Toyota Highlander Hybride 2011

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
messages
1,789
Score de réaction
454
Localisation
Seine et Marne
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Une autre hybride mais plus gros calibre :
063404_2011_Toyota_Highlander.jpg


Test du grand froid par nos amis canadiens du Highlander hybride.
http://www.guideautoweb.com/articles/10360/

Le problème semble venir du fait que hybride et grand froid ne seraient pas vraiment compatibles d'autant que rien n'a été fait côté prise pour réchauffer l'habitacle (comme certaines prius 2 rencontrées au canada mais équipée de prise et de thermos).
A noter une remarque prêtée à des gens de chez Toyota, "Bref, selon l’aveu même de certains ingénieurs, les véhicules hybrides sont beaucoup plus appropriés aux personnes qui disposent de garages chauffés qu'à ceux qui doivent les faire coucher dehors."

Sur la p2, j'aurai aimé un dégivrage pare-brise avant avec filament (comme ma focus), un siège chauffant et un volant chauffant. Car quand on fait seulement 20 à 30min, inutile de pousser la clim à fond dans tout l'habitacle.
 
En effet, il a de la gueule, mais est-ce bien nécessaire, un bateau pareil. Ceux qui ont besoin de faire du franchissement ne voudront pas de ce 'Sport Utility Vehicle' et iront vers un vrai tout terrain, comme un LandCruiser. Ceux qui veulent de la motricité en terrain glissant peuvent aller vers un break intégral, genre Subaru Legacy ou Outback pour plus de garde au sol ( bon d'accord elles que 5 places).

Et ceux qui veulent 12 places, faire du TT, aller en ville et faire de grands trajets rapidement, et s'éclater dans les spéciales du tour de Corse , je leur conseille d'employer un véhicule différent pour chaque usage (vive la location et le TGV...) ou d'écrire au Père Noel...
 
... mais est-ce bien nécessaire, un bateau pareil. Ceux qui ont besoin de faire du franchissement ne voudront pas de ce 'Sport Utility Vehicle' ... Et ceux qui veulent 12 places, ... ou d'écrire au Père Noel...

Très bien de jouer le moraliste suivant le sens du vent actuel anti 4x4, en ville, en France.
Celui qui veut acheter un Highlander Hybride peut le faire sans avoir à recevoir de leçon de conseilleurs qui ne savent pas à quoi peut servir un 4x4, même en France, hors des centres villes.
Pour la garde au sol et le passage en terrains difficiles les voitures que vous donnez en exemple (Subaru) resteront ridicule comparés à un Hightlander Hybride.
Dans nos contrées, il vaut mieux quand même avoir un Highlander Hybride qui consomme environ 8 l/100km d'essence au lieu d'un Lande Cruiser (par ailleurs excellent pour les vrais pistes africaines) qui consommera largement plus de 10 l/100km de mazoute.

Quant à vos conseilles sur la location de voiture, on constate encore que les conseilleurs ne sont pas les payeurs même si ils croient encore au Père Noël.
 
Dernière édition:
Legacy certainement pas. Outback pas trop non plus à cause de son empattement (quoique ...) mais le Forester ?!

nous75_1101717365_forester.jpg


D'ailleurs dans la neige épaisse il n'a pas de pareil. J'ai un copain qui en a un. Grâce à son poids contenu il (le Forester) passe là où les bulldozers tel Land Cruiser se plantent (à moins que cela ne soit dû au conducteur).
 
Le highlander n'est qu'un Harrier un peu plus long et moins luxieux ( quand c'est le lexus RX) . Donc en matiere de franchissement il est nul et largement moins bon que n'importe quelle subaru "haute" ( forester , outback) .
Mais le highlander est pour le marche nord americain ou par contre il est parfaitement a sa place. On gros c'est un RAV 4 plus gros.
 
@nikkor : Je suis désolé que vous soyez affecté par monmessage, ce n'était pas le but. Je ne faisais pas la morale, et je suis navré que vous l'ayez ressenti ainsi.

Mon propos, plus pragmatique était de me questionner sur les moyens que l'on emploie en fonction de ses objectifs : la voiture qui fait tout ce qu'on aimerait n'existe pas. Si le compromis n'est pas possible, il faut bien faire autrement.
Quand je présente un projet devant un comité d'investissement, j'évite de me pointer en disant "ce projet est super, ca fait tout et finalement c'est pas cher pour le résultat". je pars plutôt du besoin.

