Phares

oui tout à fait, et cela manque d'une bonne règlementation ou du respect de la règlementation.

Entre les équipements d'origine et les équipements de 2e montes presque comme l'origine, on s'y retrouve plus.

Par exemple les feux diurnes de notre auris hsd, ils se coupent dès qu'on allume les veilleuses.

Sur certaines allemandes, l'intensité des led diminue sans les éteindre.

Sur les françaises, peugeot 308, c4 etc, tout reste allumé ??

Le pire même de jour c'est la DS3, certains se plaignent de ceux qui laissent les AB la nuit (c'est normal), mais les LED des Ds3, ça fait mal même de jour alors la nuit....
c'est pratiquement aussi lumineux qu'une soudure à l'arc électrique.
 
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.:sad:
 
C'est encore plus compliqué.

Si j'ai bien compris la loi, ce dont je doute beaucoup, les DRL ajoutés doivent s'éteindre si on allume autre chose, même les veilleuses.
Ceux installés "d'origine" par les constructeurs doivent répondre à un autre réglement, pas idiot, mais qui peut conduire à des dérives pour séduire le kéké.
 
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.:sad:

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. Je possede une Auris HSD Executive Connect et une Golf VI. Ces 2 voitures sont equipées de feux diurnes à led. Ceux de la Golf restent allumés la nuit mais baissent d'intensité afin de ne pas etre eblouissants pour les autres usagers. J'aurais aimé que ceux de ma Toy fassent de meme car j'aime beaucoup son look avec les feux led le jour et la nuit ça ferait non seulement un signe de reconnaissance mais une signalisation complementaire de la voiture. Ceci dit si l'un d'entre vous connait la manip pour desaciver l'extinction des feux leds la nuit, je suis preneur et j' installerai un systeme pour diminuer leur intensité la nuit.
Merci d'avance pour vos reponses.
 
Je pense mettre des LED à la place des veilleuses, car je trouve un peu con le matin quand je pars de mettre le code pour être vu de devant et derrière, il fait pas assez noir pour avoir besoin des codes, par contre j'aime bien avec les feux arrières allumés pour être mieux vu.

un peu ridicule les feux diurnes avant sans rien avoir derrière, une option veilleuse+diurnes serait sympa quand on a juste besoin d'être vu sans éclairer à terre avec les codes, les veilleuses n'étant plus assez suffisantes par cette foule de feux diurnes qu'on croisent.
 
C'est illégal mais c'est ce que j'ai fait. Les diurnes ne s'éteignent que si les codes sont allumés. Et donc j'allume les veilleuses pour allumer les arrières. Je passe en codes ou en phares pour éclairer la route.

Pour les voitures équipées à l'origine de diurnes, la loi est différente : tant qu'elles ne dépassent pas la norme d'éblouissement ni de visibilité des clignottants, tous les coups sont permis.
 
J'ai pensé à coupler les veilleuses avec les Diurnes, sur le + avec une diode pour couper le retour, afin d'allumer les LED en mettant en veilleuse, mais pas avoir les veilleuses en permanence par le retour + des Leds, mais ainsi en code vu que les veilleuses restent allumées, ça va me laisser allumé les Led 8)

Un simple bouton pour allumer soit même les LED si besoin avec les veilleuses serait plus pratique, mais dur dur à trouver les fils dans le TDB.

Pour les clignotants,ça gênera pas, les LED sont pas à coté comme sur une audi par exemple.
 
beaucoup de sites marchant et forum auto comme léon passion font de la bonne pub pour les ampoules michiba 5000k h11

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h11-diamond-white-5000k-p-532.html

J'en ai acheté pour voir vu le prix à la place d'éventuelle ring xénon max 100 ou philips haut de gamme.

Allumée ça fait vraiment blanc dans le phare à coté de l'origine, mais surtout n'acheter pas ces ampoules, le socle n'est pas du philips et ne se verrouille pas bien dans l’embase sur l'auris. l'ampoule ne se centre donc pas bien et l'éclairage est nul, sans compter qu'elle bouge un peu.

Avec les h11 philips d'origine c'est hyper simple, on la positionne, on tourne, on peut entendre un léger clic de verrou, avec les michiba rien.

Surtout n'achetez pas.
 
:papy:.....ET IL A RAISON !
Ne vous laissez pas embarquer par des publicitées à la gomme.
J'ai transformé les miens avec une simple mine à la place des lampes.....
Et j'ai obtenu un éclairage ....pharamineux.........:-? :tapedur:
 
Bonsoir

Qu'en est-il de l'accessibilité sur les optiques à l'avant en cas d'ampoules à changer? Est ce facile?

Il me semble avoir lu (mais je sais plus où) que la place pour les doigts était très limite...:-?
 
Sur l'Auris 2 ça va, j'en ai sorti une et l'ai remise sans trop de peine, juste pour voir.
J'avais choisi le phare gauche car de mémoire, pour le droit le remplissage du lave-glace gène (à démonter au préalable, je crois).
 
Et pour la 1 car malheureusement l'Auris 2 n'est pas pour tout de suite à la maison :-D

On prend possession de l'Auris 1 demain en occasion.

Donc sur la 2 le réservoir de lave glaces empêche d'accéder au bloc optique?
 
