Sinon en 250h il y a la Lexus HS250h qui a repris la mécanique de la Camry Hybrid à base du 4 cyl 2,4l de 147ch @ 6000rpm, le tout dispensant une puissance combinée de 187ch.
La V Max nest pas ébourifiante, 190 il me semble. Le 0-100 est abatu nettement plus vite en env 9 secondes.
Le béstiau pèserait plus d'une tone 700 ...
 
B'jour,

L'intérieur clair est plus joli - mais equipée comme ça on parle 40.000 EUR - facilement:

photo 1

Extèrieur, couleur chocolat:

photo 2 photo 3 photo 4

Pas mal, mais les 130 mm d'air sous le ventre sont aussi pour moi un déterrent.

Krouebi
 
Esthétiquement l'arrière en noir parait plus harmonieux. Ca fait moins carré. Il est évident également que l'intérieur clair avec insert en bambou sera le plus demandé. Encore faudra-t-il avoir les moyens de ses ambitions ?

Moi je table sur un prix de départ entre 27500 et 29500 € et un prix tout option entre 37500 et 39500 €.

Ca aurait été cool les 25000 € annoncés sur tous les sites anglophones, mais j'y crois pas, d'autant plus que la brochure officielle de Lexus dit que le prix est inférieur à 30 000 €. Quand on s'exprime comme ça, ça sous-entend que le prix est également proche de 30000 €.
 
...
Quand a mettre une batterie li-ion , un gros plus certe mais a encore 3000 euros de plus non? La CT qui va demarrer a moins de 30000 euros en France est deja assez chere je trouve.
...

Je serai partisan de l'option Li-Ion (ou plug-in) sur tous les véhicules hybrides, que ce soit Toyota ou Lexus.
Quand on fait le choix réfléchi d'un véhicule hybride, 10% d'écart de prix pour une baisse significative de la consommation (et la pollution) me semblerait un option d'importance. Le must serait plusieurs choix de capacité de batterie comme on a le choix de la couleur ... comme sur une Tesla S quoi ... :cool:

C'est d'ailleurs un peu le genre de choix (plus cher à l'achat et moins cher à l'usage) qu'on nous a vanté en france avec les motorisations essence/turbo diesel il y a quelques années .. c'est un choix auquel le public français est habitué en tous cas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,651
Retour
Haut Bas