IONIQ plug-in - Je l'ai commandée

j'ai commandé une ioniq plug in et normalement je dois en prendre possession dans 15 jours , d'après le concessionnaire j'ai commandé la 1ere ,elle est parti avec un 1er lot de 40 voitures avec toutes les coloris le 21 juillet de corée et arrivera normalement le 2 aout au port , après c'est une histoire de douane et de transport à la concession .sinon j'ai pu la conduire ,la concession en a reçu une le 23 juin , je peux pas trop comparé car c'est tout nouveau pour moi ,boite auto hybrid etc mais je vous en dirai plus j'espère dans une quinzaine de jour
 
Bonjour,
Propriétaire (heureux) d'une Prius 3 depuis 6 ans, j'avais très envie de passer à l'hybride rechargeable. La Prius 4 rechargeable m'a fait de l’œil, puis la Ioniq plugin est arrivée en France...
Après avoir pris des infos un peu de partout et sur ce forum en particulier, puis avoir essayé la Ioniq Plugin pendant une petite heure, j'ai été convaincu et j'en ai commandé une. La livraison est annoncée pour fin janvier :?. Faudra que je sois très patient...
 
Ioniq

Bonjour,

J'ai commandé la mienne en juillet, et je vais la chercher mercredi matin ! :)

Un petit pincement au coeur de laisser ma Prius 3, mais content pour la nouvelle qui, je l'espère, sera aussi fiable et me donnera autant de satisfaction.
 
Coucou,

On attendra tes retours avec impatience.
 
moi je l'ai choisie

pour le fait d'avoir 5 places

d'avoir un coffre acceptable

de son look plus classique

de son prix plus doux



Bons arguments mais en effet à voir la fiabilité. Mais 5 ans ça laisse voir venir. A l’époque, mon Ampera n’était pas irréprochable mais le reste compensait. Alors je mets un billet sur la Ioniq question fiabilité. On verra si je gagne mais félicitations à ceux qui l’achètent.
 
Bonsoir,

Voilà je l'ai commandée, réception dans un mois .
Après un ultime essai avec les bons réglages de l'assise m'a confirmé mes bonnes impressions de cette IONIQ.
Je me suis surtout décidé car j'ai profité d'un désistement d'un client , car sinon le delai actuel est fin mars 2018 et donc possibilité de perdre le bonus.
J'en ai profité pour voir le KONA qui sera électrique fin 2018 début 2019 , au niveau look j'adore , mais bon ça y est j'ai déjà fait mon choix.
Il n'y a plus qu'à attendre. ...

Bonne soirée à tous
 
Félicitations pour ta décision mûrement réfléchie ! Un grand merci d'avoir partagé avec nous tes essais et réflexions !

J'espère que tu nous resteras fidèle pour que nous puissions t'accompagner dans tes déplacements avec ta PHEV.

Pourrais-tu nous en dire plus sur le délai de livraison, couleur, équipements, etc.. ?

Jan :jap:
 
Félicitations Wind13. Je suis sûr que tu vas te régaler !
 
Félicitations Wind13. Même si finalement j’aurais préféré te voir séduit par la PHV !! Mais tu as fait un choix raisonnable et acquis une voiture séduisante. Sans retour de vrais utilisateurs, difficile de se faire une idée. Alors c’est l’occasion par ton achat d’être encore plus curieux et d’en savoir plus.
Après, j’aimerais un jour faire un PDR avec en face une Ioniq. Nous aurions beaucoup à échanger. Et on ne parlerait pas seulement de consommations !!
Bon Noel par avance à toi alors ;-)
 
