Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Les médias sont un peu en retard

Il ne manquait plus que ça pour couronner le gateau de VW....
Il y a trois ans un voisin a eu son Audi visitée de cette façon et la police connaissait déjà le mode opératoire sur ce type de voiture.
 
Il ne manquait plus que ça pour couronner le gateau de VW....

C'est article est très peu fouillé, et pas documenté non plus. Il verse dans le sous entendu lorsqu'il juxtapose le nombre de vols avec les techniques de piratage.
Bref, je suspecte que ce soit l’œuvre d'un malheureux stagiaire chargé pisser de la ligne alors que le rédacteur en chef était parti en week-end du 15 Aout : une dépêche AFP ou autre, 10 minutes de recherches sur internet pour trouver ... des articles issus de la même source sans plus d'approfondissement, et hop 25 lignes vite-fait, avant de rédiger un autre article pas meilleur.

A+
 
Je te trouve médisant envers les stagiaires. Ils font parfois un meilleur travail que les titulaires. :grin:
 
Exact ! Une certaine Monica L. par exemple.
Une fois titulaire laissé sans soutien on voit ce que ça a donnée.
Et c'est le caca boud' depuis.
 
Quid de la phase régénération des Diesel ?

Il me semble qu'au moment où le moteur se met en phase de régénération du filtre à particule les rejets sont encore plus polluants. Lorsque l'on a des million de voitures qui régénèrent leur filtre ce n'est plus anecdotique. je ne sais pas si les normes euro 6 prennent en compte cette phase du fonctionnement. Il aurait été intéressant d'envisager des centres de régénération avec la voiture sur rouleau et une centrale de filtration des gaz d'échappement qui permettrait à la voiture de repartir jusqu'à son prochain encrassement. Il y aurait alors les services d'entretiens, les pleins et les décrassages. Pas certain alors qu'il y ait encore des acheteurs.
 
Je pense que ça ne marche pas comme ça. Ca n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Le FAP et le catalyseur sont fabriqués avec des métaux précieux , d'où le prix entre autre , la conception ensuite. Ca monte à très haute température , comme un incinérateur. La surface de contact, avec les fumées , déployée et cumulée d'un catalyseur est l'équivalence de trois terrains de football.
Quand à prévoir les régénérations d'un FAP :eek: , bien malin qui peut le dire à l' avance.
Logiquement le traitement n'aurait pas d'influence sur l'écologie , mais faut il le croire , telle est la question. Moi , je doute et pas que.
Faudrait peut être remettre au goût du jour la formule E= Mc2 :grin:. Mais bon ........ :-?
 
C'est article est très peu fouillé, et pas documenté non plus. Il verse dans le sous entendu lorsqu'il juxtapose le nombre de vols avec les techniques de piratage.
Bref, je suspecte que ce soit l’œuvre d'un malheureux stagiaire chargé pisser de la ligne alors que le rédacteur en chef était parti en week-end du 15 Aout : une dépêche AFP ou autre, 10 minutes de recherches sur internet pour trouver ... des articles issus de la même source sans plus d'approfondissement, et hop 25 lignes vite-fait, avant de rédiger un autre article pas meilleur.

A+

Pour ceux qui veulent la source, c'est ici : https://www.usenix.org/system/files/conference/usenixsecurity16/sec16_paper_garcia.pdf

En synthèse (§4.5) : La crypto des VW est bonne, mais comme toutes utilisent la même clef (ou presque), ca se casse facilement. La crypto des modèles PSA, Fiat & co est faible, mais résiste globalement mieux au quotidien (à condition de n'appuyer que 3 fois sur le bip pour s'assurer que la wature est fermée :grin:).

