Lexus NX 300h

Tu n'es donc pas le seul à avoir eu cette mésaventure de Rav4 volé, c'est déjà arrivé à plusieurs (2) clients de Lexus Sceaux, qui ont pris par la suite le NX à la place du Rav4....
 
Pour info, lorsque la première génération de RAV4 hybride est sortie, il y a eu une telle épidémie de vols sur ce modèle en Belgique, que les assureurs ont rapidement commencer à exiger la pose d'une balise GPS (700 EUR !), pour encore accepter des les assurer contre le vol.

On s'est alors rendu compte que ces véhicules se retrouvaient en quelques heures très loin à l'Est...

(Info fournie à l'époque par un de mes contacts chez Toyota Belgique.)
 
Juste après mon vol quand je suis passé à la concession de Rueil dans laquelle il était entretenu pour avoir une facture d'entretien, ils m'ont dit que le central TOYOTA leur interdisait de laisser dehors les modèles antérieurs à 2019... ils avaient donc bien vu qu'il y avait un problème !
 
Pour finir mon histoire de pneus, je ne suis vraiment pas content de ces gens de NORAUTO. J'y suis retourné ce matin pour mon problème de vibrations, tout d'abord ils ne m'ont pas cru je leur ai donc demandé de vérifier l'équilibrage des 4 roues et j'ai bien précisé que je voulais savoir de quelle roue il s'agissait. "Vous en aurez pour 2 heures" m'a-t-on répondu. Je prends donc ma patience en bandoulière et vais faire un tour au centre commercial pas très loin. 2 heures après, SMS "votre voiture est prête" j'y retourne donc et la on me sort une facture et la fille me dit on vous a fait une remise de l'équilibrage d'aujourd'hui et pas un mot d'excuse concernant l'erreur qu'ils avaient faite. La je l'ai trouvé un peu raide et j'ai demandé ce qu'ils comptaient m'offrir pour les 4 heures que j'avais perdues par leur faute parce qu'ils avaient mal fait leur travail et du coup je leur demande de quelle roue il s'agissait. Elle me confirme que c'est la roue arrière droite donc que je ne suis pas venu pour rien et je fais appeler le directeur a qui j'explique le tout et qui me dit : "je vais voir ce que je peux faire" il tapotte son ordinateur et me dit tout fier "je peux vous offrir l'équilibrage" soit 46€. Ok. Pus je lui dis qu'il pourrait au moins s'excuser et la je crois que j'ai eu le summum : "mais c'est vous qui devriez me remercier pour le cadeau que je viens de vous faire !"

Je crois que cette enseigne a perdu le sens du service et que sa réussite lui est montée à la tête. Mais comme toutes les enseignes de distributions elle oublie que son succès ce sont ses clients qui le font et qu'ils peuvent le défaire aussi rapidement.

Je regrette que le modérateur ;-) ai retiré mon post dans la catégorie RAV4 car moins de personnes le verront mais ici ce sont les meilleurs et vous transmettrez mon avis plus que défavorable sur ce centre auto qui se moque des clients ! J'ai dit.
 
As tu vérifié que l'adaptateur de boulon antivol est bien à sa place?
As tu vérifié que tous les écrous de roues sont présents?
As tu vérifié qu'ils ont été serrés correctement (103NM) (pas serrés ou bien "au pétard à donf") ?
As tu vérifié les pressions?


Je viens d'aller consulter les avis (via gogol) sur ce machin Norauto Velizy,
vous comprendrez pourquoi je pose les 4 questions ci-dessus...


De mon coté, j'avais accompagné une relation qui avait eu un souci sur une Is300h avec Norauto Chambourcy, suite à changement pneus:
Voyant tpms allumé...

une petite vérif avec TireAssistant montrait 4 pressions aux alentours de 1.8...
et elle avait eu droit à un contrôle de parallélisme (absolument pas justifié, mais bien présent sur la facture).


Organisation bordélique, personnel agressif et incompétent et pas un mot d'excuses (c'est moi qui avait procédé au complément de gonflage en utilisant leur borne à l'extérieur, car ras le bol d'attendre 30mn que qqn décide de s'occuper de notre cas)...
 
Expérience vécue sur les P2 de la famille dans un centre auto de ce même "nom d'oiseau": perte de la douille des écrous antivol, perte de deux écrous antivol (côté droit), vieux pneus à recycler remis dans le coffre après avoir installé les neufs, pneu en "surpression" (3,5 bars, ou peut être bien 4), etc..... Je dois en oublier....
Donc les centres auto, c'est "verboten" chez moi !
 
On se demande finalement où doivent aller les gens quand ils ont un truc à faire avec leur voiture. Tout le monde n'a pas la compétence ou les installations pour travailler sur sa voiture à domicile. Et avec des "pros" comme ça, il faut fuir...
 
Je regrette que le modérateur ;-) ai retiré mon post dans la catégorie RAV4 car moins de personnes le verront ...
Bah oui, mais comme tu le qualifiais toi-même, c'était un doublon, chose que la plupart des forums n'aiment pas. Et hors-sujet en plus, car le seul rapport avec la discussion où tu l'as posté c'est le fait que tu avais un RAV4 qu'on t'a volé (désolé).

Je suis retourné voir ton message avec l'intention d'y mettre un lien vers la bonne discussion à la place du texte hors-sujet. Seulement une fois ce texte supprimé je ne vois pas comment sérieusement donner envie aux gens de cliquer dessus.