Ma décision s'est faite par rapport au fait de l'opportunité d'avoir le véhicule dans un mois .
Car maintenant c'est 5 mois de délai.
Le client de cette IONIQ devait avoir sa livraison plus tôt et a fait pression pour en avoir une autre et l'a eu , et donc a libéré sa commande retardée.
Le modèle est l'unique version executive et blanche comme je le desirais.
Un autre point non négligeable le tarif :
Avec la reprise de ma prius reste 17000 euros à débourser, donc 5000 de moins que le Niro premium et que la P4HR (si le commercial de TOYOTA me conservait son devis , sinon 7800 ça commence à chiffrer)
Avec ce dernier essai j'ai vraiment réussi à trouver un bon réglage confortable de l'assise.
Après 3 Prius qui m'ont entièrement satisfait il était difficile de changer et en fait la IONIQ a les mêmes dimensions (7 cm plus large) et volume de coffre que mon actuel Prius mais avec une beaucoup plus grande autonomie EV .
Au salon de Paris mes premières impressions entre la P4HR et la IONIQ donnaient ma préférence à cette dernière.
La P4HR était mon coup de coeur en conduite EV .
Mais la IONIQ a d'autres qualités comme le mode sport que j'ai utilisé aujourd'hui avec les palettes au volant ,très sympa.
En plus de la garantie 5 ans les concessions Hyundai Marseille Toulon offre un véhicule de remplacement si mon véhicule doit être immobilisé, ça rassure bien que j'espère ne pas en avoir besoin.
Je vous donnerais mes ressentis de cette superbe Ioniq dans un mois.

Bonne soirée à tous
 
bienvenue au club , tu auras exactement la même que moi et j'espère que tu en seras aussi satisfait que moi , j'en suis à 6100 km et aucun souci
 
La mienne sera iron grey
livrable début décembre
j'ai demandé un changement de pneus au CC pour avoir des Cross Climate
mais le prix 570 m'a fait reculer .
je les ai pour 410 euros en villE et en plus je garde les pneus d'origine.
 
C'est pas toujours facile de changer de marque; surtout quand on est satisfait de l'actuelle.
L'avantage, c'est que tu vas pouvoir nous faire partager ton expérience de ses deux autos. Leur différence, les plus et les moins de chacune.
 
Voilà je l'ai commandée, réception dans un mois.
Bien joué ! Quand je pense que j'ai commandé la mienne il y a bientôt 2 mois et que je dois attendre encore 2 mois et demi... :cry:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'as pas pris ta décision à la légère, et c'est tant mieux parce qu'on a profité des infos apportées par tes réflexions !
Vivement dans un mois, pour pouvoir lire tes retours qui m'aideront à patienter ! :wink:
 
C'est pas toujours facile de changer de marque; surtout quand on est satisfait de l'actuelle.
L'avantage, c'est que tu vas pouvoir nous faire partager ton expérience de ses deux autos. Leur différence, les plus et les moins de chacune.

J'ai également eu une Prius 3 pendant 3 ans, donc je peux vous aider s'il y a des comparaisons à faire.
 
Je viens de passer chez le CC, grosse déception retard de livraison
nouvelle date prévue janvier, mais maintien des conditions tarifaires signées.
Cela sera un modèle 2018, mais quelles différences ?
 
Je crois qu'il aura la possibilité de tracter , à confirmer avec ton concessionnaire.
 
elle est arrivée

Bonjour

Petit sms ce matin pour me prévenir de la disponibilité de ma IONIQ , je vais appeler cet après midi pour voir les modalités de la livraison.
 
nouvelle déception

Après renseignement auprès de mon concessionnaire nouveau report de livraison à mi février. il y aurait 4 plugin dans mon cas

Apparemment il y a un problème quelque part chez Hyundai, car lorsque je l'ai commandée le 9 oct elle existait, j'en doute beaucoup maintenant.
Je n'ai pas entendu parlé de bateau qui aurait coulé.
 
Tu n'as pas de bol, mais c'est surtout assez incompréhensible : j'ai commandé la mienne mi-septembre, livraison prévue fin-janvier, et on vient de me dire qu'elle est arrivée dans le Nord.

Il y a encore un transport à organiser pour la faire venir dans le Sud, je devrais l'avoir première quinzaine de janvier :cool:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,772
Retour
Haut Bas