Compteur intelligent linky

Avez vous perçu de changement depuis l'installation du compteur Linky?

  • Oui, la nuit

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, le jour

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    25

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Le compteur intelligent Linky va bientôt arriver chez tout le monde.

Le déploiement est en cours en France :
https://espace-client.erdf.fr/linky-consulter-deploiement

Description des avantages :
http://www.enedis.fr/linky-le-compteur-communicant-derdf

l'Agence National des FRequances à fait des mesures:
http://www.anfr.fr/fr/l-anfr/actual...l-actualite/actualites/compteurs-linky/#menu2

les niveaux de champs électriques sont de l’ordre de 1 V/m à 20 cm du compteur (sans communication CPL), niveau comparable à celui d’un compteur électrique classique ; lorsque le compteur communique en CPL, l’exposition augmente de l’ordre de 0,1 V/m ; la valeur limite réglementaire (87 V/m dans cette gamme de fréquences) est donc respectée ;


les niveaux de champs magnétiques mesurés en émission CPL sont de 8.10-3 µT (micro Tesla) ; ce niveau apparaît 700 fois plus faible que la valeur limite de 6,25 µT.




Une enquête au Etat Unis sur les compteurs intelligents:


Etes vous radio sensible?
Pensez vous blinder vos cables électrique de votre chambre à coucher?
 
Mon compteur est dans un coffret extérieur à 30m de ma maison.... Mais j'ai du CPL et du wifi dans la maison....
 
Raz le bol des arnaques fomentées par des politiques

J'en pense pas du bien.

Remplacer 30 à 35 millions de compteurs électrique qui marchent bien pour prendre dans les poches des français 5 milliards d'euros (au bas mot). C'est cela le programme Linky.

Pour moi, ce compteur espion et renifleur (comme les avions, à une époque), est surtout une énorme arnaque accompagnée par les politiques corrompus dont la France a le secret.

Alors que la France est en faillit, y a plus d'argent pour faire la ligne TGV Montpellier-Barcelone, ou mettre la RCEA en 2 X 2 voies (route super dangereuse), ou réparer les routes départementales et nationales, ils vont nous faire gaspiller 5 milliards d'euros pour 30 millions de compteurs.
Et sans rire la mafia de l'électricité, avec les politiques, prétend que c'est gratuit pour le client.
Comme pour le nucléaire qui devait être sûr et pas cher !
Ou comme le diésel qui était pas cher et moins polluant !

Le Linky va surtout servir à certaines sociétés pour pourvoir savoir ce qui est branché chez les clients, et éventuellement, si nécessaire, couper à distance, à n'importe quel moment, le courant chez certains clients et pas chez d'autres si il faut délester. C'est un des trucs du Linky.
Vous voyez le problème que cela peut poser avec certains appareils (ordinateurs ou des disques durs).
Comme le Linky est communiquant, peut être faudra-t-il acheter des appareil compatible avec le Linky (fournisseur) pour qu'il fonctionnent. Comme on a des téléphones mobiles qui fonctionnent avec certains réseaux uniquement.

Depuis longtemps en France, on a un compteur noir ou bleu qui fonctionne sans problème pendant 20, 30 ans ou même plus. Non, il faut que quelques lobbyistes du courant fassent leur business en vendant le Linky, à l'obsolescence programmée pour combien d'années : peut être 10 ou 15 ans, ou moins. Ensuite, il faudra à nouveau payer une rente de 5 milliards ou plus aux fabricants de ce boîtier espion pour faire tourner leurs affaires.
En plus il y a de très bonnes interrogations sur les courant porteurs à les fréquence qui circuleront dans les installations électriques des particuliers avec le Linky. Quid des interférence avec les autres appareils et aussi sur le santé peut être.

On n'a pas besoin de rajouter dans l'environnement des pollutions en fréquence déjà nombreuses.

