Bmw i3

Merci shadoko, dans l'impulsion paris11 avait oublié de réfléchir quantitativement. Cette I3, je suis allé la voir de mes propres yeux à la présentation du Palais de Tokyo. Je redis, elle est grosse, n'a que 4 places. Son coffre à l'avant est ridicule. L'avantage de la propulsion c'est de pouvoir accélérer très fort, mais c'est une motivation rare. Et l'autonomie réelle semble bien faible. Le micro-moteur ne sert qu'à se tirer lamentablement d'un mauvais pas.
 
1195kg, soit 200kg de moins que la Zoe quand même.


Vu le contenu (techno et design) les 35000 € m'impressionnent bien plus que les 25000 € (avec la batterie sur 5 ans) de la Zoe qui semblent maintenant biens chers.


Au début moi aussi j'étais impressionné mais au final :

-Batterie de moindre capacité (plus légère)
-Dimensions plus petites
-Pneu moins large
-Plus épuré intérieurement

Alors oui, le carbone joue beaucoup, mais ce n'est pas si impressionnant que ça pour le surcoût qu'engendre le choix des matériaux (à l'achat, et à la réparation !!!).


Le contenu ? Quel contenu ? Pour 35 000 tu n'as que la voiture et rien d'autre ! Pas de siège en cuir, pas de système de navigation, pas de pilotage par téléphone, etc... (il n'y a peut être même pas le CRO inclus dans le prix d'achat....)

Allez sur le site de la i3, vous allez vous rendre compte du nombre de "Pack".
 
Merci shadoko, dans l'impulsion paris11 avait oublié de réfléchir quantitativement.
Tiens, une autre victime du complexe de supériorité ...
J'en ai juste assez des leçons de morale.

L'avantage de la propulsion c'est de pouvoir accélérer très fort, mais c'est une motivation rare.
La propulsion a bien d'autres avantages, surtout associée à une motorisation peu volumineuse. Elle simplifie les organes de direction, et permet un rayon de braquage plus faible. Elle n'occasionne aucun effet de couple dans le volant. Elle permet de ménager à l'avant du véhicule une zone de déformation beaucoup plus efficace en cas d'accident.

De nombreux constructeurs ont d'ailleurs envisagé de la ré-employer, même avec des moteurs thermiques.

Et ici, elle a l'avantage du point de vue de la marque de préserver son identité.
 
Je n'ai fait de leçon de morale à personne il me semble. J'ai été un peu rude dans ma tentative de comprendre le pourquoi de ton message. Il me reste à comprendre pourquoi tu nous a parlé de tes 12 points, et du code de la route.

Mais tu aurais pu t'inquiéter si mes accélérations "style run" se faisaient en toute sécurité. Je dirai que oui. Je pense ne pas être le premier à appuyer sur l'accélérateur puisque je prends le temps de touner la tête droite-gauche-centre.

La substance de mon discours c'est que dans la circulation actuelle, beaucoup plus apaisée qu'il y a 30 ans, en tous cas à Paris et dans ma banlieue, je ne vois pas qui va acheter une i3 pour le seul l'intérêt d'accélerer en 7 s de 0 à 100 km/h. À cause du moteur à l'arrière on ne peut même pas rabattre les sièges AR pour avoir un volume de chargement sérieux.

Mais j'aime bien les concessionnaires BMW : je viens de faire chez eux et ils déjà avaient en vente une voiture électrique ! Prix 120 EUR. Une place seulement. Met certainement moins de 7 s pour atteindre sa vitesse maximale. Je suis ressorti avec deux pièces de SAV à 1,20 EUR HT.
 
Effectivement, le 0-100 km/h très rapide n'est guère utile, du moins pas plus que peut l'être un amusement. Par contre, les excellentes reprises sont intéressantes et il est difficile d'exceller dans ce domaine en se "traînant" sur le 0-100.

La clientèle "thermique" attend une électrique sur ce plan, et plus encore sans doute la clientèle BMW. Il faut bien reconnaitre que les Zoe ou Leaf, si elles sont vives jusqu'à ~50 km/h deviennent plus nonchalantes ensuite.

Les sièges AR sont bien rabattables, pour un volume de 1100 litres. L'info est présente dans la doc BMW, ou ici.
 
Les sièges AR sont bien rabattables, pour un volume de 1100 litres.
Le modèle construit ne ressemble donc pas au modèle présenté il y a quelques mois. Il me semblait avoir vu deux sièges baquets à l'arrière, et la maquette du chassis semblait bien encombrée à l'arrière.
 
In ze bi we trust !

