Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

c'est pour cela que je parlais des moteurs VW impliqués
Ma compréhesion est que certains des moteurs "impliqués" sont équipés d'AdBlue.

Cf : rapport US à l'origine du scandale. Je poste le lien si je le retrouve :eek:



EDIT : le rapport complet est téléchargeable à cette adresse :

http://www.theicct.org/sites/defaul...WVU_LDDV_in-use_ICCT_Report_Final_may2014.pdf

dès la première page, il est question de véhicules équipés de "SCR" (acronyme pour "équipé AdBlue") qui ne respectent pas les normes d'émissions de NOx.
 
Bien vu

Je serai moins bête (mais pas plus rassuré) ce soir :jap:

Cela concerne même certaines versions récentes des SCR VW
… Several technical meetings with VW followed where VW disclosed that Gen1, Gen2 and the 2015 model-year improved SCR vehicle (known as the Gen3) had a second calibration intended to run only during certification testing. During a meeting on September 3, 2015, VW admitted to CARB and EPA staff that these vehicles were designed and manufactured with a defeat device to bypass, defeat or rend inoperative elements of the vehicles’ emission control system.
 
Le lobby industriel automobile allemand n'a pas tardé à sévir auprès de nos très vertueux députés européens. En effet, notre très courageuse Europe s'est couchée mercredi face à vw en assouplissant les normes d'émission des nox. J'en ai la nausée: http://www.lesechos.fr/industrie-se...es-europeennes-revues-a-la-baisse-1170141.php

La vraie question est: Pourquoi, ce "tout puissant" lobby allemand a laissé faire ces normes rendues idiotes par leur irréalisme???????
:eek:
 
J'ai du mal à vous suivre.

Ne vaut-il pas mieux les normes actuelles dépassées de 110 puis 50 % selon des tests plus réalistes que de continuer à croire qu'on est en dessous des 100 % en appliquant des tests complétement irréalistes alors qu'en réalité on en est à 4 000 %.

Tous ont triché plus ou moins donc soit on s'accorde sur une transition soit il faudrait interdire tous les diesels en infraction déjà constatée immédiatement et procéder à la vérification des autres.

Qui le pourrait ?

Qui financerait le remplacement immédiat de plusieurs dizaines de millions des véhicules ?

Là ce n'est pas une question de faire payer au pollueur mais de réaliser physiquement une telle opération.

Star Wars VII sort bientot mais en attendant revenez sur Terre !

Et dire que début 2006 je me suis fait appeler Arthur par les modos car j'avais mis comme avatar l'étoile de la mort avec en bandeau "Diesel" , "I love Rudi" ou quelque chose dans le genre (je m'appelais Darth Polluter à l'époque). Ca doit être sauvegardé quelque part. Si le super modo / admin pouvait retrouver cela ... ?
 
le journal sur radio 21 la radio du rock classicssss , vers 17 heures. fréquence belge sur charleroi 99.10 fm.:jap:

LA radio, que j'écoute tous les jours aussi :cool: 104.6 fréquence Tournai
 
tu as peut être aussi entendu l'info au journal , très bref , :jap:de 17 heures hier ?
 
Et dire que début 2006 je me suis fait appeler Arthur par les modos car j'avais mis comme avatar l'étoile de la mort avec en bandeau "Diesel"
:) Ah, les temps heureux, où ton Avatar montrait un jeune en tenue très légère devant une caisse qui l'était beaucoup moins....!
 
J'ai entendu parler de la perte de 3 milliards et quelques sur la dernière période comme sur les médias français mais il ne me semble pas avoir entendu de baisse en terme de nombre de véhicules (non) vendus ...
 
si si , perte de production sèche. VW dégringole dans le classement mondial. c'est clair , y en a d'autres qui vont tirer des marrons du feu. normal , les voitures non vendues par VW le seront par d'autres constructeurs , principe des vases communicants. bon , temps qu'ils ne communiquent pas sur les puces .....................:grin:
 
:) Ah, les temps heureux, où ton Avatar montrait un jeune en tenue très légère devant une caisse qui l'était beaucoup moins....!
Quelle mémoire !!! :-D
Je suis sur qu'elle y est car le superadmin me l'avait ressortie bien après. Rien ne se perd. Tout s'archive.
Sinon, ça se trouve cette Zaporozetz polluaient bien moins que les VW.
 
