Choix et tarifs Assurance

:-D..C'est un bon geste. Mais quelle en est la véritable motivation....?
Sincèrement, je ne crois pas à leur militantisme vert....Ecolo....
...sauf pour les verts.....:dollars:
 
:-D..C'est un bon geste. Mais quelle en est la véritable motivation....?
Il y a un côté pub puisqu'il aurait été simple de déduire les 100 euros de la cotisation.

La vraie motivation? Y'a qu'à lire.

prime.jpg
 
J'étais à la MAIF avant d'acheter la Prius, je suis passé chez GMF avec la Prius car leur tarif (dont une réduc "green") était plus attractifs dans mon cas (il y avait 100 Euros de différence car ma conjointe bénéficie du tarif fonctionnaire alors que j'avais le tarif filia-MAIF, plus élevé que celui pratiqué pour les enseignants) que ceux de la MAIF à prestation équivalente.
Au moment de clôturer mon dossier la conseillère m'a dit qu'ils perdaient plusieurs sociétaires comme moi; ils ont fini par réagir.
Par contre s'il s'agit juste d'un chèque unique et pas d'une réduction annuelle, c'est quand même moins intéressant; mais c'est un geste quand même.
 
J'ai reçu aussi ce chèque ( prius assuré depuis le départ et donc février 2009 à la maif) sans rien demander.

Ce qui est dommage,comme le dit Guinness, c'est qu'il ne font pas référence aux cotisations passé et futur. Ce qui nous inciterai presque à partir chez la concurence qui est moins chère après avoir reçu le chèque...


Aparté : Pour ce qui est de la MAIF... et de leur militantisme, en tout cas je trouve qu'ils sont moins pire que les autres au niveau des remboursements et résolution de problème (que cela soit maison, voiture ou autre...).
 
Perso je suis à la GMF et je paye 366€ en tous risques "confort" avec 50% bonus + 5% éco bonus.
 
Aparté : Pour ce qui est de la MAIF... et de leur militantisme, en tout cas je trouve qu'ils sont moins pire que les autres au niveau des remboursements et résolution de problème (que cela soit maison, voiture ou autre...).

Je suis d'accord, dans mon expérience c'est une assurance très réglo, je les ai quitté uniquement pour le tarif, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux pour des remboursements de sinistres :jap:
Je pense (en tout cas j'espère) que la GMF est de la même trempe.
 
remise assurance maif

Je suis à la Maif tous risques 444.20€ ( plénitude)et viens de recevoir un cheque de 100€ c'est un " bon Ecoenergy"
h:grin:
 
C'est très sympa tous ces renseignements, un bon argument de plus pour convaincre ma petite femme de l'intérêt de passer à la Prius :-?
 
En passant de la PII a la PIII ma prime d'assurance passe de 780 € a 477 € pour les mêmes garanties.
Il parait que le prix baisse car en tant que client fidèle ils ne veulent pas me perdre. J'aurais du changer plus tôt moi :D
 
Pour info, je viens de changer d'assurance pour ma P2, et j'ai gagné 30% avec des franchises moins chères en plus.
Je paye seulement 300 € en tout risque maintenant. (Paris / 50% Bonus)

(passé de Direct Assurance à Eurofil).

Faites jouer la concurrence !!!
 
C'est très sympa tous ces renseignements, un bon argument de plus pour convaincre ma petite femme de l'intérêt de passer à la Prius :-?

Pour finir de la convaincre, fais lui juste essayer... ;)

Pour info, je viens de passer d'une Prius Sol Pack 2004 à une Prius Sol Pack IPA 2006 et je suis passé de 491 € à 436 € chez Aviva (28% de bonus seulement) avec la garantie panne 0 km que je n'avais pas avant. Bon c'est vrai, je vis à la campagne donc c'est un peu moins cher que sur Paris et sa région. Cependant je ne m'explique pas la différence de tarif entre deux véhicules pourtant à peu près similaires.

