Prius 2 - Première panne !

C'est connu pour la PRIUS2 ou plus général?

Pour ma part, je n'étais pas au courant...Surtout que ce tapis est là depuis deux bons mois maintenant.
 
@parkerbol
Pour la conso qui grimpe,peut etre la batterie 12v qui est cuite, a verifier.
 
C'est connu pour la PRIUS2 ou plus général?

Pour ma part, je n'étais pas au courant...Surtout que ce tapis est là depuis deux bons mois maintenant.

connu chez Toyota, on a parfois accusé le régulateur à tort.
 
@parkerbol
Pour la conso qui grimpe,peut etre la batterie 12v qui est cuite, a verifier.

elle est récente. même pas deux ans.
c'est les barres qui baissent vite qui me préoccupe. après tout revient dans l'ordre.
 
Cette histoire de tapis, peut arriver sur n'importe quelle voiture. J'ai déjà eu le cas (pas sur une Prius). La pédale d'accélérateur ne revenait pas complètement, car elle attrapait en remontant, le tapis, qui la coinçait à mi-hauteur !
En fait, j'étais souvent en train de ramener le tapis dans sa position, avec le pied. J'ai fini par le changer, car trop pénible et dangereux !!
 
Chez Toy Valence la 1ère chose que la réception regarde lors de la prise en charge (quel que soit le véhicule) c'est le tapis de sol côté conducteur : il doit être immobilisé à l'aide des crochets adéquats sinon il se retrouve déplacé dans le coffre + réserve/remarque sur le bon de prise en charge.
:jap:
 
elle est récente. même pas deux ans.
c'est les barres qui baissent vite qui me préoccupe. après tout revient dans l'ordre.

Verifies la quand meme, ca coute rien. C'est une batterie achetee chez toy?
 
@77dan
je vais regarder, effectivement on sait jamais. c'est une fulmen.

@mister_mmt
oui elle glisse a merveille avec les dunlop sport blue response
 
Pour résumer, je crois avoir trouvé :
index.php

L'odeur est importante juste sur cette tresse de câbles. Pas de chauffe au niveau des connecteurs.
 
De quelle tresse parles-tu ? j'ai relu tes précédents messages en vain. Merci !
 
Mon sujet était l'odeur de brûlé dans l'habitacle.
Je parle d'un ensemble de câble qui ressemble à une tresse qui passe du tableau de bord vers le coffre. Ils sont scotchés entre eux et permettent de faire communiquer l'avant avec l'arrière mais pour quels ECUs ?
Malheureusement je ne sais pas encore, je dois parcourir quelques docs avant.
 
:grin:Il suffit peut être de la déstresser......?
 
J'ai aussi une odeur de chauffe électrique lors de grosses accélérations, mais je ne pense pas que ce soit un problème.
 
Au risque de dire une bêtise, ceci fait penser au patinage d'un embrayage.

Oui, je sais, la Prius n'a pas d'embrayage mais il existe bien un système équivalent qui pourrait provoquer cette odeur surtout lors de fortes accélérations.

Je crois que ce problème avait été évoqué, il y a un an ou deux sur une ct 200 h conduite sportivement par une dame possédant également une porsche (j'ai oublié son pseudo...).
 
Mais risque t-il de patiner lors d'une forte charge ?

Risque t-il également de se "détendre" et ainsi de patiner de plus en plus?

Quelqu'un peut-il me rappeler son rôle dans la mesure ou il est toujours embrayé (servir de fusible?).
 
non il sert d' amortisseur quand le thermique se met en route grâce aux ressorts qui sont sur le disque, il ne devrait jamais patiner ni s' user puisque toujours en prise..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,833,502
Retour
Haut Bas