Donc si j'ai bien compris le nouvel accord européen : la norme des NOx est de 80mg/km, qu'on autorise à dépasser suivant un "facteur de conformité".

De 2017 à 2019, on autorisera 2,1x80=168mg/km de NOX, en test dit "condition réelle".
A compter de 2020, jusqu'à on sait pas quand, on autorisera 1,5x80=120mg/km

Alors j'ai une question : en conditions réelles, est-ce qu'on sait à quelle fourchette de valeurs on se trouve avec les diesels en vente libre actuellement ?

C'est finalement en regardant cette valeur qu'on saura si les constructeurs sont réellement mis sous pression ou si c'est une farce.

Parenthèse : la technocratie est intarissable. Plutôt que de dire, on relève le plafond de 80mg/km, non, on le conserve mais on introduit une notion de "facteur de conformité". C'est un détail mais un détail ridicule.
 
Donc si j'ai bien compris le nouvel accord européen : la norme des NOx est de 80mg/km, qu'on autorise à dépasser suivant un "facteur de conformité".

De 2017 à 2019, on autorisera 2,1x80=168mg/km de NOX, en test dit "condition réelle".
A compter de 2020, jusqu'à on sait pas quand, on autorisera 1,5x80=120mg/km

Alors j'ai une question : en conditions réelles, est-ce qu'on sait à quelle fourchette de valeurs on se trouve avec les diesels en vente libre actuellement ?

C'est finalement en regardant cette valeur qu'on saura si les constructeurs sont réellement mis sous pression ou si c'est une farce.

Parenthèse : la technocratie est intarissable. Plutôt que de dire, on relève le plafond de 80mg/km, non, on le conserve mais on introduit une notion de "facteur de conformité". C'est un détail mais un détail ridicule.

Pour me répondre : retrouvé dans une présentation de l'ADEME de 2014 (lien)

33tiemb.png


Si la projection d'émission en conditions réelles représentée dans ces schémas est juste (modèle d'estimation HBEFA), on est en train de dire que jusqu'en 2020, en gros on ne change rien par rapport à Euro 6b (grosso modo déjà à 170mg/km). J'ose espérer que le HBEFA sous-évaluait la chose, sinon, les constructeurs n'auraient pas à lever le petit doigt pendant encore 4 ans.

Je regrette aussi qu'on ne présente pas l'essence et le diesel sur le même graphique. On verrait encore mieux pourquoi le bullshit marketing du "diesel propre" est, en fait, bah du bullshit marketing.
 
C'est finalement en regardant cette valeur qu'on saura si les constructeurs sont réellement mis sous pression ou si c'est une farce.

Parenthèse : la technocratie est intarissable. Plutôt que de dire, on relève le plafond de 80mg/km, non, on le conserve mais on introduit une notion de "facteur de conformité". C'est un détail mais un détail ridicule.

On passe de 80 mg/km de NOx à 170 mg/km de NOx autorisé entre 2017 et 2019.
On passe du simple au double!

Espérons que ça permette aux constructeurs (concurrents de Toyota/Lexus, faut préciser ^^) de mettre au point des véhicules hybrides plus convaincants que ceux qui "existent" ou véhicules moins sales que les m***** qu'ils produisent et "mettent au point" actuellement.

Du coup, ça laisse à VW la marge de manœuvre pour pas trop se casser la gueule, enfin espérons le.....
 