Le tuyau de remplissage, oui. Il suffit de l'enlever, c'est prévu dans la notice et c'est pas difficile.

Mais je voulais surtout dire que pour faire un essai, j'ai évidemment préféré le phare gauche :-D
 
Nous avons notre Auris depuis cet après midi.

Effectivement y a l'air d'avoir plus de place d'une côté de l'autre notamment le côté droit.

Pour le moment les phares fonctionnent pour le moment donc je ne testerai pas le démontage d'ampoules tout de suite :-D
 
C'est fait, montage de nouvelles ampoules Philips DiamondVision.

Le résultat est très bénéfique. Ma femme qui part travailler de bonne heure à cru qu'elle se trouvait en plein phares en voyant la lumière blanche se projeter sur le mur devant le garage. Les phares éclairent désormais plus loin, plus large aussi. :razz:

Cependant, les utilisateurs arrivant en sens inverse ne sont pas éblouis, c'est important !

DSC_0064.jpg


Voici une image de l'ampoule Philips et celle d'origine.

DSC_0063.jpg


L'éclairage d'origine.

DSC_0066.jpg


Avec la nouvelle ampoule.

DSC_0068.jpg


Voici le résultat de nuit (désolé pour la mauvaise qualité de la photo !
 
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.:sad:

Sur les auris, les LED sont assez éloignées des optiques. Sur les audi, les leds sont à coté des clignotants, et si l'intensité ne baisse pas, on ne verra par le clignotant
 
Salut,

J'avoue que personnellement je ne comprends plus l'intérêt des veilleuses à l'avant avec l'arrivée des DRL.

Si on devait remettre à plat :
- position "rien" : DRL à l'avant et feu de position à l'arrière : le but est d'être vu, et perçu, de jour dans des conditions défavorables (en plein soleil à l'ombre d'une allée de platanes).
- position "codes" : arrêt des DRL à l'avant, remplacés par les codes, maintien des feux de position à l'arrière

Aussi, j'en ai marre des DRL à LED discrètes (comme sur l'écrasante majorité des françaises) souvent plus agressives qu'un guide lumineux (même si des fois audi pousse un peu le bouchon niveau intensité sur leur "sabres" et autres "boomerangs" lumineux).
 
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.:sad:




Sur notre Yaris HSD lorsque qu'il fait sombre je mets les DRL en veilleuses, baisse d’intensité des DRL et mise en marche des feux arrières aussi a Led :grin:.

C'est vrai que les codes ont peut s'en passer :-D.

Faudrait surtout une homologation sur la puissance de ses feux DRL, sur une DS3 si on les as en pleine face on croirait ce prendre un plein phare et ils sont homologué :eek:( je rajouterais la Julietta, si vous en avez d'autres.....) , sur les Toyota et Lexus ils sont raisonnable. :jap:
 
Sur les auris, les LED sont assez éloignées des optiques. Sur les audi, les leds sont à coté des clignotants, et si l'intensité ne baisse pas, on ne verra par le clignotant

Je crois bien que ces Led s’éteignent :eek:, comme sur le NX.:jap:
 
En effet sur les Audi, la rangée de leds s'éteint pour laisser le clignotant (à leds) bien visible.

Par contre, sur la position "off" (ou "rien" comme l'appelle tino_ale) seuls les leds avant fonctionnent, les feux arrières ne s'éclairant qu'à partir du moment où l'on actionne les veilleuses et les codes évidemment !
 
...quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.:sad:
En dehors de l'aspect réglementaire ça n'a guère d'importance : l'objectif étant que le véhicule soit plus visible de jour, feux diurnes, antibrouillards ou mêmes feux de croisement font l'affaire.
Par contre, sur beaucoup de modèles, les veilleuses sont insuffisantes dans des conditions de grand soleil de face ou de visibilité réduite.
 
Tu veux dire SURTOUT les feux de croisement font l'affaire ?
De loin et de jour, les feux antibrouillard se voient moins bien (et c'est logique : ils portent plus large et moins loin).
 
C'est fait, montage de nouvelles ampoules Philips DiamondVision.

Le résultat est très bénéfique. Ma femme qui part travailler de bonne heure à cru qu'elle se trouvait en plein phares en voyant la lumière blanche se projeter sur le mur devant le garage. Les phares éclairent désormais plus loin, plus large aussi. :razz:

Cependant, les utilisateurs arrivant en sens inverse ne sont pas éblouis, c'est important !....

Tant mieux si tu en es content. Je ne les ai pas encore beaucoup essayé, avec les journées qui se rallongent je n'ai plus besoin des phares le matin quand je pars (pourtant je pars tous les jours à 6h45). Mais le peu que je les ai essayé dans la nuit noire, ça marche très bien.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour.
je sais pas si vous etes au courat mais il existe une note interne de toyota concernant les optiques des auris 2 non restylees preconisant le changement des blocs optiques en cas de problemes de flou de faisceau et d eclairage lateral. dossier de prise en charge en cours, a ma concession le gars n etait pas du tout etonne ! comme jsui sympa jvous file la capture de la note ;) les no de serie des auto concernes sont dessus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,338
Retour
Haut Bas