Cela n'a rien a voir avec les méthodes d'attaque des SmartKey (relay attacks), c'est mentionné en intro du papier. Avec une Citron + Smart Key, je ne suis pas sorti...:grin:
 
Il me semble qu'au moment où le moteur se met en phase de régénération du filtre à particule les rejets sont encore plus polluants. Lorsque l'on a des million de voitures qui régénèrent leur filtre ce n'est plus anecdotique. je ne sais pas si les normes euro 6 prennent en compte cette phase du fonctionnement. Il aurait été intéressant d'envisager des centres de régénération avec la voiture sur rouleau et une centrale de filtration des gaz d'échappement qui permettrait à la voiture de repartir jusqu'à son prochain encrassement. Il y aurait alors les services d'entretiens, les pleins et les décrassages. Pas certain alors qu'il y ait encore des acheteurs.

Bien vu ! :jap:
 
Renault = Ex Régie Nationale, l’état est actionnaire.

il y a un conflit d'intérêt entre le régulateur et le régulé. :evil::evil:
L’état ne devrait pas être actionnaire de sociétés industrielles, EDF, SNCF etc.
 
Dernière édition:
Renault = Ex Régie Nationale, l’état est actionnaire.

il y a un conflit d'intérêt entre les régulateur et le régulé. :evil::evil:
L’état ne devrait pas être actionnaire de sociétés industrielles, EDF, SNCF etc.

Peut être pas suffisant (ou peut être pas efficace) : Une bonne régulation demande plus de transparence dans l'action de l'état, plus de pouvoir de contrôle au parlement, une lutte contre le pantouflage et les amitiés/réseaux (les décisions étatiques favorables aux banques privées tiennent largement à ces phénomènes ).

A+
 
:cheveux: Il est très curieux de voir que nous sommes nombreux à ne pas
trouver certaines choses normales et justes. Cela nous soulage sans doute
d'en parler, de désapprouver, en fait de nous plaindre de cette situation,
tout en sachant bien que nous ne changerons rien. Il faut quand même que
les humains soient à côté de la plaque pour mettre à leur tête ceux dont
ils ne sont pas contents....! Parler du contrôle du parlement me fait doucement rire...!
Il va nous falloir équiper tout çà de régulateur automatique.....parceque un régulateur,
çà régule.......quand on sen sert.....!
 
:cheveux:
Il va nous falloir équiper tout çà de régulateur automatique.....parceque un régulateur,
çà régule.......quand on sen sert.....!


Et pourquoi pas un régulateur adaptatif :grin:. On lui demande de s'adapter quand on a besoin de changement :cool:
 
:grin:Mais pourquoi vouloir tout de suite compliquer, d'autant plus que les
régulés se débrouilleraient bien pour s'adapter et soudoyer l'électronique.....
Sorti de l'île déserte.....(enfin, pas tout à fait :coeur:)....je ne
vois pas pour nous de solution non Etatique......!
 
:horreur:.....Prudence.....faudrait pas exploser le nombre de chômeurs privilégiés...!
 
VW se rachète une conscience ? :eek:
À partir de 2017 , le groupe VW adoptera à grande échelle les filtres à particules pour moteur essence à injection directe TSI et TFSI. Des filtres capables , d'après le constructeur , de retenir jusqu à 90% des fines particules de suie. Les premières versions à bénéficier de cette amélioration seront le nouveau VW tiguan 1,4 TSI et la nouvelle Audi A5 2.0 TFSI. Source ciné télé revue Belgique.

Autres sources même magasine
la Citroën C1 uniquement moteur essence.
L'essence à la cote 37,8% de par de marcher HORS moteur hybride essence. :D
La mort lente du gazout pour les voitures , c'est en marche les gars :grin:
 
Ils ne se rachètent rien du tout : cela deviendra une obligation légale à cette date !!!

Uniquement pour les injections directes, et la polémique est déjà lancée quant à l'efficacité de ces filtres, la tailles des particules, etc.
 
Effectivement, il fallait réparer cette injustice faite à VAG. :-?
 
En effet... :coolman:
J'espère que c'est un TSI, car sinon pour les élections de 2022, il faudra plus que 3 gendarmes pour retenir Anne Hidalgo de lancer un Scud dessus, au sens propre du terme... :langue:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,314,473
Retour
Haut Bas