Il y avait un site belge qui avait tout ça, mais sur ADEME aussi :

IS 300h en version Euro6, cycle NEDC, en g/km :
CO 0,165
HC 0,037
NOx 0,007

http://carlabelling.ademe.fr/recher...conso=&carbu[]=hybride&RechercherL=Rechercher

Voilà : http://www.ecoscore.be/fr

IS 300h :
Euronorm 5
CO2 109 g / km
CO 1 g / km
HC 0.1 g / km
NOx 0.06 g / km
HCNOx 0.16 g / km
PM 0.005 g / km
Bruit (passant) 74 dB

Euronorm 6
CO2 109 g / km
CO 0.099 g / km
HC 0.02 g / km
NOx 0.002 g / km
PM 0.001 g / km
Bruit (passant) 74 dB

J'ai pris les versions les plus polluantes (haut de gamme).

CT 200h :

Euronorm 5
CO2 94 g / km
CO 1 g / km
HC 0.1 g / km
NOx 0.06 g / km
HCNOx 0.16 g / km
PM 0.005 g / km
Bruit (passant) 74 dB

Euronorm 6
CO2 82 g / km
CO 0.172 g / km
HC 0.019 g / km
NOx 0.005 g / km
PM 0 g / km
Bruit (passant) 68 dB
 
Je regrette aussi qu'on ne présente pas l'essence et le diesel sur le même graphique. On verrait encore mieux pourquoi le bullshit marketing du "diesel propre" est, en fait, bah du bullshit marketing.

Voici le comparatif à partir des 2 graphiques Essence et Diesel :



Sinon, les plus ardents défenseurs du GO diront que les gazouts émettent souvent nettement moins de CO que les Essences

A la rédaction de l'AJ, on préconise le choix du diesel car il polluerait moins...



Vivement qu'on ait les résultats des essais de Ségo, si on les a un jour...
 
Ils sont fou ces journalistes 8)
 
A la rédaction de l'AJ, on préconise le choix du diesel car il polluerait moins...


J'ai aussi reçu mon Autojournal hier et ai été estomaqué de lire qu'il osaient écrire ça!!! Ils sont tombés sur la tête ou quoi? Même l'argument du CO2 ne tient pas la route.
Alors que jusqu'à cette page j'étais plutôt agréablement surpris par l'éditorial et les autres articles de ce numéro, tous largement favorables à un retour du moteur essence. Alors que dans le numéro précédent c'était langue de bois à fond, pas un mot plus haut qu'un autre au sujet de VW et du diesel.
Faut dire aussi qu'en page 2 avec volet pliable (3 pages en tout donc!!) du nouveau numéro : une superbe publicité pour l'AUDI A3.
La seule chose rassurante, c'est que les journalistes sont quand même unanimes sur le plaisir retrouvé d'un moteur essence.

Rien à voir avec VW, mais cet article lu hier me donne envie de revendre ma voiture illico, et passer à l'électrique, à la Miraï ou au vélo, comme vous voulez. Mais ne plus acheter de pétrole. La pollution n'est pas le seul inconvénient de ce carburant.
http://www.lemonde.fr/campus/articl...ntisemites_4799480_4401467.html#xtor=RSS-3208
 
CO2 n'est pas un polluant !!!
Quand est-ce qu'ils arrêteront de faire l'amalgame ?!

C'est à se demander si l'Europe ne se tire pas une balle dans le pied à faire la fixette dessus pendant que les industries des autres en dégagent à tout va !

(N.B. l'Indonésie en émettrait plus que les USA rien qu'en cramant leur forets dans le but de libérer la place pour autre chose)

Ils mettent le boulet au pied de la leur sans pénaliser les produits manufacturés dans les pays qui n'en ont cure.

Une autre affaire bien opaque, peut-être autant que les fumés des TDI, la façon dont l'UE compte les cotas CO2 par pays.

En gros, l'Allemagne qui a planté en quantité des éoliennes et autres panneaux photovoltaïques grâce à cela peut continuer à cramer 170 millions de tonnes de lignite par an tout en passant pour une bonne élève auprès de l'UE.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,114,740
Retour
Haut Bas