Prius 4 - L'intérieur clair

Pour le "bidet", il existe ( proposé par les CC allemandes) des films genre "covering très résistant" à mettre pour moins de 100 euros posé . Faut insister auprès des CC françaises pour qu'elles se bougent un peu (d'ailleurs c'est toujours impressionnant l'immobilisme des commerciaux en France comparé aux commerciaux allemands...et pourtant Toyota Germany est encore plus con :-D que la filiale française puisqu'eux ils ne proposent pas l'intérieur clair sous de sombres prétextes de nombre de ventes ...alors meme que sur les coloris extérieurs ils offrent des teintes que jamais personne ne prend...va comprendre).
Sinon pour la teinte claire elle subit toujours encore la critique ( valable aussi pour les intérieurs beige par exemple) de la soit disant sensibilité a la saleté . Or le tissus/cuir étant de meme qualité il s'agit en fait dans le cas du clair de voir ce que l'on ne voit pas si facilement sur le noir. En gros avec un intérieur noir ceux qui ne nettoient pas l'intérieur ( fréquent en France) de leur véhicules finissent par s'assoir sur des sieges bien crades mais sans le reconnaitre ( beurk quoi) .

PS ....pour avoir presque toujours eu des intérieurs clair ou de couleur (j'aime pas le noir ,ou en plus ou vois trop facilement la poussière !) il reste parfois des traces qui ne partent pas facilement au nettoyage simple ( le tissus ou le cuir se "colore" ce qui se voit plus facilement sur le clair que le sombre on est d'accord ..) mais c'est rare et les constructeurs choisissent dans leur majorité des revêtements plutot résistants qui peuvent être sérieusement nettoyés au cas ou ( vu le cas dans ma cc allemande ou l'intérieur d'une prius 3 en gris clair avait des traces sur un siège qui après préparation pour la revente n'avait plus rien de visible).
Sur Créteil, nous avons repeint la "baignoire" en noir métallisé, sur une de nos voitures...
 
fallait pas l'essayer...

Bonsoir,

bientôt je pourrais vous faire des photos de l'intérieur clair tissus.
Je viens de commander une dynamic pack, bleu cosmique avec l'intérieur clair.
Livraison prévue, début juin.
 
Je viens de trouver deux photos d'un intérieur clair Lounge.
Malheureusement il s'agit d'un modèle US et on ne peut pas affirmer qu'il sera identique chez nous.
Mais sur ces photos, le gris est moins clair que ce que je crains. On se rapproche d'un gris souris, on voit une nette différence entre le bidet (blanc) et le gris du cuir.
Si on a le droit à ce gris, je signe.

lu5j-ba-ff7e.jpg


lu5j-b9-7611.jpg


(Note Mister MMT: Mais dans celle-ci, le gris c'est quand-même très clair, non ?)

lu5j-b8-ad82.jpg



Qu'attend Toyota France pour envoyer (à minima) des échantillons dans les concessions? Que la Kia Optima sorte ?

source
 
Dernière modification par un modérateur:
@MisterMMT: effectivement sur cette 3 ème photo, à laquelle je n'avais pas prêtée attention,
c'est trop clair à mon goût. Difficile sur photos de se faire une idée en fait. Ça dépend trop de l'éclairage.
 
C'est ça tout le problème, en effet. Mais les deux photos montrent quand même que le gris clair n'est pas aussi blanc que le blanc du bidet. C'est en effet encourageant.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
C'est pas 'moche', MécanoduDimanche, c'est 'clivant' :coolman:
(mais n'est-ce pas dans le caractère de cette Prius?)
 
En tout cas, il y a moins de contraste entre le bidet blanc et le cuir, que sur la version noire ! Il fait plus discret dans cette version !
 
Exact. C'est, outre l'effet thermique, une autre raison pour laquelle nous préférerions cet intérieur. Mais trop clair ce serait trop salissant et chiant à entretenir.
 
j'ai actuellement sur mon Auris 2 HSD un intérieur cuir clair comme celui proposé pour la Prius 4. Je dois dire que çela rend plus gai l'intérieur mais c'est extrêmement difficile à entretenir et maintenir propre.