Le moteur 2 pattes semble être celui du scooter BMW C 650 GT:

BMW-C-650-GT-acpz2.jpg


647 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 79 mm x course 66 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., alimentation par injection électronique
Puissance 60 ch à 7 500 tr/min, couple 6,6 daN.m à 6 000 tr/min

Comme vu plus haut, les bougies, injecteurs etc... semblent assez accessibles, une fois le plancher du coffre ouvert :

bmw-c-engine003.jpg


La distribution est entrainée par une chaine :

BMW-C-600-BMW-C-650-39-655x505.jpg


Ce n'est donc par un ''sous moteur'', et il devrait permettre d'utiliser la I3 ''REX'' en mode hybride sans problèmes, avec une consommation raisonnable :jap:
 
mode hybride

et il n'y a malheureusement pas de mode hybride ; c'est juste un générateur (pas très généreux et même pas flexfuel) de 34 chevauxpouvoir (comme dit l'autre et j'aime bien ce neologismeglobish)
 
Mais pourquoi ce fil a t-il été créé dans le thème relatif aux autres véhicules hybrides non rechargeables :cheveux: ? C'est n'importe quoi :sad: !

Un modo peut-il le remettre dans les véhicules électriques, là où il devrait être ? Merci par avance :jap:.
 
Ouaip,

Toyota dit aussi 4.3 l/100 pour une PII.

En pratique, rajouter 1 litre est usuel.

Je suis comme Olakeen, 9 litres pour 100-120 ou 150 kms me parait trop important. C'était peut être bien pour un Elect'road d'y a 20 ans, mais aujourd'hui...
 
C'est raisonnable pour une BMW.
En fait, c'est sans doute un moteur KYMCO comme pour certains scooters BMW.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir gardé la version 60cv. On verra ce que donneront les essais de ce REx.
 
Mais pourquoi ce fil a t-il été créé dans le thème relatif aux autres véhicules hybrides non rechargeables :cheveux: ? C'est n'importe quoi :sad: !

Un modo peut-il le remettre dans les véhicules électriques, là où il devrait être ? Merci par avance :jap:.

Hé ho ! Moing de groing ! C'est moi qui l'ai posté ici, parce que c'est la crise, et que si tu veux que je travaille mieux, t'as qu'à m’augmenter et me donner plus de moyens :grin:

Vu le nombre de nouveautés intéressant par le PTC qui vont sortir dans les mois qui viennent, on devra plutôt créer des fils par marques et modèles, plutôt que par techno, si on veut s'y retrouver.

En fait, c'est sans doute un moteur KYMCO comme pour certains scooters BMW.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir gardé la version 60cv. On verra ce que donneront les essais de ce REx.

D’après le fiche Wikipedia, il s'agit simplement du moteur du C650 GT, qui est, à ma connaissance, produit chez les Germains :

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_i3

Il y a des erreurs sur la puissance un peu partout. Il a peut-être été bride à 34 kW.
 
Ouch les options :sad:

Le chargeur rapide n'est même pas de base :moqueur:

Ce qui me semble essentiel pour moi :

-pack « Confort » (uniquement version « Atelier ») : 1.990 € : volant multifonctions, accoudoir central avant, clim auto, prises 12V, capteur de pluie et allumage automatique des feux, régulateur de vitesse avec fonction freinage

- pack « assistance parking » : 990 € : caméra de recul, PDC à l’avant, aide au stationnement

- accès confort sans clé : 420

- chargeur rapide AC/DC : 1.590 €. AC max 4,6 kW (en Allemagne) monophasé 20A, bornes de recharge publiques jusqu’à 7,4 kW (32A), fiche Type 2, DC 50 kW sur prise combo 2.

- pompe à chaleur pour le chauffage/climatisation (pas sur version REX) : 660


Soit 5650€ d'option sans peinture spéciale et sans wallbox 8)
 
C'est une BM. normal

Avec ses couleurs bi-ton on dirait une grosse Smart.
Le volant avec le cerclage Blanc ou bleu c'est vraiment affreux, c'est copier sur Tron sans l'eclairage
Personnelle j'accroche vraiment pas à I3
 
alors , on fait la course ?

une petite video qui montre que cette petite BMW a de la ressource



à noter qu'en Allemagne , on semble avoir le droit de franchir les lignes blanches :)
 
En effet, ça traine pas.

Une vidéo a monter à tous ceux qui pensent que le VE manque cruellement de pèche et de dynamisme.
 
D’après le fiche Wikipedia, il s'agit simplement du moteur du C650 GT, qui est, à ma connaissance, produit chez les Germains :

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_i3

Il y a des erreurs sur la puissance un peu partout. Il a peut-être été bride à 34 kW.

Nein, c'est bien un bloc de conception BM mais produit par Kymco à Taïwan. Néanmoins Kymco c'est du bon matériel question deux roues.

:jap:
 
:papy: Finalement, cela revient à flatter ce qu'il faudrait oublier dans la
conduite d'un véhicule sur route ouverte !
 
Il est clair qu'elle en a dans le ventre, d'autant plus que d'après des commentaires observateurs, c'est ici la version extender, plus lourde.

Dommage qu'elle fasse un bruit de moto. Je la pensais plus silencieuse en tant que VE :-D !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,062
Retour
Haut Bas