Quant à vos conseilles sur la location de voiture, on constate encore que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Moi aussi je préfèrerais plus d'offre de location et de train, mais il n'empêche que ça peut se faire, et, quand c'est pas trop merdique (Ah les petits loueurs de province fermés le dimanche !!! :evil: alors qu'à 1km il y a le guichetier du chemin de fer qui attend le client ) , je le fais ( voyage seul en province en train + location voiture à l'arrivée pour les petits trajets de campagne), ou location d'un 7 places pour des vacances avec les neveux, ou séance de karting pour l'amusement.

Pour en revenir au Highlander, si on évacue le coté passionnel (la gueule très réussie depuis le dernier lifting, le côté attirant de l'hybridation) je me demande ce qui peut faire choisir ce véhicule .

J'ai bien tenté quelques pistes mais aucune ne m'a convaincu :
- à mon humble avis ce n'est pas un franchisseur de haut vol. http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Highlander indique que sa plateforme est dérivée de celle du RX, et qu'il est disponible sur certains marchés en 2 roues motrices. Si j'en crois le lien posté par Parkerbol, c'est bien un SUV.
- la traction intégrale pour les régions froides, on la trouve ailleurs que dans les SUV;
- les sept places ne sont pas son apanage;
- la circulation urbaine est délicate (en Europe) du fait de son gabarit ;
- il est probablement confortable sur autoroute, mais surement pas vraiment sobre;
- le remorquage : surement efficace (du moins en version 4roues motrices), mais une grosse berline ou un break se défendront fort bien;
- le volume d'emport : gros break ou monospace sont des alternatives valables.

A ce stade de la discussion, je considère que ce véhicule n'est réellement utile qu'a peu de gens et que la majorité des acheteurs économiseraient nos ressources, et bien souvent leur argent, en faisant un autre choix.

Pouvez vous n'aider à trouver le cahier des charges auquel ce véhicule répond mieux que les autres ? proposez moi d'autres pistes SVP .

Vive le débat courtois et dense !!
Merci.
 
Bon, exemple:

J'habite en moyenne montagne (800m) au bord d'un torrent. Le chemin d'accès depuis la route est bon, sauf les 80 derniers mètres qui sont plus abimés, assez raides, en descente(>15%), avec un lacet au milieu exposé en ubac. Il se termine en virage sur un pont de pierre qui enjambe le torrent et débouche devant la maison. Le demi tour devant est possible mais fin.
La Prius que je viens d'acheter d'occase et dont je suis super content, ne descendra sans doute jamais en bas, restant sous son petit abri, au bout de la partie facile du chemin. Faire 80m à pied, c'est pas un problème. Mais nous avons gardé notre super vieux Runner (+400k km, il ne fera plus que du local) pour pouvoir faire face aux jours vraiment neigeux et descendre du matos à la maison (et remonter!). J'utilise systématiquement les vitesses courtes pour remonter ce raidillon en lacet.

Donc, pour nous, le véhicule unique idéal serait un hybride 4x4 léger, la transmission hybride/électrique étant un bon substitut aux vitesses courtes dans cette situation. Le Highlander est trop gros à mon gout, c'est vrai, mais pas loin du bon compromis.

Certes, un Forester ou un truc du genre ferait l'affaire mais sans l'avantage, majeur à mes yeux, de l'optimisation énergétique de l'hybride et de son confort sur la route. En fait ce gabarit de véhicule, avec un meilleur CX et un HSDx4, est mon cahier des charge du véhicule perso de montagne/campagne.
 
Bonjour,

j'espère qu'un jour on verra des 4x4 hybrides avec un groupe HSD (ou similaire) à l'avant et 2 moteurs-roues à l'arrière. Ca ferait un train arrière moteur encore plus compact que l'architecture des RX4x0h et 3008 Hybride4, et assez aisé à intégrer sur un véhicule à traction avant ( pas de contrainte de place pour le moteur / différentiel, ni pour les demi-arbres de transmission et la géométrie des bras de suspension ).

En y ajoutant une hauteur de caisse réglable, on va vers plus de polyvalence, mais c'est forcément un peu plus complexe et plus cher. Bref, le break sobre et apte aux terrains glissants comme aux chemins très creux me semble tout à fait envisageable.

