Le coffre de la Prius+ (et l'aménagement spécial de Pixel)

Le coffre est certes bas, mais bien long et large, on y case bien plus de choses qu'on imagine à première vue :)
 
C'est clair!
J'y rentre une poussette "jumeaux" en position 7 places. Je vous fais une photo demain.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voilà une photo qui va tout particulièrement m'intéresser avec ma poussette tout terrain qui prend beaucoup trop de place :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Désolé, j'ai fait les photos, mais impossible de les mettre dans la réponse.

En pièce jointe, malgré le fait qu'elles soient au bon format, cela m'est refusé...

Si quelqu'un sait comment faire...
 
En pièce jointe, malgré le fait qu'elles soient au bon format, cela m'est refusé...

Si quelqu'un sait comment faire...

Le mieux est d'utiliser un site d'upload, comme hosting pics tu choisis le format et tu auras le lien à copier ici.
 
Et pourquoi ne pas utiliser Picasa de Google ? Il suffit de les uploader au préalable au bon format puis d'insérer le lien http dans le message. 😉


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Photos de Hc4000 insérées dans le fil, pour une lisibilité plus facile :wink: :

1405010746573865012194653.jpg

1405010747303865012194654.jpg

1405010748013865012194655.jpg
 
Vitres teintées

Le rideau de coffre est assez souple, ce qui permet de caser des sacs pleins de Lec***c debouts et pleins sans souci.
A défaut de mettre le cache bagage, constamment en position enroulé, les vitres teintées permettent de transporter discrètement les objets non recouverts.

Je confirme la discrétion.
Pour ma part, je laisse à demeure dans le coffre une couverture grise donc assortie aux sièges et garnitures gris clair. Elle me sert à couvrir les bagages quand c'est nécessaire.
L'hiver dernier j'ai même laissé des cartons de vin recouverts de ladite couverture... dans ma P+ garée plusieurs jours à Paris !
 
L'hiver dernier j'ai même laissé des cartons de vin recouverts de ladite couverture... dans ma P+ garée plusieurs jours à Paris !

Pas bon pour le vin, heureusement qu'il n'a pas fait vraiment froid cet hiver.
 
Bagages et sécurité...

Bonjour,

j'utilise au maximum la modularité de la P+ :
- 2 places et un maxi-coffre
- 5 places et un coffre
- 7 places et un mini-coffre
suivant le nombre de passagers et de choses à transporter.
Pour la sécurité, j'aimerais mettre un fillet au-dessus des bagages en configuration 2 et 5 places... mais je vois mal où l'attacher.
en 5 places, il y a bien les anneaux... mais ils sont placés trop bas, donc pas utilisables quand le coffre est plein
en 2 places... je ne vois pas de solution. :nonnon:
Précisons aussi que je dois pouvoir passer rapidement d'une configuration à une autre... donc pas de grille !
Quelqu'un peut-il m'aider ? :D
 
En configuration 5 places, j'utilise un filet que j'accroche aux anneaux grâce à des sandows réglables en longueur.
Il faut juste prévoir de placer ces sandows avant de commencer à charger le coffre.
 
En configuration 5 places, j'utilise un filet que j'accroche aux anneaux grâce à des sandows réglables en longueur.

Serait-il possible d'avoir une photo de cet équipement en place ?

Merci d'avance.
 
Une des pistes, mise à part peut-être le déploiement des airbags latéraux, serait justement les habitudes japonaise :

1° Les courses : au Japon, pas de sacs énormes comme par chez nous, du moins pour l'alimentaire. En fait, il n'y a pas vraiment de sac, soit on achète les paniers en plastiques plats des supermarchés, soit on utilises ses propres sacs.

Puis, généralement, en ville, les courses sont très fréquemment effectuées sans voiture et rarement pour une ou deux semaines comme nous.

2° Les japonais voyagent très peu en voitures, préférant le train en majorité (réseau rapide très bien développé) et font en plus très souvent envoyé leurs bagages par des sociétés de transport.

Donc le coffre n'est pas vraiment une priorité au Japon, contrairement chez nous.