L'un des but du Linky sera, sans doute, de pouvoir facturer l'électricité suivant le type d'appareils branchés. Comme en prévision de la voiture électrique pour pouvoir y mettre 70% de taxe pour la recharge électrique par exemple.
 
Un sujet sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion

D'un coté, cela me semble nécessaire pour intégrer correctement les sources d'énergies renouvelables, d'un autre, j'ai la trouille des hackers (parce que là, l'impact c'est ni éclairage, ni chauffage ni frigo).

La source Européenne officielle (pas le temps de lire en ce momment). Je pense qu'il faut prendre certains chiffres avec des pincettes (3 à 9% de gains uniquement avec un smart meter, ben voyons :coolman:)
 
Le but est certainement aussi de réduire des effectifs qui effectuaient jusqu'à présent les relevés des compteurs.

Il existait déjà le relevé de proximité qui évitait d'entrer dans chaque habitation mais qui nécessitait le passage d'un releveur..
 
Oui encore une economie de personnel au service ( pour remplacer par une personne chargée du marketing debile d'EDF ?) de la clientele de proximité.
Quand on voit l'etat de certaines installations ( pas forcement anciennes) et de tous les petits malins qui tripatouillent les compteurs ( interdit certes mais deja peu controlé actuellement) je doute qu'une simple surveillance " a distance" soit suffisante .
Perso j'ai la chance de na pas dependre d'EDF mais j'ai appris que la loi va imposer aux fournisseurs independant d'EDF d'adopter aussi ce compteur suspect. Sachant que mon fournisseur est farouchement opposé au systeme tel que prevu actuellement ( mais il souhaite bien sur aussi pouvoir surveille plus facilement à distance les compteurs ...d'une autre maniere plus simple apparement) on voit que le lobbying d'EDF and Co fonctionne bien....:evil:
 
les bénéfices attendus pour le consommateur ne semblent pas très clair:

Consumers' benefit
(% of total benefit) Benefit not quantitatively evaluated. However, the analysis shows net benefit to the consumers.

Main benefits
(% of total benefits) • Avoided investment in installing existing meters: 30% of total benefits (attributed to the DSO)
• Avoided network losses: 25% (attributed to the DSO)
• Avoided meter reading costs: 15% (attributed to the DSO)
 
Un compteur linky par soi-même:

La chouette.

Vient d'au delà du mur d'Anglesort (traduction du franglais horrible)

S'amortit aussi bien qu'un logiciel + prise OBD pour la voiture.

L'écoconduite de la consommation électrique à la maison.

Installé depuis 5 ans ici, fonctionne parfaitement et fait économiser des ronds.
 
Très bien les objets pour économiser le courant.
Sans avoir La Chouette à la maison ici, on allume lorsque c'est utile uniquement, et on éteint ensuite.

Mais rien de ses appareils, que le consommateur peut installer si il le veut, peut être comparé un truc imposé (Linky) par une mafia qui est de la même veine que les incapables impliqués, par exemple, dans la dernière grande performance française dans le secteur électronucléaire, qui nous vaut d'être encore raillée dans le monde, et dont on a parlé hier soir lors de Cache Investigation. Je parle du sabordage d'Aréva et de leur achat "les yeux fermées" d'une entreprise pour 1,8 milliard d'euros selon ce que dit Areva et plus de 2,5 milliards selon d'autres sources. Les vendeurs qui ont roulé Aréva ont même écrit un livre pour se venter de leur exploit. Le coulage total de cette entreprise peut parait-il coûter aux contribuables dans les 5 milliards d'euro et peut-être même plus.
 
on allume lorsque c'est utile uniquement, et on éteint ensuite.

Parfois il n'y a pas de moyen de savoir si c'est allumé ou éteint,

Et aucun moyen de savoir "instinctivement" combien a vraiment consommé ce qui pourrait éventuellement avoir été laissé allumé pendant un jour, une semaine, un mois, un an.