Bon, évidemment ca ressemble à une lettre au Père Noël :-D , mais , quand je vois que de très nombreuses voitures nippones sont disponibles là bas en traction intégrale ( même la Toyota Vitz (=Yaris), la Daihatsu Move ! ) je me dis que ca pourrait bien arriver un jour.

En tout cas, Subaru a déjà montré un concept hybride ( http://www.voitureelectrique.net/subaru-hybride-tourer-concept-plus-dinfos-2083 ).

Bonne route dans les Alpes !
 
j'espère qu'un jour on verra des 4x4 hybrides avec un groupe HSD (ou similaire) à l'avant et 2 moteurs-roues à l'arrière.
Bonjour

Cette solution d'un moyeu-moteur (si je comprends bien) a le défaut d'augmenter la masse non-suspendue du véhicule, et de dégrader sa tenue de route.

C'est pour réduire cette masse non-suspendue que l'on utilise les jantes les plus légères possibles.
 
Bonjour paris11,
je suis bien d'accord avec toi. cependant, il faut peser ( c'est le cas de le dire ;) ) les avantages et les inconvénients.

- d'abord c'est le rapport entre la masse suspendue et celle non suspendue qui détermine l'aptitude de la roue à coller à la route. Avec un véhicule lourd comme le higlander, on peut rajouter quelques kilos dans les roues sans aller à la catastrophe; Il faut également noter la disparition des arbres de transmission, qui comptent pour moitié comme non-suspendus, dans le cas de roues AR indépendantes. (je ne parle pas du cas de l'architecture à essieu AR rigide.

- ensuite, cet inconvénient peut être contrebalancé par d'autres avantages, à l'exemple de la roue 'active wheel ' de Michelin qui permet de controler en temps réel l'amortissement et la position de la roue, donc le roulis et le tangage, avec au final des qualités routières prometteuses.

A mon humble avis, le problème tient pour beaucoup à la fiabilisation d'un moteur roue devant fonctionner dans l'eau, la boue, le sel, ....

Bonne route !
 
:sad: Non, écouter d'abord.....
Alors, pourquoi ne pas avoir les moteurs fixés en suspendu, et des cardans
allant aux roues !
 
Quel est l'intéret du moteur roue, mis à part sa compacité?

Est ce sa capacité giroscopique? ou bien le potentiel giroscopique des roues est il nuisible à la tenue de route?
 
Clin d'œil et des images de Montpellier, ce jour, quand il pleut, pour ceux qui doutent qu'un RX400h ou un Highlander Hybrid puissent être utile... en ville aussi.

Il faut quand même dire qu'à beaucoup d'endroit ici la chaussée est faite en débit du bon sens et que l'évacuation de l'eau est souvent sous dimensionné. Je laisse imaginer comment sont les routes et chemins du coté de la Camargue.

En Prius (comme avec n'importe quelle autre voiture) dans ses rues là, cela craint un max.

http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xm...rolles-montpellier-01-11-2011_news#rel-page-1

Plus de vidéos. Même le tram, pourtant tout neuf, s'arrête quand il pleut !!!
http://www.youtube.com/watch?v=fzaeCnAB-AI
 
Dernière édition:
J'espère que la R16 tiendra le coup. Ce serait dommage de la perdre.
 
Il faut quand même dire qu'à beaucoup d'endroit ici la chaussée est faite en débit du bon sens et que l'évacuation de l'eau est souvent sous dimensionné. Je laisse imaginer comment sont les routes et chemins du coté de la Camargue.

il suffit d’inverser le sens pour que le débit soit dans le bon8)8)8)8)8)
 
Le pays des hybrides est la Californie!
Voici 2 générations de Highlander Hybride HSD l'une derrière l'autres dans les bouchons de Los Angeles

128351f4debc31ed4.png
 
J'adore ce vehicule....on en trouve 4 ou 5 sur le bon coin mais a a des prix un peu elevés malheureusement (pour moi)
 
Salut,

quelqu'un du forum en a t'il deja essayé un?

pour notre future vehicule

J'hesite entre un rx 400h et un highlander hsd de 2008

les 2 sont sensiblement autour de 20 000 €

Merci d'avance
 
....quelqu'un du forum en a t'il deja essayé un?......

