Prius 4 - Entretien par soi-même

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Ça le fait par temps chaud. Quand il fait plus de 30 degrés dans l'habitacle. À la louche.

Ça revient à la normale au bout de 10 à 15 min grâce à la clim.
 
Bon ben, c'est juste la protection thermique, faut pas s'énerver.
 
Oui, mais je n'avais pas ça sur la P2.
Et je voudrais bien savoir si d'autres frères ont le même phénomène avec leur P4. :eek:
 
C'est ça le progrès. T'as des trucs en plus avec ta nouvelle voiture qui est plus chère.

Je peux aussi répondre pour les autres : comme tu roules à l'éthanol, t'as grillé la soupape de ta batterie et pissettou ! :grin:
 
Oui, mais je n'avais pas ça sur la P2.
Et je voudrais bien savoir si d'autres frères ont le même phénomène avec leur P4. :eek:

Moi, j'ai eu ce phénomène. C'est une sécurité pour la batterie. Lorsqu'il fait chaud, je n'hésite plus à mettre la clim car c'est très confortable pour moi et ma batterie. Je fais ainsi un peu plus de km avec la batterie.

J'entends le ventilo de la batterie tourner lorsqu'il se passe ce phénomène.

Et aucun problème de conso (sp98 ), je suis à 3,85/100km en 7000km d'avril 2019 à août 2019.:ouioui:
 
Merci frère. Ça me rassure.
Peut-être que sur la P4, ils ont été plus "secure".
 
Oui, mais je n'avais pas ça sur la P2.
Et je voudrais bien savoir si d'autres frères ont le même phénomène avec leur P4. :eek:

Pour ma part, cela ne m'est pas arrivé... Même durant les 2 phases de canicule en Juin et Juillet...
 
Sauf que celle en 5L ne convient pas a priori. Celle en 1L GF-5 semble convenir.
Mais j'ai payé le même prix en concession pour celle d'origine.
 
Arthur m'a aussi dit que mes bidons d'huile 0-20 toyota de 4,5,6 ans (livrés avec mes PIII,PIV ne convenaient plus) ??
 
Dernière édition:
Mais non, je plaisantais. Même si l'huile vieillit en bidon.
Et l'autre en bidon 5L ne semble pas être GF-5 ou SN.
 

:dispute:...Allons Robain.....fais attention....cela te concerne.......!!!!

...Il a dit:..."j'ai repéré ces tuiles", et c'est à toi d'aller voir.....!
 
Voilà ce que c'est de vidanger à froid ! :jumproll:
 

:non:....Il ne faudrait pas, tout de même, en faire une pâte à caisse....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,349,563
Retour
Haut Bas