Malgré que je lave et enduit de lait pour bébé régulièrement mes sièges, comme çela m'a été recommandé par un sellier, au fil du temps le siège conducteur se teinte et la différence avec le siège passager se remarque. Le cuir se teintant de façon inexorable dans la masse et des petits plis apparaissent signe de vieillissement, comme en plus le cuir utilisé pour le dossier et l'assise, les flancs étant en faux cuir (Skaï), sur les Auris est de qualité moyenne, le bilan au bout de 3 ans est moyen quant à la qualite de cet intérieur et sa tenue dans le temps.

J'attends incessamment sous peu une Prius 4 et je n'ai pas voulu renouveler l'expérience et ai choisi l'intérieur sombre.
 

merci pour les photos.
1 /Je trouve que quitte à choisir une PIV clivante et affronter le regard des voisins, de sa famille et des collègues :sad:, autant jouer le truc jusqu'au bout et choisir l’intérieur blanc, plus original et futuriste que le noir qui se veut "normal". Il est un peu anachronique avec cette carrosserie-là.
Quitte à jouer l'originalité autant y aller à fond !!
Après ,c'est sûr, je suis un petit nouveau dans la famille prius, je n'ai donc pas 10 ans d'originalité derrière moi à assumer ...:grin: C'est donc plus facile pour moi sans doute que pour les possesseurs de P2/P3.

2/ Je pense que le textile blanc est plus facile a entretenir que le cuir/softex blanc. L'inverse pour la couleur noir.
 
j'ai actuellement sur mon Auris 2 HSD un intérieur cuir clair comme celui proposé pour la Prius 4. Je dois dire que çela rend plus gai l'intérieur mais c'est extrêmement difficile à entretenir et maintenir propre.

Essaye le produit vendu chez Toyota. Il donne de très bons résultats. :jap:
 
Une visite assez longue d'une Lounge (US) nacrée avec toit ouvrant et intérieur cuir clair (haute résolution, passer en mode plein écran).

 
T'es sûr que c'est pas une "blanc nacré"? Ah moins que tu ne parles du cuir clair ?
[EDIT] T'as raison, pour l'intérieur, j'ai reécouté (à 3"10), la couleur est dite 'Nutmeg' (noix de muscade), donc pas 'Cool Grey' (notre gris très, trop? pâle)
 
Hello,
Lounge commandée, nous avons renoncé à l'intérieur Cool Grey (cuir clair). Bien que très 'concept car', le fait de ne pas pouvoir 'voir' (même pas sur échantillon) ce gris clair et le risque d'un entretien trop contraignant nous ont dissuadé. On restera donc sur du classique cuir 'Black de chez Black' :-D
 
On voie bien le cuir blanc sur l’essai de Pakerbol sur Hybrid life, en plus il dit que le blanc sur le TDB pourrait être gênant par soleil.

Pensez a demander a Toyota une paire de lunettes de soleil avec la finition intérieur blanc :grin:.:jap:

 
Je trouve ses phrases trop longues, on s'y perd un peu je trouve. Et on a l'impression qu'il cherche ce qu'il va dire, ça manque de fluidité. Mais c'est intéressant de se poser la question de l'intérieur clair par temps ensoleillé :)
 
Pour l'instant on n'a pas eu beaucoup de soleil mais je me suis fait la réflexion qu'en effet le tableau de bord renvoyait beaucoup la luminosité exterieure.
 
Pas dans le parebrise avant, mais d'habitude les intérieurs clair s’arrête a mi tableau de bord, mais la le blanc est au dessus.:jap:
 
:evil:

Pensez a demander a Toyota une paire de lunettes de soleil avec la finition intérieur blanc :grin:.:jap:
Attention! Si P4 + Toit Ouvrant alors on perd le porte lunette (de soleil?) situé au dessus du rétroviseur central , donc éviter l'intérieur "Cool Gray" (gris clair) si vous prenez le TO, sinon vous ne saurez pas où ranger vos lunettes les jours de pluie :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,373,570
Retour
Haut Bas