Pour moi, ça serait une explication possible, après il serait évidement préférable que Toyota s'adapte au marché national ou il vend... mais bon on se doute bien que niveau prix, ça ne serait sans doute pas viable :-?

Certes ..mais alors pourquoi le constructeur numéro 2, Honda , propose lui des coffres carrément géant grâce à un positionnement opposé . Les Fit, Civic, CRV etc proposent carrément les coffres les plus grands de leur catégorie !. Et en prime contrairement a Toyota les volumes annoncés sont quasi juste ( pas de "triche" avec un pseudo volume jusqu'aux vitres alors que justement la tablette est 10 cm sous la vitre comme sur la Prius).
 
A Pixel

Citation:
Envoyé par Pizzabad
C'est un sacré travail...
Bah en fait, non !
Si j'ai à le refaire, les sièges sont dehors et la sécurité shuntée en un quart d'heure montre en mains.
Surtout, ne pas le faire faire chez votre concessionnaire, c'est vraiment trop facile.
Avis aux amateurs, je veux bien le faire pour ceux qui sont dans la région.
Le plus long, c'est toutes les finitions.
Là encore, je pourrai donner les dimensions de la planche.
Je referai un patron propre qui pourra resservir.


Bonjour Pixel
Je suis intéressé par les dimensions du "patron".
C'est pour un usage d'un week-end, où je dois déménager ma fille, avec un lave-linge, quelques petites choses, divers bagages, et un lit (sur le toit). Je ne ferai pas un cache aussi bien fini que celui montré sur les photos, mais me dis que si vraiment la manip est facile:-?, les 185 litres gagnés ne devraient pas être de trop ! Merci d'avance...
 
Bonjour Pixel
Je suis intéressé par les dimensions du "patron".
C'est pour un usage d'un week-end, où je dois déménager ma fille, avec un lave-linge, quelques petites choses, divers bagages, et un lit (sur le toit). Je ne ferai pas un cache aussi bien fini que celui montré sur les photos, mais me dis que si vraiment la manip est facile:-?, les 185 litres gagnés ne devraient pas être de trop ! Merci d'avance...

Et bien, heureusement que tu m'as prévenu en message perso sinon, je n'aurais jamais su que ce fil existait.
Un fil à mon nom ! Quel honneur ! :jap:

Depuis que j'ai fait cette transformation, il y a un an et demi, personne n'a été intéressé par le patron. Mais ... voyons voir ... oui, je l'ai toujours ! :razz:
Maintenant, si c'est juste pour un déménagement, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un fond. Tu peux sans doute poser la machine à laver directement sur la roue de secours en interposant une couverture !

Ceci dit, je vois que tu es en Aquitaine. Je peux t'envoyer le patron plié en ... ce qu'il faudra de plis ..., dans une enveloppe kraft.

Contacte-moi en message perso pour l'adresse, si tu es intéressé.
 
A Pixel

Eh bien... plus besoin du "patron" !
J'ai pourtant bien fait la manip électrique, avec un peu de mal pour trouver du fil assez fin pour faire le shunt. Ensuite, même avec une clé à tube de 14 toute neuve, je ne suis arrivé à dévisser:evil: qu'un seul des trois boulons avant ; impossible pour les 2 autres, malgré une bonne suée.
J'ai donc renoncé (et revissé mon boulon dévissé !)
J'en déduis... que je suis trop petit bricoleur pour faire moi-même cette transformation. Et je n'ai pas eu le temps cette semaine d'aller voir mon CC.
On verra bien pour le lave-linge... qui voyagera couché, j'espère que nous arriverons à le vider complètement avant de le charger !
Merci quand même pour ta proposition... et attendons le prochain priusplussien qui agrandira son coffre !
 
Eh bien... plus besoin du "patron" !
... Ensuite, même avec une clé à tube de 14 toute neuve, je ne suis arrivé à dévisser:evil: qu'un seul des trois boulons avant ; impossible pour les 2 autres, malgré une bonne suée.