Je n'ai pas essayé le Highlander HSD sur la route, le RX 400h oui (excellent).
Mais je suis monté à bord du Highlander HSD 2011 à l'arrêt.
Le choix entre les deux dépend de l'utilisation coté chargement et la présentation et le confort à bord qui est plus luxe dans le RX 400h.
Le Highlander fait plus 4x4 avec tout le confort.
Le poids des deux véhicules est quasiment identique.

Le Highlander est plus imposant que le RX : plus haut et plus large, donc stationnement moins facile et moins agile dans le trafic.
Dans le Highlander la capacité de chargement sièges rabattus est largement plus important. Sur le Highlander, on dispose aussi d'une troisième rangée d'assise avec deux sièges, confortables pour les enfants, un peu moins pour les adultes. C'est un 7 places.
D'après les données fournis par les docs des deux véhicules, la consommation est inférieur sur la Highlander HSD bien qu'il dispose de plus puissance (V6 de 3,5L au lieu de V6 de 3,3 sur le RX).
La garde au sol du Highlander HSD est 18,5 cm. Pour le RX 400h je n'ai pas trouvé le chiffre.
Si s'était pour moi, je choisirai un Highlander HSD.

Maintenant pour le modèle 2008, il faut vérifié si les données technique sont identiques à celles que j'ai donné car il peut s'agir que ce modèle de la même mécanique que sur le RX 400h. Sur le 2008 la troisième rangée d'assise et d'un seul tenant. Attention aussi, il existe des Highlander HSD avec ou sans l'ODB large qui offre la fonction GPS.
Est-ce l'annonce que vous avez vue ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/477918348.htm?ca=13_s
 
Merci pour les infos.

Dans mon budget je cherche plutot le 2008 ,et il est equipé du 3.3 v6 comme le rx400h.

Le 2010 est en tout point identique au 2008,c est le 2011 qui recoit le v6 3.5 comme le rx 450

j ai 3 enfants ( 1 mois, 3ans et 10 ans), 2 chiens (labrador et berger australien) et j ai besoin de tracter une remorque moto.....bref tout ce que ne peut faire une prius !

j aime les vehicules atypiques, et j avoue que je prefere le highlander au rx 400, mais si je ne trouve pas mon bonheur ce sera le rx.

le highlander du bon coin est un faux limited, il ne dispose pas de l ecran gps!
 
Bonjour,

est ce que tu ne crains pas d'avoir des difficultés à faire entretenir le Highlander, dans la mesure ou il n'est pas importé en France par Toyota ni Lexus ?

A+
 
Pas tant que ca car c est la mecanique du rx400h.

apres si il y a une avarie sur les batteries , je ne suis pas sur d'obtenir de reponse favorable de la part de toyota france.....

le highlander serait la cerise sur le gateau mais un rx me conmblerais deja enormement .
 
attention aux pièces de carrosserie quand-même...
 
....
j ai 3 enfants ( 1 mois, 3ans et 10 ans), 2 chiens (labrador et berger australien) et j ai besoin de tracter une remorque moto.....bref tout ce que ne peut faire une prius !
j aime les vehicules atypiques, .....


@ sami-sam

Effectivement le Highlander HSD 2008, c'est la même mécanique que le RX 400h. Donc sans doute la même conso, grosso modo.
Avec vos données d'utilisation, je prendrai le Highlander HSD, en ce moment il y en a qu'un d'occasion (LeBonCoin et La Centrale) en France, mais j'ai déjà vu plus d'annonces pour ce modèle.

Il faut savoir que bien que certaines versions, comme celle de cette annonce, ne disposent pas du grand écran GPS, le Highlander dispose néanmoins d'un petit écran lcd qui donne toutes les informations sur le fonctionnement du système HSD.

A voir sur les vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=t5ffXfc-2iA
http://www.dailymotion.com/video/x34989_2008-toyota-highlander-cars-compani_auto

@ genfutures

Pour l'entretient du Highlander HSD cela ne doit poser de problèmes pour la partie mécanique qui est la même que le RX 400h.

Par contre pour la carrosserie et les éléments qui diffèrent la venue des pièces doit prendre un certain temps comme le suggère priusfan.

Le Highlander HSD n'est pas le seul modèle que j'ai vu en importation en concession et qui n'est pas vendu habituellement. Il y a dans la région quelques FJ Cuiser 4WD.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,561
Retour
Haut Bas