Nos cerveaux ne sont pas encore transductifs. Au sens Asimovien du terme.
 
Démocratie

Citation : http://www.batiactu.com/edito/refus-compteur-linky-un-village-condamne-sa-deliberation-46635.php

Le tribunal administratif de Bordeaux a suspendu ce vendredi la délibération municipale du village de Montferrand-du-Périgord (24) s'opposant au déploiement du compteur intelligent Linky sur son sol et a condamné cette commune de 160 habitants aux dépens, soit 1.200 euros. Cela serait la seconde à devoir payer des frais de justice.

Selon M. Lhomme, membre du collectif "Stop Linky", cité par l'AFP, une dizaine de procédures en référé ont eu lieu en France, aboutissant à la suspension des délibérations dans l'attente d'un jugement définitif sur le fond, tandis que seuls ces deux villages ont été jusqu'à présent condamnés au titre des frais de justice. Et de déclarer : "Je dénonce fortement le fait que le tribunal administratif de Bordeaux est le seul en France à punir les communes qui ont pris des délibérations municipales contre les compteurs Linky en les condamnant à des pénalités financières extrêmement lourdes pour des petites communes".

Selon le courriel que nous a envoyé Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire. Les compteurs appartiennent aux collectivités locales (communes, intercommunalités) qui les concèdent à ERDF. Beaucoup d’entre elles l’ignorent. Les Linky appartiennent donc aux communes, c’est un fait avéré et non discuté. De ce fait cela pose la question du remplacement d’office des compteurs par ERDF, sans l’accord du propriétaire des lieux.

Sans commentaires, les "sans dents" payés et passés votre route...
 
Dernière édition:
:siffle:.....Et de plus sans aides.......:roule1:
 
:papy:...Allons Arthur...réfléchis... Si on t'intime d'un ton brutal de...... payer sans aide.....
 
Pour ceux qui (comme moi) aiment bien avoir quelques références et sources pour faire la part des choses entre les faits, les rumeurs et les fantasmes l'article Linky de Wikipedia m'a semblé intéressant et n'est pas chien sur les références et les sources.
 
Mouais, il y a deux ou trois trucs qui me chiffonne:

5 milliards "indolores" pour les consommateurs... Sans blagues, ça c'est de la vaseline. :grin: :sad:
Les délestages commandés sont la porte ouverte au "Si tu paye, on délestera ton voisin à ta place" Si c'est rendu possible techniquement, on le fera tout court.
Des données "cryptées" sont envoyées, mais rassurez vous, pas si souvent... Sauf que, pour êtres traitées et utilisées, elles sont bien vues en "clair" à un moment. Par qui? Et dans 20 ans , par qui d'autre?


En fait c'est un simple outil technique. On nous le présente comme miraculeux, on nous le fait payer (sans douleur:-?), Les usagers trouvent ça génial et en redemandent...
Ca me rappelle les "jeunes pousses" internet qu'étaient Google, Facebook(...): Tout mignon gentil au début, Maintenant de grosses plantes carnivores bien grasses qui monétisent les données à notre sujet que nous sommes heureux de leur donner gratuitement (ou au pire sans le savoir).

Si il est techniquement possible et pas illégal de monétiser les données issues de Linky, ce sera fait, c'est une absolue certitude. Et ces deux conditions semblent remplies.
 
Pour ceux qui (comme moi) aiment bien avoir quelques références et sources pour faire la part des choses entre les faits, les rumeurs et les fantasmes .....