Ah ben flûte alors !
Euh ...
Hem ...
Pour dévisser ... c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ! 8)

Bon, sérieusement, je suis très étonné, vu que tu en as eu un quand même.
Les miens se sont dévissés très facilement.
Il est vrai que la voiture était neuve.

As-tu pu commencer à dévisser et ça s'est bloqué ensuite ?
Ou est-ce que tu n'as pas pu tourner du tout ?

Ces vis débouchent sous la caisse et il est possible qu'avec le temps,
l'extrémité de la vis qui dépasse dessous se charge de boue
et que ça vienne gripper le filetage.

Je ne vois guère d'autre explication car, même avec deux mains gauches, c'est vraiment facile.
 
Ce n'est vraiment pas de chance ! Du coup, j'ai essayé sur la mienne (ex-modéle de démonstration de juin 2012 - une des toutes premières). C'est vrai que le serrage surprend et qu'avec une clef plate, c'est quasi impossible ! Et l'angle pour desserrer plutôt faible. Mais j'ai réussi.

Pour la clef à tube, un truc : utiliser le côté le plus long pour enserrer l'écrou et glisser une tige suffisamment large à l'autre extrémité (petit côté) pour faire bras de levier et décupler la force.

Plus efficace en principe : la clef à tube débouchée, comme par exemple ici :

http://www.castorama.fr/store/Cle-a...--6-pans-x-12-pans-PRDm265681.html?navCount=0

Là aussi, le principe est d’insérer une tige solide dans la clef (petit coté) mais de part et d'autre pour pouvoir tourner à 2 mains (voire plus !) :

7101539d25248eed9.jpg


Bon courage pour le déménagement !
 
Dernière édition:
par contre comme ca, il faut bien tenir la clé verticale et bien la plaquer sur la tête de vis, sinon ca ripe facilement et on se ruine les mains.
Sinon pour la clé CASTO, cette config est la meilleure, puisque il vaut mieux utiliser le côté 6 pans pour des desserrages difficiles (avec une 12 pans on abime facilement la tête de vis)
 
Bonjour

Je possède depuis très peu une prius+ de septembre 2012. Intéressé par la modification de Pixel je me suis mis à l'ouvrage ce matin et c'est vrai que fort de l'expérience de Pixel (André) le démontage s'est effectué sans la moindre difficulté (mes boulons étaient serrés normalement et je le ai débloqués à la
clé à cliquets + petite rallonge pour des commodités d'accès.
Merci à André pour ce tuto sympa;
C'est lui le patron et c'est un patron qui me manque pour la planche :cool:
Il faudra donc cartonner...
Le temps c'est dans la finition qu'il faut le compter
 
Exact, un cliquet et une rallonge, c'est un bon plan également ! Mais je n'ai pas cela sous la main, et donc j'y pense moins...

C'est vrai aussi que pour serrer ou desserrer, l'empreinte de l'outil doit être dans le prolongement de l'écrou, ou de la vis le cas échéant.
 
Exact, un cliquet et une rallonge, c'est un bon plan également ! Mais je n'ai pas cela sous la main, et donc j'y pense moins...

C'est bien ce que j'ai conclu : qu'avec ma clé à tube d'une douzaine de cm (et mes 2 mains gauches ? Pixel tu vas me vexer !) je n'avais pas assez de force de levier sur les écrous, et il me fallait un outil plus sérieux. Si j'ai besoin d'une prochaine fois, je m'en munirai (un tour chez L...-...n ou C.......a).

Du coup notre P+ a été chargée.... plus haut que le toit, et le lave-ligne a voyagé couché.
https://www.dropbox.com/s/6k1i5nec9thdckt/Chargem.jpg
https://www.dropbox.com/s/39j796t7k0fyycj/Chargem2.jpg
Pas dépassé 90 km/h, au dessus le lit bougeait sur le matelas... J'ai pensé à l'attacher par une ficelle à l'avant, mais le crochet de remorquage, bien rangé dans la roue de secours, était donc donc sous le chargement ! Nous avons donc économisé l'autoroute et un peu d'essence.
Amitiés
 
Imposant ton chargement !! Le coffre est vraiment logeable : c'est clair sur tes photos...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,712
Retour
Haut Bas