++

Anor
 
:D Et les franchises ? Personne ne parle des franchises. C'est pourtant ce qui constitue la grosse différence dans une "tous risques" ! :-D
 
A la GMF: 340,63 €, franchise:251€, voiture garée dans un box fermé.
Pas d'accident responsable depuis plus de 30 ans, touchons du bois!!!!
 
les tarifs varient selong beaucoup de critère, comparer aussi entre ville.. il y a un écart énorme entre Marseille et une ville du 77 en idf , en gros le double du prix que on m'a proposé chez la MACIF , et aussi différence de prix entre les franchises etc.. donc très dur de comparé car tous les conducteurs ne sont pas égaux
 
Vu ce jour à la télé: Maaf va offrir un chèque de 100 euros pour tous possesseurs de véhicule hybride :cool:
Pour le moment je paye 650 euros avec bonus 43% mais avec 450 euros de franchise :marteaux: Pourquoi ? Je ne sais pas trop, je n'avais que 220 euros sur l'ancienne voiture. Donc fin d'année je vais refaire un tour des assurances afin de comparer les prix.
 
Je paye 304 € en tout risque chez Eurofil à Paris (50% de Bonus).
Franchise = 225 € (-10% par an sans sinistre).

Pour 13 000 km maxi par an.
Entre 13 000 km et ?? ??? km, ça augmente d'environ 60 € de mémoire.

Fuyez les assureurs classiques. Allez chez les assureurs en ligne ! Ce sont des filiales des premier d'ailleurs.
 
Tarif assurance MATMUT.

Bonjour.

Tarifs pour une PII de 2008 10ème anniversaire à la MATMUT avec un super bonus de 61%, trajets privés + domicile / travail:
- 445€ en tous risques "classique".
- 575€ en tous risques "++" franchise 200€ pas de franchise en bris de vitres, remboursement au prix d'achat pendant 3 ans, assistance zéro KM, garantie pannes mécaniques jusqu'à 8 ans ou 150 MKM du véhicule, contenu du véhicule Etc.........

:D Moins cher que ma précédente C5 HDI.

Simulations très bien faites sur leur site.
 
Vu ce jour à la télé: Maaf va offrir un chèque de 100 euros pour tous possesseurs de véhicule hybride :cool:
Il l'ont déjà fait en 2009. J'ai eu le mien. C'est le directeur d'agence qui le signe.
 
Pour ma prius sol pack de 2005 bonus 50% + reduc 20% bon conducteur en tout risques classiques, franchise 330€ cotisation annuelle 344 € Mutuelle de Poitiers
 
Je vient d'assurer ma future prius a la MATMUT, du coup je vient partager mon expérience.

Prius Linea Sol de juin 2006, jamais eu de véhicule assuré à mon nom. Je suis inscrit en conducteur auxiliaire sur les voitures de les parents depuis le début de ma conduite accompagnée, en 2002.

Un prix de ... 585,30 € en formule tout risque "Equilibre" :super: avec un bonus de 35% du fait de la conduite accompagnée. Franchise à 230 € et 15% en bris de glace (min à 10€, max à 100€).

L'année prochaine, en plus de la réévaluation de mon bonus, j'ai 5% en plus car ma voiture aura plus de 5 ans.

Cette Prius est vraiment bien sur tout les rapports ...
 
495 € en tout risque (produit elite 50 privilège auto chez credit mutuel)
avec 0,50 de bonus Mme M.

enfin, après s'être aligné avec les assurances toyota qui m'avaient un devis à ce prix

et 519 € pour mon assureur Swiss

soit une cinquantaine d'euros de moins que le signum ; j'aurais pensé que rouler hybrid aurait été mieux vu des assureurs, mais il n'en est rien à première vue :sad:

franchise vol incendie : 250 euros
franchise accident : 375 sauf 1er accident
 
Ca reste cher. Va chez un assureur en ligne.

Moi je paye seulement 304 €. A Paris en plus.
 
:D On dirait des gosses dans une cour de récréation :wink: . Trop de paramètres entrent en ligne de compte pour pouvoir hâtivement faire des comparaisons ! Pour la même auto, il y a presque autant de contrats que d'individus. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,746,365
Retour
Haut Bas