Au lieu de lire un article produit par les promoteurs de l'arnaque Linky, je vais plutôt voir ailleurs.

http://www.santepublique-editions.fr/comment-refuser-le-compteur-linky-chez-vous.html
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-au-diktat-des-politiques-et-industriels.html
https://www.youtube.com/watch?v=QHkOdoDx-0c&feature=youtu.be
http://www.wikistrike.com/2015/12/l...ompteurs-linky-installes-durant-la-cop21.html
 

est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer cela :

" Et cela ne fait que commencer ! Linky mesure l'énergie apparente (correction du déphasage), soit 10 à 20 % en plus pour les appareils domestiques avec moteurs : réfrigérateur, aspirateur, lave-linge, lave-vaisselle, robots ménagers, sèche-cheveux, rasoir électrique, perceuse, tondeuse, ventilateur, etc." ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je mange des popcorns en regardant le spectacle amusant des levées de bouclier à la française que je vois ici... Et on se balance des vidéos pseudo-journalistiques, des références à Cash investigation (mouarf), et on ferme délibérément son esprit à tout ce qui pourrait démentir le "scare mongering", la "peur organisée" des théoriciens du complot.

En attendant, je travaille dans le secteur de distribution de l'énergie, et je peux vous dire que vous voyez le mal là où il n'est pas... et surtout vous n'avez pas idée du vrai problème.
 
Je suis persuadé qu'il y a aussi beaucoup de fantasmes dans cette peur organisée (l'électrosensibilité, les radiofréquences cancérogènes ... :marteaux::cheveux: ), mais selon toi, c'est quoi le vrai problème ?
 
:papy:..Et si tu nous disait quel est, d'après toi, le vrai problème.....?
 
Le lien suivant et l'article intitulé : Pourquoi il faut dire Non au nouveau compteur Linky http://www.santepublique-editions.fr/comment-refuser-le-compteur-linky-chez-vous.html est un tissu de con...ries pour rester poli ! :sad:

Juste un exemple : Les fréquences de 63 à 95 kHz utilisées pour la transmission des données par le Linky en CPL sont du domaine des VLF (Very Low Frequencies - Très Basses Fréquences) et ne peuvent en aucun cas interférer avec des équipements domestiques (et provoquer des incendies !). ! Et tout l'article est farci de ces contre-vérités ... De plus, le rayonnement du CPL par les câbles électriques à ces fréquences est extrêmement faible ! Et ce ne sont que quelques exemples des non-sens techniques propagés par le pseudo-charabia technique utilisé dans ce texte !

Ca me fait penser aux arguments utilisés par les anti-éolien.

La théorie du complot a de beaux jours devant elle ...
 
Je mange des popcorns en regardant le spectacle amusant des levées de bouclier à la française ........, je travaille dans le secteur de distribution de l'énergie, et je peux vous dire que vous voyez le mal là où il n'est pas... et surtout vous n'avez pas idée du vrai problème.

@ hybrid rabbit

Manger des "popcorns", mais OGM surement !!!!

Est-ce que vous avez une opinion aussi péremptoire à donner sur ce que l'on veut consommer et avoir comme équipement ici en France alors que vous semblez avoir choisi un autre système politique et environnemental ?

Mouarf on a une sortie du théoricien du "non-complot" installé dans le pays où l'on a fomenté (entre autre) la guerre d'Irak avec les yankee pour voler le pétrole et les biens du pays. Cela pour regarder plus de 10 ans après les résultats aux news actuellement avec des "popcorns" à la bouche.

Si Cash Investigation ne vous plait pas, n'en dégouté par les autres, vous pouvez toujours regarder la relève de la garde en direct.

Vous avez en Angleterre la chasse à court, ou bien le pétrole ou gaz de schiste et d'autres chose que l'on ne veut pas en France.
Et en plus a organiser le plus rapidement possible le Brexit ?

Les gens dans le business de l'énergie n'ont pas à dire à la population ce qu'il y a de bon ou mauvais. Ils ont été en général assez minables en France au long des années. Donc on y regarde à deux fois lorsqu'ils veulent espionner les consommateurs, polluer l'environnement et se faire une rente de minimum 5 milliards d'euros encore tout les 10-15 ans sur le dos du pays.

Et aller jusqu'au bout de l'info si des autres vrais problèmes existent. On attend.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,613
Retour
Haut Bas