Prius 4 - Entretien par soi-même

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
L'odeur va partir avec le temps. En attendant il suffit d'aérer un peu l'habitacle.
 
Certains ont ils fait la vidange eux même ? Des retours ?
 
La P4 est très récente, je ne sais pas si quelqu'un va oser! Pas moi en tout cas!
 
Ça dépend des voitures.

Je fais l'entretien d'une Modus Dci et c'est pas pratique du tout. Il faut démonter plein de choses pour accéder au filtre à huile. :jap: J'en ai pour une heure, alors que sur ma P2 en 15 min c'est torché.

Si quelqu'un pouvait faire un retour ici pour la P4. :razz:
 
va te falloir encore attendre un peu quand même. je pense que les acheteurs de P4 vont tout d'abord passer par la CC pour les entretiens. voiture neuve " oblige" .
 
il faut aussi se dire une chose , l'outillage n'est pas toujours le même que celui de monsieur tout le monde. dernièrement , j'ai pu voir une valise qui contenait un kit de " pastilles " de différents diamètres pour repousser les pistons de frein. l'outil, la poignée , marchait à l'air comprimé. très efficace pour faire rentrer le piston dans la mâchoire de frein.
il est clair qu'un mécano du dimanche ne va pas investir dans une telle valise. cette dernière phrase , elle est juste pour rire hein :grin:
 
c'était une citation pour l'exemple, ça aurait pu être un autre outil spécial.

et une pour rire , je comprends mieux pourquoi tu tires tout droit dans les ronds point , tu ne touches pas aux freins :grin:
 
La différence entre une Toyota et une Renault, c'est que pour Toyota quelqu'un a réfléchi au sav.
Dans aucune Lexus l'entretien n'est compliqué, ce n'est pas le cas non plus sur ma Yaris esssence.

Le remplacement du filtre a gasoil était moins immédiat sur la Honda Accord ou sur la Yaris, mais on s'en fout un peu ici puisqu'on parle des voitures moins sales.
 
Des retours sur la vidange ?

Je dois faire la mienne dans 3000 km, je ne trouve pas de tuto ou de vidéo sur le net.
 
:grin:Fais attention au niveau, l'huile n'est pas compressible....!
........Pas plus que le Fuel......d'ailleurs........;)
 
Des retours sur la vidange ?

Je dois faire la mienne dans 3000 km, je ne trouve pas de tuto ou de vidéo sur le net.

Bon j'ai eu la flemme, alors je suis allé chez Toyota.
Ça me laisse un an pour me pencher sur le sujet. :-D
 
Bon j'ai eu la flemme, alors je suis allé chez Toyota.

Décidément tout fout le camp... Même les mécanos du dimanche disparaissent....:grin::grin::grin::grin:
 
Première fois en 30 ans que je ne fais pas ma vidange moi même !
 
:grin:....T'as peur que le chauffage de ta fosse explose le compteur.....?
 
:victoire:
Décidément tout fout le camp... Même les mécanos du dimanche disparaissent....:grin:
:

:sad:.. Dans des temps arriérés,

on nommait ainsi les gars qui adoraient travailler au marteau....

...mais on orthographiait......Mécano du dit manche.......:grin:
 
Tu as raison Poète ! Le terme était péjoratif....:jap:
 
Y a en avoir beaucoup des manches du dimanche 8), des mécanos bien sur mais pas que , des plombiers , des menuisiers , des couvreurs des zingueurs , enfin , un peu de tout quoi :-D
Un constat :-? Tous des métiers "des mains" :-?
 
Bonjour

Je dois changer mes essuie glaces avant et arrière. Connaissez-vous un site où on trouve les bonnes références ? Pas le temps de passer en concession.
 
Attention, je ne sais pas si c'est pareil sur la P4 mais Toyota vend normalement que la partie caoutchouc (par cher et facile à remplacer), ceci évite de se retrouver avec des bruits d'air ou des E.G différents.

A vérifier...
 
Y a en avoir beaucoup des manches du dimanche 8),
Un constat :-? Tous des métiers "des mains" :-?

:hehe:.....Comme disait un vieux Mécano, les "manches", faut qu'ils aillent faire
autre chose. Même s'ils se les remontent, ils bidouillent, et faire du bon boulot est
une autre paire de manches.....Voyez donc, si avec un manche ils ne s'en sortent pas,

.......:cheveux:....comment pensez vous qu'ils feront avec deux.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,243,349
Retour
Haut Bas