Prius 2 - Première panne !

C'est un frein à pied et il est mécanique.
 
Oui le frein pied, je connais quand même lol
Mais le bouton P, vous appelez ça comment ? Je parle de lui. Et malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de le tester ce frein pied.

Pour moi, le frein au pied, c'est comme le frein à main
Le bouton P, frein de parc ou frein à main électrique. Je ne sais plus le vrai nom technique
 
Se mettre en P permet de bloquer la transmission. C'est assez violent.
 
Effectivement le blocage de transmission ne fonctionne qu'en dessous de 12 km/h! Mais quand même appeler cela un frein à main électrique!!
 
Ah oui, j'en suis loin. Je m'en rappellerai :D
Merci pour ce détail

Bref. Même lui ne s'enclenche pas
 
Je ne le mets jamais en roulant, jamais je ne l'ai dis :wink:, suis pas fou :?:
Je le mets une fois la voiture à l'arrêt, après le frein au pied et avant de couper le moteur.

Demain matin 09h00, j'aurai le diag toy. Ma carte bleue flippe un peu, elle va fumer:grin:
 
Effectivement le blocage de transmission ne fonctionne qu'en dessous de 12 km/h! Mais quand même appeler cela un frein à main électrique!!

C'est 5 km/h pas 12 normalement.
Déjà 5 c'est violent, si on a pas mis sa ceinture, on a la figure dans le parebrise.
On est bon pour remplacer le parebrise et/ou un tour aux urgences.
 
Je le mets une fois la voiture à l'arrêt, après le frein au pied et avant de couper le moteur.

:

Je n'utilise pratiquement jamais la petite pédale de frein à main au pied.
et n'y même sur les autres voitures que j'ai déjà eue à boite totomatique d'ailleurs. :jap:

sauf quand c'est en (forte) pente , bien entendu.
 
C'est 5 km/h pas 12 normalement.
Déjà 5 c'est violent, si on a pas mis sa ceinture, on a la figure dans le parebrise.
On est bon pour remplacer le parebrise et/ou un tour aux urgences.
Si, si, je peux confirmer que ça doit effectivement bien être 12 km/h.
Ceci suite à une manipulation accidentelle à 10 km/h, et heureusement que j'avais ma ceinture ! :p
 
La prochaine fois, j'essayerai de le faire à 10 km/h à l'arrêt ! 8) :-D

Plus sérieusement, c'est arrivé il y a très longtemps déjà, et la came de blocage semble avoir fort bien résisté à la manipulation.

Connaissant l'obsession de perfection des Japonais, je suppose que s'ils ont autorisé ce fonctionnement jusqu'à 12 km/h, c'est qu'ils ont vérifié que le système résistait à une vitesse plus élevée. :wink:
 
Obsession de perfection dis-tu.
Je suis chez toy pour le diag du bb.
Inverter à changer, 3100 euros la pièce.
Je n'ai pas l'argent et ça ne vaut pas le coup.
Même en additionnant toutes mes voitures, je n'arrive pas à ce montant en panne.
 
Obsession de perfection dis-tu.
Je suis chez toy pour le diag du bb.
Inverter à changer, 3100 euros la pièce.
Je n'ai pas l'argent et ça ne vaut pas le coup.
Même en additionnant toutes mes voitures, je n'arrive pas à ce montant en panne. J'arrête l'hybride.

Il doit y avoir des inverters d'occasion en parfait état sur le marché (Prius accidentées).
Pourquoi mettre du neuf ?
Quitter l'hybride !!!! Vous avez oublié combien coûte la voiture préhistorique !!!!
 
Personnellement je ferai un autre diagnostic. Ma P2 2005 290000 kms a eu 2 fois un caprice de ce genre sans que rien ne soit changé et c' est reparti tout seul après un ON OFF.
Les 2 fois sur autoroute vers 130.
1-plus que l' électrique donc limité à 90 kms/h (vers 70000kms)
2-plus rien (vers 270000kms)
les 2 fois arrêt sur l' élan, je ne sais pas si j' ai essayé de freiner.

Je sais que ce n' est pas forcément rassurant.
 
Non pas de prise en charge, pas de geste commercial non plus. Juste un : si vous voulez, on peut voir avec un commercial pour faire une reprise. Mais bien sûr :sad:

Oui, notre ami smax59 m'a filé quelques tuyaux et certaines choses auxquels je pensais. Mais n'ayant aucune connaissance en hybride, je n'ai pas posé de question au chef d'atelier.

Mettre du neuf, c'est non. De l'occasion, faut tomber dessus, en espérant qu'il soit viable.

Du coup, j'en ai profité pour commencer un lx, enfin.

Petit hs rapide: S'il vous plaît, il faut arrêter avec les super méga factures des thermiques. Depuis ma première voiture en 1999 (r11 gtl), je n'ai jamais eu de panne sur aucune des mes voitures. Sauf le ford sur lequel j'ai changé le volant moteur en prévision. C'est tout. Que de vieilles d'occasions. Je sais que beaucoup subissent de grosses pannes à répétition, mais d'autre jamais.
Fin de mon hs.

Et non, je ne souhaite pas quitter l'hybride, c'était sous le coup de massue et je dirai même plus, je veux remplacer mon ford par un 450h ou rav4. Malheureusement, ça va encore attendre.

Merci à tous :jap:
 
Hello,

J'ai un inverseur de Prius 2, que je viens de démonter avec Carpe Diem sur une Prius qui part en casse.
Cette Prius fonctionnait, la batterie était HS, et la carrosserie, trop en mauvaise état pour la reprendre.

Du coup, je l'ai racheté pour la vendre en pièce.
 
Par contre, je ne pourrai, ni démonter le tiens, ni remonter le nouveau, c'est pas du tout mon domaine.
J'ai juste l'inverseur, pas les câbles.
 
Ca c'est bon à prendre. Merci :-D

Mais avant cela, je dois récupérer mon bb et m'acquitter de la facture du diag, qui normalement est de 45€.
Après, je vais lui faire des tests avec torque et HA pour que vous confirmiez la panne.
Nous avons l'habitude, moi avec ford, que les concessions remplacent tout au lieu de réparer. Comme me l'a si bien confirmé smax59, il se peut que se soit une broutille.
Et si c'est vraiment l'inverseur, avec un "diy", ça coûtera moins cher.
 
Oui, vois avec SMax59 pour confirmer la panne.

Et après tu sais que j'en ai un, et il marchait normalement
 
Cramer l'inverter d'une P2 n'est vraiment pas courant, cela provient peut-être d'une surchauffe....
Impératif de vérifier, 2 fois plutôt qu'une, le bon fonctionnement de la pompe du circuit de refroidissement hybride....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,667,429
Retour
Haut Bas