"On m'a volé mon RAV4 et j'ai acheté un NX à la place. Au fait j'ai un chouette message à propos de ce NX."
Franchement ? 8)
 
As tu vérifié que l'adaptateur de boulon antivol est bien à sa place?
As tu vérifié que tous les écrous de roues sont présents?
As tu vérifié qu'ils ont été serrés correctement (103NM) (pas serrés ou bien "au pétard à donf") ?
As tu vérifié les pressions?
J'ai aussi eu une fois le cas d'une masselotte éprise de liberfté après avoir été mal fixée. Je l'ai entendue claquer dans le "garde-boue" après quelques centaines de mètres.

Mais il y a tellement longtemps que je ne saurais plus dire dans quel atelier ça s'était passé.
 
Ha ces mecs à n'os 8) , tout foul'camp chef :grin:
Un équilibrage sur jantes en alu , de lui demander de bien nettoyer et plus encore de bien dégraisser la place des " plombs auto collant" , et bien tu penses , une montée à plus de 160 kms heure , ils se sont décollés :evil:. Je ne vous dit pas le reste du voyage , avec après , bien entendu , le repassage au garage.
Quelle perte de temps pour tout le monde et ......les prises de tête qui vont avec.

Je vous le dit , tout fou l'camp Monsieur :-D.
 
, avec après , bien entendu , le repassage au garage.

:grin:...C'est idiot...des masses mal collées....ça fait pas un pli......!

:pardon:....Pourquoi alors les faire repasser......?
 
Je pense que c'était sur ma précédente voiture (il y a donc très longtemps :cool: ). Jantes en tôle et la pince traditionnelle. Et c'est arrivé entre l'atelier et chez moi, donc en ville et à une vitesse bien inférieure évidemment.
 
:cheveux:....et quand le fer a repassé...il y a des trous......!

.....faudrait pas confondre masses et rustines.....!

 
Je ne pense pas que les masses d'équilibrage qui sont collées se décollent avec la vitesse.
C’est plutôt en basse vitesse, là où la route n’est pas très bonne.
Car elles sont collées à l'intérieure des jantes et la vitesse ne fait que les plaquer encore plus sur la jante. En revanche toutes les imperfections d'un mauvais revêtement tend à les décoller.

Tout cela à cause d'un mauvais dégraissage... :oops:
 
Petit retour de mon voisin qui a reçu son NX Luxe neuf il y a 15 jours :

Points positifs :
Très bon confort
La très bonne finition du NX
La prise en main facile, avec une conduite qui se fait en douceur, d'une manière très fluide.
Il est impressionné par le silence et l'insonorisation du véhicule, il vient pourtant d'une passat GTE avec laquelle il circulait principalement en électrique.
La consommation contenue, pour son trajet quotidien entre Antony et Levallois, il emprunte l'autoroute et de la voie rapide, et malgré cela, il ne fait que du 7l de moyenne. Cela le satisfait pleinement sachant que le moteur est neuf, qu'on est en hiver, et qu'il utilise la clim en permanence.

Seul "bémol", la sono qui est très bonne dans le NX Luxe, reste en retrait du Harmann Kardon qu'il avait eu dans sa BM Tourer de l'époque.

Donc dans l'ensemble, il est ravi de cette acquisition, surtout qu'il l'a acheté sans l'avoir essayé ;)
 
il l'a acheté sans l'avoir essayé ;)
Ouais, c'est une épidémie qui se propage.

C'est assez rigolo de voir les gens qui n'ont pas essayé la voiture avant d'acheter, n'ont pas lu le manuel non plus mais qui s'intéressent vachement sur les forums. :grin:
Heureusement pour ton pote, il est content. Ce n'est pas toujours le cas.
 
Pour l'instant , j'me tâte :-D
Mais il est hors de question de choisir un véhicule neuf sans faire des essais et encore , sur plusieurs jours.
La faute à MERCO :sad::evil:
 
Heureusement pour ton pote, il est content. Ce n'est pas toujours le cas.
Comme il dit, quand on n'est pas content, bah, il suffit de revendre et de changer de voiture, la vie, c'est aussi simple que ça
 
Quand on a des Dollars à jeter par la fenêtre, c'est sûr.
La voiture, c'est quand-même une denrée ultra-périssable, ça perd de la valeur chaque jour qui passe.
M'enfin, chacun fait comme il veut. Ce que je comprends moins bien, c'est ceux qui achètent les yeux fermés et qui après pleurent partout.
M'enfin (bis), ce n'est pas le seul truc que je ne comprends pas. :grin:
 
Remarque, moi non plus, je n'ai pas essayé la RC avant de l'acheter
 
Ils achètent les yeux fermés mais ils suivent probablement leurs émotions, en achetant une voiture jolie, statutaire, etc.

Et ensuite ils pleurent partout parce que partout, il y a des gens qui compatissent, et ça fait des histoires à raconter... On fait partie de la communauté de ceux qui ont des problèmes avec leur voiture et on se sent moins seul.

J'ai fait un choix rationnel en achetant une Prius, en partie car c'était l'une des plus fiables, et ça n'avait rien d'un coup de cœur. Je dois avouer que, depuis, ma vie d'automobiliste est beaucoup plus calme.

Arthur, tu es peut-être quelqu'un de rationnel, cartésien, dans un monde qui met les émotions en avant ?
 
M'enfin, chacun fait comme il veut. Ce que je comprends moins bien, c'est ceux qui achètent les yeux fermés et qui après pleurent partout.
Oui, voilà, dans ce genre de cas, c'est le jeu, c'est un pari à prendre, soit tu gagnes, soit tu perds, mais si tu perds, il ne faut pas aller pleurer après car la décision avait été prise tout en sachant qu'il pourrait y avoir un risque de déception.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,693
Retour
Haut Bas